Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Uriel

+3
Amadeo
Orion
Hagel
7 participants

Aller en bas

Uriel Empty Uriel

Message par Hagel Ven 30 Juil 2010 - 9:51

Bonjour,

Uriel Archurielvb9
Uriel

Uriel (אוּרִיאֵל : Aur 'El "Feu de Dieu", - Hébreux Standard : Uriʾel, - Hébreu Tibérien : ʾÛrîʾēl) est le nom d'un ange de la tradition monothéiste. Il apparaît dans plusieurs traditions pseudépigraphiques ou apocryphes juives, est révéré par l'Église orthodoxe comme l'un des sept archanges majeurs et figure en haute place dans les hiérarchies angélologiques de l'ésotérisme chrétien médiéval et moderne.

Tradition juive:
La Bible ne fait pas mention d'un ange du nom d'Uriel. Uriel est en revanche mentionné à plusieurs reprises dans le Livre d'Hénoch, ainsi que dans l'Apocalypse d'Esdras, ouvrages de la littérature hébraïque tardive.

Le livre d'Hénoch évoque ainsi nommément Uriel comme :« ange que le Seigneur de gloire a préposé à toutes les étoiles qui brillent dans le ciel et éclairent la Terre. » Uriel serait ainsi l'ange qui apporte aux êtres humains les lumières de la connaissance de Dieu. Il serait aussi l'interprète des prophéties et l'ange du châtiment

Tradition chrétienne:
Les débuts du christianisme témoignent de l'importance croissante accordée à Uriel, quoique l'Église catholique ait combattu cette tendance du fait des trop nombreuses certitudes scripturales, et limitant de fait la référence archangélique à Michel, Gabriel et Raphaël.

L'Église orthodoxe place Uriel parmi les Sept Archanges Majeurs, aux côtés de Raphaël (« Dieu Soigne » - Tobie 3:17, 12:15), Gabriel (« Homme de Dieu » ou « Puissance de Dieu »), Michaël (« Qui est comme Dieu ? »), Sealtiel (« Intercesseur de Dieu » - III Esdras, 5:16), Jegudiel (« Gloire de Dieu ») et Barachiel (« Bénédiction de Dieu »).

Ésotérisme:

* Agrippa von Nettesheim le mentionne à quelques reprises dans sa Philosophie Occulte; Pour Agrippa, Uriel est un des quatre anges résidant aux points cardinaux du ciel, avec Michaël, Raphaël, Gabriel. A noter qu'il s'agit bien des points cardinaux du ciel et non des points cardinaux terrestres. Ce sont donc les points marquant le début des saisons. En astrologie, les signes débutant les saisons sont qualifiés de cardinaux. Les quatre anges d'Agrippa gouvernent donc les saisons. Ayant constaté que certains noms d'anges correspondaient aux noms de personnages bibliques particulièrement vertueux, ainsi Jérémiel viendrait de Jérémie, Zachariel de Zacharie, Uriel de Urie, etc., Agrippa conclut que les anciens vénéraient l'ange, génie, ou le bon daemon de ces hommes. De même les noms de personnages particulièrement méprisables devenaient des noms de mauvais daemons.

* Selon Corneille Agrippa, inspiré par le kabbaliste Joseph ben Shalom Ashkenazi, tous les patriarches, les prophètes et les sages philosophes ont tous eu des anges qui leur étaient familiers. Uriel, dit-il, a été l'ange d'Esdras.

* Selon le cabaliste Lenain, Uriel est un des princes, ou anges, gouvernés par Schebtaïel lequel domine sur le troisième ciel et sur les intelligences du troisième ordre, qui gouverne la sphère de Saturne.

* Dans l'anthroposophie de Rudolf Steiner, Uriel est un des quatre archanges associés aux saisons. Il est associé à l'été.

Source: wikipédia

Bien à vous
Hagel
Hagel

Uriel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 16:45

salut hagel salut
est ce qu'uriel représente un entité réelle de l'astral ? il est de la sphere de saturne ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Hagel Mar 3 Aoû 2010 - 18:15

Je ne maitrise vraiment que la tradition hermétique en kabbale, et il n'est pas mention d'Uriel pour la sphère de saturne, mais Tsaphkiel,
faudrait que je cherche dans mon bouquin de haute magie et je te tiens au courant

bien à toi
Hagel
Hagel

Uriel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Invité Mar 3 Aoû 2010 - 21:16

ok Uriel 57382 avant je pensais qu'il s'agissait d'une entité de la sphère de mercure (pour les 72 anges de la kabbale) mais je ne pense plus que ce soit le cas.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Orion Ven 6 Aoû 2010 - 21:33

c'est un " ange " de saturne
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Amadeo Jeu 26 Aoû 2010 - 18:34

Il faudra que je fouille un de ses jours dans mes cartons pour dénicher un de mes livres traitant du sujet...

Uriel gère - d'après quelques sources que je ne peux actuellement cité - l'élément terre ce qui ferait dire à certains qu'il régirais en compagnie de Sandalphon la séphira Malkuth. Il est classé de manière diverse séraphin, chérubin, archange, régent du Tartare, ect.
Sa présence est aussi perceptible en littérature, notamment dans le "Paradis perdu" de John Milton où Uriel se sentant responsable des conséquences de l'introduction de Satan au sein de l'Eden promet à l'Eternel de garder les Enfers pour toujours.
Amadeo
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Fennec Lun 16 Sep 2013 - 17:33

J'espère ne pas dire une énormité, mais je me suis souvent demandé si Azrael ne correspond pas à une déformation de l'archange Uriel! (même si dans la tradition hébraïque il est vu comme "maléfique" et qu'il est la personnification de la mort pour les musulmans):

- Car on peut les rattacher tous les deux à la sphère de Saturne (Azrael est lié à la mort)
- Uriel veut dire "feu de Dieu", donc la connaissance mais aussi la volonté de Dieu, alors que Azrael est l'ange le plus proche de Dieu, et la dernière des créatures à mourir.
- Chez les musulman, c'est Azrael qui sonne la trompe de l'apocalypse, et Uriel est nommé l'ange du châtiment
- Car il paraitrait qu'ils aient tous les deux un lien particulier avec le prêtre scribe Esdras:
Bien que certaines sources aient spéculé sur un lien entre Azrael et le prêtre Esdras,(...)
Selon Corneille Agrippa, inspiré par le kabbaliste Joseph ben Shalom Ashkenazi, tous les patriarches, les prophètes et les sages philosophes ont tous eu des anges qui leur étaient familiers. Uriel, dit-il, a été l'ange d'Esdras.
Qu'en pensez-vous?
Fennec
Fennec

Uriel 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 8:27

Perso je pense que Azrael est l'ange de la mort, mais pas forcément dans une connotation négative...
Après Esdras est connu pour avoir pourri un peu plus la bible pour en arriver à la c********** sans queue ni tête qu'elle est devenue. Faut que je reparcours mes cours de théurgie Chrétienne mais il me semble que Uriel est associé à la couleure violette et à un certain type d'Ether... J'essaye de voir ça ce midi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Hagel Mar 17 Sep 2013 - 8:40

Surtout Azrael veut dire "dieu aide" en arabe, et Uriel "le feu de dieu" (Impératrice me corrigera si je me trompe ^^)
Sachant qu'on confond déjà facilement Ariel et Auriel (Uriel)...

Je pense qu'il est fort peu probable qu'on parle de la même entité, étant donné en plus qu'Uriel ne gère pas la mort (c'est Raphael qui accompagne les morts dans la tradition judéo-chrétienne généralement)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Uriel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 11:45

Uriel est vraiment une mauvaise latinisation de Auriel, quand à son étymologie c'est bien plus "Lumiere" que "Feu" selon moi.

וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים יְהִי אוֹר וַיְהִי־אוֹר׃

Vayomer HaShem Yehi Aur VaYehi Aur.

D. dit que la lumière soit ! Et la lumière fut.
Ou dans le concept de Ein Sof Aur par exemple.

Concernant les difficultés d'identification le français ou plutôt la latinisation des noms est a bannir quand on veut travailler avec la mystique juive. Auriel commence par un Aleph mais Ariel commence par un Ayin.
Mais si la fonction est différente, symboliquement dans certaines écoles de mystique juive il s'agit du même ange qui sous de lumière descends sur l'autel sous forme de lion (Ari) pour dévorer le sacrifice, prenant support sur le feu de l'holocauste.

Auriel a une place majeur dans le Maa'she Merkavah étant un des 4 anges autours de la présence puis associé à la vision d’Ézéchiel et utilisé encore dans la kabbale médiéval. Ce qui n'est pas le cas d'azrael qui, si il n'est pas vu comme négatif dans certaines écoles (notamment dans la littérature zoharique, il me semble) n'appartient pas du tout au même système.

Quand à l'ange de la mort (מַלְאַךְ הַמָּוֶת) il ne s'agit pas de Raphaël. Dans la mystique talmudique il est associé au Sheitan et au Yetzer Hara personnifié dans l'ange Samael qu'on retrouve surtout dans les récits Ashkénaze associé à sa parèdre lilith quand aux séfarade, en effet ils gardent un folklore judéo-islamique et on retrouve dans leur légende Azrail - mais nos visions de la théophanie étant tellement différente, je doute qu'un rapprochement soit vraiment bénéfique sur le plan métaphysique et philosophique étant en plus, plus proche de l'église que de la synagogue.

Enfin j'avoue ne jamais m’être intéressé à ce sujet, je tenterais de trouver deux ou trois infos complémentaires mais la il est temps de réviser. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Fennec Mar 17 Sep 2013 - 17:04

Je vous remercie pour vos réponses!

Après Esdras est connu pour avoir pourri un peu plus la bible pour en arriver à la c********** sans queue ni tête qu'elle est devenue.
/D Quelle belle réputation!

Perso je pense que Azrael est l'ange de la mort, mais pas forcément dans une connotation négative.
Pas forcément pour les musulmans, mais il est plutôt considéré comme maléfique dans la mystique juive. (cf wiki). Si tu as l'occasion de replonger la tête dans ces cours, je suis preneuse de toute information sur le sujet! Merci! pouce 


Je pense qu'il est fort peu probable qu'on parle de la même entité, étant donné en plus qu'Uriel ne gère pas la mort
Le rapport d'Uriel avec la mort est symbolique, le passage à la connaissance et la lumière. Effectivement, de près, c'est un peu tordu bounce , ce n'est pas vraiment comparable au rôle d'Azrael. C'est pour cela que je supposais à une possible "déformation" d'Uriel, en sachant que la religion musulmane est la plus jeune des religions monothéistes...
Mais bon, ça reste encore à voir, je me fais peut-être des noeuds pour rien, et avec la réponse de l'Impératrice, je conclue que cet archange reste à étudier dans le contexte culturel auquel il appartient. (je viens même de voir que Bardon aborde aussi une entité qui s'appelle Osrail très proche analogiquement de Azrael, et pourtant qui sont différentes).


mais nos visions de la théophanie étant tellement différente, je doute qu'un rapprochement soit vraiment bénéfique sur le plan métaphysique et philosophique étant en plus, plus proche de l'église que de la synagogue.
Effectivement, c'est un vrai méli-mélo au seins de ces différentes traditions, et c'est pour cela que j'ai eu la tentation de trouver des petites-petites correspondances entre la tradition catholique et musulmane au sujet de ce personnage... Mais comme tu viens de l'expliquer, il doit vraiment être spécifique en tant que tel à cette dernière culture. En tout cas merci pour ces informations, je vais m'intéresser de plus près à la vision hébraïque.

Bonne fin de journée à tous!

Fennec
Fennec

Uriel 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Invité Mar 17 Sep 2013 - 17:08

Je pense quand même que tu as mis le doigt sur quelque-chose d'intéressant Fennec, personnellement j'aurais dit que c'est la même fonction à des niveaux différents : Azrael étant la mort au sens physique du terme et Uriel étant le "feu aveuglant" qui se trouve derrière le voile de saturne, même fonction mais à des niveau / moment différents du processus de désincarnation.
Ce serait confirmé si Uriel appartenait à une hierarchie supérieure à celle d'Azrael... Faut voir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par JD33 Ven 13 Fév 2015 - 23:22

Par expérience personnelle, Uriel, a comme rôle (entre autres), la préservation et la sauvegarde de la lumière intérieur.
Il m'a aidé à œuvrer au court d'une expérience de vie. Merci
JD33
JD33
Energie libre

Nombre de messages : 22
Pratiques magiques/ spiritualité : Je Pratique la Vie en Conscience et en Energie

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par hécate Sam 14 Fév 2015 - 9:59

Bonjour je possède les statuettes des quatre Archange
posés au quatre coins cardinaux dans ma maison.
Mikael au Sud, Gabriel a L Ouest, Raphael a L est et Uriel au nord si la disposition n est pas la bonne je peux
la changer sur vos conseils SVP.
hécate
hécate
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Invité Sam 14 Fév 2015 - 10:23

לֹא־תַעֲשֶׂה לְךָ פֶסֶל וְכָל־תְּמוּנָה, אֲשֶׁר בַּשָּׁמַיִם מִמַּעַל
שמות כ׳ג

Tu ne feras pas d'idole, ni d'image quelconque de ce qui vient d'en haut dans le ciel
Exode 20'3

פֶּסֶל. עַל שֵׁם שֶׁנִּפְסָל
כ׳ג ‎רש"י על שמות

[פֶּסֶל] signifie statue parce qu'elle est sculptée [נִּפְסָל]
Rachi sur Exode 20'3
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Hagel Sam 14 Fév 2015 - 14:35

hécate a écrit:Bonjour je possède les statuettes des quatre Archange
posés au quatre coins cardinaux dans ma maison.
Mikael au Sud, Gabriel a L Ouest, Raphael a L est et Uriel au nord si la disposition n est pas la bonne je peux
la changer sur vos conseils SVP.
Bonjour,

Arrow les 4 points cardinaux et entités associées

L'imp' : tout dépend de ta religion et des dogmes auxquels tu souhaites adhérer.
Hagel
Hagel

Uriel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Zaffara Sam 14 Fév 2015 - 18:35

J'ai une "petite" interrogation...

Peut-on associer Sandalfon à Uriel étant donné que d'après ce que j'ai pu comprendre il gère tout deux Melkuth ? Et si non , sur quels points peut-on les dissocier ?

Après il est possible que je n'ai pas accès à d'excellents livres ^^
Zaffara
Zaffara


Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : Se documente ^^
Localisation : Perdu dans le néant

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Zaffara Dim 8 Mar 2015 - 23:58

Petit Uriel 513374

désolé mais ça me turlupine un peu euh et j'aimerais entendre vos avis .
Zaffara
Zaffara


Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : Se documente ^^
Localisation : Perdu dans le néant

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 11:30

SalutàSion

Non, les deux ne sont pas semblables.
L'utilisation des sephiroth est déjà tardif dans l'histoire juive, les paradigmes proposés sont presque aussi nombreux que les kabbalistes et c'est pour ça qu'il vaut mieux se référer à des sources plus anciennes.

Je vous conseille de rechercher des informations sur la littérature des Palais (Hekhaoth), ainsi que lire les apocryphes d'Enoch. Vous devriez trouver ce que que vous cherchez.

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Zaffara Mar 10 Mar 2015 - 18:17

Merci l'imp ^^ je vais allez regarder les écrits que tu me conseil Wink
Zaffara
Zaffara


Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : Se documente ^^
Localisation : Perdu dans le néant

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 16:09

Magnifique post merci Hagel Smile

Elenyah


Dernière édition par Elenyah le Jeu 14 Jan 2016 - 20:53, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par hécate Jeu 14 Jan 2016 - 18:29

Bonjour, jais demandais l aide de l Archange mikael pour
venir chercher l âme de ma mère dans le coma pour quelle finisse de soufrire en allument une bougie.
Coincidence ou pas cela a marché aussitôt,il parait que l Archange Raphael peut aussi apporter cet aide,Uriel au Sud car d après se que vous dite je le change de place lui c est pour la sécurité du foyer.hécate
hécate
hécate
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité

Revenir en haut Aller en bas

Uriel Empty Re: Uriel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum