Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Fabrication de bougies

Aller en bas

Fabrication de bougies Empty Fabrication de bougies

Message par le_chat_de_jade Lun 30 Aoû 2010 - 12:25

Fabrication de bougies


Fabrication de bougies Bougie10


Hello

Si tout comme moi vous voulez faire des jolies bougies..voici comment s'y prendre.

Il vous faut une casserole avec de l'eau dedans, de la cire d'abeille ou autre sorte de cire,l'huile végétale, une boite de conserve propre, du fil pour bougie, pour les flemmards comme moi prendre des moules exprès pour, mais vous pouvez aussi utilisé des moules en silicone.
Globalement ce n'est pas très compliqué à faire, l'expérience avec le temps permet de nous amélioré. Il est conseillé de noté dans une sorte de livret pour ne pas répéter les même erreurs.
Voici comment faire sa première bougie dans un moule ce qu'il vous faut.

La cire qu'on peut très facilement trouvé en magasin en général ce sont des mélange de plusieurs matière.

la cire blanche est en général un mélange de paraffine et de stéarine
Fabrication de bougies Pictur11

la cire jaune c'est un mélange de cire d'abeille et de paraffine
Fabrication de bougies Pictur12


du fil de coton blanc absorbant

Fabrication de bougies Fils_d10

il vaut mieux aussi prendre une casserole pourrie tout manière, car il y a un risque de mettre de la cire dans l'eau, puis ensuite c'est désagréable nettoyer

Fabrication de bougies Casser10

il y a les moules à bougie dans différente matière mais le plus courant c'est le polycarbonate plastique supportant des haute température.

Fabrication de bougies Moules10

huile végétal pour évité que la cire se colle trop au moule
Fabrication de bougies Huile_10


boite de conserve propre

Fabrication de bougies Boite_10

Vous avez le matériel de base

tout d'abord, il faut préparer vos moules en premier lieu les huilé légèrement à l'intérieur (cela évite que la cire colle trop), préparé le fil de coton au bonne dimension adapté la taille du moule..important après avoir enfilé dans le trou du moule toujours faire un nœud, sinon le cire va couler du moule. fixé bien le fil à la pique qui va être sur le dessus du moule (serre à maintenir le fil au milieu et évité qu'il se noie dans la cire).
il faut préparé une casserole avec de l'eau chauffé à feu moyen, vous y mettez votre boite de conserve avec la cire à l'intérieur toujours resté à coté pour surveiller. selon la sorte de cire elle devient liquide plus au moins rapidement, l'idéal est d'avoir un thermomètre. Attention la cire peut prendre feu, mais pour l'éteindre il faut utilisé plutôt un couvercle de casserole pour étouffé la flamme, surtout pas d'eau ( cela ne devrait pas arrivé, car vous ne laissez pas trainer votre cire sans surveillance et vous ne le faite pas bouillir)

Vous prenez une pince pour saisir votre boite de conserve, car en général c'est chaud pas agréable de se brulé les doigts.
Verser la cire dans le moule..selon la température de la cire liquide parfois un trou s'y forme, donc il faut encore ajouter de la cire.

Vous laissez refroidir au moins 4 heure de temps (la j'ai mis une grande marge, car on a tendance toujours a être trop pressé). N'oublier pas de couper le fil ou il y a le noeud qui bouché le trou pour évité que la cire coule.
Ensuite vous démoule en douceur, si vous avez des difficulté à le démoule, mettre quelque minute au congélateur cela facilitera l'affaire.

Il y a aussi la méthode de trempage, mais qui nécessite pas mal de patience, vous devez trempé votre fil dans la cire la laisse refroidir..ensuite continué ainsi de suite jusqu'à la grandeur de la bougie désiré..genre bougie de chandelle..puis finalement il faut bien la roulé à la main. Il y a un nœud spécifique aussi à faire une boucle pour pouvoir tenir la bougie.
voilà

les liens pour l'aspect magique

bougie utilisation en magie et rituel

la flamme des bougies

la rapidité de combustion des bougies

les bougies personnelles

les bougies intentionnelles

bénédiction des bougies, cierge, lampes, flambeaux

Plus ma sources d'inspiration pour la fabrication de bougie a été ce sujet sur le forum d'Abra
http://abrasax.alloforum.com/outils-magiques-bougies-t3587-1.html
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de bougies Empty Re: Fabrication de bougies

Message par le_chat_de_jade Sam 18 Sep 2010 - 20:36

bougie végétal

Je parle de ce sujet car la paraffine n'est pas forcément bon pour la santé et aussi il est difficile d'obtenir de la cire d'abeille pur (ah moins d'avoir des relations en apiculture).

La ces jours j'ai fais des recherches sur les cires végétal et découvert que cela peut-être aussi utilisé pour fabriqué des bougies de massages..la je met la recette que j'ai trouvé sur un site..

Je viens de fabriquer ma toute première bougie de massage, grâce à Caro de « Fleur d’Ylang« , qui m’en a d’ailleurs fait une tout aussi exceptionnelle à la cannelle/vanille. Voici la recette de bougie de Massage « Mangue-Abricot« :

Il vous faut (pour un pot de 100ml):

- Un kit de mèche à bougie avec le petit socle métallique pour le fond, un pot à bougie en verre de 100ml.
- 60 ml Huile végétale de noyau d’abricot (adoucissante et régénérant)
- 24 grammes d’acide stéarique (émulsifiant 100% végétal)
- 16 grammes de cire de soja
- 10 grammes de beurre de mangue
- 10 gouttes huile essentielle d’Ylang-ylang
- 40 gouttes d’extrait de mangue
- 1 pointe de poudre de mica argent pour la couleur perlée

Faites fondre les émulsifiants, cire et beurre avec l’huile végétale au bain marie. Une fois tous les ingrédients dilués, retirez du feu. Ajoutez les huiles essentielles et extrait de mangue, et la poudre de mica. Mélangez bien et versez le tout dans votre pot après avoir ajouté la mèche à bougie et son socle au fond du pot (pour la maintenir en attendant le durcissement, attachez l’autre bout de la mèche à un crayon que vous placez en travers du pot). Laissez refroidir et durcir, votre bougie est prête pour vos massages exotiques!

Vous trouverez tous ces ingrédients chez Aroma-Zone.

http://blog.cryslor.com/recette-bougie-massage-exotique/

Il y a plusieurs type de cire végétal
la cire de soya
la cire de palme (plus facile à trouvé à un prix raisonnable)
la cire de caroube
la cire d'olive..

Maintenant à testé les réactions..

pour les colorant naturelles utilisé du thé pour donné une couleur crème

poudre de raisin..(pour la couleur violette)
poudre indigo (pour le bleu)
poudre de châtaigne (pour le brun)
poudre de Chlorophylle (pour le vert)
Terre d'ocre rose d'Italie (pour le rose)
Terre d'ocre jaune et rouge du Languedoc Roussillon
(peut-être utilisé aussi la betterave rouge?)





le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum