Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Débat sur l'astrologie

4 participants

Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Débat sur l'astrologie

Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 20:51

En astrologie, de bons aspects entre les luminaires et Uranus, Neptune, Pluton, surtout celui-ci, sont caractéristiques des aptitudes à la magie. Se rappeler que la Lune concerne surtout les femmes et le Soleil les hommes.

Sujet scindé, le sujet initial était sur "comment connaitre les capacités d'un mage"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Hagel Jeu 28 Oct 2010 - 21:05

Personnellement, je ne crois pas du tout à l'astrologie au sujet d'éventuelles capacités Smile
Je suis sure en plus que tu dois pas trouver la conjonction dans mon thème pourtant ça va, je crois que je me débrouille un peu ^^

Mais ça va intéressé les astrologues du fofo ça sunny
Hagel
Hagel

Débat sur l'astrologie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 12:30

Bonjour Hagel !

Personne n'est obligé 'd'y croire', c'est un fait avéré !... Il y a d'autre part des degrés zodiacaux prédisposant à la magie.

Et puis tu parles de conjonction mais il y a bien d'autres aspects.

Toutes nos aptitudes - la magie en est une - se découvrent dans le thème astral, rien de nouveau sous le soleil.

Tant mieux si certains sont intéressés.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Hagel Ven 29 Oct 2010 - 12:38

Personne n'est obligé 'd'y croire', c'est un fait avéré !...
faudrait pas exagéré non plus, quand Elisabeth Tessier dit pour le 11 septembre 2001 "bonne journée pour les transports"... ça n'est pas un fait avéré Rolling Eyes

J'ai lu beaucoup d'aspects et conjonctions pour le fait qu'on soit médium ou pas, ça n'est que des indications j'en ai aucune et je suis médium Débat sur l'astrologie 39551

donc non, je regrette, l'astrologie n'est pas un fait avéré ^^
Hagel
Hagel

Débat sur l'astrologie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Orion Ven 29 Oct 2010 - 12:44

Crying or Very sad La seule chose qui est valable en astrologie ( moderne ) est à la rigueur le thème astrale, et encore si la personne ne se trompe pas dans ses calcules.
Pour le reste, rien n'est avéré .. tu penses sérieusement qu'un signe va déterminer le cours d'une journée touchant 1/12 de la population mondial ? ( 1/12 puisque 12 signes )

C'est un fait avéré uniquement par ceux qui croient que l'astrologie dirige leur vie et qui cherchent absolument des concordances entre ce qui leur est dit et ce qui leur arrive vraiment.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par zanoni Ven 29 Oct 2010 - 14:20

Je ne suis pas astrologue mais il me semble que la position des noeuds lunaires(sud et nord) donnent davantage d'informations sur nos prédispositions et talents hérités des vies passées(occultes ou non).Il faut vraiment une analyse globale et intuitive des principales composantes du théme astrologique et surtout ne pas considérer les carrés et oppositions de maniére négative mais plutôt comme des accélérateurs psychiques qui poussent l'âme à évoluer.
En ce qui me concerne,il y a quelques années, avec l'éclairage d'une astrologue karmique trés douée,j'ai pu constater qu'elle décrivait mon caractére avec un talent et une clairvoyance indéniables.
Son interprétation karmique a même correspondu pour une part à ta lecture des vies antérieures Hagel concernant le bouddhisme...
A mon avis, elle devait être voyante aussi !(sourire)

Amitiés,zanoni.
zanoni
zanoni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 56
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation....

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Hagel Ven 29 Oct 2010 - 14:43

Je rappelle que l'astrologie est un support comme peut l'être un oracle ou autre,
donc l'interprétation personnelle ainsi que les perceptions font la valeur d'une interprétation d'un thème ou d'une situation.
Donc faire de l'astrologie, c'est aussi de la voyance (passé, présent, futur)
Hagel
Hagel

Débat sur l'astrologie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 15:13

Chère Hagel, si bien sûr ! Connais-tu les statistiques de Michel Gauquelin, d'une part ?

D'autre part le zodiaque tropical habituellement utilisé en Occident (sauf par 3/4 des astrologues nord-américains) ne tient pas compte de la précession des équinoxes et n'est pas scientifiquement juste, d'où les critiques nombreuses et justifiées de l'astrologie qui n'est plus que symbolique désormais dans la plupart des pays occidentaux, sans manquer d'intérêt pour autant.

Et encore : la domification (la méthode avec laquelle s'effectue le calcul des maison ou secteurs de notre vie) est capitale ; en Occident on utilise celle dite de Placidus alors que la domification en maison égales donne des résultats hallucinants de précision.

Preuve en est la récente confirmation d'amis auxquels j'ai décrit certains faits précis.

Mais là encore nul n'est forcé de s'y intéresser ; il est impératif de savoir que les méthodes couramment utilisées dans les magazines et par la plupart des astrologues en France ne fonctionnent plus depuis l'époque de Ptolémée (où les 2 zodiaques tropical et sidéral coïncidaient).

Ce serait dommage de passer à côté d'une science aussi performante, et... exigeante à beaucoup de points de vue, par exemple savoir se modérer lorsque la période le demande, en attendant que les Cieux nous soient favorables ; l'astrologie permet d'accéder à la Sagesse, entraîne à la patience et à suivre le courant... sans aller contre lui ce qui s'avère systématiquement contre-productif.

Amicalement,

Aliénor
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Orion Ven 29 Oct 2010 - 15:19

tu penses sérieusement qu'un signe va déterminer le cours d'une journée touchant 1/12 de la population mondial ?
j'adore me répéter... vive le copier coller...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Hagel Ven 29 Oct 2010 - 15:24

merci à Orion d'avoir supprimer mon post.

Ce serait dommage de passer à côté d'une science aussi performante, et... exigeante à beaucoup de points de vue, par exemple savoir se modérer lorsque la période le demande, en attendant que les Cieux nous soient favorables ; l'astrologie permet d'accéder à la Sagesse, entraîne à la patience et à suivre le courant... sans aller contre lui ce qui s'avère systématiquement contre-productif.
En abréger
faut pas abuser non plus, l'astrologie n'est pas la seule spiritualité permettant d'atteindre la sagesse, c'est une parmi tant d'autre
de plus l'astrologie n'est pas un fait mais une croyance, car il n'y a aucune reconnaissance scientifique.
Ensuite affirmer qu'aller contre l'astrologie soit contre productif Rolling Eyes je trouve ça vraiment limite, on a chacun nos points de vue sur nos méthodes et nos spiritualités. De là à affirmer qu'on ne peut pas atteindre la sagesse parce qu'on est pas astrologue, ça me gratte la gorge.

pense à te prendre un avatar, merci
Hagel
Hagel

Débat sur l'astrologie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 15:25

Bonjour Orion,

Je dis justement le contraire si tu m'as bien lue... tout dépend du thème natal d'une part, d'autre part les méthodes habituellement utilisées en astrologie, en Europe ne sont plus valables.

Priorité aux planètes, puis aux signes (zodiaque sidéral avec le bon ayanamsha...) puis aux maisons.

Hagel elle-même parle des planètes ; aucun mage digne de ce nom ne peut oeuvrer sans leur connaissance exacte, c'est le B.A. BA de toute pratique magique et, je suis navrée de devoir insister mais certaines personnes sont plus prédisposées que d'autres à cette pratique de par leur thème astral.

Suis étonnée de ces remarques sur un forum tel celui-ci.

A bientôt,

Aliénor
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Hagel Ven 29 Oct 2010 - 15:28

Hagel elle-même parle des planètes ; aucun mage digne de ce nom ne peut oeuvrer sans leur connaissance exacte, c'est le B.A. BA de toute pratique magique et, je suis navrée de devoir insister mais certaines personnes sont plus prédisposées que d'autres à cette pratique de par leur thème astral.
pas du tout d'accord, en magie runique, je n'utilise absolument pas les planètes et ça ne m'empêche aucunement d'être autant efficace qu'avec l'aide de la Haute Magie.

Suis étonnée de ces remarques sur un forum tel celui-ci.
Tu t'étonne que d'autres personnes puissent avoir une approche différente?

Bien à toi
Hagel
Hagel

Débat sur l'astrologie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty égarement

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 15:31

"faut pas abuser non plus, l'astrologie n'est pas la seule spiritualité HEUREUSEMENT ! permettant d'atteindre la sagesse, c'est une parmi tant d'autre
de plus l'astrologie n'est pas un fait mais une croyance ce n'est pas une croyance,[/color] car il n'y a aucune reconnaissance scientifique. Je me suis clairement expliquée plus haut et ceci va dans ton sens.
Ensuite affirmer qu'aller contre l'astrologie soit contre productif Rolling Eyes je trouve ça vraiment limite, on a chacun nos points de vue sur nos méthodes et nos spiritualités. De là à affirmer qu'on ne peut pas atteindre la sagesse parce qu'on est pas astrologue, ça me gratte la gorge. Peut-être me suis-je mal exprimée... l'expérience prouve que lorsque l'on va dans le sens des influences stellaires, je dis bien stellaires, plus que planétaires... notre vie s'en trouve mille fois améliorée.

Pour un avatar : je ne suis pas douée du tout en informatique ; peut-être ce forum en propose-t-il ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Orion Ven 29 Oct 2010 - 15:34

Suis étonnée de ces remarques sur un forum tel celui-ci.
vue que ceux qui écrivent les "prédictions" quotidiennes des journaux se disent "astrologues", il n'y a pas vraiment de quoi être étonnée, l'utilisation des aspects astrologiques en "magie" sont à prendre en compte, mais en fait pour le plan astral.
Venus, Mars... vont avoir beaucoup de mal à t'influencer directement de manière physique.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 15:37

Hagel, Orion (qui porte le nom d'une si belle étoile...)... je pratique l'astrologie et la magie... Bien sûr d'autres personnes peuvent avoir une approche différente, ceci m'intéresse vivement d'ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Hagel Ven 29 Oct 2010 - 15:38

Arrow comment on choisit un avatar

Attention, le jaune est réservé aux messages de modération.

Tu décris l'astrologie comme un fait: un fait pour moi est scientifique.
Et c'est ton expérience par rapport aux planètes, personnellement je m'épanouis dans ma vie par la pratique et l'étude de l'asatru... chacun à son chemin et son cheminement, ainsi que ses influences personnelles Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Débat sur l'astrologie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Orion Ven 29 Oct 2010 - 15:40

cyclops Orion est une constellation... Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Invité Ven 29 Oct 2010 - 19:25

J'ignorais que la couleur jaune est réservée aux messages de modération.

Il est heureux que chacun ait son chemin d'épanouissement...

Pour Orion, oui, sorry, la constellation d'Orion comprend - principalement - ce qu'on appelle son 'baudrier' formé des étoiles Mintaka, Alnitak et Alnilam ; j'ai fait un "raccourci" en parlant d' "étoile" terme employé pour les constellations en astrologie védique, bref.

Eh oui, les Indiens sont très en avance sur les Occidentaux quant aux prédictions et... déductions d'un thème natal.

Quid quant aux avatars ? Le forum en propose-t-il ? Très souffrante, je vais au plus court = je pose directement la question.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Hagel Ven 29 Oct 2010 - 19:27

Hagel a écrit:Arrow comment on choisit un avatar
Clique sur le lien que je t'indique (au passage, concernant la couleur jaune, c'est indiqué dans le règlement ^^)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Débat sur l'astrologie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Aka E Mar 2 Nov 2010 - 22:23

Roooo j'ai loupé ça!

Je réponds quand même , bien que les plats réchauffés ne soient jamais bons /D

Personne n'est obligé 'd'y croire', c'est un fait avéré
Hummm, alors c'est la meilleure que j'ai lu sur ce forum. Ce n'est pas parce qu'il y a le suffixe "logie" que c'est une science, puisque les principes généreaux n'existent pas.

Suis étonnée de ces remarques sur un forum tel celui-ci.
C'est normal, c'est un forum de magie, pas d'astrologie!
Et on évite surtout de raconter des conneries.


car il n'y a aucune reconnaissance scientifique
On se demande pourquoi....


l'expérience prouve que lorsque l'on va dans le sens des influences stellaires, je dis bien stellaires, plus que planétaires... notre vie s'en trouve mille fois améliorée
Pareil pour les sectes Débat sur l'astrologie 39551
Les choses n'ont d'importance que parce qu'on leur en donne.
Les gens provoquent leur vie, tout comme la concrétisation d'un horoscope pourri dans le 20 min.


Pour en revenir au débat, un thème peut à la rigueur donner des présisposition d'ordre émotionnel si le terrain "familioculturel" était favorable, pour le reste, le thème d'hitler n'était pas si différent de celui de 10000 personnes.

Pour la magie, l'astro n'y fait rien, on a des parfaits exemples sur le fofo. Avec le meilleur thème natal, ça ne fera pas de la personne le meilleur mage.
Pourquoi? Parce que ce qui fait qu'un mage est un mage est déjà expliqué sur le forum!!
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 13:23

Le thème d'Hitler est très particulier en zodiaque sidéral ; celui habituellement utilisé est tropical.

Mais je ne cherche à convaincre personne ; ceux qui sont intéressés peuvent lire les statistiques de Michel Gauquelin.

Bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Invité Lun 8 Nov 2010 - 13:27

Je ne puis comprendre cet ostracisme envers l'Astrologie qui a maintes fois prouvé son utilité au delà de simples détails "émotionnels" ; c'est attristant de lire cela mais il faut de tout pour faire un monde.

Qui connaît l'astrologie védique, ici ? Alors là les prévisions sont 'tip top' au jour le jour. Avec d'autres méthodes que le déliquescent zodiaque tropical...

C'est bien dommage qu'il soit ici impossible de parler sereinement d'Astrologie, on se demande pourquoi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Hagel Lun 8 Nov 2010 - 13:44

C'est bien dommage qu'il soit ici impossible de parler sereinement d'Astrologie, on se demande pourquoi.
Rolling Eyes peut être que quand on soutiens mordicus que l'astrologie est TOUT à des personnes qui utilisent des méthodes totalement différentes et qui ont une approche scientifique de cette discipline, il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Entre prosélytisme et échanges serein, il y a une marge.

Si on était aussi ostracisant que tu le penses, on aurait même pas abordé ce sujet.
Maintenant, je clôture ce débat stérile, qui ne tourne qu'autour de ta vérité, où quand on adhère pas, c'est qu'on tous fermé (LOL), tout le monde ne peut pas forcément adhérer à ta vision personnelle, car nous sommes tous différents.
Pour l'astrologie védique, je te renvois au post adapté existant déjà.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Débat sur l'astrologie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Aka E Lun 8 Nov 2010 - 20:03

D'une, ce n'est pas un forum d'astrologie. T'en as plein à ta disposition sur la toile.

De deux, le débat c'est l'astrologie et la magie, pas un étalage de connaissances qui frisent le flood.

De trois, oui, j'ai vu le thème d'Hitler, oui je connais les différents zodiaques.
Il y a 128,85 millions de naissances par an dans le monde, soit 353 015 chaque jour. Il y a donc plus de 14000 personnes qui ont un thème natal similaire.
Sachant que les aspects entre planètes sont valables pour moins de 10°, j'affine en prenant en compte les planètes rapides, j'arrive à 9805. Donc je retombe approximativement sur mon 10000 de ma réponse au dessus qui n'était en rien déconnant.

De quatre, ce n'est pas parce qu'on étudie quelque chose qu'on doit y croire mordicus, ça s'appelle l'ouverture d'esprit.

De cinq, ce n'est pas parce qu'on a un thème de serial killer qu'on va le devenir. Chacun est artisan de sa propre vie, l'astrologie ne doit pas être une excuse pour rater sa vie, ni une raison pour l'avoir réussi.


Si chacun est tributaire de son thème natal, alors il y a 10000 personnes comme toi sur terre. Ca fait peur Débat sur l'astrologie 724303



http://www.worldometers.info/
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur l'astrologie Empty Re: Débat sur l'astrologie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum