Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Maîtriser l'empathie

+19
pandore-deva
Feu-de-lumiere
banzai
asinaria
luce
Lya
azalee
Alruna
Dix
Z
gremline
Holwent
Mysti
Edmée
Merak
Saphir
le_chat_de_jade
Sandra
Hagel
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Maîtriser l'empathie Empty Maîtriser l'empathie

Message par Hagel Lun 1 Nov 2010 - 9:36

Bonjour,

Maîtriser l'empathie 1288600534
Maitriser l'empathie

Arrow l'empathie, qu'es ce que c'est?
Maitriser l'empathie est l'une des choses les plus difficiles au départ de la médiumnité. La plupart du temps le médium est récepteur et subit. Une fois maîtrisée, cette capacité est un atout majeur.
Surtout, les bases de sa maitrise sont d'excellentes pistes pour développer et gérer toutes les autres capacités que le médium peut avoir, entre autre la lecture énergétique, et la télépathie (attention la télépathie est sur un plan mental alors que l'empathie est sur un plan astral)

Petit tour d'horizon des bons réflexes, des travaux à faire pour y parvenir:

Like a Star @ heaven savoir définir que ça ne vient pas de nous, se poser les bonnes questions:
ais je une raison physique, morale, sentimentale d'éprouver ses émotions?
-> Si non, faire le tour d'horizon de ses amis et proches (ne pas penser en terme de distance, l'empathie ne s'importune pas du nombre de kilomètre)
Il est impératif d'apprendre à se connaitre, de savoir distinguer vous et les autres, c'est primordial si vous souhaitez maîtriser un jour.

Like a Star @ heaven maitrise des liens psychiques:
-> savoir couper le contact entre vous et la personne: visualisez le lien qui vous unit, comme une corde qui permet la communication des émotions, et trancher le avec une paire de ciseaux. A refaire plusieurs fois, autant que l'on veut.

Like a Star @ heaven connaissance de soit et de ses chakras: apprendre à équilibrer en particulier le chakra secondaire, et celui du coeur.
Avant de paniquer, on prend le temps de comprendre, de connaitre les 7 chakras principaux. Quand on a compris leur attribut, on travaille ses points qui sont dans 99% des cas suractifs chez les empathes. Au passage, pour les empathes qui sont capables de ressentir une masse d'informations atroce lors d'une foule (se connecter à tout ce qui les entourent, peu importe le nombre) on travaille assidument le chakra de la gorge (qui permet les liens psychiques)

Like a Star @ heaven Quand on en ressens le besoin on fait appel à des supports externes:
la labradorite permet d'évacuer le trop plein, elle agit comme une éponge pour tout les empathes. A purifier très régulièrement.
Pierre douce pour le chakra de la gorge: turquoise, et pour le chakra du coeur: lépidolite. Ces pierres vous permettront d'équilibrer et pas activer encore plus le chakra. L'ambre pour le sacré.

Like a Star @ heaven maitrise de la bulle, savoir s'isoler en toute condition (entrainement en foule de préférence):
en cas d'afflux massif d'informations et de sensation de débordement. Se recentrer, se concentrer sur sa respiration lentement mais sûrement. Quand on arrive à faire un calme relatif, on forme une bulle autour de soit qui nous isole des autres. On peut si l'on veut, visualiser qu'on porte des boules quies qui nous isolent totalement par exemple, mais ça nuit par contre à l'attention ^^
Pour ceux qui pensent contrôler la bulle de protection, le mieux est de se mettre en condition, un jour de foule, lors d'une manifestation (ça c'est parfait coté émotif positif et surtout distinction entre vous et le reste) testez vous en conditions réelles.

Like a Star @ heaven quand on ressens:
Apprendre à ouvrir et fermer la porte, et surtout que ce soit superficielle et jamais approfondi, comme une information sur la peau et pas dans le corps.
Personnellement, je ressens quand je le désire, et pas quand on me l'impose. Quand je le souhaite, je me connecte à la personne et je ressens ses émotions, non pas en moi, mais comme une pellicule autour de moi que je lis, plus particulièrement sur les bras (chakras secondaire liés à la réception)

Like a Star @ heaven maitrise de son corps astral
-> bon...c'est pas vraiment destiné aux débutants, mais ça devrait être un but en soit. Là je vous renvois à la section corps subtils.

Exercice pratique:

faire un petit exercice d'ancrage avant de commencer,
se mettre debout, face à une fenêtre, voir mieux dans son jardin pied nu, et se visualiser ancrer à la terre, que les pieds soit des racines, les jambes le tronc, et les bras levés vers le ciel avec la tête le feuillage et les branchages. Maintenir cette visualisation 5minutes environ, et surtout insister sur l'enracinement plutôt que sur les branches.

Une fois rentré, ou posé, en tailleur, vous vous concentrez sur votre respiration:
à chaque expiration vous rejetez le négatif, à chaque inspiration, vous absorbez l'énergie positive de votre environnement, après environ 30 respirations (ou deux mins environ) concentrez vous sur le chakra secondaire, visualisez le tel qu'il est et son état. Prenez des notes de préférence de celui-ci. Puis visualisez qu'il se transforme en un lac apaisé, qui ne menace pas de déborder, de couleur orange, limpide comme le cristal. ( chakra lié à la protection )
Quand vous êtes arrivé à cet état, visualisez ce lac contenu, et circonscrit aux limites que vous lui fixez, attention n'essayez pas d'agrandir ou de réduire, essayez plutôt d'adapter la forme. Surtout le lac doit rester toujours calme et apaisé. Une fois un état de sérénité atteint, reprenez l'exercice respiratoire.
Remontez au chakra du coeur, en passant par le plexus (vous devez le ressentir) visualisez une énergie qui pulse sortant du chakra, comme les battements de votre coeur. Visualisez simplement son état: battement rapide ou lent, état du chakra dégradé ou suractif. Puis concentrez vous, faites descendre votre conscience à ce niveau et apaisez ou accélérez les battements par visualisation (attention aux cardiaques de ne pas forcer et de prêter attention à leurs battements physiques) ( harmonie avec tout ce qui existe dans le macrosome/l'univers )

En cas de période d'empathie récurrente et non maitrisée, il est vivement recommandé de prendre 10min quotidiennement à une purification de soit (évacuer les énergies accumulées provenant des autres)
Quelles options?
Arrow le mieux à faire sans le moindre doute c'est le rituel de renvoi à la terre
Arrow visualisez les énergies négatives que vous avez accumulé partir avec l'eau de votre douche
Arrow un petit tour en pleine nature (on évite le bitume) pour se décharger dans l'environnement immédiat (on fait pas ça chez soit bien sur)

En condition d'empathie vive:
-visualisez les énergies provenant des personnes, comme de l'eau, que vous bloquez, soit par le feu, soit par la terre
-Ou bien, visualisez ses énergies (émotions) que vous renvoyez en plaçant un miroir entre vous et la/les personne(s)
-En cas d'urgence: utilisation d'un mudra (geste) placez vos pouces dans la paume opposée. En gros, votre pouce droit est dans la paume gauche et votre pouce gauche dans la paume droite.
Ce mudra a pour but de couper toute circulation énergétique avec l'extérieur, vous isolant aussitôt.

Pire des cas bien entendu, la bulle.

Bien à vous et bon cheminement
Hagel
Hagel

Maîtriser l'empathie 148395admin

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Maîtriser l'empathie Empty Re: Maîtriser l'empathie

Message par Sandra Lun 1 Nov 2010 - 11:07

Avant, il y a quelques années, (ça me rajeunit pas ça ) Maîtriser l'empathie 923620 J'ai utilisé l'auto-hypnose afin de prendre de la distance avec l'empathie qui me submergeait.
J'ai tout d'abord, chercher à donner un "corps", une image à mon empathie. Puis j'ai construit "un mur" avec une fenêtre, me coutant ainsi du monde environnant. Là, j'ouvrais et fermais la fenêtre selon mes besoins (je ne subissais plus, je maitrisais).

L'auto hypnose m'a paru être la méthode la plus efficace pour accéder à mon inconscient et mettre des limites afin de me rendre mon empathie plus vivable.

A une époque, j'avais même aidé une amie par une télécommande avec laquelle elle montait ou baissait le volume (ou le débit)... mais ça peut également se fait avec un barrage (comme les rétentions eaux) en modérant toujours le débit.
L'empathie peut être associé à toutes choses (c'est une représentation interne) il faut juste quelle "nous parle" et qu'elle correspondre à ce que l'on ressent. Il faut que cette "agresseur" devienne un "allier"...
un peut comme un animal sauvage qu'il faudrait dresser. Maîtriser l'empathie 923620

Avec le temps, je n'y pense même plus mon inconscient gère mon empathie de façon tout à fait appréciable et confortable.
Mon empathie est devenu un atout quand j'aide les gens dans mon quotidien et dans mon travail.

J'avais envie de rebondir sur ton sujet Hagel... pour offrir une autre approche...

Dernière édition par Sandra le Dim 9 Jan 2011 - 20:19, édité 1 fois (Raison : trop de faute booout !)
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par Hagel Lun 1 Nov 2010 - 14:12

pouce
je n'utilise pas l'auto hypnose et j'ai expliqué mon chemin par parvenir à la maitrise, ton point de vue est très intéressant pour ceux qui cherchent des solutions, et pour envisager sous d'autres aspects la maitrise des capacités

Biz
Hagel
Hagel

Message par le_chat_de_jade Lun 1 Nov 2010 - 14:28

En vous lisant Hagel et Sandraprazt je me rends compte que je fais déjà naturellement pas mal de vos techniques, donc je suis rassuré je ne suis pas totalement à coté de plaque Maîtriser l'empathie 724303

Par contre je trouve presque plus facile de faire barrière ou une bulle que se décharger cela vous fait ça aussi?
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature

Message par Hagel Lun 1 Nov 2010 - 14:34

Par contre je trouve presque plus facile de faire barrière ou une bulle que se décharger cela vous fait ça aussi?
Je ne prend pas des autres, je ne fais "que" lire, donc je n'ai pas besoin de me décharger et je n'utilise pas cette technique, après, bien entendu la purification quotidienne est importante Smile
L'essentiel est de faire au plus simple pour soit avant de perdre pied quand on est dans une phase où l'on a aucun contrôle de nos ressentis.

Biz
Hagel
Hagel

Message par Saphir Jeu 4 Nov 2010 - 18:06

Peut on utiliser ( après bonne maitrise bien entendu) une empathie "active"?
Puisqu' un lien est crée entre l'empathe et une autre personne ,pouvons nous imaginer utiliser ce lien ?
Par exemple face à une personne en colère utiliser le lien pour calmer ses émotions et lui prodiguer une certaine sérénité?
Saphir
Saphir

Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie

http://www.manon-medium.com/

Message par Sandra Jeu 4 Nov 2010 - 18:59

Puisqu' un lien est crée entre l'empathe et une autre personne ,pouvons nous imaginer utiliser ce lien ?
Par exemple face à une personne en colère utiliser le lien pour calmer ses émotions et lui prodiguer une certaine sérénité?
bien sur mais cela irai à l'encontre du libre arbitre... et puis la colère est une façon (même si c'est pas plaisant) d'exprimer un mal être... donc il ne reste plus qu'à mettre des boule quise lol
Sandra
Sandra

Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Message par Merak Jeu 4 Nov 2010 - 20:34

Je rejoins complètement Sandrapzt sur ce sujet, une empathie "active" serait une forme d'influence, donc une entrave au libre-arbitre, alors que théoriquement, l'empathie permet de désamorcer un problème par le repérage, la compréhension et le dialogue.
Merak
Merak

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Message par Saphir Ven 5 Nov 2010 - 7:12

En effet, je n'avais pas pensé au libre arbitre
Merci
Saphir
Saphir

Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie

http://www.manon-medium.com/

Message par Edmée Ven 5 Nov 2010 - 12:28

un petit tour en pleine nature (on évite le bitume) pour se décharger dans l'environnement immédiat (on fait pas ça chez soit bien sur)

Qu'est-ce que ça fait si on se décharge chez soit ?
Parque il m'arrive de le faire chez moi en visualisant les énergies négatives retourner à la terre....
Edmée
Edmée

Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.

Message par Hagel Ven 5 Nov 2010 - 12:36

Tu peux indirectement charger tes murs (et sol) si tu ne le fais pas correctement Smile
mais là c'était surtout pour le contact immédiat avec la terre

Donnant ainsi une super ambiance /D
Hagel
Hagel

Message par Invité Ven 5 Nov 2010 - 14:03

J'ai été de nombreuses fois confrontée à des situations difficiles, sur le plan humain et dont j'ai sû parfaitement me protéger émotionnellement.
Celà ne m'atteignait mais d'une manière totalement différente.

Cette barrière se construit en grande partie sur l'acceptation. Acceptation qui conduit sur le vide intérieur. En ce sens, ne pas se poser de questions et accepter que celà soit.

Et en changeant la manière de regarder les choses.
Par exemple en remplaçant notre peur par la curiosité.
La douleur que l'on perçoit par la compassion.

La chose la plus difficile au monde est de laisser aller les autres êtres.
Les laisser partir ou les laisser agir selon leur libre arbitre.

Comprendre que l'on ne peut pas toujours intervenir, éviter ou épauler, avec ou sans accord.

Je prendrais l'exemple radical de la mort.

Il m'est arrivé d'accompagner bon nombre de fois un animal dans la mort.
(ses propriétaires, dont de jeunes enfants dans la salle d'attente à côté).
Imaginez le flot de ce que vous captez dans ces moments et qui vous submerge). La douleur humaine, mêlée de la peur animale.
Et votre propre confrontation avec une peur profonde qui lie tous les êtres, celle de la mort. Et à travers cette mort, celle de votre propre mort. Car vous y pensez forcément.
Vous sentez filer la vie d'un être entre vos doigts, vous entrez en lui et vous le sentez plonger, de plus en plus profondément.
Et vous sentez l'angoisse des maîtres en dehors de la pièce, la tension qui règne.
Immanquablement et d'instinct vous ne pouvez faire autrement que de poser des barrières émotionnelles. C'est un mécanisme de défense naturel, et tout à fait remarquable.

Vous savez alors qu'à ce moment que tout ce que vous pouvez faire, c'est d'être le soutient. Le compatissant, qui sait, qui sent et qui comprend. Vous acceptez que celà soit et avec vous acceptez de tenir ce rôle. Vous savez qu'en cet instant, tout ce que vous pouvez offrir c'est de la tendresse et de la douceur dans les derniers instants.

Je pense (mais il ne s'agit que de mon petit point de vue évidement Wink
qu'il ne faut pas tenter de lutter contre l'empathie, car on ne fait que mettre de côté quelque chose, quelque chose qui ressortira immanquablement encore et encore.

L'empathie, tout comme la peur sont utiles à l'homme. L'un pour comprendre, l'autre comme mécanisme de défense naturel.

En luttant, on devient prisonnier de cet état.
En acceptant, on se libère et le regard change.

Paradoxalement, je parviens à maîtriser sans problème l'empathie dans des cas difficiles comme celui décrit plus haut, ou des cas extrêmes que je ne décrirais pas.
Et pourtant dans des petits cas, je n'y parviens pas et je me laisse bouffer.

Parfois même je recherche l'empathie, je cherche à me laisser envahir par ce flot d'émotions. Comme une necessité. Comme si le fait de ressentir ces états chez les autres, permettait quelque part de mieux appréhender les nôtres.

Voilou, pour le petit point de vu anecdotique. ;-)

Dernière édition par Irmansul le Jeu 1 Déc 2011 - 14:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message par Edmée Ven 5 Nov 2010 - 15:00

Tu peux indirectement charger tes murs (et sol) si tu ne le fais pas correctement
mais là c'était surtout pour le contact immédiat avec la terre
Donnant ainsi une super ambiance

A ouais quand même j'avoue c'est pas cool ça Very Happy
je croie que je vais éviter à l'avenir vol
Edmée
Edmée

Message par Invité Sam 6 Nov 2010 - 8:07

Bonjour,

J'aimerais revenir à l'empathie "active".

Est-elle nécessairement une atteinte au libre-arbitre ?

C'est une piste à développer mais l'empathie peut-être un atout dans mon travail : parfois les élèves sont "réservés" et l'empathie permet de "sentir" quand ils ne comprennent pas.

Par contre je ne m'étais jamais interrogée sur ce que je pourrais faire de ce ressenti (en dehors d'aller vers eux pour voir "physiquement" comment y remédier) et j'avoue que l'idée de travailler ce lien pour les aider à dépasser leurs difficultés est bien tentant.

Dans la mesure où je saisis leur incompréhension, puis-je interpréter cela comme une demande d'aide de leur part et dans ce cas agir via le lien créer sans aller à l'encontre du libre-arbitre ?
Maîtriser l'empathie 235781
Anonymous
Invité
Invité

Message par Mysti Dim 7 Nov 2010 - 15:41

Bonjour à tous,

Les barrières émotionnelles telles que décrites par Hagel et Sandrapatz me semblent très utiles. Nous ne sommes pas toujours en forme ou bien pas dans les meilleures conditions pour accueillir l'empathie.
Parfois, ressentir les entités provoquent un tas d'émotions négatives avec en prime des nausées insupportables.

Dans mon cas, les nausées sont très fortes et déclenchent également une sorte dépression, de sentiments tristes et d'écoeurement profond, autant de sentiments qui me gachent la vie et que je ne souhaite pas garder en moi.
Cela m'est arrivé pas plus tard qu'hier, dès que j'ai pû sortir du magasin où je me trouvais, je me suis concentrée pour me délivrer par la visualisation, la bulle...

Peut-être que pour toi Irmansul, l'empathie est nécessaire pour aider les êtres qui partent dans la douleur, dans la peur et que tu arrives à évacuer rapidement ?
Si oui, je peux comprendre qu'il n'est absolument pas nécessaire de maîtriser cette empathie.

Bien à vous.
Mysti
Mysti
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : YOGA / MEDITATION

Message par Holwent Lun 22 Nov 2010 - 22:43

Bonsoir tout le Monde!
Merci beaucoup de me rassurer! A priori, je faisais déjà certaines choses sans m'en rendre compte!
Par contre au sujet des projections astrales, chez moi c'est non maîtrisé : cela se fait tout seul et c'est assez effrayant! J'ai comme l'impression d'être bloquée et que les 2 MOI vont rester séparés! Je dois vraiment me faire violence pour revenir! Est-ce normal?
Merci d'avance pour vos réponses
Holwent
Holwent
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Wicca

Message par Hagel Lun 22 Nov 2010 - 22:45

Bonsoir,

Je t'incite à poster dans un post consacré à la projection astrale, ou d'ouvrir un post pour poser une nouvelle question non abordée sur le forum.
Car ça n'est pas le sujet de la maitrise de l'empathie Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par Holwent Lun 22 Nov 2010 - 22:49

Pour m'aider à vivre mon empathie, je fais des séances de massages aux pierres chaudes! Les chakras se vident vraiment, surtout quand on a reçu une attaque il y a peu! Si ça peut aider!
Bien à vous!
Holwent
Holwent
Energie libre

Message par Hagel Mar 23 Nov 2010 - 9:47

Si ça peut aider!
c'est normal, les chakras secondaires des pieds servent à évacuer vers la terre, et aussi améliorer l'ancrage Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par Holwent Mar 23 Nov 2010 - 18:50

Merci Hagel!
Holwent
Holwent
Energie libre

Message par Edmée Dim 2 Jan 2011 - 1:12

Bonsoir à tous,

Au sujet de la maîtrise de l'empathie, j'ai réalisé récemment que je tendais mon empathie de manière instinctive, par reflex, afin de complété les informations que mes oreilles recevaient. (Peut être suis-je trop méfiante)

Seulement, avec le temps et le développement de mon empathie, j'ai fini, sans m'en apercevoir, par me reposer autant sur mes yeux et mes oreilles que sur mon "oreille interne" (l'empathie).

C'est vrai, il faut l'admettre, il est tentant lorsque on sais que l'attitude, la bouche et les yeux transmettent ceux qu'ils ont envient de transmettre, de vérifier à l'aide de l’empathie la véracité de ce que nos 5 sens nous laisse percevoir ( que se soit une rancœur cacher, de la tristesse enfoui ou simplement un mensonge...)

Cependant l'empathie est à double tranchant, comme nous avons pu le constater. Elle permet, certes, de nous en apprendre d’avantage, de savoir si l'on nous ment, mais au delà d'assouvir notre curiosité, d'augmenter notre compréhension et de développer notre compassion, elle nous éprouvent.

Donc, selon moi, pour apprendre à gérer sont empathie il est primordial d'accepter de réfréner notre curiosité, d'accepter de ne pas toujours savoir si ce que l'on nous dit est vrai, c'est également accepter d'être dans le doute ou dans le floux que nous laissent nos 5 sens comme une "personne normal" qui ne possède qu'eux pour source d'informations, mais aussi accepter de laisser à la personne le choix d'exprimer ce qu'elle souhaite sans lui voler la réponse, c'est en se sens je pense que l'on peut parler de libre arbitre...

Je ne dit pas qu'il faut la bannir, mais l'utiliser avec parcimonie afin dans un premier temps de nous préserver et dans un second de laisser au autres le choix de nous dire ce qu'il souhaitent, ce qu'ils nous cachent, ce qu'ils éprouvent, car vivre c'est prendre des risques et se reposer sur son empathie, la tendre à chaque instant consciemment ou non afin d'être sur de ce que l'on nous dit ou afin de percer les secrets qu'on nous cache pour ne pas en souffrir ce n'est plus vivre...

C'étais ma petite réflexion du soir j'espère qu'elle vous parleras ou qu'elle pourras servir : )

Bonne nuit à tous Sleep

Dernière édition par Agathe le Dim 2 Jan 2011 - 1:17, édité 1 fois
Edmée
Edmée

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 1:17

perso je me suis réfugié dans l'écriture qui est devenue passion et qui m'a beaucoup aidé
Anonymous
Invité
Invité

Message par Edmée Dim 2 Jan 2011 - 1:26

Pardonne moi mais je ne pense pas que le fait de se réfugier dans quelques choses permet de résoudre ses problèmes, d'en comprendre le sens, ni d'apprendre à le gérer.

Si tel est la solution pour toi et qu'elle fonctionne sur toi c'est bien, néanmoins je ne pense pas et je parle par expérience qu'elle soit approprié, je ne voie pas en quoi le fait de se réfugier dans l'écriture permet d'apprendre à géré l'empathie peut être le temps d'écrire, comme le fait de se réfugier chez soit en s'isolent résout temporairement le problème...

Bien à toi
Edmée
Edmée

Message par Hagel Dim 2 Jan 2011 - 9:40

On peut voir l'écriture comme un exutoire, ou un catharsis, néanmoins, elle ne permet que d'évacuer selon moi, pas canaliser et maitriser l'empathie.
C'est un peu comme ouvrir l'écluse pour évacuer, mais ne pas contrôler le débit sunny
Hagel
Hagel

Message par gremline Sam 8 Jan 2011 - 0:00

merci pour ce poste sur l empathie, il vrai qu un moment ou je n allais pas tres bien j ai eu beaucoup de mal a faire la différence entre mes émotions et celle des autres.
peut on adoucir ce que l on ressent? ou est ce qu on est a chaque fois obliger de vivre ses émotions aussi intensément qu elles nous viennent ou c est tout simplement le fait de ne pas se décharger qui rend tout ca si intense?
comment faire quand les personnes en face de nous ne peuvent pas faire semblant car nous ressentons... et qu on est impliquer?!
gremline
gremline
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : oracle, tarot

Message par Hagel Sam 8 Jan 2011 - 9:52

peut on adoucir ce que l on ressent?
en utilisant les techniques proposées ci dessus.

comment faire quand les personnes en face de nous ne peuvent pas faire semblant car nous ressentons... et qu on est impliquer?!
il faut prendre du recul d'une part, et montrer ensuite qu'on est pas dupe je pense.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par gremline Sam 8 Jan 2011 - 11:56

oui je vais commencer par me familiariser avec le post concernant les chakras
puis tester les exercices expliqués
merci a vous!
gremline
gremline
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : oracle, tarot

Message par Invité Mer 6 Avr 2011 - 21:55

l'empathie me pourri la vie...

quand tu pense la maitriser...ben en fait non! elle s'accrois et te pourri la vie!
pourquoi? parce que personne ne comprend qu'on puisse comprendre sans jugement nimporte qui!

on se retrouve juger parce qu'on comprend...on ne peux jamais vraiment prendre partie et avons deux option, la fermé et suivre le mouv' ou assumer ouvertement et être juger et incomprise...

sans parler de la douleur en pleine crise ou l'on dois se couper des autres pour ne pas sombrer soi même....

je suis empathe depuis toujours, et sincèrement dans cette société ç'est réellement un handicap!

par contre on fais du bien! ça oui, les gens nous aime beaucoup !
il se decharge, reparte avec le sourir et toi ben t'es obliger de passer 3 heure à gerer la charge! et te remprendre....

escusez moi, petit ras le bol d'une empathe ce soir...lol

cependant il y a du bon! mais bon....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Hagel Mer 6 Avr 2011 - 22:11

à ce que tu marques, tu ne l'as jamais maitrisé
oui, la maitrise n'est pas une une fin en soit, vu qu'avec ton niveau d'énergie ta capacité évoluera, il faut périodiquement se remettre en cause
mais personnellement étant aussi une empathe, j'ai appris à couper court, ça prend du temps, ça demande du travail mais c'est faisable.
Mais quand je parle de travail, c'est tout les jours, apprendre à maitriser ses énergies dans la mesure du possible.
Et franchement, ça vaut le coup, la paix c'est que du bonheur, après, tu ne pourras pas retirer la lucidité de comprendre les autres, il faut apprendre à les accepter ou les détester, au choix.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par Z Lun 11 Avr 2011 - 16:53

caloon a écrit:l'empathie me pourri la vie...

quand tu pense la maitriser...ben en fait non! elle s'accrois et te pourri la vie!
pourquoi? parce que personne ne comprend qu'on puisse comprendre sans jugement nimporte qui!

on se retrouve juger parce qu'on comprend...on ne peux jamais vraiment prendre partie et avons deux option, la fermé et suivre le mouv' ou assumer ouvertement et être juger et incomprise...

sans parler de la douleur en pleine crise ou l'on dois se couper des autres pour ne pas sombrer soi même....

je suis empathe depuis toujours, et sincèrement dans cette société ç'est réellement un handicap!

par contre on fais du bien! ça oui, les gens nous aime beaucoup !
il se decharge, reparte avec le sourir et toi ben t'es obliger de passer 3 heure à gerer la charge! et te remprendre....

escusez moi, petit ras le bol d'une empathe ce soir...lol

cependant il y a du bon! mais bon....

Bonjour Caloon,

je ne pense pas avoir une expérience aussi complète que Hagel ou d'autres, mais, cependant, ton message m'invite à réagir.

J'ai été souvent (et parfois encore !) dans ton cas. La solution que j'ai trouvée et d'avoir un monde personnel, ou je sais que je serai à l'abri. Disons, un havre d'éternité. J'imagine que je sors de l'espace temps, et pense à se que serai le paradis si tous les problèmes (sociaux) auxquels nous sommes confrontés disparaissent, ou, mieux encore, sont résolus.
Le fait de supposer les problèmes résolus me permet de trouver un lien, une voie entre leur états actuel et leur solution. Et, sans penser aux problèmes, cet espace hors du temps me permet de me recharger psychiquement et émotionnellement. Bien sûr, cela demande parfois du temps. Dans le pire des cas, 3 ou 4 heures, dans les cas "aisés", 5 à 1 à 2 minutes, voir 20 secondes...Aussi, ce lieu de Paradis peut être un endroit de la terre qui existe réellement, et que tu recharges régulièrement en "ondes" positives.

Pour le fait que l'empathie nous amène parfois à juger sans connaître, il a 3 solutions de base à mon avis :
- 1) il faut apprendre à filtrer et ne dire que du bien (l'art du thérapeute)
- 2) tu dis tout, et tu assumes (ça heurte facilement, mais cela fait le ménage....gros nettoyage brutal disons)
- 3) tu ne dis rien (et tu prends ton temps pour réfléchir et répondre plus tard par exemple)

oui, je sais, on va me dire que ce n'est pas la peine d'écrire des choses aussi simples.
Néanmoins, le fait de savoir qu'il y a ces 3 possibilités (et pourquoi pas plus) permet de faire un choix le moment venu, et de ne pas se laisser submerger sans réagir. Ainsi, au lie de foncer tête baissée, on pense à ces 3 possibilités, cela nous permet de marquer un temps de réflexion (ça vient avec l'habitude), et on gère mieux..enfin, je crois..

Z
Z
Z

Pratiques magiques/ spiritualité : yoga (dont yamas, prière, méditation, yoga nidra, respiration)

Message par Hagel Lun 11 Avr 2011 - 17:00

oui, je sais, on va me dire que ce n'est pas la peine d'écrire des choses aussi simples.
absolument pas
tu proposes des "solutions" pour traiter l'information, alors que je n'ai proposé que des techniques pour ne pas recevoir l'information

tu as tout à fait raison de rappeler que l'empathie se maitrise aussi "après" qu'elle se soit manifestée, je suis une adepte du second choix personnellement ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par Dix Lun 11 Avr 2011 - 18:19

C'est un dérivatif, un exécutoire qui te permet de dévier le flot de tes émotions et donc de les maitriser, l'impact en étant diminué, comme tu l'indiques à plus ou moins grande échelle, c'est effectivement une bonne solution aussi pour ceux qui n'arrive pas, à ne pas la recevoir, mais tu restes cependant atteignable.
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves

Message par Invité Lun 11 Avr 2011 - 21:55

merci !

en cas de crise personelement je me refugie à l'eglise et allume des cierge pour les personnes concernés, ma familles, mes protecteur et moi même!

en générale après mettre effondré comme un bébé! lol quand je ressors de là je prend une grande bouffé d'aire et ça repars!
( je pourrais mangé un mars mais j'aime pas ça! lol)

blague à pars, l'empathie c'est la capacité qui pour moi est la plus difficile au quotidien, il est vrai que je connais les bases, la meditations, gestion des énergie ect...
mais j'ai beaucoup de mal à les réalisé quotidiennement, le temps me manque, ou plutôt j'avoue que quand j'ai du temps tranquille, je saute sous la couette pour dormir!

je ne peux m'en prendre qu'à moi même dans ce cas!

aujourd'hui la crise est passé, mes je courbe l'echine instinctivement, celà dit, celle ci à été très grosse, et heureusement quand même qu'au fil du temps je commence à repéré les signes! et fuis....

mais ma situation personnel m'empêche de fuire certaine causes et de ce fait la gestion est permanente!

j'ai bien noté ce que vous m'avez dis Very Happy

et je vous remercie!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Z Jeu 14 Avr 2011 - 14:33

Bonjour Caloon,

tu dis que tu as beaucoup de mal à réaliser (les bases, etc) quotidiennement, et que tu dois gérer en permanence.

Pour répondre à cela, je pense que l'idéal (pour moi en tout cas) est d'être en empathie tout le temps : cela oblige la conscience à sentir qu'elle existe en dehors de ce qui nous arrive.

Je m'explique : l'empathie est un état de réception, qui suppose une distinction entre l'intérieur ("nous" disons, désolé, je ne connais pas trop les termes médicaux ou psychanalytiques) et l'extérieur (le monde environnant et ses stimulus). Si on arrive à rester centré sur son intérieur, et rester totalement ouvert sur l'extérieur, sans que ce dernier affecte de façon profonde notre équilibre interne : on a gagné.
Dit autrement : il faut arriver à être un spectateur objectif, conscient du spectacle, tout en restant dans son "noyau intérieur" (c'est la première fois que j'emploie ce terme, mais je pense qu'il est clair ??)

Bon, tout cela reste théorique, je n'arrive pas toujours à le faire moi même. Mais je pense que c'est un objectif à viser qui nous permet de nous rapprocher d'un mieux être

Z

Z
Z

Pratiques magiques/ spiritualité : yoga (dont yamas, prière, méditation, yoga nidra, respiration)

Message par Hagel Jeu 14 Avr 2011 - 14:46

l'empathie est un état de réception, qui suppose une distinction entre l'intérieur
pas du tout, beaucoup d'empathes sont incapables de faire la distinction entre ce qui provient d'eux et ce qui vient d'autres personnes
conseiller l'intensification de l'empathie est extrêmement dangereux dans de tels cas!

Dit autrement : il faut arriver à être un spectateur objectif, conscient du spectacle, tout en restant dans son "noyau intérieur"
c'est quand même le premier pas de la maitrise, arriver à définir la provenance de la perception, puis mettre une frontière entre soit et l'autre... arriver à cet état demande aussi du travail sur soit, et vraiment l'accentuation de la perception, être en permanence en état d'empathie est d'une part épuisant, d'autre part très dangereux. Imagine que la personne ne parvienne plus à distinguer entre elle et les autres et surtout à gérer ce qu'elle perçoit, limiter l'afflux: les conséquences sur l'égo, l'identité, le psychisme peuvent être très graves.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par Z Jeu 14 Avr 2011 - 15:55

==>> Z l'empathie est un état de réception, qui suppose une distinction entre l'intérieur

==>> Hagel pas du tout, beaucoup d'empathes sont incapables de faire la distinction entre ce qui provient d'eux et ce qui vient d'autres personnes
conseiller l'intensification de l'empathie est extrêmement dangereux dans de tels cas!

oui, tu as raison Hagel,
je me suis en fait mal exprimé !! (grosse faute de ma part !!) :

je voulais dire que le fait qu'il y ait réception suppose qu'il y a un récepteur, (et un émetteur) Et j'ai appelé le récepteur l'intérieur, et l'émetteur , l'extérieur. Le télépathe étant ici, bien sûr, le récépteur.

Hagel ==>> c'est quand même le premier pas de la maitrise, arriver à définir la provenance de la perception, puis mettre une frontière entre soit et l'autre... arriver à cet état demande aussi du travail sur soit, et vraiment l'accentuation de la perception, être en permanence en état d'empathie est d'une part épuisant, d'autre part très dangereux. Imagine que la personne ne parvienne plus à distinguer entre elle et les autres et surtout à gérer ce qu'elle perçoit, limiter l'afflux: les conséquences sur l'égo, l'identité, le psychisme peuvent être très graves.

==>> Z Je sais bien que c'est dangeureux...Cependant, c'est aisni que j'ai appris à faire...un peu sans le savoir au début. Mais c'est vrai que j'ai eu des problèmes à gérer cela au début. Et que, aujourd'hui encore, il ne m'est pas fcile de faire le tri.
En fait, ce qui m'a poussé dans cet voie est mon métier de musicien : être à l'écoute a constitué une grande part de mon "travail".

Je sais cependant me ménager des périodes d'isolement et quand je sens que les informations me débordent.

à bientôt

Z
Z
Z

Message par Invité Jeu 14 Avr 2011 - 16:16

ce qui est difficile je pense c'est de différencié empathie spirite ( esprit de passage par ex /humaine ( social) /materiel ( les mur, objet ect)

En cas de crise quand on se retrouve très receptive, il m'est arrivé de tout mélangé comme une defaillance du système! lol
ajoutons aussi nos propre sentiments et vous obtenez un gros sac de noeux!

j'aurai tendance à pensé qu'il faudrai travailler avant tout sur la gestion des chackras, puis la bulle de protection et le renvois à la terre.

surtout la bulle car ça permet de differencié déjà si ça vien de nous ou pas!

et puis il y a la connaissance de soi! très importante et souvent trop negligé!
on a tendance à vouloir tout connaitre de l'exterieur alors que nous ne nous connaissont pas nous même dans la majorité des cas!

c'est pour celà que je disais qu'a mon sens c'est la capacité la plus dur, car elle implique un enorme travail interne!
ce qui fait automatiquement ressortir aussi nos propre demon et faiblesse! d'ou la difficulté!
car il faut être capable aussi de se voir tel que nous sommes

j'ignore si il existe une recette miracle à mon sens l'empathie ne se maitrise jamais totalement elle est juste canalisé et chaque personne en fonction de son evolution personnel la canalise à sa façon...

car pour cette capacité comme je le disaitil y a trop d'élément exterieur ( et interieur! lol) à prendre en compte!

ce n'est que mon avis! lol
Anonymous
Invité
Invité

Message par Hagel Jeu 14 Avr 2011 - 16:31

je pense c'est de différencié empathie spirite ( esprit de passage par ex /humaine ( social) /materiel ( les mur, objet ect)
tu confonds empathie et psychokynésie (mémoire des murs) Wink
mais ce que tu vis c'est une hypersensibilité généralisée, personnellement je n'ai pas de souci d'emballement forcément en même temps que la psychokynésie

Le télépathe étant ici, bien sûr, le récépteur.
pas télépathe: empathe

à mon sens l'empathie ne se maitrise jamais totalement
ça, c'est que tu n'as jamais connu le plaisir d'avoir la paix... je peux t'assurer que l'empathie se maitrise, bien sur tu évolues et tu dois faire évoluer ta maitrise, mais la paix, ça existe, j'en suis la preuve. Je me permettrais pas non plus un post sur la maitrise de l'empathie si je ne savais pas de quoi je parlais...

Bien à vous
Hagel
Hagel

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 13:59

Bonjour,
Je viens de parcourir ce long sujet,
Mon empathie au début je ne savais même pas, que j'avais de l'empathie. Le pire pour moi c'est la foule voir au-delà, très difficile à vivre, surtout avec les émotions forte colère etc... au point que j'évitais tout environnement où je sais que les émotions seraient forte.

Une fois que j'ai pu comprendre ce qu'il m'arrivait j'ai réussi à mieux gérer, un peu de la même façon que Irmasul.

A ce jour j'ai toujours pas la maitrise complète, je me connecte et déconnecte inconsciemment, et par moment les émotions se complète par des images, des images qui vont souvent du présent au futur, j'avais jamais fait attention car c'est naturel en moi, mais je demande ce que c'est si c'est un tour farfelu de mon esprit ou une sorte de voyance.
Enfin c'est une chose que je ne maitrise pas.

Bien à Vous

Mateo
Anonymous
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 15:10

mateoxes a écrit:
Une fois que j'ai pu comprendre ce qu'il m'arrivait j'ai réussi à mieux gérer, un peu de la même façon que Irmasul.

Olàlà il s'en est passé des trucs depuis que j'ai écris ce message. /D
Et je dois dire qu'avec l'évolution de mon empathie, la manière dont je m'y prenais, aujourd'hui ne me convient plus.
Changer son regard est une chose, pour le reste c'était simplement du blocage.

Cela passe avant tout par la gestion de mes propres émotions, de mon mental ainsi que la stabilité de mes énergies.
(d'où l'importance du travail de ces dernières).
J'ai fini par comprendre que je ne pouvais pas gérer ce qui arrivait de l'extérieur, si je ne me gérais déjà pas moi-même.

Et les quelques fois où j'ai vraiment géré, j'ai senti physiquement glisser sur moi les émotions et énergies de la personne en face, me frôler sans m'atteindre, sans me pénétrer. J'en suis venue à lire la personne (lecture énergétique), sans prendre le mal sur moi. Et à chaque fois, j'ai eu besoin d'un très bon ancrage.

Ce ce j'ai compris, c'est que le travail ne se fait pas seulement sur l'empathie elle-même, il passe par un travail intégral.
Ce qui peut paraître logique dans la théorie, mais personnellement je prenais les choses une par une, sans voir les liens entre elles.
C'est pourtant pas faute de les avoir lues et rerelues ...

Bien à toi.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Hagel Jeu 1 Déc 2011 - 15:46

des images qui vont souvent du présent au futur, j'avais jamais fait attention car c'est naturel en moi, mais je demande ce que c'est si c'est un tour farfelu de mon esprit ou une sorte de voyance
si ces évènements se produisent (entre autre plus tard), c'est de la voyance Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 18:46

Hagel a écrit:si ces évènements se produisent (entre autre plus tard), c'est de la voyance Wink

Bien à toi
J'ai jamais fais attention c'est un tel bordel dans ma tête que j’oublie. Il faudrait que je prenne l'habitude de noté. J'ai pas mal de chose en moi que je ne comprends pas, et moi qui croyait bien me connaitre, je réalise que je ne me connais pas.

Pour mon empathie je dirais que depuis que je comprends ce que c'est ça va mieux j'arrive me détacher de ce que je ressens. Par ailleurs je porte une labradorite et une tourmaline noir je me sens beaucoup plus en paix.

Merci pour vos réponses.

Bien à vous

Mateo
Anonymous
Invité
Invité

Message par Alruna Sam 22 Sep 2012 - 16:42

J'ai eu très longtemps un problème avec l'empathie et la psychokynésie, à l'heure actuelle grâce à mon mur cela va beaucoup mieux. Un peu plus difficile quand je croise des médiums, car mes barrières sont trop fragile face à eux.
Je suis heureuse aussi de m'apercevoir que mon instinct m'avais pas trompé au niveau des chakras, car je commence seulement à les étudier.
Alruna
Alruna

Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Message par azalee Jeu 7 Fév 2013 - 20:02

bonsoir ,

Depuis 4 mois que je suis en stage dans le domaine social en hôpital , j'arrive à connaitre la pathologie des patients du moins ressentir là où ca va pas . Alors même que je ne connais pas les raisons médicales ,si les patients ou les médecins ne m'en font pas part . Quand la personne entre dans le bureau je vais par exemple d'un coup ressentir ma poitrine se serrer et je sais que c'est le coeur le soucis ,ou quand je me met à avoir mal sous la poitrine droite je sais que c le foie qui est touché .... J'aimerai savoir si cela peut être lié à mon empathie ?
azalee
azalee
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien

Message par Lya Jeu 7 Fév 2013 - 20:24

Bonsoir,

Il s'agit plutôt d'une interprétation de ce que tu peux percevoir via Arrow le télétoucher dans ce cas Smile

Bien à toi.
Lya
Lya

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Message par Hagel Jeu 7 Fév 2013 - 20:26

Non, ce n'est pas de l'empathie.
L'empathie: c'est domaine émotion, tu lis les émotions.
Ce que tu es décrit est la lecture des énergies par rapport au plan physique Wink
Après, ce sont les mêmes techniques de gestion, il faut veiller entre autre à avoir une aura en bon état.
Je rejoins Lya, télétouché entre autre chose.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par azalee Jeu 7 Fév 2013 - 20:40

merci! je n'avais jamais pensé au télétouché , car ce n'est pas une capacité que je me connais , néanmoins le lieu ou je suis est très mais très pollué ! les personnes sont toutes en grande précarité et en souffrance physique comme morale ... là j'arrive à un point ou j'ai très mal au dos ,je pense que c'est du à l'état de mon aura et tout ces souffrances qui s'y imprègnent ,pourtant je fais le retour à la terre mais rien a faire mon dos me fait de plus en plus mal et je n'ai jamais eu de problème de dos . pascontent
azalee
azalee
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien

Message par Hagel Jeu 7 Fév 2013 - 20:58

Je te conseille ceci:
http://www.equi-nox.net/t387-rituel-d-impregnation-de-l-aura-par-les-elements

Après une grosse purif' plus poussée que le rituel de renvoi à la terre Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par luce Dim 5 Mai 2013 - 20:05

Bonsoir
Y a t'il une raison de faire de l’empathie avec une personne et pas avec une autre est ce que cela veux dire qu'on partage les mêmes longueur d'ondes ,qu 'on se reconnait dans ses émotions ,ou c'est juste le hasard .
luce
luce
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : médium

Message par Hagel Dim 5 Mai 2013 - 20:10

Bonsoir,

Plusieurs choses entre en ligne de compte dans la perception d'autrui:
- les liens psychiques
- la notion de résonance entre toi et l'autre (comme deux pièces d'un puzzle qui s’emboîte, une forme d'harmonie mutuelle) dans laquelle entre en ligne de compte pas mal de chose, comme les capacités mutuelles, les personnalités, les énergies émises à l'instant T...
Donc non, nous ne captons pas tout le monde de la même façon Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé