Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Moldavite
+2
wally
Hagel
6 participants
Page 1 sur 1
Moldavite
Bonjour,
Base de silicate
Densité: 2,4
Dureté: 5,5
Chakra: coeur
Système cristallin: amorphe
Propriétés dans l'article de Julia Boschiero lien
Base de silicate
Densité: 2,4
Dureté: 5,5
Chakra: coeur
Système cristallin: amorphe
Propriétés dans l'article de Julia Boschiero lien
Dernière édition par Fennec le Sam 9 Aoû 2014 - 23:43, édité 2 fois (Raison : Edit refonte Fennec)
Re: Moldavite
Ma moitié vient de m' en offrir une ... je viens de la mettre à mon cou ...depuis le temps que j' en voulais une ... elle est magnifique !!!!
je vous tiendrais au courant des ressentis ou non que j' ai pu avoir ...
wally- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune
wally a écrit:Ma moitié vient de m' en offrir une ... je viens de la mettre à mon cou ...depuis le temps que j' en voulais une ... elle est magnifique !!!!
Alors pas de ressentis avec ma pierre , je l' ai mise en "médit" il y a deux jours pendant environ 20 mn : rien ... par contre , j' ai eu beaucoup de mal à m' endormir ensuite , j' ai aussi fait un rêve dont je me me rappelle absolument pas , la seule chose dont je me souviens c'est que j' ai appelé ma mère très très fort deux fois car cela m' a réveillé et qu' ensuite me rendant compte de mon état de fait , j' ai dit , à ma moitié : oh c'est rien ( la pauvre à été réveillé par mes hurlements : maman !!!) c'est rien , je me suis rattrapé , j' ai faillit tomber ou un truc dans le genre ... mais même deux secondes après m 'être réveillé pas moyen de me souvenir de ce que j' ai rêvé ou autre ?!!?!!?!!
Depuis je la met journalièrement sur moi pendant la journée en pendentif ... et la non plus , pas de ressentis spécial ... affaire à suivre ...
Et vous quels ont été vous ressentis ou changement par rapport à cette pierre ?
J'en ai deux qui sont "monstrueuses". Ce sont de grosses pièces et je les ai choisies moi même. Certaines moldavites mettent du temps avant un premier vrai contact, ça a été mon cas.
C'est assez space que tu n'aies pas de résultats, peut-être ne te convient-elle pas ?
Fais bien attention à ton ancrage en tout cas.
Chaque méditation avec ces dernières ont eu un résultat très marqué. Avec une clarté flagrante dans les rêves.
D'où vient la tienne au fait ? (où a-t-elle été ramassée ?)
Le premier contact que j'ai eu avec chacune a été en leur "demandant" de me montrer l'endroit d'où elles viennent. J'ai été assez surprise de voir certains paysages, j'ai alors demandé au vendeur des photos de là où elles venaient et c'était bien le bon endroit.
Je commence toujours par un échange.
Prête une attention assez forte à tes émotions et tes rêves sans oublié que ce n'est pas elle qui va induire le travail, mais toi, la moldavite n'est qu'une aide.
C'est assez space que tu n'aies pas de résultats, peut-être ne te convient-elle pas ?
Fais bien attention à ton ancrage en tout cas.
Chaque méditation avec ces dernières ont eu un résultat très marqué. Avec une clarté flagrante dans les rêves.
D'où vient la tienne au fait ? (où a-t-elle été ramassée ?)
Le premier contact que j'ai eu avec chacune a été en leur "demandant" de me montrer l'endroit d'où elles viennent. J'ai été assez surprise de voir certains paysages, j'ai alors demandé au vendeur des photos de là où elles venaient et c'était bien le bon endroit.
Je commence toujours par un échange.
Prête une attention assez forte à tes émotions et tes rêves sans oublié que ce n'est pas elle qui va induire le travail, mais toi, la moldavite n'est qu'une aide.
Invité- Invité
Bonjour ,
Avec la moldavite j'ai fais sauter mon ancrage....bon, je l'avais bien chercher aussi.
Avec la moldavite j'ai fais sauter mon ancrage....bon, je l'avais bien chercher aussi.
Invité- Invité
Merci de vos suggestions Alexiel et Stf ... je vais travailler autrement alors ...
Je suis non-initié à vos coutumes spirituelles, mais ce que je peux vous dire c'est que si vous (ou votre ami) avez payé une soixantaine d'euros pour un caillou mesurant 2-3 cm, c'est qu'elle est probablement fausse ou que vous vous êtes fait arnaqué.
A quoi reconnaît-on qu'un minéral n'est pas celui que l'on prétend qu'il soit?
En minéralogie, les observateurs ont développé des critères d'identification sous forme de clefs (imagées). Ce sont des recueils de critères physiques concernant chaque minéral.
La moldavite est une espèce minérale connue comme une variété d' "Impactite" au même titre que la fulgurite (éclair sur sable). Sa couleur verte provient du fait que les météores sont essentiellement constitués de noyaux ferro-nickelifères. En d'autres termes, la concentration en fer influe sur la teinte de la moldavite.
Dans ces critères nous retrouvons:
- dureté --> Moldavite: 5-6, peut rayer le verre.
- couleur --> Moldavite: vert prehnite (allochromatique pour les intimes).
- opacité --> Moldavite: translucide.
- trace laissée sur une plaque de porcelaine dépolie --> Moldavite: aucune.
- éclat --> Moldavite: vitreux.
- clivage --> Moldavite: imparfait, cassure botryoïdale.
- morphologie --> Moldavite: xénormorphe.
- solubilité --> Moldavite: non (silice non dissoluble).
- densité --> Moldavite: 2-3, léger.
- luminescence --> Moldavite: triboluminescence (crée une source de lumière après frottements avec plusieurs fragments = étincelles).
Un critère non abordé ici: la provenance, de quel gisement provient votre pierre/minéral...
C'est clair qu'il vaut mieux dans ce cas, acheter une moldavite de chez nos amis les tchèques plutôt que d'Extrême-Orient.
A quoi reconnaît-on qu'un minéral n'est pas celui que l'on prétend qu'il soit?
En minéralogie, les observateurs ont développé des critères d'identification sous forme de clefs (imagées). Ce sont des recueils de critères physiques concernant chaque minéral.
La moldavite est une espèce minérale connue comme une variété d' "Impactite" au même titre que la fulgurite (éclair sur sable). Sa couleur verte provient du fait que les météores sont essentiellement constitués de noyaux ferro-nickelifères. En d'autres termes, la concentration en fer influe sur la teinte de la moldavite.
Dans ces critères nous retrouvons:
- dureté --> Moldavite: 5-6, peut rayer le verre.
- couleur --> Moldavite: vert prehnite (allochromatique pour les intimes).
- opacité --> Moldavite: translucide.
- trace laissée sur une plaque de porcelaine dépolie --> Moldavite: aucune.
- éclat --> Moldavite: vitreux.
- clivage --> Moldavite: imparfait, cassure botryoïdale.
- morphologie --> Moldavite: xénormorphe.
- solubilité --> Moldavite: non (silice non dissoluble).
- densité --> Moldavite: 2-3, léger.
- luminescence --> Moldavite: triboluminescence (crée une source de lumière après frottements avec plusieurs fragments = étincelles).
Un critère non abordé ici: la provenance, de quel gisement provient votre pierre/minéral...
C'est clair qu'il vaut mieux dans ce cas, acheter une moldavite de chez nos amis les tchèques plutôt que d'Extrême-Orient.
Nul besoin d'être initié à quelques "coutûmes spirituelles" que ce soit pour aimer les minéraux.
Indépendamment de tes critères de minéralogie, sache qu'il n'y a qu'un seul gisement connu pour la moldavite (bassin du Ries en république tchèque) et que celui ci est épuisé (ce qui explique la flambée des prix).
Donc non, payer cher une moldavite n'est pas nécessairement une arnaque.
Indépendamment de tes critères de minéralogie, sache qu'il n'y a qu'un seul gisement connu pour la moldavite (bassin du Ries en république tchèque) et que celui ci est épuisé (ce qui explique la flambée des prix).
Donc non, payer cher une moldavite n'est pas nécessairement une arnaque.
Dernière édition par Hagel le Mer 18 Déc 2013 - 16:06, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Inooka- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique
heu Inooka la moldavite sa vient des météorites, pourquoi parler de gisement?
Invité- Invité
Non, la moldavite se forme à l'impact des météorites (comme les fulgurites pour la foudre, Sceptik le marque ci dessus), ainsi, les lieux de grands impacts de météorites sont des gisements
Biz
Biz
Je pense qu'il faut distinguer la moldavite des tectites en général qui sont des verres naturels résultant de la fonte du sol terrestre sous l'effet de l'impacte d'une météorite. La moldavite est bien une tectite mais une tectite particulière qui vient de République Tchèque ( la provenance est donc importante pour parler de moldavite). En revanche, les tectites ne se limitent pas aux moldavites, on trouve des tectites noires en Asie par exemple, une tectite jaune clair en Libye.
La provenance a aussi une importance car les moldavites en provenance d’Asie sont du verre créé de la main de l'homme...
La provenance a aussi une importance car les moldavites en provenance d’Asie sont du verre créé de la main de l'homme...
Sélénite13- Petit courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance
En fait techniquement, d'autres gisements ont été observés sur la planète (si seulement je pouvais vous montrer en postant un satané... lien).
Et rectification Sélénite, ce n'est pas le sol 'terrestre' qui fond mais les minéraux constituant la roche qui le compose. Petit détail académique, le sol est un élément d'origine organique, ce terme est employé à des fins pédologiques.
Sans arrière-pensée ou jugement de ma part
Et rectification Sélénite, ce n'est pas le sol 'terrestre' qui fond mais les minéraux constituant la roche qui le compose. Petit détail académique, le sol est un élément d'origine organique, ce terme est employé à des fins pédologiques.
Sans arrière-pensée ou jugement de ma part
D'autres gisements de moldavites ou de tectites? Je sais qu'on en trouve aussi en Autriche et en Allemagne, mais c'est tout il me semble?
Pas de soucis pour l'explication terminologique.
Pas de soucis pour l'explication terminologique.
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance
retire le http devant, il ne l'intégrera pas en url et les gens pourrons tout de même consulter.si seulement je pouvais vous montrer en postant un satané... lien
Et techniquement Sélenite: le désert du Sahara est l'un des meilleurs espaces pour la moldavite et la tectite (vu que c'est désertique, on voit mieux les météorites et donc aussi la formation d'impactite)
Bien à vous
Hagel : pourquoi tu différencies les tectites des moldavites alors que les moldavites sont des tectites ?
quelles sont tes références pour le Sahara ?
quelles sont tes références pour le Sahara ?
Eldorellion- Courant énergétique
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité
une émission d'arte sur le fait que retrouver des météorites était plus facile dans le désert et dans l'arctique ou antarctique du fait que ces régions sont en grandes parties vides justement, avec un mec qui faisait des recherches sur les pierres dans ces régions, et qui parlait de l'intérêt du désert pour ça, en montrant de grandes plaques de moldavite, tectite et des fragments d'olivine.
je peux essayer de retrouver ça, si ça t'intéresse ^^
Bien à toi
je peux essayer de retrouver ça, si ça t'intéresse ^^
Bien à toi
Je suis d'accord pour la facilité à trouver des météorites au Sahara, on trouve aussi de la tectite, et l'explication me semble logique. En revanche, pour la moldavite j'ai un gros doute, si tu retrouves le lien ou au moins le titre ça nous intéresse.
J'ai acheté il y a peu une "moldavite marron" provenant de Mauritanie ( cratère d'Aouelloul), je pense à un nom commercial d'une tectite, après tout dépend de la terminologie employée.
http://www.mindat.org/min-10860.html
J'ai acheté il y a peu une "moldavite marron" provenant de Mauritanie ( cratère d'Aouelloul), je pense à un nom commercial d'une tectite, après tout dépend de la terminologie employée.
http://www.mindat.org/min-10860.html
Mindat est une bonne référence, mais elle présente un planisphère incomplet concernant les gisements du monde entier, la faille: c'est une base de données communautaire. Les deux gisements renseignés ne sont pas les seuls, car un gisement ne devient définissable qu'après sa découverte et dans ce cas sa popularisation.
Dîtes-moi si je m'égare, hein?!
Dîtes-moi si je m'égare, hein?!
On commence à s'égarer
Si vous souhaitez partager sur les références de la minéralogie, je vous suggère d'ouvrir un post!
Merci
Si vous souhaitez partager sur les références de la minéralogie, je vous suggère d'ouvrir un post!
Merci
Euh ... avant de faire une bêtise , je demande à Hagel si je pourrais mettre une photo de ma moldavite pour me donner vos ressentis , car avec la mienne toujours aucun ressentis quelconque ... ça fait 12 jours que je l' aie ...
On m' a dit que ce serait peut être une pâle imitation ... du verre traffiqué ...
On m' a dit que ce serait peut être une pâle imitation ... du verre traffiqué ...
Je compte 5 autres membres de l'équipe de modération qui ont une boite à MP ouverte pouvant répondre à ton interrogation, dont je ne vois pas la nécessité par ailleurs.
Un post sur la reconnaissance des pierres est déjà à ta disposition en ce sens.
Bien à toi
Un post sur la reconnaissance des pierres est déjà à ta disposition en ce sens.
Bien à toi
Très bien , je vais le faire sur ce post ... Merci ...
Bonjour,
Voici un apport personnel de mes ressentis et de mon travail avec la moldavite que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.
Notes :
- Je travaille uniquement avec des pièces au dessus de 7 g (c'est à dire de bon gros morceaux)
- Travail uniquement en méditation, je me refuse à porter une moldavite continuellement, ce ne serait pas sérieux niveau ancrage.
Avant de commencer la méditation avec une de mes moldavites, je vérifie toujours mon ancrage et pendant le travail avec elle, je travaille aussi mon ancrage.
J'ai une affinité certaine avec cette énergie qu'elles génèrent, je pourrais en manger tout le temps, mais un peu de sérieux.
Sur le chakra du cœur, cela m'a beaucoup aidé. Si quelque chose me travaille émotionnellement parlant et que j'ai du mal à dormir, je médite 30 minutes avec cette dernière sur le chakra du cœur et sentiment de plénitude et gros dodo à la fin assuré.
La moldavite m'aide aussi sur le plan de la protection. J'ai su plusieurs fois me faire un bouclier d'énergie couleur vert clair.
Au niveau de la médiumnité, cela a tendance à accroître ma sensibilité. Dans le sens où je vais réussir à voir des lieux liés à certains objets.
Pour moi, c'est vraiment une bonne aide à la protection et un grand réconfort.
Ce que j'ai décris n'engage que mon expérience personnelle. Il faut longtemps pour découvrir comment une pierre agit sur nous.
Voici un apport personnel de mes ressentis et de mon travail avec la moldavite que j'ai pu faire jusqu'à maintenant.
Notes :
- Je travaille uniquement avec des pièces au dessus de 7 g (c'est à dire de bon gros morceaux)
- Travail uniquement en méditation, je me refuse à porter une moldavite continuellement, ce ne serait pas sérieux niveau ancrage.
Avant de commencer la méditation avec une de mes moldavites, je vérifie toujours mon ancrage et pendant le travail avec elle, je travaille aussi mon ancrage.
J'ai une affinité certaine avec cette énergie qu'elles génèrent, je pourrais en manger tout le temps, mais un peu de sérieux.
Sur le chakra du cœur, cela m'a beaucoup aidé. Si quelque chose me travaille émotionnellement parlant et que j'ai du mal à dormir, je médite 30 minutes avec cette dernière sur le chakra du cœur et sentiment de plénitude et gros dodo à la fin assuré.
La moldavite m'aide aussi sur le plan de la protection. J'ai su plusieurs fois me faire un bouclier d'énergie couleur vert clair.
Au niveau de la médiumnité, cela a tendance à accroître ma sensibilité. Dans le sens où je vais réussir à voir des lieux liés à certains objets.
Pour moi, c'est vraiment une bonne aide à la protection et un grand réconfort.
Ce que j'ai décris n'engage que mon expérience personnelle. Il faut longtemps pour découvrir comment une pierre agit sur nous.
Invité- Invité
Page 1 sur 1