Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

+4
Orion
Dix
Aka E
Sandra
8 participants

Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Sandra Mer 26 Jan 2011 - 15:25

Une Cheminée Cosmo Tellurique ou CCT


Qu'est qu'une CCT (cheminée cosmo tellurique) ?

Une cheminée cosmo tellurique est une " entité " énergétique du monde éthérique naturel reliant la terre (tellurique) au ciel (cosmo).

Une CCT ce positionne toujours sur un " croisement Hartmann "
Le réseau Hartmann découvert par le docteur Ernst Hartmann, qui émet de couleur violet, est un quadrillage terrestre composé de bandes orientées Nord-sud, Est-Ouest. Deux mètres sens nord/sud, deux mètres cinquante, sens est/ouest. L'épaisseur des bandes est d'environ 21 centimètres. Près d'habitations, sûrement du aux nombreux appareils électro-ménager, on observe un diminution sensible du quadrillage, il se déforme.

Sa physionomie :


De forme cylindrique, une CCT s'élève à la verticale entre terre et ciel.
Elle est formé d'un noyau

Cela est théorique car personne a pu aller aussi haut pour le vérifier sur le " terrain ".

Une CCT possède un centre le " coeur " qui mesure environ de 60 à 80 cm, quelque soit le diamètre de cette dernière, qui peut varier de 1, 5 m à 30 m. Le centre est neutre en général (quelque soit la CCT), à l'inverse son corps est " chargé ".

Une CCT possède également parfois " des bras ", sorte de tubercule s'étendant de part et d'autre de cette dernière. Leur " bout " est considéré comme particulièrement nocif pour les êtres vivants.

À l'instar d'une fleur commune, une CCT possède "un bulbe " et " un noyau" profondément ancré dans la terre, le noyau de la CCT s'ancre profondément entre 50 et une 100aine de mètre sous terre.

Sa " corolle " positionnée à son sommet du corps de la CCT, à une hauteur approximativement similaire à son ancrage (mais peut monter à plus 200 m) et terminé par une seconde plus petite en interaction avec l'univers.

Son influence énergétique liée à sa physionomie ?


les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Cct10
(extrait de "Géométries Sacrées" de Stéphane Cardinaux )

Une cheminée tellurique est une sorte d'ascenseur énergétique à trois temps (inspire, pause, expire) :
C'est un mouvement de va et vient continu. Un peu à l'image de la respiration humaine, une CCT respire les énergies.
1) elle " absorbe " l'énergie terrestre "polluer"(-) dans un mouvement ascendant.
2) elle pause
3) elle diffuse (dans un mouvement descendant) l'énergie cosmique "purifiée" (+).

(Qualité intéressante pour purifier les minéraux dans son mouvement ascendant et de recharge quand elle est descendante.)

Une CCT peut être positive ou négative selon sa cadence d'aspiration, expiration :
Si elle inspire plus qu'elle expire, elle aura tendance à épuiser un lieu donc " négative "et inversement si ce mouvement expiration est supérieur elle sera considérée comme " positive " car elle rechargera plus qu'elle déchargera. Cela est vérifiable par le pendule, baguette de lécher, baguette X ou Y, voir à main nu, à partir du moment où le protocole mis en place le permet.

Les CCT négative seraient attirées par les lieux possédant un taux vibratoire faible voir très bas.

Utilité d'une CCT :


Une CCT, nettoie et équilibre son environnement.
Dans la nature c'est bien mais dans une habitation cela peut être ennuyeux : ex. dans une chambre, elle vous empêchera de dormir pour une CCT (+), par contre dans un salon ou une entrée, elle peut s'avérer intéressante à condition de ne pas passer son temps en, ou sous elle, car elle capte, se " nourrit " des énergies négatives pour les transformer.
- Et à condition que sa cadence de " respiration " ne soit pas trop importante.
- Et à condition que ses bras ne soient pas trop nombreux et que son extrémité ne soit en contact avec aucun être vivant (mais vous pouvez lui demander de les déplacer, également).

De tout façon une CCT est déplaçable à condition de la visualiser et de lui demander dans le plus grand respect.

une CCT (–) quand à elle n'a rien a faire dans une habitation de toute façon.

Comment repérer une CCT dans la nature ?


Il n'est pas rare de voir des traces d'une CCT dans la nature, facilement reconnaissable par un cercle de végétation plus verte, plus grasse voir plus haute, laissant trahir la présence de la " belle ".

Comme trouver une CCT dans une habitation ?


Représentez vous intérieurement une CCT et selon d'outil utilisé: parcourir votre maison ou appartement jusqu'à réaction du dit outil.

Comment savoir si une CCT est positive ou négative ?


Prenez un pendule et posez la question : (direction, taux vibratoire, positif ou négatif, etc...).
Utilisé votre " bio-champs " : détectez préalablement la limite de votre corps astral avec votre main, cela se manifeste par un changement de densité, puis avec l'autre main touchez cette dernière. Votre bio-champs va soit augmenter (donc positif) soit se rétracter (par défense, donc négatif).
Mais attention à cette méthode car un bio-champs peut se rétracter même avec une CCT positive si les énergies émises sont trop puissantes pour vous (détectée comme nuisible, elle peut se rétracter en position de repli).

Comment déplacer une CCT ?


Pour une CCT positive: demandez lui tout simplement en la redirigeant sur un autre croisement Hartman, lui convenant, à l'extérieur de l'habitation ou du jardin: si vous êtes " dérangé " par ses bras qui viendraient dans votre domicile. En général, ça fonctionne très bien. (si elle refuse, cherchez la raison ou dirigez là vers un autre lieu)

Une CCT négative quant à elle " serait " attirée par un taux de négativité important. Pour faire partir une CCT (-) il faut travailler sur le pôle négatif en priorité (un égrégore, une violence, une entité, un passé type mémoire de mur négatif et toutes raison pouvant l'avoir attirée).
Si l'origine est neutralisé, la CCT n'a plus de raison d'être donc " déménage ".

Utilisation historique des CCT :


Nos ainés avaient bien compris l'utilité d'une CCT, dans certaines conditions :

Exemple : dans les églises, très tôt dans l'histoire et à travers la géométrie sacré, les CCT ont été associées à la spiritualité.
Comme de véritable aspirateur, on plaçait une CCT négative ou nœud à l'entrée de l'église afin de " nettoyer le corps " et affaiblir l'esprit afin de mieux recevoir l'énergie suprême de" Dieu " (par intermédiaire une CCT (en général la plus grosse) placée VOLONTAIREMENT au devant de l'autel au moment de la réception du " corps du Christ ". Les gens s'en trouvaient que plus " remplis " de cette énergie puissante.


Utile à savoir :
Une CCT est comme un poumon "purificateur de la planête", il est bon de comprendre et de respecter cette état de fait.

Une CCT (+/-) ne viens pas là par hasard, elle a une raison dans avant toute action, bien réfléchir au pourquoi elle est là ?

Agir sur la raison de sa venu, si la CCT (-) est plus importante, intéressant que d'agir sur son "remède" car ne perdez pas de vu qu'elle purifie les lieux de cette nocivité même si elle fatigue les lieux.
Donc chercher la raison de la nocivité des lieux, s'avèrera plus bénéfique que de déplacer un "panneau
indicateur
" (la CCT).
De tout façon dès la disparition de la "nocivité", la CCT disparaitra d'elle même car elle n'aura plus de raison d'être là.
Déplacer un CCT sans agir sur l'origine est "un erreur fondamentale" car non seulement la nocivité restera là mais en plus cela risque de s'amplifier....

Il peut êtes intéressant de rechercher également la raison de la venu d'une CCT (+) cela peut être une enquête fort instructive dans la compréhension de notre environnement.


Dernière édition par Sandra le Jeu 27 Jan 2011 - 12:06, édité 3 fois
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Aka E Jeu 27 Jan 2011 - 0:12

J'aime bien l'approche théorique et la façon qu'à Cardinaux d'expliquer ce phénomène, mais; le terme entitén même si tu le mets entre parenthèse pour moi est complétement déplacé, parce que c'est de cette façon qu'on l'explique aux géobiologues en herbes, qui font par la suite un amalgame avec les Entités.

Je suis contre le fait de déplacer une CCT.
Parce qu'une CCt est négative à un moment, on veut s'en débarraser de chez soit. Ca peut se comprendre par sa nocivité, mais elle redeviendra positive, et si elle est là, c'est qu'il y a une raison, et la CCT était surement là avant la construction de l'habitat. Fallait habiter ailleurs les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) 39551

Autre chose qui m'hérisse le poil, c'est que déplacer des CCT est devenu un exercice amusant chez les géobiologues. Moi je ne trouve pas ça normal de déraciner un arbre juste pour voir si ça marche.

Bref, la nature a des raisons d'être que l'humain ignore, un équilibre à respecter.


Sinon, post très complet Sandra pouce


ps: ce n'est pas contre toi que j'ai écrit ça, c'était juste un point de vue sur des énormités que j'ai lu ailleurs et un "warning".

pps: Tu as de quoi faire un post sur les vortex? /D
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Dix Jeu 27 Jan 2011 - 9:30

J'en ai une grosse dans mon jardin, je n'ai jamais pensé que je pouvais "l'analyser", me fiant simplement à mon ressenti, je vais la regarder de plus près. Merci pour les infos Smile
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Orion Jeu 27 Jan 2011 - 10:30

Ok mais qu'est ce qui la forme cette CCT ? si c'est une formation de pierre et si c'est placé sur des noeux spécifiques placé eux même sur un réseau energétique précis, j'ai de gros doute sur la possibilité de les déplacer à moins de prendre une pelleteuse et bouger également la formation géologique qui en est la cause....
Niveau ésotérique ont peux faire beaucoup de chose, mais à condition que ça se conforme également à des lois physiques, donc même si une personne peux établir une dérivation energétique, elle ne bougera pas la cause de CCT, quand à la polarité :/

Ce qui me fait assez halluciner c'est que les sourciers dans leur grande généralité ne croient absolument pas aux phénomènes ésotériques, mais par contre ils peuvent déplacer un problème sans toucher à la source de celui-ci.

Pour une CCT positive: demandez lui tout simplement en la redirigeant sur un autre croisement Hartman,
cela inclue donc que la CCT à la possibilité de bouger d'elle même en lui faisant une simple demande ? ( donc elle aurait une sorte de conscience ) ????????


Dernière édition par Orion le Jeu 27 Jan 2011 - 10:37, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Sandra Jeu 27 Jan 2011 - 10:36

Je pense que tu as bien fait d'expliquer ton point de vue que je trouve important de souligner.

Perso, j'ai déplacer la mienne (+) d'un croisement si je puis dire car je n'avais pas le choix (compte tenu de la disposition des pièces). Et j'apprécie sa présence (elle a même grandie lol).

Il est vrai que le nombre croisant de pseudo géobio jouant pour s'expérimenter exaspèrent également...

Il était essentiel de rappeler certain point, je t'en remercie...

J'ai également oublier de parler du pouvoir purifiant et rechargeant de la CCT pour nos minéraux en litothérapie ou toutes autres éléments.

Je fais le complément...

PS : Elda, si tu veux faire celui sur les vortex, avec plaisir car j'ai un blocage avec eux (je ne sais pas pourquoi !!!) je les détectes mais je n'arrive pas à savoir à quoi ils servent. Peut être qu'avec TES explications, j'arriverai enfin à mettre une explication.


Dernière édition par Sandra le Jeu 27 Jan 2011 - 11:27, édité 1 fois (Raison : message à Elda)
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Hagel Jeu 27 Jan 2011 - 10:38

Comme dit Orion, là c'est pas une question de point de vue, mais de logique non? les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) 797260
tu déplaces donc le support physique en même temps?
Hagel
Hagel

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Orion Jeu 27 Jan 2011 - 10:39

heu non c'est pas un "point de vue" mais un raisonnement logique... en plus ça ne répond pas à la question de la source de la CCT.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Sandra Jeu 27 Jan 2011 - 11:17

lol les messages se sont croisée... Je m'adressais à Elda.

Quand J'AI déplacé ma CCT, je l'ai juste déplacé de 2.5 m environ et j'ai respecté son ancrage et son déplacement est vérifiable.
Une CCT peut apparaitre du jour au lendemain sans explication... est elle nait, c'est elle déplacé ?

Tout ce que je sais ! c'est que si tu vas sur un croisement approprié "vide" de présence. Tu demandes à une CCT de venir occuper les lieux, tu en obtiendras une correspondant au croisement (si c'est un croisement négatif elle sera négative si c'est un croisement positif tu en auras une positive).
Tu ne la contraints pas (bien que certain essai), tu lui "demandes" et elle vient avec tout ce que cela comprends, par contre pour qu'elle reste il faut l'ancrer (si elle veut bien) sinon elle peut repartir aussi vite qu'elle est venu...

Donc,
Après a t elle une conscience ?

Je peux simplement te répondre sur mes ressenties... Je ne sais pas, mais j'ai l'impression de quelque chose de vivant... J'aime ma cheminée, je la traite comme telle mais c'est MA façon de la percevoir.

Pour la source honnêtement, JE NE SAIS PAS, et je ne suis pas assez caler dans ce domaine.
Mais je doute que quelqu'un est la prétention de répondre à ta question car il est difficile de définir même simplement leurs âges et je doute que l'on puisse creuser jusqu'au noyau.

Tout ce qui est sure, c'est qu'elles sont attirées par des courants énergétiques très spécifique (réseau hartmann et qu'il peut être associé à un réseau sacré).

Ce sont des "entités" (navré Elda je ne sais pas comment les nommer autrement) vivante... elle grandit, elle "respire", j'ai l'impression parfois même qu'elle me regard, elle vivifie ma maison....
Une fois je me suis fait "agresser" par une personne (qui souhaite me sauter dessus) j'ai senti un courant d'air froid l'entourer venant de ma CCT, pétrifier le type c'est enfuit...

J'avais même remarqué que certaine manifestation viennent à travers elle si je puis dire ainsi.

Sur les forums, la plupart (voir une grande majorité) les géobio considèrent cela comme une "gène" pour les plus gentils et comme un "parasite" pour les autres... Ennemi à déplacer, à "abattre" à tout prit...

Perso, je pense que c'est une erreur, j'ai pu observé une véritable différence... c'est l'inverse c'est une bénédiction mais comme toute "personne" avec qui on vit il faut apprendre à vivre avec avec ses avantages et ses inconvénients.

Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Orion Jeu 27 Jan 2011 - 11:29

Donc en gros, les gens manipulent des énergies dont ils ne savent absolument rien de leur nature, origine, réel champs d'actions..... vue comme ça, cela peux paraitre assez dangereux de les manipuler aussi bien pour eux même que pour les énergies elles même étant donné qu'elles sont capable d'interaction avec leur environnement immédiat.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Sandra Jeu 27 Jan 2011 - 11:36

tu as tout à fais raison et je pense qu'avec de la jugeotte, du respect et la conscience de nos responsabilités limiterai les dégâts sur notre environnement mais hélas peu sont les gens qui réfléchissent ainsi.

Perso, le libre arbitre appartient aussi à notre environnement et si ma cheminée avait refusé je me serrai interrogé et non acharnée car il y a toujours une raison pour tout...

Hélas, ce que tout le monde ne fait pas...
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:22

Bonsoir,

Bon je me permets d'intervenir parce que j'ai beau lire et relire ... Je suis toujours aussi perdue . euh
Je vous avouerais que mes connaissances en la matières sont faibles et probablement éronnées (ils sembleraient qu'elles le soient) voir passées de mode car elles me viennent de mon grand père, qui les puisaient de je ne sais où ...

Il m'avait présenté les CCT comme étant des formes cylindriques s'élevant du centre de la terre (tellurique) pour aller vers le ciel (cosmo) .
D'après lui, les CCT seraient composés d'un noyau se trouvant lui même entouré de cercles concentriques formant une sorte de spirales et elle pourrait avoir de 0 a 8 bras ( 4 bras étant le nombre le plus fréquement remarqué) .

Toujours d'après lui, une CCT aurait 3 types de mouvements réparti en 4 temps :

1 - Une mouvement dextrogyre ascendant qu'il m'avait décrit comme étant en quelque sorte l'expiration de la terre, phase durant laquel la CCT serait alors positive .
2 - Une mouvement de balancement signifiant une pause, laps de temps durant lequel la CCT serait neutre.
3 - Une mouvement lévogyre descendant qu'il décrivait comme une sorte d'inspiration tellurique durant lequel la CCT serait alors négative
4 - Une mouvement de balancement signifiant une pause durant lequel la CTT serait neutre .

Il disait avoir observé que c'était durant la phase 3 que la CCT était alors la plus "grosse" en terme diamètre et que c'était ce "champs" qu'il fallait retenir comme valeur de référence afin d'observé si la négativitée augmentait ou pas .
Dans le cas où leurs fréquences de "respirations" devenaient plus négatives que positives, il disait qu'elle pouvait être "repolarisée" mais pas déplacées .
Il m'avait ensuite "conté" que de nombreux haut lieux énergétique ,comme certaines catédrales construites par "les batisseurs" étaient situées sur des ctt ... mais qu'il en éxistait de divers sorte .

Pour le coups, je doutes un peu ... les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) 269832
En tout cas, si Papy était dans l'erreur avec son explication, merci de m'expliquer .

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) 13459
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Sandra Ven 28 Jan 2011 - 15:57

Qu'il y est 3 ou 4 temps j'avoue que ça me chagrine peut... par contre quand tu me parles de sens j'aurai plutôt tendance à penser aux Vortex qui vont par 2 et dont le sens va à une extrémité vers la droite et l'autre vers la gauche...

j'aurai tendance à me demander si n'a pas confondu les deux phénomènes...

d'ici peut avec l'appuie d'Elda j'espère j'espère pouvoir présenter les vortex et là peut être que tu y verras plus claire.

sunny


Dernière édition par Sandra le Jeu 26 Mai 2011 - 17:09, édité 1 fois
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par hezekiel Jeu 26 Mai 2011 - 12:29

On m'en avait parlé plusieurs fois mais je n'ai jamais été voir ce qu'étaient les cheminées cosmo-telluriques... A tord car j'aurais eu bien plus tôt l'étonnement que je viens d'avoir en lisant et survolant vos messages. Mais certains d'entre vous ne seront peut être pas surpris après tout...

Dans le cadre de mes pratiques magiques, j'ai toujours vu mon habitat comme également un sanctuaire, c'est à dire un lieu privilégié de pratiques énergétiques et un lieu protégé. Ainsi, dès mon installation dans un lieu, je m'attèle à créer mon sanctuaire par la visualisation et des ressentis. Ce sanctuaire possède une certaine "conscience" comme indiqué pour les CCT.

Quelle coïncidence lorsque je vois que ma visualisation pour son établissement passe par une première liaison à un noyau enfoui dans la terre - symboliquement, j'imagine le noyaux terrestre généralement. Et que cela forme une colonne qui s'élève, souvent avec quelques branches qui partent.
Curieusement... ça me rappelle une CCT quand je lis tout cela.

De plus, je peux calquer ma respiration sur une sorte de respiration de mon sanctuaire pour renforcer des actions énergétiques. Celui-ci possède après également une action plus ample puisqu'il a nécessairement avec le temps une influence sur ce qui l'entoure.

Vous parlez également de CCT "négatives" et un jour, j'ai eu l'occasion "d'affronter" une sorte de colonne d'énergie semblable à mes sanctuaires mais avec des influences assez mauvaises sur le lieu et sur les gens (un ami habitait très proche, ne connaissant rien au domaine, et faisait des cauchemars depuis son apparition... Moi, revenant dans la ville où cette colonne sombre était présente, j'ai sentit dès ma sortie du train que quelque chose était particulier alors que j'étais à 1,5 km de distance. En "reniflant", il a été facile de trouver le quartier d'où cela provenait). Curieusement, j'associais la source non pas à un noyau mais à une sorte de vortex à ses pieds (genre trou noir).

Voilà, je voulais vous faire part de mon étonnement (même si c'est souvent ainsi avec mes pratiques lorsque je découvre que d'autres en parlent autrement ^^) sur ce rapprochement de mes créations de sanctuaires (et ressentis de lieux énergétiques - prairies, forêts...) avec ces CCT.
hezekiel
hezekiel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 79
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhisme, Taoïsme et pratiques énergétiques

http://www.spiritcola.comlu.com

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par witchita Sam 23 Jan 2016 - 14:32

Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet car je fais quelques recherches en ce moment sur le sujet et certaines de vos interventions m'ont interpellées.

Pour ce qui est des cheminées négatives, elles sont là pour purifier un lieux et arrivent à un endroit car elles sont attirés par un élément négatif : mémoire des murs, violence, etc...

Etant donné le passé chaotique du XXème siècle (2 guerres mondiales en moins de 100 ans) pas étonnant qu'il y est des cheminées qui se soient invités dans certaines maisons !

En fait, le post de Hezekiel m' a fait pensé à ça !

Sinon ont les trouvent naturellement sur des croisement de réseaux négatifs. J'ai cru lire à plusieurs reprise les réseaux de nickel (Hartman).

Pour ce qui est du "cycle respiratoire" en effet apparemment ça se fait en 3 temps :
- Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre pour envoyer l'énergie de la terre vers le ciel - 3 min
- Une pause de 3 min
- Rotation dans le sens contraire des aiguilles d'une montre pour envoyer l'énergie du ciel vers la terre - 3 min

Du moins voilà ce que j'en ai compris ! Beaucoup d'infos circulent sur le web mais pas mal viennent de Stéphane Carnaux dans ses livres "Géométries sacrées" que j'ai lu plusieurs fois avant de comprendre.

Par contre, ce qui me turlupine c'est : comment on fait pour les repérer ?
Lipnick et Carnaux parlent pas mal de ressenti etc... mais perso... je sais pas faire ça moi... j'utilise un pendule et je suis débutante en géobiologie.

Des conseils ? Merci
witchita
witchita
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Touche à tout !

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Anna Ho Vala Sam 23 Jan 2016 - 19:50

Bonsoir,

elles sont là pour purifier un lieux et arrivent à un endroit car elles sont attirés par un élément négatif : mémoire des murs, violence

Si on part du principe que les cheminées cosmo-telluriques sont un phénomène géobiologique, il faut alors leurs chercher une origine ''géologique''. Je ne suis donc pas convaincu qu'elles puissent se déplacer au gré des manifestations de la présence humaine.

Pour ce qui est de leur repérage, les outils ''traditionnels'' de la géobiologie baguettes, pendule seront adaptés, l'essentiel étant de maîtriser l'outil par l'entrainement. Il en va de même pour notre capacité à ressentir que l'on peux perfectionner.
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Invité Dim 24 Jan 2016 - 14:36

Pour détecter l'emplacement d'une CCT.
Avec baguette parallèle. Demande, A,Mers baguettes tourneront dans la direction où se trouve un CCT. Repérer la direction.
Se déplacer de quelque mètres et refaire l'opération B. Le point de croisement des 2 lignes A-B est l'emplacement de la CCT. Puis demander si positif ou négatif. Les CCT vont par paire une + l'autre -. Sinon dans ta présentation d'une CCT, il s'agit d'un vortex.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique) Empty Re: les CCT (cheminée Cosmo-Tellurique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum