Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Barrer le feu

+5
Merlynor
pandore-deva
Marine
Manestroïk
Hagel
9 participants

Aller en bas

Barrer le feu Empty Barrer le feu

Message par Hagel Sam 21 Mai 2011 - 10:11

Bonjour,

Barrer le feu 1305965438
Barrer le feu

C'est une capacité le plus souvent héréditaire, et qui selon beaucoup de barreur de feu peut se "transmettre" de personne à personne (en transmettant la prière utilisée le plus souvent).
On peut distinguer ceux qui ne font que barrer le feu, ou ceux qui magnétisent, mais dans les deux cas, c'est la même approche: l'énergie pour le soin.
La personne coupe ou barre au sens propre le feu vu qu'elle stoppe la brûlure en une fois et de façon définitive. Selon certains médecins la brûlure est stoppée en profondeur, et non pas en superficie comme avec l'adjonction d'eau glacée, qui ne stoppe pas la brûlure mais la ralentie simplement en surface.

L'efficacité du barreur de feu passe par une action la plus immédiate possible sur la personne brûlée.

Généralement, on peut relever trois approches pour barrer le feu:

Like a Star @ heaven avec l'usage de l'élément feu: par la maitrise de l'élément
Like a Star @ heaven avec l'usage de l'élément eau: par l'idée que l'eau éteint le feu par le biais du magnétisme
Like a Star @ heaven avec l'usage de l'élément air: par le souffle (idée de souffle vitale, lié entre autre à la religion juive et chrétienne)
Pas besoin d'un travail de plusieurs heures, barrer le feu se fait très rapidement, en moins de 5 minutes, à distance ou sur place.

Certains hôpitaux, comme celui de Chambéry, ont recours à des listes de barreur de feu qu'ils appellent pour soulager un brûlé, ou grand brûlé, si la science n'explique pas le fonctionnement, son usage est indirectement reconnu.

Barrer le feu ne se limite pas à une brûlure par le feu ou chimique, cette capacité est aussi employé pour soulager des brûlures due à des maladies comme le zona, ou l'urticaire (dans des cas virulent)

Une brûlure bien coupée est...
... une brûlure que la personne oublie
... une brûlure qui ne réagit plus face à une source chaleur et qui est soulagé
... une brûlure qui cicatrise bien (voir sans cicatrice après)

Beaucoup des barreurs de feu utilisent la prière, ou des gestes précis (rappel: principe de la prière), que souvent ils refusent de transmettre. L'usage de ceux ci ne sont en rien une obligation, mais peuvent être une façon de se canaliser pour ceux qui le souhaitent.

Voici quelques exemples de prières qu'utilisent les barreurs de feu:
Prière a St Lazare :
St Lazare et Notre Seigneur Jésus-Christ s'en vont dans une ville sainte,
St Lazare dit à Notre Seigneur : j'entends Là-Haut un grand bruit,
Notre Seigneur lui répond : c'est un enfant qui brûle. Va et tu le guériras de ton souffle.
+ Souffler 3 fois sur la brulure.
Répéter cette opération pour un total de 3 fois.

Prière a Dieu :
+ Soufflez en forme de croix
Feu contre feu.
Que Dieu éteigne le feu,
Afin qu'il n' y vienne,
Ni maux ni matières,
Comme aux plaies de notre seigneur Jésus-Christ
Par ma bouche , Dieu l' ordonne
Amen

source des prières: valles-lunae

Et voir Arrow ce post de prières pour barrer le feu

Personnellement, je perçois un barreur de feu en voyant celui-ci porter comme un gant en argent (généralement, ça dépend du barreur et de la complexité des énergies qu'il est capable de mobiliser) autour des mains.

Comme pour toute pratique énergétique, barrer le feu demande de se gérer sur un plan énergétique, de savoir se décharger et se renouveler. Il est clairement déconseillé, comme pour le magnétisme de prendre "le mal sur soit" en absorbant le souci de l'autre, les conséquences physiques à long terme pouvant être désastreuses pour le soignant.
S'entrainer à barrer le feu: comme pour toute capacité rien de mieux que l'exercice.

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Dim 22 Jan 2012 - 13:20, édité 2 fois
Hagel
Hagel

Barrer le feu 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Manestroïk Dim 22 Mai 2011 - 10:45

Vous avez des idées d'entrainement autres que des gens brulés ?
Personnellement, je commence à maîtriser tout doucement l'énergie (impressionnante) du Feu, j'essaie de la canaliser sur un plan astral et de le faire obéir si je puis dire. Le magnétiser faut-il dire ?
Je ne suis pas certain des termes justes veuillez m'excuser, mais j'apprends et j'ai soif de savoir Smile
Manestroïk
Manestroïk
Energie libre

Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Hagel Dim 22 Mai 2011 - 11:02

magnétiser c'est l'élement eau
le feu c'est l'électricité, qu'on associe aussi à la volonté.
L'électro-magnétisme (donc feu+eau).
Il me semble connaitre un exercice précis pour l'entrainement à barrer le feu, mais je dois confirmer sa possibilité, faut que je cherche.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Barrer le feu 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Manestroïk Lun 23 Mai 2011 - 23:11

Je me suis légèrement brûlé l'extrémité de l'auriculaire droite ce midi avec un pic à brochettes.
Sentant une légère douleur, j'ai aussitôt pensé à la guérison via le "coupage du feu", j'ai donc appeler les Salamandres pour qu'elle m'accompagne pendant le processus, j'ai tenu le bout de mon doigt de la main gauche une minute, en pensant à la disparition de la douleur.

Je retire ma main, et là la peau n'était plus rouge et plus aucune douleur !!!

Je crois être sur la bonne voie ! Smile
Manestroïk
Manestroïk
Energie libre

Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Marine Mer 6 Mar 2013 - 10:13

salut,

j'ai quelques questions:
quand un barreur de feu n'arrive pas à soulager la douleur occasionnée par une brulure, celà veut-il dire qu'il n'a pas réussi à barrer le feu?
et quand ses capacités sont prouvées sur n'importe quelle personne, mais que sur une personne ça ne fonctionne pas, qu'est-ce que celà signifie?
Marine
Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Invité Mer 6 Mar 2013 - 10:36

du coup je me demande à quoi ça peut être du.

A mon avis au fait que tes protections naturelles (ou autre-chose) ont bloqué les énergies du "barrage de feu".

Barrer le feu signifie simplement modifier les énergies du corps au moment de la brulure afin que cette dernière ne se concrétise pas. Peut-être étant toi même médium il a eut du mal à modifier tes énergies.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Marine Mer 6 Mar 2013 - 10:43

oui c'est une des principales suppositions que je me fais.
et le fait d'être un peu sceptique quant à l'efficacité du barrage de feu peut-il bloquer les effets?
Marine
Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Hagel Mer 6 Mar 2013 - 10:45

En plus des protections, de nombreuses questions énergétiques entre en ligne de compte, comme des notions d'harmonie (pour résumer de façon simple) entre l'opérateur et la personne.
Tu peux aussi ne pas être sensible à ses énergies.

la question du doute intervient à la condition que ce doute puisse le bloquer lui, et toi, mais le fait de douter n'empêche pas de se prendre un coup de jus quand tu mets les doigts dans la prise. Le fait de ne pas croire n'empêche pas l'action.

quand ses capacités sont prouvées sur n'importe quelle personne
on ne peut pas dire "n'importe quelle personne" mais toutes les personnes sur qui il a pratiqué jusqu'à présent.
Tous ont forcément un taux "d'échec" (ou de réussite moindre) plus ou moins important selon les capacités, la capacité à interagir énergétiquement. Aucun médium, magnétiseur, voyant, barreur de feu peut avoir 100% de réussite (j'entends par là sur l'intégralité de la population mondiale).

Bien à toi
Hagel
Hagel

Barrer le feu 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par pandore-deva Lun 8 Avr 2013 - 23:49

de retour!
je me suis encore brulé la moitiè de la main. j'ai travailler ce coup ci avec l'impregnation de l'element eau, mais finalement ce qui à le plus marcher etait le notre père que j'ai réciter à la fin. plus rien^^, pourtant, cela ne marche pas sur les autres, j'ai l'impression, que, que ce soit en magnétisme ou en barreur de feu, il n'y a que moi qui en voit les effets...
suis je responsable, ou est ce juste un problème de mauvaise gestion?
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Hagel Mar 9 Avr 2013 - 8:13

Bonjour,

Il y a une différence entre se barrer le feu pour soit (mobiliser ses énergies internes) et barrer le feu pour autrui (projeter ses/des énergies)
En somme, tu as peut être plus d'aptitude actuellement pour mobiliser tes propres énergies que pour l'émission Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Barrer le feu 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Merlynor Lun 2 Sep 2013 - 20:40

Bonjour

Comme qq'un (qui se reconnaitra! Wink) m'a dit que j'avais des disposition pour le faire j'ai essayé il y a qq jours pour la première fois sur ma femme qui s'était brulé un doigt au four. J'ai essayé de suite, elle a senti une chaleur sortir du doigt pendant qq secondes puis s'évaporer puis ensuite plus rien plus de sensation de brûlure.
Est-ce habituel de ressentir que qq chose sort de la brûlure? sunny
Merlynor
Merlynor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, pierres, magnétisme, mantra,

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Minervalis Lun 2 Sep 2013 - 20:53

Je ne l'ai jamais fait sur quelqu'un, donc je ne peux pas dire; je l'ai fait sur moi à plusieurs reprises et je n'ai pas eu ce genre de sensations: la douleur disparaissait simplement. Mais ça varie peut-être suivant les personnes ?
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Hagel Lun 2 Sep 2013 - 21:55

Le ressenti, comme le dit Minervalis, dépend de la façon dont la personne éprouve une action énergétique, mais pas que: la façon dont agit aussi l'intervenant.
Ainsi, comment as tu visualisé? agis? voulu agir?
Sentir l'énergie partir c'est aussi l'une des approches de barrer le feu: on peut couper l'énergie, mais on peut aussi faire sortir "le feu" (au sens énergétique) de la brûlure et être ainsi naturellement ressenti par la personne que l'on aide.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Barrer le feu 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Merlynor Lun 2 Sep 2013 - 22:25

Merci Hagel

En fait j'ai juste recité ,avec conviction, les paroles sur Judas suivies de tracés de croix. Moi je n'ai pas ressenti , ni energie, ni de flux de chaleur, contrairement a la personne sur qui j'ai essayé. Mon intention était d'essayer avant tout.
Merlynor
Merlynor
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche, pierres, magnétisme, mantra,

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Hagel Lun 2 Sep 2013 - 22:29

Donc son ressenti te renseigne sur la façon dont tes énergies agissent Wink
A confirmer avec d'autres personnes ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Barrer le feu 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par pandore-deva Lun 9 Sep 2013 - 16:28

on m'a dit une fois, alors que l'on me barrais le feu, que cela picotais, comme des fourmis. c'est signe que ca fonctionne, normalement la brulure disparait ainsi que la douleur et est remplacée par cette sentation.
je confirme que c'est ce que j'ai ressentis.
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Hagel Lun 9 Sep 2013 - 16:45

c'est signe que ca fonctionne
absolument pas, c'est simplement le ressenti d'une circulation des énergies via le télétouché, cela ne signifie en rien que l'action de barrer le feu va aboutir.
C'est le résultat qui compte, on peut très bien croire qu'on essaye de barrer le feu et simplement faire circuler l'énergie du méridien voisin, ou du chakra secondaire annexe, sans effet sur la volonté initiale.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Barrer le feu 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Minervalis Mer 11 Sep 2013 - 7:19

D'ailleurs ça picote aussi quand on applique une crème anti-brûlure: en l'espèce cela est dû à la réactivation de la circulation sanguine.
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par shalkare Jeu 8 Oct 2015 - 12:57

Sujet très très intéressant, ainsi que les réponses ^^

J'ai eu plusieurs fois l'occasion de me barrer le feu, et sans savoir son utilité, J'ai utilisé la visualisation: de ma main "valide", je faisais avec mes doigts comme une pince, au bout de laquelle j'imaginais des "fils" d’énergie, qui formée un filet (couleur bleu pâle, ça s'est imposé tout seul)
J'imaginais ensuite qu'en emmenant cette pince lentement vers le bout de mon doigts, j'emmenais la brûlure avec, le fourmillement qui voulait manger ma chair !
Et à la fin, un ou deux souffles "purificateur".

Je n'ai depuis jamais eu de douleur résiduel, ni même une sensibilité à la chaleur ( j’apprends sur ce forum que cette sensibilité existe)

Je n'ai eu qu'une fois l'occasion d'essayer sur quelqu'un d'autre mais je me sentais stressé, je voulais trop bien faire ^^
Du coup il lui a fallu une journée pour ne plus avoir de gène. Mais aujourd'hui elle n'a aucune rougeur ni sensibilité.

La prière je sais que ça existe, mais pour moi c'est juste un média pour appliquer des énergies sur une autre énergie, sur un support humain.

#Hagel, si tu as des exercices pour s'entrainer, je suis très preneur Smile


Merci pour ce sujet !
shalkare
shalkare
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation. Runes. Oracles. Tarot
Localisation : France, 72400

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Fennec Jeu 8 Oct 2015 - 21:27

La prière je sais que ça existe, mais pour moi c'est juste un média pour appliquer des énergies sur une autre énergie, sur un support humain.
Yop, c'est toi le média : Arrow La prière (principe) Tu peux tout à fait adapter ta prière en lien avec ta spiritualité (car ici elles sont majoritairement de tradition chrétienne), vu qu'elle sera un support à tes propres énergies.

#Hagel, si tu as des exercices pour s'entrainer, je suis très preneur Smile
Ou aux partage des autres membres, car elle n'est pas la seule ici. Smile ça implique quand même de se cramer, ou de prendre un coup de chaud! What a Face  Tu as pas mal d'exercices sur le magnétisme d'une façon plus large sur le forum. Le travail sur les éléments aussi est une base précieuse.
Fennec
Fennec

Barrer le feu 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Mira Jeu 31 Aoû 2017 - 10:00

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ou entendu parlé de l'utilisation de l'élément terre pour barrer le feu ? Je me pose cette question parce que en lisant ce sujet, je me suis dit spontanément que si je devais le faire je visualiserais une grande quantité d'argile dans ma main se charger et pomper toute l'énergie de la brûlure. Puis je rendrais l'argile à la terre.
Mira
Mira
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, un peu de tarot
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Invité Jeu 31 Aoû 2017 - 16:05

Bonjour Mira,
oui, ça marche aussi! Smile
En fait, il y pleins de choses/visualisations qui fonctionnent pour barrer le feu/brulures/ampoules/piqures d'ortie etc: on pourrait par exemple aussi bien visualiser une plante de Aloe Vera, lui demander gentiment si elle veut bien t'aider énergétiquement pour soigner cette brulure et ça marchera aussi - cela évitera de couper une vraie feuille de cette plante réputée pour soigner les brulures.
Si toi, tu as un lien particulier avec le l'argile, surtout n'hésites pas à essayer toutes les applications visualisés possibles.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Mira Mer 6 Sep 2017 - 19:43

En fait si j'ai bien compris ce que tu dis : une fois qu'on a fait sien l'énergie d'une chose utile contre le feu ou autre on peut réutiliser cette énergie sans avoir besoin de la présence de la chose en question ?
Mira
Mira
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, un peu de tarot
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Invité Jeu 7 Sep 2017 - 10:39

Bonjour Mira,
Je ne suis pas sûre que l'expression "faire sien l'énergie d'une chose" convient, parce que même si la "chose" en question est prêt à t'aider à un moment donné, cela ne veut pas dire qu'elle "serait tienne", qu'elle t'appartiendrait désormais et pour toujours.
Mais sinon, oui c'est bien cela, si tu sais créer un lien énergétique avec des éléments, des plantes, des pierres, etc. tu n'as pas nécessairement besoin de la présence physique de ces "choses utiles".
Mais pour un débutant dans la matière, la présence physique de ces choses aide quand même un peu comme support de concentration.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Mira Ven 15 Sep 2017 - 0:38

Merci pour ta réponse Erin. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ça :
Erin a écrit:Je ne suis pas sûre que l'expression "faire sien l'énergie d'une chose" convient, parce que même si la "chose" en question est prêt à t'aider à un moment donné, cela ne veut pas dire qu'elle "serait tienne", qu'elle t'appartiendrait désormais et pour toujours.
Je ne savais pas vraiment comme exprimer ce que je voulais dire.

En tout cas oui on peut dire que j'ai un lien particulier avec l'argile. J'en utilise beaucoup de différents types pour des tas de choses et c'est comme si je "sentais" son principe, son énergie (ça aussi c'est un peu bizarre à dire Smile ). En plus, à chaque fois je me sens reconnaissante : je fais le lien "argile <-> vie" ça va ensemble, ça fait partie du même système.

Du coup pour barrer le feu je vais emprunter ce chemin là que tu conseilles... support de concentration et visualisation. J'ai essayé un peu il y a quelques jours pour une toute petite brulure : J'ai senti des frissons me parcourir et se concentrer sur mon doigt qui avait mal et d'un coup tout ce mouvement d'énergie c'est arrêté net comme si j'avais pris peur au niveau de mon coeur alors que je ne ressentais pas de peur. C'était bizarre et d'aucun effet sur mon doigt qui de toute façon n'avais presque rien Smile
Mira
Mira
Energie libre

Nombre de messages : 20
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation, un peu de tarot
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Barrer le feu Empty Re: Barrer le feu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum