Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les 7 rayons

+3
Amadeo
Orion
Hagel
7 participants

Aller en bas

Les 7 rayons Empty Les 7 rayons

Message par Hagel Ven 4 Avr 2008 - 23:19

Bonjour,

Les rayons (en théosophie):
Ce terme représente l'un des sept courant de force du Logos Solaire. Chacun est l'incorporation d'une grande Entité cosmique. Ils sont les sept Constructeurs, les sept Sources de vie et les sept Rishis dont parlent toutes les anciennes écritures. Ils sont les Entités psychiques originales possédant la capacité d'exprimer l'amour (qui implique le concept de la dualité, car la différence entre celui qui aime et celui qui est aimé, entre celui qui désire et celui qui est désiré doit être établie), et d'émerger de l'existence subjective dans le devenir objectif.

Chaque Vie de Rayon s'exprime principalement par l'intermédiaire d'une planète. Il y a sept Rayons donc sept planètes sacrées, mais la vie des sept Rayons s'exprime aussi à travers toutes les planètes y compris la Terre, et qualifie ainsi chaque forme.

Les sept rayons peuvent être subdivisés en trois rayons d'aspect et quatre rayons d'attribut.

Rayons d'aspect :
1. Rayon de la Volonté ou Pouvoir
2. Rayon de l'Amour-Sagesse
3. Rayon de l'Intelligence Active


Rayons d'attribut :
4. Rayon de l'Harmonie ou Beauté
5. Rayon de la Connaissance Concrète
6. Rayon de la Dévotion ou de l'Idéalisme
7. Rayon de l'Ordre ou de la Magie Rituelle

Présentation des sept Rayons:
Rayon de la Volonté ou Pouvoir:
Cette vie veut aimer et utilise le pouvoir comme expression de la bienfaisance divine. Comme corps de manifestation, il emploie cette planète pour laquelle le soleil est considéré comme substitut ésotérique.

Rayon de l'Amour-Sagesse:
Cette vie qui est l'incarnation de l'Amour pur, est regardée par les ésotéristes comme étant aussi étroitement uni au coeur du Logos Solaire que le fut le disciple bien-aimé au coeur du Christ de Galilée. Cette vie instille la qualité de l'Amour dans toutes les formes, avec sa manifestation plus matérielle de désir, elle est le principe attractif dans la nature ainsi que le Gardien de la Loi d'Attraction, qui est la démonstration de Vie de l'Etre pur. Ce Seigneur d'Amour est le plus puissant des Sept rayons parce qu'il est sur le même rayon cosmique que la Déité solaire. Il s'exprime principalement à travers la planète Jupiter qui est son corps de manifestation.

Rayon de l'Intelligence Active:
Son travail est plus étroitement relié à la matière et il travaille en coopération avec le Seigneur du second rayon. Il est l'impulsion motivante dans le travail initial de création. La planète Saturne est son corps d'expression dans le système solaire; c'est par l'intermédiaire de la matière, (qui obstrue et gêne de façon bénéfique), qu'il pourvoit l'humanité d'un vaste champ d'expérience et d'expérimentation.

Rayon de l'Harmonie ou Beauté:
La principale fonction de cet Etre est la création de la Beauté (en tant qu'expression de vérité), à travers le libre jeu de la vie et de la forme, basant le canon de beauté sur le plan initial tel qu'il existe dans le mental du Logos Solaire. Le corps de manifestation de cette Vie n'est pas révélé, mais l'activité qui en émane produit cette combinaison de sons, de couleurs, de musique et de mots, qui exprime à travers la forme de l'idéal, ce qui est à l'origine de l'idée. Ce quatrième Seigneur d'expression créatrice reprendra son activité sur la terre dans six cents ans environ, bien que déjà une première et faible impression de son influence se fasse sentir; le siècle prochain verra un réveil de l'Art créateur dans toutes ses branches.

Rayon de la Connaissance Concrète:
Ceci est une grande Vie qui est en contact étroit avec le mental de la Déité créative, de même que le Seigneur du second rayon est en contact étroit avec le coeur de cette même Déité. Son influence est grande en ce moment quoique pas encore aussi puissante qu'elle le sera plus tard. La science est un développement psychologique dans l'Homme dû à l'influence de ce rayon qui vient seulement de commencer son réel travail. Son influence grandit en pouvoir, tandis que l'influence du sixième Seigneur est décroissante.

Rayon de la Dévotion ou de l'Idéalisme:
Cette Déité solaire est une expression caractéristique et particulière de la qualité du Logos solaire. N'oublions pas que dans le grand schéma de "l'univers universel" (non pas seulement notre univers) notre Logos solaire est aussi différencié et distinct en qualité que l'est n'importe lequel des fils des hommmes. Cette force de rayon, avec le second rayon, est une expression vitale et vraie de la nature divine. Une concentration militante sur l'idéal, une dévotion pointée uniquement sur l'intention de la poussée de vie et une sincérité divine, telles sont les qualités de ce Seigneur, impressionnant tout ce qui se trouve dans son corps de manifestation. Les ésotéristes avancés discutent quant à savoir si c'est ou non Mars qui est la planète à travers laquelle il se manifeste. L'influence du Seigneur du sixième rayon est en déclin.

Rayon de l'Ordre ou de la Magie Rituelle:
Ce Seigneur arrive maintenant au pouvoir et commence lentement mais sûrement à faire sentir sa pression. Son influence est la plus forte sur le plan physique parce qu'il y a une inter-relation numérique étroite entre le Seigneur du septième rayon et le septième plan, le plan physique; la septième race-racine verra une conformité parfaite et sera une expression parfaite de la loi et de l'ordre. Ce rayon de l'ordre et son arrivée sont partiellement responsables, dans les affaires du monde, de l'actuelle tendance à la dictature gouvernementale et du contrôle imposé par un gouvernement central.

Rayons en manifestation et hors de manifestation:
Rayon I ...... n'est pas en manifestation.
Rayon II ..... en manifestation depuis 1575.
Rayon III .... en manifestation depuis 1425.
Rayon IV ..... viendra lentement en manifestation après 2025.
Rayon V ...... en manifestation depuis 1775.
Rayon VI ..... disparaît rapidement de la manifestation depuis 1625.
Rayon VII .... en manifestation depuis 1675.

Expression des sept Rayons chez l'Homme:
Premier Rayon, Volonté ou Pouvoir:
Vertues spéciales : Force, courage, fermeté, fidélité résultant d'une absence absolue de crainte, pouvoir de gouverner, capacité de saisir les grandes questions avec un esprit large, de manier les hommes.
Vices du Rayon : Orgueil, ambition, entêtement, dureté, arrogance, désir de dominer les autres, obstination, colère.
Vertus à acquérir : Tendresse, humilité, sympathie, tolérance, patience.

Second Rayon, Amour-Sagesse:
Vertues spéciales : Calme, force, patience et endurance, amour de la vérité, fidélité, intuition, intelligence claire et caractère serein.
Vices du Rayon : Se laisser trop absorber par l'étude, froideur, indifférence à l'égard d'autrui, mépris des limitations mentales chez les autres.
Vertus à acquérir : Amour, compassion, désintéressement, énergie.

Troisième Rayon, Intelligence Active:
Vertues spéciales : Vues larges sur toutes les questions abstraites, sincérité des intentions, intellect clair, capacité de concentration sur les études philosophiques, patience, prudence, absence de cette tendance à se tourmenter pour soi-même, ou pour les autres au sujet de bagatelle.
Vices du Rayon : Orgueil intellectuel, froideur, isolement, imprécision quant aux détails, distraction, entêtement, égoïsme, critique exagérée d'autrui.
Vertus à acquérir : Sympathie, tolérance, dévotion, précision, énergie, bon sens.

Quatrième Rayon, Harmonie (par le conflit) ou Beauté:
Vertues spéciales : Grandes affections, sympathie, courage physique, générosité, dévotion, vivacité de l'intellect et de la perception.
Vices du Rayon : Egocentrisme, tendance à se tourmenter, imprécision, manque de courage moral, fortes passions, indolence, extravagance.
Vertus à acquérir : Sérénité, confiance, contrôle de soi-même, pureté, désintéressement, précision, équilibre mental et moral.

Cinquième Rayon, Connaissance Concrète:
Vertues spéciales : Notions strictement précises, justice (sans merci), persévérance, bon sens, droiture, indépendance, intelligence vive.
Vices du Rayon : Critique dure, étroitesse d'esprit, arrogance, caractère ne sachant pas pardonner, manque de sympathie et de respect, préjugés.
Vertus à acquérir : Respect, dévotion, sympathie, amour, largesse d'esprit.

Sixième Rayon, Dévotion ou Idéalisme:
Vertues spéciales : Dévotion, unité d'intention, amour, tendresse, intuition, loyauté, respect.
Vices du Rayon : Amour égoïste et jaloux, appui exagéré sur autrui, partialité, tendance à la déception, sectarisme, superstition, préjugés, conclusions prématurées, violentes colères.
Vertus à acquérir : Force, sacrifice de soi, pureté, vérité, tolérance, sérénité, équilibre et bon sens.

Septième Rayon, Ordre ou Magie Rituelle:
Vertues spéciales : Force, persévérance, courage, courtoisie, grand soin dans les détails, confiance en soi.
Vices du Rayon : Formalisme, bigoterie, fierté, étroitesse d'esprit, jugement superficiel, trop d'indulgence pour l'opinion personnellle.
Vertus à acquérir : Réalisation de l'unité, élargissement de l'esprit, tolérance, humilité, gentillesse et amour.

Source: Traité sur les Sept Rayons volume I, Psychologie Esotérique, Alice Bailey & wiki

Cette approche des rayons permet de comprendre les forces de cet univers, et aussi est en réalité une approche différente de la kabbale avec laquelle on retrouve énormément de correspondances entre rayons et énergies kabbalistiques.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les 7 rayons 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Hagel Mar 15 Avr 2008 - 12:25

Si certaines personnes utilisent les rayons...je serais interressé d'avoir des détails, Razz
exemple, l'article ne précise pas les couleurs,
quels conditions pour les employer?...

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les 7 rayons 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 14:54

Je les connais pas du tout ma belle désolée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Orion Mar 15 Avr 2008 - 14:59

C'est de la kabbale mais transcrit de manière que ce soit plus accessible pour les européens ( tu devrais lire )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Invité Mar 15 Avr 2008 - 15:19

Orion a écrit:C'est de la kabbale mais transcrit de manière que ce soit plus accessible pour les européens ( tu devrais lire )
J'ai essayer vaguement, mais c'était encore bien obscure pour moi, je vais regarder à nouveau, mais si topa et béni sont partante pour faire un post introductif simple, je suis pas contre! Les 7 rayons 724303
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Hagel Mar 15 Avr 2008 - 15:29

Les 7 rayons 724303 je te reconnais bien là Sweet

nous ont vous prend pas pour des allumés! Very Happy

nan plus sérieusement, l'existence des rayons (ou quelque soit le nom, la forme de ces énergies) est reconnu et j'ai fait pas mal de site éso, z'êtes pas les seules apparament à avoir reçu par entité l'emploi des rayons.

Et Bailey ça date quand même du début du siècle, donc je vous rassure, vous n'êtes pas les seules folles lol.

Bizz
Hagel
Hagel

Les 7 rayons 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Amadeo Mar 15 Avr 2008 - 23:37

Je crois que Saint Germain aussi, à largement décris les rayons, sauf qu'il employait le terme flamme avec une couleur associée. Dans un de ces livres il livrait des prières et des appels pour mieux les canaliséS.
Amadeo
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Hagel Mer 16 Avr 2008 - 10:30

Après quelques recherches, Saint Germain serait un membre de la loge blanche (ou fraternité comme vous préférez)
Le problème c'est que beaucoup de pages tournent autour de l'ère du verseau donc délicat de faire le tri entre allumé (vrai et sectaire) et le potentiel à extraire...

Pour certains il serait maître du 7 rayon (le violet) et sa spécialité la flamme violette purifiante. Il aurait été même l'incarnation de Cristophe Colomb et Francis Bacon (bonjour le mélange lol)

Bien à vous
Hagel
Hagel

Les 7 rayons 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par vendredi Jeu 20 Déc 2012 - 23:11

UP j'ai une question :
Je cherchais sur les énergies de l'univers pour trouver si ce que j'ai expérimenté correspond à quelque chose.
A plusieurs reprise en utilisant la visualisation guidée et en me mettant en état de quasi hypnose, je me retrouve en contact avec des énergies rayonnantes bien distinctes les unes des autres. Au début je pensais que c'était des éléments mais aujourd'hui c'était différent : le mouvement n'était pas de l'extérieur vers l'intérieur mais un lien entre l'interne et l'externe qui se diffusait des deux côtés.
C'était une sorte de faisceau blanc qui entrait par le coronal et diffusait au niveau du torse et repartait rose fushia dans une dimension sans lien physique.

C'est difficile à décrire : une sorte de coeur des âmes, sans conscience mentale.
Il y a eu un passage où le corps devait se dévêtir de son habit pour la vérité (j'étais avec une forme qui enlevait mon habit pour que je sois comme elle). Je partais dans ce lien et la forme de mon corps revêtait l'énergie rose fushia qui l'emportait.
Les sensations n'étaient pas physiques même si j'étais présente et ce n'était pas mystique non plus.
Le passage sur la vérité, la couleur et la diffusion au niveau du torse m'a fait penser au rayon II. C'était une sorte d'union désincarnée qui passait par un faisceau.
Je suis revenue avec la sensation d'être tirée par les pieds en me demandant ce qui c'était passé et avec juste des images et le souvenir d'avoir été "habillée" et qu'il n'y avait rien d'autre sur le plan personnel dans l'immédiat car on se diffusait ensuite dans un ensemble (là d'où l'énergie venait).
C'est peut être un rêve éveillé et je me demandais si le faisceau pouvait être un rayon.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 9:41

Salut Vendredi ^^ !

Je pense que tu as fait l'expériences d'énergie universelles tout simplement ^^ ! Après il faut être conscient que cette notion de rayon ne s'interprète pas au premier degrès (il ne s'agit pas de "faisceau" d'énergie), il faudrait plus le voir d'une certainne manière comme le "rayon" d'un supermarché dans le sens où il s'agit d'un "plan d'harmoniques", c'est à dire de fréquences semblables. En gros les bonbons dans un rayon, les légumes dans un autres, les énergies sont ainsi classifiée selon leur similitudes.

Le type d'énergie que tu as reçu est donc bien relatif au rayon d'Amour-Sagesse je pense, dans le sens où il s'agit de faire l'expérience directe de la connexion entre toutes choses vivantes Smile ! Cette expérience ressemble à la conscience de L'Amour-Sagesse donc bien relié au Logos solaire et dans le cadre de ce post Wink !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 11:05

J'avais pas compris les 7 Rayons comme cela mais plus comme des sortes de chakras, qui représente une certaine énergie et qui fluctue en fonction "du travail en cours" (manifestation) et qui nous influence.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 11:19

J'avais pas compris les 7 Rayons comme cela mais plus comme des sortes de chakras

Humm un chakra c'est une intersection de Nadis, un centre d'énergie... Alors des chakra de qui ou de quoi dans ta vision des choses Mateo ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 12:06

D'un point de vue symbole un ensemble de chose relié par exemple à la terre matière, le cœur : l'amour pour chaque centre.
Exemple que le rayon 4 soit concentré sur l’ensemble des choses pouvant être lié à l'amour dans un sens très large.
J'étais partis dans l'idée ce qui est en haut et comme ce qui est en bas, d'un point de vu symbole.
Je m’étais pas fermé sur cette compréhension étant donné que j'avais du mal à l’appréhender
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 13:11

Hum je pense qu'il va falloir clarifier ta pensée et affiner ta conceptions des rayons parce que perso j'ai pas compris grand-chose à ce que tu as dis Razz.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Invité Ven 21 Déc 2012 - 14:28

lol,
en faite sa ressemble à ce qui est décris sur les rayons (premier postes) mais je pensais que leurs définitions étaient autres

Il y a t'il un rapport entre ces rayons et de qui est décris dans les les tablettes de Thot quand il parle des seigneurs ou des gardiens, je sais que un des termes renvois au chakras (je pense) mais l'autre je ne sais pas, sa m'a tilté en relisant ce poste.

Tu sais je ne suis que au début du chemin, et j'ai du mal à visualiser comment les choses sont formées en haut, avec le temps dans mon esprit les choses se modifient.


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par vendredi Ven 21 Déc 2012 - 14:34

Merci Nurash ! je ne connais rien aux rayons, c'est une découverte mais à mon avis c'est plus un rayon d'hyper que de supermarché (immense zone).
Logos solaire ? je suis d'une ignorance crasse mais très curieuse donc je vais commencer par le logos pour les nuls pour savoir quel mot désigne quoi.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par vendredi Sam 10 Aoû 2013 - 12:04

C’est H.P.Blavatsky qui a introduit le concept des sept rayons (notamment "La voix du silence") déjà présent dans les anciennes écritures et développé plus tard par Ernest Wood.
Ensuite, Alice Bailey a considérablement étoffé cet enseignement dans un certain nombre de ses livres, en particulier dans sonTraité sur les Sept Rayons.
Elle a dit :
« La diversité infinie des formes masque une synthèse subjective. L’homme pourra finalement voir s’exprimer au travers de toutes les formes dans tous les règnes, un septennat universel, et lorsque ceci se produira, il pénètrera dans le monde de l’unité subjective, et pourra cheminer consciemment vers l’Unique. Jusqu’à présent, il est encore incapable de pénétrer dans la conscience de cette Unité essentielle de base, mais il peut pénétrer dans celle de sa propre vie de rayon, d’où émane la source de sa vie spécialisée de façon temporaire. »
On retrouve cette notion des 7 degrés dans certains messages de mystiques chrétiens :
"Au septième degré, la voie d'union à Dieu coûte plus au corps que toutes les souffrances, que les douleurs les pus grandes, parce qu'il faut que l'union à Dieu et de l'âme entre dans toutes les parties divisées du corps.... Le corps se rebelle parce qu'il se voit invité à se soumettre à la lumière parfaite de l'âme ..."
Source Thérèse Neumann (Allemagne 1898 - 1962).
Il me semble que les maîtres boudhistes aient trouvé dans la pratique des yogas, des moyens pour transcender et dépasser ses souffrances que les chrétiens assimilent à la passion du Christ. C'est de toutes façons, la mort du corps (l'âme se libère du corps en produisant un arc en ciel selon des témoignages de moines tibétains).
Ce n'est pas vraiment limpide côté compréhension et notre mode de vie et culture occidentale ne facilite pas les choses. Je continue à chercher ...
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Les 7 rayons sacrés

Message par Roi Pantocrator Jeu 27 Fév 2014 - 18:46

Bonjour à tous Smile

Voilà un sujet qui m'intéresse fortement Very Happy  : Les 7 rayons rayons sacrés
Je vais surement pouvoir en aider certain (ou du moins je l'espère)
Pour ma part, j'utilise les 7 rayons sacrés mais je n'ai pas la même "définition" de ce que c'est que dans le topic «Les 7 rayons».

Déjà pour moi, pour commencer, flammes et rayons n'est pas la même chose au sens où le rayon serait envoyé directement de l'Univers, du cosmos pour certains enfin d'en haut si vous voulez et nous serait directement destiné pour l'utiliser sur NOUS ou un être vivant par votre intermédiaire.
La flamme serait plutôt l'application de ce rayon et irait donc modifier l'environnement nous entourant, sur ce qui est inerte, non-vivant.
Ainsi, je ressent cela comme ça : le rayon est ce que l'on reçoit ou que l'on donne à une personne ou à un végétal ou un animal (mon chat adore:) ) et la flamme est ce qu'on l'on émet destiné au non-vivant = environnement

Après, j'ai toujours appris auprès de ma mère que ces 7 rayons se distinguaient par leurs caractéristiques (leur utilité) et leur couleur.
C'est un peu comme les chakras en fait ^^

Les 7 rayons

Le 1er rayon : Bleu
Ce rayon est celui de la volonté divine en action, de la puissance, de la communication, de la foi et de la PROTECTION.
Utilité : ce rayon sert quand on est en manque d'énergie et/ou de motivation, pour ce donner un coup de boost quoi Smile
Par mon expérience : il sert plus à guérir les mots moraux et sentimentaux, à donner un coup de peps en cas de fatigue ou de doute. Très bien pour se protéger mais ce sera plus sur le plan mental.

Le 2ème rayon : Jaune
Ce rayon est celui de la sagesse divine en action, de la conscience et de la sagesse activée.
Utilité : Il sert essentiellement aux étudiants et aux professeurs en leur permettant une meilleure concentration, d'accroître la mémoire, de développer de nouvelles capacités (de toutes ordres), d'avoir des idées créatrices, un point de vue clair et une force de volonté à toutes épreuves.
Par mon expérience : il sert essentiellement à la concentration et à une meilleure assimilation ainsi qu'à l'étude pour réussir au mieux ses examens (ça ne vous machera pas le travail pour autant) (après je ne l'ai pas tester dans d'autres cas, à vous d'essayer).

Le 3ème rayon : Rose
Ce rayon est celui de l'amour divin en action : de l'amour, de la tendresse, de la douceur, de la beauté, de la tolérance, de la compassion, de la patience et du don de soi.
Utilité : Quand on a besoin d'amour (sous toutes les formes). Il apaise et réconforte, permet le pardon et la compréhension. Il aide à guérir les blessures du coeur et de l'âme (mieux que le bleu pour ce qui est sentimental) tels que le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice.
Par mon expérience : il sert à se réconforter dans les moments de détresse ou de peines d'amour (petites disputes qui mettent à mal un équilibre par exemple).

Le 4ème rayon : Blanc (Je met en gris sinon en blanc personne ne verra Very Happy)
Ce rayon est celui de la pureté divine en action : de la pureté, de la propreté, de l'équilibre, de la clarté des pensées et des actions.
Utilité : Pour purifier toutes choses en soi et éclaircir des choses peu nettes.
Par mon expérience : Il me sert à améliorer la visibilité des événements quand tout paraît flou = pour m'éclaircir les idées, et pour me purifier. Il me sert également à créer une sphère de protection autour de moi qui sera donc alimenté par le rayon de que je l'invoque, l'appel, visualise.

Le 5ème rayon : Vert
Ce rayon est celui de la circulation énergétique en action : rayon de la santé et de la prospérité.
Utilité : Élimine tous les blocages (maux) physiques, il sert à soigner.
Par mon expérience : Je l'utilise pour me soigner (ATTENTION : cela ne vous dispense pas d'aller voir un médecin car vous ferez disparaître la douleur si c'est grave mais le malaise sera toujours là, cela peut donc être un piège, je réitère donc ATTENTION à ne pas en abuser) en particulier les problème du quotidien et peut accompagner un traitement dispensé par un spécialiste. Pensez-y la prochaine fois plutôt que de vous droguer à l'aspirine Smile

Le 6ème rayon : Or et Rubis
Ce rayon est celui de la paix et du service
Utilité : Faire la paix, se réconcilier, travailler dans la sérénité, pour vous aider à accomplir une action d'amour et de service, aider les autres dans le besoin.
Par mon expérience : Et bien je ne l'ai encore jamais utilisé alors à vous de tester.

Le 7ème rayon : Violet
Ce rayon est celui de la liberté, de la transmutation et de l'élévation énergétique : de l'alchimie, de la purification et de la diplomatie.
Utilité : il fait partie des plus utilisé avec le Bleu sous forme de flamme car l'une nettoie (Violette) et l'autre protège (Bleue). Il permet de nettoyer l'aura en utilisation avec le rayon blanc . Il aide à faire table rase.
Par mon expérience : je m'en sert comme dit dans la partie Utilité, mais j'ai une remarque à émettre : la flamme et le rayon Violet servent uniquement à transmuter les énergies néfastes et donc à se titre à purifier en profondeur. Mais derière il reste un vide comme un bon coup d'aspirateur où les coins seront vides et se rempliront au fur et à mesure de poussière pour le repasser encore une fois. Cela serait fatiguant dans le cas énergétique, vous devez donc remplir ce coin par l'énergie d'un autre rayon (ROSE, BLANC OU juste BLEU pour protéger cet endroit = vous, d'accumulation d'énergies néfastes, mais, attention, se sera également fatiguant avec le BLEU) ou d'une autre flamme pour un lieu ou une chose.

Rayons, flammes, dispensaires et gardiens

Il faut aussi savoir que chaque rayon et flamme sacrés possède un dispensaire parmi les anges et un Gardien.

BLEU
Gardien : Maître El Morya
Ange : Archange Michaël

JAUNE
Gardien : Maître Lanto
Ange : Archange Jophiel

ROSE
Gardien : Maître Lady Rowena
Ange : Archange Camel

BLANC
Gardien : Maître Sérapis Bey
Ange : Archange Gabriel

VERT
Gardien : Maître Hilarion
Ange : Archange Raphaël

OR ET RUBIS
Gardien : Lady Nada
Ange : Archange Uriel

VIOLET
Gardien : Maître Saint Germain
Ange : Archange Tsadkiel


Mais j'imagine que suite à cela il risque d'avoir la célèbre question : Mais comment je fais ?
Et bien il existe 3 moyens mais d'abord sachez que les Maîtres et Archanges ne sont pas à votre service et les rayons et les flammes ne sont pas des joujous. Il faut avoir une raison un minima sérieuse tout de même pour les appeler (Maîtres et Archanges), vous pouvez utiliser ces rayons seuls car nous en avons tous la possibilité.

LES 3 MOYENS D'APPEL

Le premier et le plus facile est d'avoir l'intention pure, votre volonté est mise à contribution ici. Il faut considérer que le rayon ou la flamme est fait son oeuvre. Exemple : vous voulez que par la flamme violette votre appartement soit purifier, dites vous que cela est fait.
C'est assez compliqué pour certain, qui ont toujours un doute qui rôde sur l'efficacité et cela casse tout.

Le deuxième moyen est de visualiser le rayon qui descend sur vous depuis le cosmos, l'Univers, le ciel, resplendissant de sa couleur caractéristique et qui vous traverse.
Visualisez donc l'énergie de celui vous parcourir et selon votre sensibilité vous ressentirez le passage de cette énergie pure (personnellement, je ressens cela par de la chaleur mais cela peut être bien d'autres manifestations). Pour la flamme, imaginez l'énergie dans vos mains, mais cela ne devra pas vous posez de problèmes, l'énergie des rayons à tendance à naturellement s'échapper légèrement par les mains.

Enfin la troisième méthode est de déléguer le travail au Maître concerné ou à l'Archange en l'appelant et en se connectant à lui.
Mais cela est un peu, comment dire, contreproductif pour vous.
Après chacun est libre de choisir sa méthode.

Sachez que quand je met «Par mon expérience» cela dirige un peu inconsciemment celui qui lit, alors faits vous-même vos expérimentations Smile

J'espère en avoir aider certains et n'hésitez à me poser des questions  pouce 
Bonne lecture (désolé pour le pavé)
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Hagel Jeu 27 Fév 2014 - 18:48

Les sources, toujours les sources.
Et même si tu n'es pas d'accord avec le topic initial sur les 7 rayons, ce que tu présente n'est qu'un dérivé de la théosophie.

Merci.
Hagel
Hagel

Les 7 rayons 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Roi Pantocrator Jeu 27 Fév 2014 - 18:50

Hagel a écrit:Les sources, toujours les sources.

Que veut tu dire ?

J'ai compris:)
Les sources ? Les 15 ans de pratiques et de recherches de ma mère ainsi que mes expériences personnelles.
Et ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, ce que j'ai mis pourrait être en complément. Ou en effet, une approche différente.
Il est vrai que cela aurait pu aller dans le topic "7 rayons". Si tu le veut je veut bien que tu déplace mes propos dans le topic "7 rayons" et que tu effaces celui-là.
À ta convenance
Bien à toi


Fennec: pas de double post durant les 24H, il faut éditer pour cela. (Règlement)
Attention aux fautes aussi s'il te plaît. Merci.
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Roi Pantocrator Jeu 27 Fév 2014 - 19:13

Désolé, je l'avais oublié celui-là... pouce 
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Hagel Jeu 27 Fév 2014 - 19:22

Les sources qui font ton post.
Les 15 ans de pratique de ta mère? et dans ce cas, tu peux citer l'article de ta mère. Parce que c'est bien beau de dire "ta maman", mais quand on retrouve quasi le même texte mot à mot sur internet à de vagues tournures différentes, ça s'appelle du foutage de gueule.
http://www.marie-dupont.com/categorie-12249038.html

Merci de rendre à césar ce qui est à césar.
Hagel
Hagel

Les 7 rayons 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Roi Pantocrator Jeu 27 Fév 2014 - 19:41

Je l'ai lu dans les cahiers de ma mère où elle a tout réécris. Comment voulait tu que je le sache ?
Néanmoins soit, si ça vient de là 😄
Mais je ne crois pas que quand tu réécris dans ton cahier tes connaissances tu mettent les liens dedans. Voilà c'est tout ce que j'ai à dire

Bonne soirée
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Hagel Ven 28 Fév 2014 - 0:04

la mauvaise foi conduit immanquablement à un problème fondamentale de communication.
Ta mère a écrit: soit, dans ce cas tu cites ta mère comme auteur (en demandant au passage son autorisation). C'était par ailleurs bien la preuve que ça ne sort pas du néant ton propos, ni de toi.
De même que ce savoir a une source primaire, la théosophie, que tu le saches ou non.

Sur ce forum: il y a des règles, et nous nous efforçons de respecter les auteurs des textes. Merci d'en prendre note, quoique tu ais à dire sur le sujet.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les 7 rayons 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Roi Pantocrator Ven 28 Fév 2014 - 10:53

Ce n'est point de la mauvaise foi. D'ailleurs je suis tout à fait en accord avec l'avis de ma mère qui avait accepté.
Après il est net qu'il y a eu un problème de communication. J'en suis fort désolé et m'excuse également pour l'attitude puérile que j'ai pu adopter.
Je vais relire les règles et je reviens après les avoir imprimé dans mon petit cerveau.
En espérant repartir sur d'excellentes bases de communication après 😄
Bien à toi,
Amicalement
Roi P
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Midriss Ven 28 Fév 2014 - 16:28

Selon mon expérience, le rayon rubis or fonctionne bien dans les lieux publics tels les transports en commun, les commerces, au boulot quand il y a une ambiance "électrique". Un guide pratique de l'utilisation des 7 Rayons Sacrés sous le titre La Rayonnance Sacrée de Joéliah existe, ISBN : 2-9524274-5-3.
Son travail découle de la théosophie.
Midriss
Midriss
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 171
Pratiques magiques/ spiritualité : Franz Bardon, kabbale

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Aya tanka Mar 22 Avr 2014 - 18:08

Pour la flamme violette je travail avec Saint Germain perso j'ai jamais étais déçu et je vous le conseil fortement ...
Aya tanka
Aya tanka
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 74
Pratiques magiques/ spiritualité : élémentaliste
Localisation : gironde

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Roi Pantocrator Mar 22 Avr 2014 - 19:15

Oui c'est normal il s'agit du maître de cette flamme ^^
D'ailleurs pour travailler avec la flamme violette il existe un livre regroupant quasiment tout les appels à la flamme violette pour travailler avec en toutes circonstances. Il m'arrive souvent de l'utiliser. Il s'agit du livre :
"Saint-Germain
Le livre des Appels"
Éditions le Sum des Hameaux
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Hagel Mar 22 Avr 2014 - 19:26

Le sujet de la flamme violette fait l'objet d'un post spécifique:
http://www.equi-nox.net/t1049-la-flamme-violette

et je recommande aussi la section bibliothèque quand on conseille un livre, pour permettre ensuite à chacun de retrouver les références.

 café 
Hagel
Hagel

Les 7 rayons 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Roi Pantocrator Mar 22 Avr 2014 - 19:34

Ok désolé  hum 
J'y penserais la prochaine fois.
Milles excuses
Bonne soirée
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Les 7 rayons Empty Re: Les 7 rayons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum