Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
qui a décrété?
2 participants
Page 1 sur 1
qui a décrété?
Depuis quelques temps, je me demande qui a déclaré que les chakras avaient telles couleurs et donc que telles pierres étaient bonnes pour eux?
L'ayant lu a de nombreuses reprises, qui a décidé qu'il fallait ranger ses pierres sur du tissu noir ou rouge pour "stopper" la diffusion de leur énergie? (cette question va peut-être vous faire hausser les sourcils mais c'est véridique, je lis ça de partout).
Pour ceux qui ne ressentent pas les énergies et qui n'utilisent pas de pendule (comme moi), nous n'avons qu'à nous fier a ces infos et je trouve ça un peu...dommage.
L'ayant lu a de nombreuses reprises, qui a décidé qu'il fallait ranger ses pierres sur du tissu noir ou rouge pour "stopper" la diffusion de leur énergie? (cette question va peut-être vous faire hausser les sourcils mais c'est véridique, je lis ça de partout).
Pour ceux qui ne ressentent pas les énergies et qui n'utilisent pas de pendule (comme moi), nous n'avons qu'à nous fier a ces infos et je trouve ça un peu...dommage.
Selene- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune
Re: qui a décrété?
La couleur des chakras fait partie de traditions ancestrales indiennes,
tu trouveras d'ailleurs un post sur ce forum, de recherche de physique quantique de la faculté de l'UCLA qui ont démontré l'existence de points énergétiques précis (à l'emplacement des chakras dits) et aux couleurs correspondantes
http://www.equi-nox.net/t1942-le-corps-est-vibration-d-energies-resultat-de-recherche-scientifique
c'est une tradition millénaire
La correspondance avec les couleurs provient des lois d'analogies:
http://www.equi-nox.net/t2907-lois-d-analogie-et-correspondances
Personne ici ne décrète (hormis pour le règlement ^^) on teste, on pratique, on constate, l'ésotérisme est une science, pas un dogmatisme
L'usage des tissus noirs: invisibilité dans l'astral, le rouge est aussi utilisé mais normalement c'est le violet qu'on utilise, pas le rouge pour la continuité avec cet invisibilité et donc l'idée d'éviter des contacts énergétiques indésirables avec des supports.
Bien à toi
tu trouveras d'ailleurs un post sur ce forum, de recherche de physique quantique de la faculté de l'UCLA qui ont démontré l'existence de points énergétiques précis (à l'emplacement des chakras dits) et aux couleurs correspondantes
http://www.equi-nox.net/t1942-le-corps-est-vibration-d-energies-resultat-de-recherche-scientifique
c'est une tradition millénaire
La correspondance avec les couleurs provient des lois d'analogies:
http://www.equi-nox.net/t2907-lois-d-analogie-et-correspondances
Personne ici ne décrète (hormis pour le règlement ^^) on teste, on pratique, on constate, l'ésotérisme est une science, pas un dogmatisme
L'usage des tissus noirs: invisibilité dans l'astral, le rouge est aussi utilisé mais normalement c'est le violet qu'on utilise, pas le rouge pour la continuité avec cet invisibilité et donc l'idée d'éviter des contacts énergétiques indésirables avec des supports.
Bien à toi
Mais pour la couleur qui "stoppe" l'énergie, le violet par exemple, elle a quand même une action si on se réfère a la chromathérapie? c'est pour ça que je me pose la question.Et si on met une pierre d'une autre couleur que le violet , ça mélange les vibrations des couleurs non? (j'ai du mal a m'exprimer, c'est très frustrant!)
Ceci dit, je vais aller lire les articles dont tu m'as donné les liens.
Ceci dit, je vais aller lire les articles dont tu m'as donné les liens.
Selene- Energie libre
euh va falloir reformuler parce que je n'ai pas compris ton idée là...
ça ne stoppe pas l'énergie comme je t'ai dis: c'est propice à l'invisibilité dans l'astral (la couleur de l'astral étant violette, et le noir absorbant toute lumière)
ça ne retire en rien l'action du violet, et son onde vu qu'elle est là.
Exemple simple par rapport à ton conflit d'énergie:
si tu met une pierre orange dans un sac violet et que tu te tends ce sac fermé à un ami: quelle couleur verra t'il? violet, pas orange, il n'y a pas conflit de vibration, après, rien n'empêchera ton ami d'avoir suffisamment de sensibilité pour percevoir ce qu'il y a dans le sac
Ça n'est pas un absolu, c'est une aide, tout est question de niveau d'énergie.
Bien à toi
ça ne stoppe pas l'énergie comme je t'ai dis: c'est propice à l'invisibilité dans l'astral (la couleur de l'astral étant violette, et le noir absorbant toute lumière)
ça ne retire en rien l'action du violet, et son onde vu qu'elle est là.
Exemple simple par rapport à ton conflit d'énergie:
si tu met une pierre orange dans un sac violet et que tu te tends ce sac fermé à un ami: quelle couleur verra t'il? violet, pas orange, il n'y a pas conflit de vibration, après, rien n'empêchera ton ami d'avoir suffisamment de sensibilité pour percevoir ce qu'il y a dans le sac
Ça n'est pas un absolu, c'est une aide, tout est question de niveau d'énergie.
Bien à toi
Tu es bien plus claire que moi, j'ai compris ton explication.
Selene- Energie libre
Page 1 sur 1