Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Attaque des mages: pourquoi?

+3
Frater Luxaour
Edmée
Hagel
7 participants

Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Attaque des mages: pourquoi?

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 12:57

Bonjour,
cela peut sembler hors sujet et même un peu impertinent, mais la question me taraude depuis un moment:
Il me semble suite à mes lectures ici et ailleurs que des personnes très avancées dans la pratique de la magie sont davantage sujet à ce genre d'attaque massive et par conséquence ont toujours besoin de se protéger. Si cette impression est juste, pourquoi en est-il ainsi?
Est-ce dû à un manque de compétence du mage? ( ne le prends pas personnel, Frater Luxaour, c'est juste un questionnement théorique)
Est-ce dû à une polarisation excessive dans l'esprit du mage?
Quelles sont les motivations / les raisons profondes que pourraient avoir les loges noires ou les entités pour s'attaquer ainsi à un mage? (Je veux dire, un mage n'est pas une cible facile, justement parce qu'il sait se protéger, alors pourquoi dépenser beaucoup d'énergie pour s'en prendre à lui et en fin de compte ne pas réussir?)
Est-ce que du point de vue de ces entités le mage est-il une menace qu'il faudrait éliminer ou simplement un bon repas bien visible?

Attention, Sujet scindé de:
Arrow Attaques magiques en boucle
Merci de vous référer à celui-ci pour comprendre cette conversation


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Hagel Jeu 15 Déc 2011 - 13:01

Bonjour Erin,

Dans le cas de Frater Luxaour, c'est plutôt un contexte,
en fait, j'apporte la réponse à ta question dans une section restreinte, j'irais plus vite à te donner l'accès pour que tu puisses comprendre ^^

Bien à toi
Hagel
Hagel

Attaque des mages: pourquoi? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Edmée Jeu 15 Déc 2011 - 13:09

Quelle section restreinte le sujet m'intéresse beaucoup pourrais-je également avoir l'accès ?
Edmée
Edmée


Nombre de messages : 1188
Pratiques magiques/ spiritualité : diverses.
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Hagel Jeu 15 Déc 2011 - 13:12

Il n'y a que deux sections restreintes visibles sur le fofo, auquel je fais toujours allusion:
exorcisme et haute magie accès restreint, dont l'accès est couplé
et dont tu as l'accès depuis des années non? /D
http://www.equi-nox.net/t5782-exorcisme-risques-des-pratiques-reccurentes

Wink

J'ajoute pour répondre à Erin que ce post peut intéresser:
http://www.equi-nox.net/t4178-niveau-d-evolutionenergie-et-attaques

PS: j'anticipe la demande de futurs lecteurs de ce post,
Arrow comment avoir accès à ces sections?
Hagel
Hagel

Attaque des mages: pourquoi? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Frater Luxaour Jeu 15 Déc 2011 - 22:27

Bonjour Erin,

Voici quelques réponses à tes questions :

Citation :
cela peut sembler hors sujet et même un peu impertinent, mais la question me taraude depuis un moment: Il me semble suite à mes lectures ici et ailleurs que des personnes très avancées dans la pratique de la magie sont davantage sujet à ce genre d'attaque massive et par conséquence ont toujours besoin de se protéger. Si cette impression est juste, pourquoi en est-il ainsi?

Réponse : Le domaine de la magie fait appel aux énergies de toutes sortes : égrégores, entités, formules magiques, etc... le fait de solliciter des forces énergies dans des rituels occasione souvent des problèmes d'équilibres. Ces déséquilibres réguliers des énergies favorisent l'émergence de faille dans le corps mental, astral, ou physique de celui qui pratique la magie ; cela veut dire qu'il faut constamment se purifier et rééquilibrer les énergies dans nos 3 corps, afin de fermer les failles pour pas que les forces magiques adverses s'en emparent.
C'est pourquoi on doit se protéger souvent, car les attaques occultes passent par les failles, mais aussi par les espaces-temps de nos lieux de vie ou de travail, donc on peut avoir équilibré les énergies en soi, mais dans ce cas les attaques passeront sur un autre endroit ou sur des personnes de la famille.

Citation :
Est-ce dû à un manque de compétence du mage? ( ne le prends pas personnel, Frater Luxaour, c'est juste un questionnement théorique) Est-ce dû à une polarisation excessive dans l'esprit du mage?

Réponse : Effectivement ça peut être un manque de compétence, de déséquilibre des énergies, de karma, ou d'attaque en chaîne ( très difficile à s'en protéger). Cela dépend de tous ces paramètres.


Citations :
Quelles sont les motivations / les raisons profondes que pourraient avoir les loges noires ou les entités pour s'attaquer ainsi à un mage? (Je veux dire, un mage n'est pas une cible facile, justement parce qu'il sait se protéger, alors pourquoi dépenser beaucoup d'énergie pour s'en prendre à lui et en fin de compte ne pas réussir?)

Réponses
Les loges noires ont plusieurs raisons pour attaquer les adeptes de la vraie Lumière ( une partie de ces raisons occultes sont expliquées par Alexandre Moryason dans l'article de la revue l'inconnu 1987 « Le plan de la grande loge noire » ). Les raisons principales des loges noires sont ; que les adeptes de la vraie Lumière sont une entrave pour eux, pour leur plan et leur existence à long terne.
La loge noire puise toutes ses énergies magiques et de vie par un processus horizontal en volant et vampirisant constamment l'énergie de millions de personnes qui ne sont pas protégés ou ne savent pas se protéger. Par contre les adeptes de la grande loge blanche ( vraie Lumière) puisent leur énergie par un processus vertical qui va directement à la Source (Dieu origine de tout).

Citation
Est-ce que du point de vue de ces entités le mage est-il une menace qu'il faudrait éliminer ou simplement un bon repas bien visible?

Réponse : Le mage n'est pas réellement une menace pour les entités négatives d'involution, car ces entités font partie de plan divin et font un travail que Dieu leur à donné à faire. Le mage positif est surtout une menace pour les êtres humains et non humains qui participent activement à la destruction des âmes des êtres, afin de les empêcher d'acquérir leur libération définitive de la matière dense pour pouvoir jouir de l'immortalité Divine...

Fr Luxaour sunny
Frater Luxaour
Frater Luxaour
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie Kabbalistique + Théurgie + Exorcisme

http://www.lulu.com/spotlight/luxaour

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 13:35

Bonjour Frater Luxaour,
Je comprends bien ton explication du processus horizontal versus processus vertical. Le vampirisme horizontal se rencontre assez souvent dans la vie de tous les jours - il y a beaucoup de gens qui par moments pour une raison x ou y perdent leur verticalité pour pomper de façon horizontale - ont-ils été attaqué par la loge noire?. Et il y a un certain nombre de gens qui ne se rendent même pas compte qu'on pourrait gérer son énergie vitale autrement que par pompage horizontal. Est-ce que ces gens-là seraient des membres des loges noires? (Je n'ai pas encore lu l'article que tu m'as indiqué, il faut que je le trouve d'abord)
Tu dis que les entités négatives font parti du plan divin et je veux bien le croire, parce que ce sont souvent les em...rdes et les coups durs qui ont le potentiel de nous faire évoluer. Mais apparemment ce n'est donc pas pareil pour la loge noire et les autres destructeurs d'âmes? Ceux-ci ne font donc pas parti du plan divin?
C'est la très ancienne question: Est-ce que le Diable et Dieu ont chacun le même pouvoir, mais de polarité contraire, avec comme résultat une lutte éternelle entre le bien et le mal, la lumière et les ténèbres, le blanc et le noir?
Ou alors est-ce que le blanc et le noir sont la thèse et l'antithèse qui se réunissent dans la synthèse nommé DIEU?

En tout cas , un grand merci pour ta réponse, qui m'a éclairé sur pas mal de points! sunny
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Hagel Ven 16 Déc 2011 - 13:50

cela veut dire qu'il faut constamment se purifier et rééquilibrer les énergies dans nos 3 corps, afin de fermer les failles pour pas que les forces magiques adverses s'en emparent.
ou plus simplement pour éviter de concrétiser physiquement nos défaillances énergétiques
l'exemple le plus simple est le magnétiseur qui abuse de ses énergies et qui en tombe malade.

les adeptes de la vraie Lumière
parce qu'il y a des adeptes de la fausse lumière? cette distinction me dérange sérieusement personnellement. Chacun vit sa vie et subit les épreuves qu'elle lui apporte et qui lui permettent d'évoluer.
Je rejoins l'idée philosophique présentée dans Matrix, où l'Architecte explique que les hommes s'ennuyaient tellement dans les matrices "sans accro" que plus rien ne de se passait. Les épreuves nous obligent à évoluer (dans un sens ou dans un autre), sans forcément y voir une justification divine: l'univers avance encore et toujours, et ce qui s'arrête meurt. Même la pierre évolue, à son rythme.
Tout ça pour revenir à l'idée de vraie lumière qui me hérisse le poil personnellement.

Les raisons principales des loges noires sont ; que les adeptes de la vraie Lumière sont une entrave pour eux, pour leur plan et leur existence à long terne.
pas besoin de loge noire, ou d'adepte de la vraie lumière (ça fait super sectaire en plus présenté comme ça)
imaginons un groupe qui embête les plus faibles dans la vie physique, le plus fort aide les plus faibles et fini par naturellement se faire mal voir par le groupe qui va se liguer pour l'éliminer parce qu'il est un obstacle dans leur jeu (ou objectif).
Même pas besoin de voir grandiloquent pour avoir des problèmes. Tu déranges, il y a réaction.

La loge noire puise toutes ses énergies magiques et de vie par un processus horizontal en volant et vampirisant constamment l'énergie de millions de personnes qui ne sont pas protégés ou ne savent pas se protéger. Par contre les adeptes de la grande loge blanche ( vraie Lumière) puisent leur énergie par un processus vertical qui va directement à la Source (Dieu origine de tout).
Orion a exprimé différement mais on retrouve la même idée: http://www.equi-nox.net/t796-le-pentacle-inverse
Par contre, je ne suis pas d'accord, ça ne marche pas dans un sens ou dans un autre.
Adepte de la vrai lumière (humpf) ne tirent partie que de la Source si je te comprend bien, donc ne tire jamais énergie des rencontres qu'il fait, de la vie, des plaisirs terrestres (même dans un aspect élévateur).
Je rappelle tout de même que nous sommes incarnés pour vivre physiquement... Si Dieu, élévation peuvent être un objectif spirituel, il ne faut pas renier nos racines. Malkhut a autant à nous apporter que kéther.
De même, limité les impacts des forces négatives au bannissement et pas à l'appel (vu de la façon dont tu présentes) me semble être une vision très limitée du monde, de l'univers.
Ça ne se limite pas au vertical ou à l'horizontal, les qliphoths sont présentes sur les 4 mondes, et peuvent interagir aussi sur les 4 plans.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Attaque des mages: pourquoi? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Orion Ven 16 Déc 2011 - 19:25

tout plan (verticale et horizontale)
Il voulait dire que les entité positives peuvent adapter leurs vibration pour travailler sur les plans inférieurs ( la preuve avec l’espèce humaine ) alors que les démons ne peuvent faire évoluer leur fréquence pour accéder au plans supérieur et travail donc sur un concepts d'idée de travail horizontal alors que les autre vue qu'ils peuvent changer de plan à volonté ( sauf si celui-ci est supérieur au leur ) de manière vertical.
en résumer, une négative va travailler sur sur sa fréquence propre ( de manière linéaire ) alors que la " positive" est limité par la qualité de ses vibrations vers celles qui lui sont supérieurs, mais peux visiter les sphères inférieurs, ce qui donne également une notion hiérarchie étant donne que si on reprend la plus connue les " archanges" ont un domaine d’existence que les " anges" ne peuvent atteindre... ont peux donc aussi en déduire en parlant de cela que l’espèce humaine étant théoriquement capable de communiquer avec tout ce qui passe, ne fait pas vraiment partie de cette hiérarchie malgré ce que disent les sectes ( ce que confirme quelque part la kabale ).

Je suis d'accord avec lui sur ce point concernant les propriété de ces entités par contre concernant les humains qu'ils soient passé du coté " destructeur " ou l'autre ont toujours la possibilité de choisir parce qu'il ont encore la notion de libre arbitre qui est inhérente à cette espèce ( plus vraiment entière mais bon, quand on est du coté négatif et qu'on fait un pacte on a accepter d'être un cléps on assume ).
les effets des cliphot et les séphirot agissent évidement sur tout les plans et à tout niveau mais les entités liées à ces sphères ne peuvent outrepasser leur prérogatives vue qu'ils n peuvent changer de fréquence vibratoire.


Dernière édition par Orion le Sam 17 Déc 2011 - 11:07, édité 2 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Hagel Ven 16 Déc 2011 - 20:00

tu as lancé un sacré débat dans les chaumières Frater Luxaour, le repas fut épique
mais les entités liées à ces sphères ne peuvent outrepasser leur prérogatives vue qu'ils n peuvent changer de fréquence vibratoire.
ce avec quoi je ne suis pas d'accord: elles peuvent être pire... et elles peuvent aller vers le positif si elles le souhaitent aussi, c'est pas impossible (même si c'est exceptionnel).

Moi, ce qui me fait tiquer, c'est qu'en gros le coté positif à le droit de tout, mais le coté négatif est très limité: en gros yen a un qui a pas de règles mais qui arrive pas à réellement botter les fesses de l'autre camps, et l'autre qui a des règles et qui s'en sort mieux?
j'adhère toujours pas.
Hagel
Hagel

Attaque des mages: pourquoi? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Frater Luxaour Sam 17 Déc 2011 - 0:14

Bonsoir Hagel,



les adeptes de la vraie Lumière parce qu'il y a des adeptes de la fausse lumière? cette distinction me dérange sérieusement personnellement. Chacun vit sa vie et subit les épreuves qu'elle lui apporte et qui lui permettent d'évoluer.
Je rejoins l'idée philosophique présentée dans Matrix, où l'Architecte explique que les hommes s'ennuyaient tellement dans les matrices "sans accro" que plus rien ne de se passait. Les épreuves nous obligent à évoluer (dans un sens ou dans un autre), sans forcément y voir une justification divine: l'univers avance encore et toujours, et ce qui s'arrête meurt. Même la pierre évolue, à son rythme.
Tout ça pour revenir à l'idée de vraie lumière qui me hérisse le poil personnellement.


Réponse : Et bien oui il y a une fausse lumière, comme il y a des adeptes de la fausse lumière; et les Qliphoth sont là pour ça non ...



La loge noire puise toutes ses énergies magiques et de vie par un processus horizontal en volant et vampirisant constamment l'énergie de millions de personnes qui ne sont pas protégés ou ne savent pas se protéger. Par contre les adeptes de la grande loge blanche ( vraie Lumière) puisent leur énergie par un processus vertical qui va directement à la Source (Dieu origine de tout). Orion a exprimé différement mais on retrouve la même idée: http://www.equi-nox.net/t796-le-pentacle-inverse
Par contre, je ne suis pas d'accord, ça ne marche pas dans un sens ou dans un autre.
Adepte de la vrai lumière (humpf) ne tirent partie que de la Source si je te comprend bien, donc ne tire jamais énergie des rencontres qu'il fait, de la vie, des plaisirs terrestres (même dans un aspect élévateur).
Je rappelle tout de même que nous sommes incarnés pour vivre physiquement... Si Dieu, élévation peuvent être un objectif spirituel, il ne faut pas renier nos racines. Malkhut a autant à nous apporter que kéther.
De même, limité les impacts des forces négatives au bannissement et pas à l'appel (vu de la façon dont tu présentes) me semble être une vision très limitée du monde, de l'univers.
Ça ne se limite pas au vertical ou à l'horizontal, les qliphoths sont présentes sur les 4 mondes, et peuvent interagir aussi sur les 4 plans.

Bien à toi
Pour la loge noire c'est les Qliphoth qui sont derrière avec les Archidémons, démons, entités d'involution ...
Comme l'a dit Orion, les entités qliphotiques sont limités dans leur déplacement, et ce à cause de leur fréquence vibratoire mais aussi de leur composition unipolaire ou bipolaire ( voir à ce sujet ce que dit Franz Bardon dans ses deux premiers livres).

Un Archidémon ou un démon peuvent exceptionnellement s'ils le désirent, évoluer et changer de condition magico+Spirituelle, mais cela est certainement très rare et exceptionnelle du fait que la plupart des entités qliphotiques se complaisent sur leurs propres plans vibratoires ...
Frater Luxaour
Frater Luxaour
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie Kabbalistique + Théurgie + Exorcisme

http://www.lulu.com/spotlight/luxaour

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Hagel Sam 17 Déc 2011 - 8:42

Le terme me plait toujours pas pour autant, la légitimité ne s'attribue pas, elle s'acquiert.

les entités qliphotiques sont limités dans leur déplacement, et ce à cause de leur fréquence vibratoire mais aussi de leur composition unipolaire ou bipolaire
la même avec les entités sephirothique qui ne peuvent pas se déplacer comme elles veulent, et pas dans les sphères négatives (la tanière du démon en gros), et qui ne peuvent pas non plus en évocation se présenter devant le mage si celui-ci ne reproduit pas son environnement, cf magie évocatoire de Bardon, on est bien d'accord? moi aussi je sais lire les bouquins ^^

Un Archidémon ou un démon peuvent exceptionnellement s'ils le désirent, évoluer et changer de condition
donc, ils peuvent, mais ils peuvent pas Rolling Eyes
on est bien d'accord sur le fait qu'ils n'aient pas envie et toute façon, je crois bien que ce serait une perte de temps dans ces cas là.

Reprenons le principe de l'exorcisme juif, très rarement utilisé, pour eux il faut aider celui qui attaque, en plus de celui qui est attaqué, on est dans un principe de transcendance. Certes il s'applique à l'entité chieuse de base, les juifs considérant que les attaques par des archétypes n'étant pas réellement possible. Mais là on est dans de la verticalité.

J'ajouterais, juste pour faire ma chieuse, que certains des démons considérés comme tel aujourd'hui, étaient des déités respectées, positives et vénérées par d'anciens cultes et n'avaient rien de démoniaque, l'acculturation par les grandes religions ayant "corrompu" au final ce qu'elles sont. Exemple de cernnunos
c'est donc assez réducteur de dire: elles sont là et point barre. C'est une conception purement dogmatique (pour moi, par rapport aussi à mon expérience).

Voilà, c'était mon point de vue rhétorique du matin, je te raconte même pas comment tu as fait trembler la chaumière des admins hier soir /D (on a fait peur à mon beau fils qui a fuit la zone de guerre)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Attaque des mages: pourquoi? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Orion Sam 17 Déc 2011 - 9:01

hagel a écrit:ce avec quoi je ne suis pas d'accord: elles peuvent être pire... et elles peuvent aller vers le positif si elles le souhaitent aussi, c'est pas impossible (même si c'est exceptionnel).

Moi, ce qui me fait tiquer, c'est qu'en gros le coté positif à le droit de tout,

Il ne faut pas prendre bien mal etc... mais fonctionnement purement mécanique, que ce soit les plans les plus haut ou bas, ils partagent la même propriété (ou défaut ) qui fait que les énergies qui leur sont liées ne peuvent aller que dans un sens.

Donc ce qui veux dire que ce que tu considères comme un coté positif ( fréquence vibratoire angélique ) ne peux pas aller n'importe où puisque ne pouvant accéder à celle de leur chef...

FL a écrit:les Archidémons, démons,.....mais aussi de leur composition unipolaire ou bipolaire ( voir à ce sujet ce que dit Franz Bardon dans ses deux premiers livres)
Pour rappel, les entités de l'autre camps ne sont pas également pas composées des 4 éléments et sont au final de la même nature que les autres. Et quelque soit la position dans la hiérarchie, ils ne peuvent faire ce qu'ils veulent sur notre plan: il leur faut un mouton (le médium inexpérimenté ) pour se manifester.
Partant du principe que la médiumnité fait partie de la nature humaine* et que pour les contrecarrer il faut savoir se maitriser sur ce point, il est possible que ce soit ce genre de maitrise qui te manque pour atteindre le but que tu vises.

Les "démons" étant sous emprise de Binah et le travail du gardien du seuil sont peut être en cours pour te faire un rappel sur ces points. Quoi qu'il en soit, il me semblait que pour passer Daath, dont la demande de puissance pour effectuer ce passage est phénoménale, demandait un développement des facultés primaires....

* entre autre si ont tien compte du règne animal.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Sandra Sam 17 Déc 2011 - 13:48

Pour rappel, les entités de l'autre camps ne sont pas également pas composées des 4 éléments et sont au final de la même nature que les autres. Et quelque soit la position dans la hiérarchie, ils ne peuvent faire ce qu'ils veulent sur notre plan: il leur faut un mouton (le médium inexpérimenté ) pour se manifester.
Partant du principe que la médiumnité fait partie de la nature humaine* et que pour les contrecarrer il faut savoir se maitriser sur ce point, il est possible que ce soit ce genre de maitrise qui te manque pour atteindre le but que tu vises.

tout à fait d'accord...
et quand j'ai utilisé les termes de
tout plan (verticale et horizontale)
c'est également en ce sens... je trouvais que ça résumer bien mais je crois que je suis trop allée à l'essentiel à priori...

navré !
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty C'est intéressant comme sujet o_o

Message par Invité Sam 17 Déc 2011 - 14:39

Pendant qu'on aborde le sujet de la verticalité et d'horizontalité, une remarque me viens a l'esprit, puisque l'on schématise dans ce débat les entités en disons deux groupes /D

Qu'est ce que vous considérez comme étant des entités démoniaques, est ce des entités qui se polarisent entièrement sur une voie "négative" dite d'involution et qui vouent leur existence présente a son expansion par tous les moyens possibles?
A contrario considéreriez vous les entités "APL" comme étant des entités qui se polarisent entièrement sur une voie "positive" dite d'évolution et qui vouent elles en revanche leur existence a un mouvement d'éveil de la conscience et de retour vers la source, et donc son expansion par sa canalisation en quelque sorte?

Orion a écrit:en résumer, une négative va travailler sur sur sa fréquence propre (de manière linéaire) alors que la " positive" est limité par la qualité de ses vibrations
Huum est ce vraiment le cas? Quelle que soit sa voie l'entité en question agira en accord avec le propre but qu'elle vise, en ce sens qu'elle suive une voie positive ou négative ne change rien au mécanismes utilisés et utilisables, elle aura une fréquence vibratoire en adéquation avec ce qu'elle sert, parce qu'il serait contre productif que ce ne soit pas le cas.

Pour une entité négative qui vise l'expansion d'un phénomène d'involution il sera essentiel que sa propre vibration soit en adéquation parfaite avec les "forces" qu'elle sert et utilise, donc ça n'est pas qu'elle ne peut pas modifier sa vibration, c'est simplement que ça n'aurais pas de sens qu'elle le fasse (hormis dans un contexte exceptionnel), vous avez déja vu un démon vibrer en mode APL pour canaliser une énergie de mort ou un ange vibrer en mode démoniaque pour canaliser une énergie d'amour vous /D?
Il faut être en harmonie avec ce les forces pour lesquelles on souhaite se faire véhicule.

En ce sens si les entités positives se cherchent a être canal que ce soit de la conscience "Source" ou des énergies APL et tout le batarouf', il est logique qu'elles vibrent sur la même fréquence.
Pareil pour les entités négatives, et c'est encore plus vrai pour elles du fait qu'elles sont beaucoup plus dépendantes des égrégores auxquelles elles sont reliés, et dans lesquelles elles puisent le gros de leur puissance, une monté d'énergie de trop et hop, lien tu avais lien tu n'a plus.
C'est donc moins simple pour elles car elles ont bien une marge très limité en comparaison avec leurs coupains positifs qui sont plus autonomes.

Hagel a écrit:Moi, ce qui me fait tiquer, c'est qu'en gros le coté positif à le droit de tout, mais le coté négatif est très limité: en gros yen a un qui a pas de règles mais qui arrive pas à réellement botter les fesses de l'autre camps, et l'autre qui a des règles et qui s'en sort mieux?
Ben.. vrai que c'est pas bien représentatif. Les deux cotés font ce qu'ils veulent, ils ne sont limité que par leurs propres objectifs, par exemple pour un être qui cherche a suivre la voie de l'équilibre il sera limité dans ses actions par le concept d'équilibre lui même, pas qu'il ne pourra pas en sortir, mais que si il agis en dehors ben, spa très efficace quoi Surprised.
C'est la même chose pour les entités qui suivent les deux "camps opposés", bien que dans l'absolu ces deux cotés servent tous deux aussi légitimement le même dessein global.

Chez nos potes pas beaux ni très sympas a fréquenter, mais toujours prêt a nous souhaiter la bienvenue dans leur chaumière a grand coup de promos style Dash 3 en 1 (la même devise que nos potes les scouts), la seule règle est celle "du résultat", tous les moyens sont bons pour réussir, en revanche faut veiller a pas gaspiller n'importe comment les énergies mises a disposition (parce que même si ya un gros stock et qu'ils pompent en permanence chez nous, c'est mieux d'utiliser le moins possible pour avoir le plus possible), et l'échec est guère apprécié, en fait quand on regarde nos traditions humaines actuelles, ça y ressemble vachement, tu échoue tu mange gros la patate, et même si tu réussi tu dois toujours faire mieux et plus vite, ça stimule vachement les troupes par la compétitivité entre elles Twisted Evil.
Et surtout! Surtout, le truc c'est que le jour ou tu décide de prendre ta retraite parce que.. ben chai pas moi l'envie est présente quoi xD, c'est la "m-i-s-è-r-e" (et pas juste au sens étymologique du mot), parceque:
-tous ceux qu'étaient tes copains (dans ce milieu l'amitié elle existe autant que pour des banques concurrentes), ben say plus des copains, et comme en théorie on dois pas avoir beaucoup de relations en dehors, ça fait comme un petit vent de solitude soudain.
-si chez eux il y avait écrit "gloire puissance et richesse" sur le contrat, lors de la rupture ils préciseront bien que tout ce qui a été obtenu sera perdu, et si tous les actes karmiques "pas cool" n'avaient aucune incidence chez eux parce qu'ils ne retombais jamais, ben tout redeviens viable subitement.
Autant dire que ça doit pas mal refroidir les envies de départ.
-dans le cas ou il y avais une certaine performance chez eux, zauront un certain penchant a vouloir vous recruter a nouveau dans l'entreprise familiale (trop aimables).

Chez nos amis beaux et rayonnants, ils sont encore plus chaleureux, par contre ya zéro promo et pour trouver la maison faut faire la marche livré a soi même, avec une carte de la région aussi précise qu'une peinture abstraite et une boussole entièrement dépendante de la qualité de la réception (autant dire que ça donne grave envie).
Chez eux c'est plutôt "ouaii vazy éveille toi a ta nature profonde", bon ok ils sont de bons conseils (surtout les "écoute ta voie intérieure", j'ai nommé le TOP 5 des meilleurs conseils of univers ever), c'est plus ou moins agréable a explorer, et on te dit de viser l'amour, la vérité, la joie et aussi de chercher l'équilibre (miam quel programme).

Comme on dit, faut savoir ce qu'on veux dans la vie Attaque des mages: pourquoi? 57382.

Frateur Luxaour a écrit:Réponse : Et bien oui il y a une fausse lumière, comme il y a des adeptes de la fausse lumière; et les Qliphoth sont là pour ça non ...
Pour de vrai? Je serais vraiment curieux de savoir si il existe beaucoup d'êtres "réalisés" qui on réussi a atteindre leur état sans avoir suivi cette fausse lumière comme tu dit /D

Peut tu préciser en quelle mesure cette lumière est moins vraie que la vraie? Sachant que le Tout manifeste tel qu'il existe est de nature bi-polaire, et que en ce contexte il n'existe rien qui ne soit pas manifestation directe de la perfection qu'est le non manifeste?
De même comment peut on seulement dire que le positif est mieux ou plus noble que le négatif a la vue de la Grande Oeuvre? Il n'est pas mieux, ce n'est que l'expression différente d'une nature unique. C'est la même chose que dire que le "quelque chose c'est mieux que le rien", en quoi c'est mieux? Le quelque chose ne peut exister que parce qu'il il y justement ce "rien" (mais quelque part pourquoi le citer puisque.. rien?), et le rien ne peut ne pas être que si il y a quelque chose, c'est en rien mieux, c'est différent, et c'est cette coexistence qui permet a l'existence d'être.

Il ne s'agit pas de faire un apologie d'un quelconque coté de la balance. Si tu veux parler de vraie lumière dans ce cas parle nous d'un lumière complète et entière qui contient en elle le germe de tout ce qui est et de ce qui n'est pas, et quand bien même ce serait le cas tu devrais être conscient que si cette lumière parfaite était, elle ne pourrait pas être ici bas, car il serait contre nature que la perfection du Tout puisse se manifester entière autrement que de manière imparfaite et fragmenté dans un univers qui est lui même perfection par son imperfection (ouaip' quand je lit ma phrase j'ai l'impression qu'elle ne veux rien dire je suis daccord).

Frateur Luxaour a écrit:Un Archidémon ou un démon peuvent exceptionnellement s'ils le désirent, évoluer et changer de condition magico+Spirituelle, mais cela est certainement très rare et exceptionnelle du fait que la plupart des entités qliphotiques se complaisent sur leurs propres plans vibratoires ...
Oui effectivement elles s'y complaisent, mais en fait c'est pas si rare que ça a y regarder de près, ils brassent beaucoup, et c'est a l'image même de la création, c'est cyclique et toujours en mouvement, il y en beaucoup qui entrent et sortent ensuite, et c'est pareil chez les entités dites positives (pas de discrimination comme ça).


J'ajouterais que je ne crois personnellement pas qu'il soit possible de faire en toute conscience le choix de la "lumière" (quel joli terme), ni la connaître réellement pour ce qu'elle est, si on ne connait pas ce qui lui est contraire. C'est vrai ça, comment choisir d'être gentil si on ne sait même pas ce qu'est être méchant? Et comment dire qu'on sait ce qu'est la gentillesse si on ne connait pas la méchanceté? Perso je trouve que ça fait juste pro-bisounours et rien d'autre. C'est très complaisant comme perception.
Pour avoir une compréhension d'une chose, il faut l'expérimenter dans son entier, et ensuite seulement nous sommes en mesure de dire que telle chose reflète véritablement qui on est ou notre nature personnelle, même si effectivement quand cela arrive on acquiers une vision globale de la chose, et on tend a faire un choix disons.. d'équilibre.

PS:et en fait je sais même plus ce que je voulais écrire au tout début de mon message, je sais que ça n'avais rien a voir avec ce que j'ai écrit, mais maintenant c'est trop tard j'ai pondu ma brique indigeste sous un coup d'inspiration alors je vous en fait profiter, je vous demande pardooooooooon T___T Attaque des mages: pourquoi? 269832
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Frater Luxaour Sam 17 Déc 2011 - 17:00

Bonjour Seoris,

Pour de vrai? Je serais vraiment curieux de savoir si il existe beaucoup d'êtres "réalisés" qui on réussi a atteindre leur état sans avoir suivi cette fausse lumière comme tu dit

Réponse : évidemment que plusieurs ont suivi la fausse lumière, avant d'être réalisé c'est logique non ...

Peut tu préciser en quelle mesure cette lumière est moins vraie que la vraie? Sachant que le Tout manifeste tel qu'il existe est de nature bi-polaire, et que en ce contexte il n'existe rien qui ne soit pas manifestation directe de la perfection qu'est le non manifeste?

Réponse : il ne faut pas mélanger la manifestation directe de la perfection et des manifestations de nature qliphotique visant à détourner ou égarer l'adepte.


De même comment peut on seulement dire que le positif est mieux ou plus noble que le négatif a la vue de la Grande Oeuvre? Il n'est pas mieux, ce n'est que l'expression différente d'une nature unique. C'est la même chose que dire que le "quelque chose c'est mieux que le rien", en quoi c'est mieux? Le quelque chose ne peut exister que parce qu'il il y justement ce "rien" (mais quelque part pourquoi le citer puisque.. rien?), et le rien ne peut ne pas être que si il y a quelque chose, c'est en rien mieux, c'est différent, et c'est cette coexistence qui permet a l'existence d'être.

Il ne s'agit pas de faire un apologie d'un quelconque coté de la balance. Si tu veux parler de vraie lumière dans ce cas parle nous d'un lumière complète et entière qui contient en elle le germe de tout ce qui est et de ce qui n'est pas, et quand bien même ce serait le cas tu devrais être conscient que si cette lumière parfaite était, elle ne pourrait pas être ici bas, car il serait contre nature que la perfection du Tout puisse se manifester entière autrement que de manière imparfaite et fragmenté dans un univers qui est lui même perfection par son imperfection (ouaip' quand je lit ma phrase j'ai l'impression qu'elle ne veux rien dire je suis daccord).
Réponse : c'est pas parce que nous vivons dans un monde polarisé et imparfait, que nous ne pouvons pas acquérir les joyaux de la perfection. L'histoire nous montre que certains adeptes ont pu réussir à force de travail, à obtenir des résultats allant vers la perfection, tout en étant dans ce monde imparfait. La réalisation du corps de gloire, l'obtention de la pierre philosophale, la maîtrise du cycle des incarnations etc ...

J'ajouterais que je ne crois personnellement pas qu'il soit possible de faire en toute conscience le choix de la "lumière" (quel joli terme), ni la connaître réellement pour ce qu'elle est, si on ne connait pas ce qui lui est contraire. C'est vrai ça, comment choisir d'être gentil si on ne sait même pas ce qu'est être méchant? Et comment dire qu'on sait ce qu'est la gentillesse si on ne connait pas la méchanceté? Perso je trouve que ça fait juste pro-bisounours et rien d'autre. C'est très complaisant comme perception.
Pour avoir une compréhension d'une chose, il faut l'expérimenter dans son entier, et ensuite seulement nous sommes en mesure de dire que telle chose reflète véritablement qui on est ou notre nature personnelle, même si effectivement quand cela arrive on acquiers une vision globale de la chose, et on tend a faire un choix disons.. d'équilibre.
Réponse : bien sûr que oui il faut expérimenter et connaître des choses opposées pour être capable d'acquérir la faculté du discernement des choses occultes et cachées, et progresser vers la perfection, d'où l'importance des incarnations dans la matière ...
On apprend aussi par ses propres erreurs pour s'améliorer et progresser sur la voie magico+Spirituelle.
Evidemment il y a des erreurs qui peuvent nous couter la vie, c'est pourquoi il faut acquérir dès que possible la faculté du discernement des choses occultes et cachées, afin de ne pas prendre de risques pour Rien ... sunny
Frater Luxaour
Frater Luxaour
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie Kabbalistique + Théurgie + Exorcisme

http://www.lulu.com/spotlight/luxaour

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Attaque des mages: pourquoi?

Message par Hagel Sam 17 Déc 2011 - 23:40

évidemment que plusieurs ont suivi la fausse lumière, avant d'être réalisé c'est logique non ...
un exemple? je ne vois pas là,
je peux comprendre l'idée de "fausse" lumière si on l'associe aux spiritualités type lucifériste si on doit prendre un exemple, mais dans ce contexte ce que tu présentes m'interpelle:
l'homme est évolution, nos connaissances, nos avancements sont sans cesse remis en cause dans la vie, on ne peut donc pas faire un distinguo de vrai ou de fausse lumière, mais plutôt de déséquilibre (excès de miséricorde, excès de rigueur, souci de polarité, manipulation par des entités).
Le statut "vraie lumière" serait donc selon toi celui de l'adepte ayant passé certains caps ou ayant atteint un cap spirituel? Mais qui l'attribue? lui-même? qui dit qu'il ne se trompe pas? c'est s'attribuer une forme de titre presque.

il ne faut pas mélanger la manifestation directe de la perfection et des manifestations de nature qliphotiques visant à détourner ou égarer l'adepte.
erk erk erk *bruit de gorge qui gratte* la perfection se découvre dans l'imperfection
c'est comme si tu présentais un univers où il y a le "vrai" (le divin en somme non?) et l'égarement. Mais se perdre n'est il pas aussi retrouver le chemin? tu sembles tellement "ça s'est vrai, le reste se trompe" (pas dans le sens égotique), ce que je veux dire c'est qu'il faut peut être que tu acceptes de lâcher prise, comme lors d'une bonne vieille méditation que tu as déjà du faire, où quand l'esprit fait face à l'immensité de l'univers: il lâche prise et comprend "sa place", une forme d'humilité personnelle.
Il me semble que c'est par ailleurs Saint Paul qui parle le mieux de ça dans la mystique chrétienne.
Même Bouddha s'est trompé, en pratiquant l'ascèse intensive qui ne l'a pas mené à la voie de l'illumination,
Même le Christ a fait des erreurs en demandant où était son Père dans le jardin des oliviers en doutant
les maitres ne sont pas parfaits, ils sont humains, ne serait ce pas te déposséder de cette humanité de chercher à atteindre cette perfection?

c'est pourquoi il faut acquérir dès que possible la faculté du discernement des choses occultes et cachées
en substance: développer sa médiumnité et la maitriser...

Bien à toi

PS: ne voit aucune agressivité dans mes propos, les tiens m'interpellent, je cherche à comprendre, l'impression que tu marches à l'aveugle et que tu te fie à la direction qu'indique l'herbe couchée dans la plaine, sans voir le vent.
Hagel
Hagel

Attaque des mages: pourquoi? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Yamni Ven 10 Aoû 2012 - 22:06

Bonjour,

J'ai constaté qu'à chaque fois que quelqu'un me demande de nettoyer un lieu, je me prends une attaque à la hauteur du nettoyage dans les deux semaines qui suivent (attaques démoniaques et ce que je considère comme la loge noire sans avoir l'expérience nécessaire).
Je considère ça, personnellement, comme un rééquilibrage parce qu'à chaque fois, je dois monter assez haut en énergie (un rééquilibrage de l'égo également). Enfin, tant que c'est gérable et cela fait progresser dans sa pratique.

Mais la dernière fois, mon aîné a ressenti dans ces rêves ces attaques. Comme nous tissons des liens avec nos proches (familles, amis...), peuvent-ils être concernés indirectement par ces attaques et si c'est le cas, prenez-vous des dispositions les concernant lors de vos pratiques ?
Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Orion Ven 10 Aoû 2012 - 22:11

peuvent-ils être concernés indirectement par ces attaques et si c'est le cas, prenez-vous des dispositions les concernant lors de vos pratiques ?
oui ils le peuvent, et non perso je ne fais rien...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Z44M Jeu 18 Oct 2012 - 20:17

Bonjours café

Si je peux me permettre un commentaire, je dirai que je suis globalement d'accord.
Il y a que, le coté manichéen me gène un peu moi aussi.
Parfois je prends, parfois je donne. Tout dépend du contexte.
Mais je garde surtout à l'esprit que toute action entraine une réaction opposée.
Si j'ai pu "vampiriser", je ne me considère pas pour autant comme membre d'une fratrie "noire".
J'ai des exemples très concrets de "lutte magique", "en présence"... avec contact visuel prolongé;
dont un avec utilisation de gestes discrets issus de je ne sais ou.
Je ne suis pas très âgé ; je n'ai pas beaucoup d'expériences de ce genre de combat.
Je ne les cherche pas non plus ; le juste mot a lui aussi parfois des réactions "boule de neige".
D’autant que tout le mal que l’on peut me faire, c’est du mal que l’on se fait, n’est ce pas ?
des réactions ? hein
Merci.
Z44M
Z44M


Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : vivre et laisser vivre, protèger. Je pratique le yoga
Localisation : cette planette

Revenir en haut Aller en bas

Attaque des mages: pourquoi? Empty Re: Attaque des mages: pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum