Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Don vs capacité

+11
luna 7
Minervalis
Myrok
Jolina
Yamni
deborah77
xaarius
Karma_Savior
louise
Orion
Hagel
15 participants

Aller en bas

Don vs capacité Empty Don vs capacité

Message par Hagel Lun 28 Avr 2008 - 14:25

Dons/capacités :

~~Une capacité peut s’acquérir par le travail

~~Un don est une sorte de « cadeau » donné soit par une entité soit dans un contexte karmique ou faculté provenant d'une vie antérieur quand le don n'a rien a voir avec la récompense d'une action dans une vie précédente


Vous pouvez avec du travail convertir votre don en capacité. mais c'est rare.... c'est souvent retiré quand on n'en n'a plus besoin pour finir ce que l'on devait faire...

Une capacité va dépendre de votre niveau énergétique et du type d’énergie concernée. Sauf, si on doit s'en servir dans un but particulier durant notre vie actuelle.

Donc effectivement dans certains cas, des démons lors de pacte peuvent vous proposer maintes pouvoirs (rêvez pas, vous ne serez pas maître du monde pour autant). Pour ceux qui sont capables de le faire, ils vous donnent des « dons ». Donc c’est temporaire si vous ne le transformez pas en capacité et ça peut vous être retiré à tout moment.
En réalité la plupart du temps, les démons agissent pour ceux qui ont fait le pacte, à leur morts ils font les comptes..... les démons sinon leur prêtent leurs force pouvoir ou ce qu'il faut pour que le pacte puisse être valable de leur coté ( sorte de transfert énergétique )

Je rajouterais que les hiérarchies bénéfiques attribuent aussi parfois dans certaines conditions des dons.

Vous l’aurez compris un don n’est pas acquis, une capacité est un travail effectué de manière naturelle (développement naturel) ou par le biais d’exercice (accumulation d’énergie). Vous pouvez l’acquérir, mais le « perdre » aussi si votre niveau énergétique n’est plus assez important (exemple de la femme enceinte).

Hagel et Orion.


Dernière édition par Hagel le Dim 6 Juin 2010 - 23:36, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Orion Lun 28 Avr 2008 - 14:50

Autre possibilité dont je n'ai pas pensé sur le moment...

Je pense qu’il faut aussi en compte, le contexte…il faudrait vérifier,mais parler de capacité comprends que l’être humain est capable de générer des effets par lui-même alors que quand on parle de dons cela veut dire que ça à été la faculté à été “prêté“ par dieu (ou autre) et que la personne est en droit de l’utiliser.

Donc que pendant une période de notre histoire que l’on appel l’inquisition, le fait de parler de “dons“ au lieu de capacité pouvait sauver la vie des gens concerné

Donc en résumé dons et capacité est exactement la même chose sauf que l’un est plus “scientifique“ que l’autre

Capacité : Partie scientifique qui parle d’activité de zone morte du cerveau... ( entre autre )
Dons : Partie reconnu par l’église à l’époque pour rester en vie ( le manque d'entrainement ou certaines maladie dûs à l'age peuvent atténuer nos capacités )


Dernière édition par Orion le Jeu 14 Juil 2011 - 22:37, édité 1 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 15:10

Ca c'est malin! Don vs capacité 724303 je vais repartir dans le cogitage, vu que je pensais avoir compris et que apparement c'est pas le cas! En fait je pensais qu'il y avait pas de dons justes des capacités que parfois les entités exacerbent en cas de besoin ou alors qu'on sert juste de support à ces moments là, que ça ne vient en aucun cas de nous, on est juste le relais...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 15:25

Je m'étais jamais posé la question mais là .;Comment sait on ce qui est don et ce qui est capacité?

pareil :que sweetgoth.. là je ne suis plus sûre d'avoir compris ..
télépathie par exemple: don ou capacité?

Je n'ai jamais à ma connaissance fait de pacte avec aucune entité ni avec personne ..dailleurs...je débute! lol! Et j'ai pas envie de faire de pacte avec un entité .;
faut déjà queje comprenne présemment ce qu'il m'arrive .. lol!

lol! Un morceau de mon post est parti je ne sais pas où.. lol!

Pourtant il m'arrive de communiquer par télépathie .. pas régulièrement mais çà arrive
et dans les deux sens ...et avec certaines personnes avec qui j'ai l'intuition que çà peut marcher..
Il ya deux jours par exemple...
Que l'on ait une ou des missions à effectuer en ce bas-monde ..j'en suis convaincue mais J'avoue que même après vous avoir lus ,j'ai du mal à faire la différence entre dons et capacités ...


Autant je suis convaincue que ma ou mes missions ont trait à la voyance ou /et à la médiumnité mais j'ai du mal à voire l'utilité de la télépathie que je n'ai demandée à personne du reste.. ..que ce soit scientifique ou pas ...
débat intéressant .. j'attends la suite avec impatience..


Dernière édition par EPICURA le Lun 28 Avr 2008 - 15:46, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Orion Lun 28 Avr 2008 - 15:32

sweet: tu as raison, dons et capacité même chose, je dirais que la médiumnité est une propriété du corps astral dont une de ses particularité est de donner de la force aux pensés en leur donnant une sorte de synergie via les émotions ( frustrations, peurs, joie ou autre, mais plus les émotions ont de l'impact, plus les pensés en ont également ) et tu as la capacité de te servir de celle-ci.( quand tu ne la contrôle pas les autres le peuvent Don vs capacité 724303... )

EPICURA: si mon raisonnement est valable, (revoir ci-dessous...) les dons et les facultés sont exactement la même chose.
Donc en résumé dons et capacité est exactement la même chose sauf que l’un est plus “scientifique“ que l’autre
sinon pour
télépathie par exemple: don ou capacité?
propriété dû à la nature du corps mental, dont on peut acquérir la capacité de se servir consciemment...


Dernière édition par Orion le Lun 28 Avr 2008 - 17:18, édité 6 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Lun 28 Avr 2008 - 16:17

Pour enrichir le débat: étymologie et définition
Capacité:
étymologie:
vient du latin capacitas, atis,f (capax): capacité, faculté de contenir
définition: Nom commun
Pouvoir de réaliser ou de produire quelque chose.

Don
Du latin donum (« cadeau, offrande »).
définition: Nom commun
Action d’offrir à quelqu’un quelque chose, de lui en abandonner la propriété ou Présent qu’on lui fait ainsi.

On voit ainsi la distinction entre obtenir par soi même (innée) et ce qui nous est offert.

Peut importe la nature du don, que ce soit télépathie, voyance ou autre...

J'espère que je suis parvenue à faire saisir la nuance lol Very Happy

Bien à vous.
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 16:32

pour moi maintenant .c'est clair...
L'avenir , mon cheminement et mon travail sur moi même et pour aider les autres me diront ce que je dois faire de tout çà...

Mais je reste ouverte à ce qui se dit sur ce post..


Dernière édition par EPICURA le Lun 28 Avr 2008 - 19:48, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Orion Lun 28 Avr 2008 - 17:24

Et acquis , personne n'a parlé de ça....mais tu as raison là-dessus
L'avenir , mon cheminement et mon travail sur moi même et pour aider les autres me diront ce que je dois faire de tout çà...
rien ne vaut l'expérience Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Lun 28 Avr 2008 - 17:25

Je te demanderais d'éviter le flood inutile qui pourrit inutilement un post.

Quand au débat innée/acquis ça n'était pas l'objet de mon post, ni la nature du débat que j'ai lancé qui est don/capacité la nuance.

Bien à toi.
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Orion Lun 28 Avr 2008 - 17:33

Donc en résumé :
Dons et Capacité veulent dire la même chose
Propriétés = effets provoqués par la nature de se dont on parle (le corps astral n’a pas la même propriété que le corps mental, même si il existe toujours une interaction entre eux car ils n’ont pas la même nature et pas non plus la même fonction) Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Invité Lun 28 Avr 2008 - 19:11

C'est quoi le flood? pas de problème si je sais ce que c'est...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Lun 28 Avr 2008 - 19:14

Parler inutilement, ne pas faire de commentaire constructif ou faire du hors sujet,
dans certains cas chercher à avoir un max de messages en postant n'importe quoi.

Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par louise Dim 7 Déc 2008 - 19:57

Je me hasarde à une interprétation subjective(et je changerai de post après pour évoquer les implications liées à cette interprétation):un don me fait penser que j'ai moins droit à l'erreur à cause d'un long parcours initiatique débuté souvent dans l'enfance,alors qu' une capacité découverte et travaillée plus tard implique des érrances et érreurs inhérents à tout apprentissage.En d'autres termes,j'accepte de faillir à certains de mes principes par ignorance,mais je tiens à être responsable de mes agissements(et c'est là que je vais changer de topique))!
A+
louise
louise
Energie libre

Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Passionnée dans l'esprit,en pratique je m'adonne quotidiennement au tirage de cartes.

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Karma_Savior Mar 8 Juin 2010 - 20:58

si j'ai bien compris (parce que pour ma part, j'emploie indifféremment l'un ou l'autre) :
don = capacité qui te tombe "tout cuit dans le bec"
capacité = don potentiel ou latent ou qui s'acquiert par un travail de longue haleine

?
Karma_Savior
Karma_Savior
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 170
Pratiques magiques/ spiritualité : Divers, tendant vers des principes d'altruisme

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Mar 8 Juin 2010 - 21:01

Dans l'idée oui,

j'ai déplacé ta réponse dans le post adapté.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par xaarius Jeu 14 Juil 2011 - 17:42

Et qu'en est il de "don" (je suppose "prêté" par la source) qui disparait sans laisser d'adresse et qui s'obtient de nouveau par dur labeur, peut on encore parler de don ou de capacité?
xaarius
xaarius
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : influence
Localisation : kiev

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Jeu 14 Juil 2011 - 17:47

si tu travailles pour développer: capacité
si ça t'a été donné, et repris: don

Bien à toi
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par xaarius Jeu 14 Juil 2011 - 18:09

Si ça m'est donné puis repris, cela impliques t-il que même si je travail, je ne l'obtiendrai pas/plus?
xaarius
xaarius
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : influence
Localisation : kiev

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Jeu 14 Juil 2011 - 19:05

non, rien à voir
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par xaarius Jeu 14 Juil 2011 - 19:25

..Je comprends.
Merci.
xaarius
xaarius
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : influence
Localisation : kiev

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par deborah77 Jeu 14 Juil 2011 - 21:59

Intéressant comme sujet, envie de vous faire part de mon p'tit point de vue.
Un don implique, qu'on le souhaite ou pas (c'est à dire que l'on utilise ou pas ce don) d'en respecter les grands principes, c'est sacré.
Le don (qui est donné comme son nom l'indique) implique aussi une réelle humilité, c'est être un canal, c'est le faire partager en aidant sans rien demander en échange, c'est que je ressens depuis toujours.

Une capacité, c'est à la portée de tous, nous avons tous la possibilité de nous (re)découvrir et de développer nos différentes capacités à condition d'être patient, humble et persévérant (et c'est pas chose facile !! = c'est un long chemin, celui de plusieurs vies...).

Que cela soit un don ou une capacité, le but doit être le même, progresser soi-même (développer ses qualités morales) pour ainsi pouvoir aider du mieux son prochain.

deborah77
deborah77
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Jeu 14 Juil 2011 - 22:55

Le don (qui est donné comme son nom l'indique) implique aussi une réelle humilité, c'est être un canal, c'est le faire partager en aidant sans rien demander en échange, c'est que je ressens depuis toujours.
t'a pas compris que ça se fait dans les deux sens... un don peut être donné par un démon et là coté humilité pour faire simple: il s'en fiche.

Canal? c'est juste le rôle du médium, et c'est une capacité commune à l'ensemble des humains en rien un don; l'homme est entre terre et ciel, canalise les énergies de la terre vers le ciel et du ciel vers la terre (rien que par la com')

L'humilité pour acquérir des capacités? là aussi un poil bisounours: un mage noir ayant la volonté de nuire peut se développer sans souci et sans humilité.

Aider son prochain? les capacités n'impliquent en rien une obligation, ils sont des outils dont nous faisons le choix de l'action, car sinon c'est ôter tout libre arbitre à l'homme. Le but: chacun le fixe en fonction de ce qu'il est et de ce qu'il veut.
Capacité ne rime pas avec éthique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par deborah77 Ven 15 Juil 2011 - 20:08

Effectivement je comprends pas du tout qu'un don de naissance puissse être donné par un démon...


deborah77
deborah77
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Ven 15 Juil 2011 - 20:10

"un don de naissance" c'est une capacité, c'est extrêmement rarement voir pas du tout un don, car ça impliquerait un travail et donc nous sommes aux frontières du libre arbitre avec le voile de saturne.

un démon peut donner un don dans le cadre d'un pacte par exemple.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Yamni Ven 15 Juil 2011 - 20:25

Aider son prochain? les capacités n'impliquent en rien une obligation, ils sont des outils dont nous faisons le choix de l'action, car sinon c'est ôter tout libre arbitre à l'homme. Le but: chacun le fixe en fonction de ce qu'il est et de ce qu'il veut.
Capacité ne rime pas avec éthique.

Je n'ai pas grand chose à dire sinon que j'aime bien ce passage ! Quelle importance que ce soit un don ou une capacité, l'important est ce que nous en faisons...
Yamni
Yamni
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 80
Pratiques magiques/ spiritualité : Chamano-celtique
Localisation : à l'intérieur de moi

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par deborah77 Ven 15 Juil 2011 - 20:40

Tout à fait d'accord avec ça l'essentiel est ce que nous en faisons.


Et merci Hagel pour le complément d'info ! je vais méditer........

La compréhension de chacun est aussi en fonction de son vécu, forcément cela influence et en limite la vision globale.
deborah77
deborah77
Energie libre

Nombre de messages : 6
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par xaarius Ven 15 Juil 2011 - 20:55

Qui sais comment se débarrasser d'un don ou d'une capacité?
xaarius
xaarius
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 111
Pratiques magiques/ spiritualité : influence
Localisation : kiev

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Ven 15 Juil 2011 - 20:59

Merci d'utiliser la fonction recherche, ou d'ouvrir un nouveau sujet quand tu ne trouves pas ton sujet.
Arrow brider les capacités

Bien à toi
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Jolina Ven 2 Mar 2012 - 10:09

Bonjour,

Si je peux me permettre de donner ma propre vision des choses en ce qui concerne "don et capacité"... eh bien je dirais que pour moi "don" = aptitude (donc capacité ok).

Par contre, j'ai un peu de difficulté avec "quelque chose qui est donné" au niveau capacité car pour moi une aptitude ou capacité, s'acquiert par le travail et l'expérience.

Bon, en partant du principe que nous sommes tous égaux au départ et que "la Source" (Dieu) nous a donné les mêmes attributs (pas donné plus à l'un qu'à l'autre, mais équitablement) alors nous avons tous des "dons". Pour moi, la différence entre les gens qui ont des "dons" et ceux qui n'en ont pas viendrait alors du fait qu'ils aient ou non travaillé (entretenu) leurs aptitudes de base.

D'autre part, je me suis un jour posée cette question, à savoir pourquoi certains naissent avec certains "dons" et d'autres pas. Et donc par exemple, en prenant le cas de quelqu'un comme Mozart, qui semblait avoir ce "don" pour la musique... peut-être qu'en fait, lors de quelques-unes de ses précédentes incarnations est-il possible qu'il ait beaucoup travaillé la musique et que par conséquent, il naisse ensuite avec ce "don" qui paraît donc "inné"...?

Et donc pour moi c'est idem en ce qui concerne n'importe quelle aptitude.
Je n'annonce pas cela comme "une vérité", c'est seulement ma propre vision des choses du moment.
Jolina
Jolina
Energie libre

Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : Les 4 accords Toltèques

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 11:09

Jolina a écrit:
D'autre part, je me suis un jour posée cette question, à savoir pourquoi certains naissent avec certains "dons" et d'autres pas. Et donc par exemple, en prenant le cas de quelqu'un comme Mozart, qui semblait avoir ce "don" pour la musique... peut-être qu'en fait, lors de quelques-unes de ses précédentes incarnations est-il possible qu'il ait beaucoup travaillé la musique et que par conséquent, il naisse ensuite avec ce "don" qui paraît donc "inné"...?
Et donc pour moi c'est idem en ce qui concerne n'importe quelle aptitude.
Je n'annonce pas cela comme "une vérité", c'est seulement ma propre vision des choses du moment.[/justify]

Mon point de vue sur la question est le suivant : nous sommes partis de la même source et donc au même point en termes de "dons" ou de capacités. Je pense que quand on se réincarne, nous conservons de nos vies antérieures des facilités dans certains domaines. Mais à mes yeux, c'est surtout la vie et notre environnement qui fait que nous développons ou non telle ou telle capacité.

Nos rencontres, les difficultés de notre vie font que notre esprit s'adapte, comme les animaux, à leur environnement. Si l'on est confronté au monde invisible, on développe des moyens de l'appréhender. Je pense aussi que certaines entités interfèrent dans nos vies car c'est dans leur intérêt. Je pensai à ça pour les runes, elles nous choisissent et non l'inverse, tout comme certains tarots ou oracles et autres objets "liés" à des entités.

Il y a aussi l'éducation, Mozart était certes un génie, mais il faut voir que son père lui a fait un apprentissage des plus stricts et complets. Le fait qu'il ait aimé la musique à ce point l'a aidé à devenir l'un des plus grands musiciens de l'histoire.

On a aussi les pactes et autres facteurs qui peuvent jouer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Myrok Ven 2 Mar 2012 - 16:28

Certaines personnes disent que leur "capacité/don" ne fonctionnent pas si le besoin n'est pas généré par une intention pure d'aide. S'agit-il à ce moment de don? ou de blocage d'une capacité?

Car je connais une personne, télépathe, voyante et donc, médium par la meme occasion, qui a reçu ces dons par un médium tzigane il y a 30 ans, et aujourd'hui, ca ne lui sert qu'à manipuler les gens, au mieux, à les appréhender (passons que son karma doit etre en terrible état, ca confirme ce que dit Hagel sur le fait que l'éthique ne rentre pas dedans)
Ce qui me laisse perplexe, et j'aimerais mieux comprendre!
Myrok
Myrok
Courant énergétique

Nombre de messages : 358
Pratiques magiques/ spiritualité : Channeling, méditation, magie runique, soin.

http://Laboratoire.holistiquement-votre.fr

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Ven 2 Mar 2012 - 16:37

Ca s'appelle une absence totale de maitrise de ses capacités. Et ajoute à ça la possibilité d'un blocage psychologique.
Dans de rares cas, ça peut relever de dons, dans le sens où si c'est effectivement attribué par une entité, elle pourrait poser des conditions d'usage de celle-ci, mais à partir du moment où c'est inscrit dans les énergies de la personne: tu punis l'usage, ou tu retires définitivement le don, tu n'as pas de clause "attention pas bien, ça s'active pas".

Bien à toi
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Invité Ven 2 Mar 2012 - 16:43

Myrok a écrit:
Car je connais une personne, télépathe, voyante et donc, médium par la meme occasion, qui a reçu ces dons par un médium tzigane il y a 30 ans, et aujourd'hui, ca ne lui sert qu'à manipuler les gens, au mieux, à les appréhender (passons que son karma doit etre en terrible état, ca confirme ce que dit Hagel sur le fait que l'éthique ne rentre pas dedans)

Je ne crois pas qu'elle lui ai donné ces "dons", à mon avis ça se donne pas, ça se développe. Quelque chose d'existant à la base, latent. Il n'est pas impossible que la tzigane lui ai fait prendre conscience de tout cela et de fait il a réveillé sa sensibilité. Son influence peut avoir effectivement joué un rôle, mais de là dire qu'il y a eu transfert de dons, pour ma part ça me semble impossible. Ou alors c'est quelque chose d'extérieur (entité) qui est mêlée à ça.

Pour ce qui est de son choix de manipuler les gens, il le fait en son âme et conscience. Un don peut être utilisé à bon ou mauvais escient, tout dépend de la personne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Orion Ven 2 Mar 2012 - 19:10

Chaque mot veux dire quelque chose et étymologiquement, "don" est la racine de "donner", donc il n'est pas question d'une quelconque égalité de départ mais quelque chose qui a été rajouté par la suite.
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Minervalis Ven 2 Mar 2012 - 19:31

Jolina a écrit:[...] Et donc par exemple, en prenant le cas de quelqu'un comme Mozart, qui semblait avoir ce "don" pour la musique... peut-être qu'en fait, lors de quelques-unes de ses précédentes incarnations est-il possible qu'il ait beaucoup travaillé la musique et que par conséquent, il naisse ensuite avec ce "don" qui paraît donc "inné"...?[...]

Si je puis me permettre, Mozart a dit lui-même quelque part qu'il "entendait" la musique et qu'il n'avait plus qu'à la noter. Mais en admettant qu'il ait déjà beaucoup travaillé la musique dans les siècles précédant sa naissance, je ne pense pas que celle-ci lui aurait été d'un grand secours: il y a un monde entre la musique de la Renaissance et la sienne, par exemple; avec la musique baroque, beaucoup plus de points communs, bien sûr, mais tout de même le fossé est encore relativement large avec le formalisme d'un Haydn ou d'un Mozart pour ne parler que d'eux. Or on retrouve la signature mozartienne (son élégance, sa simplicité formelles) pratiquement dès ses plus jeunes compositions. Enfin, ce n'est que l'avis d'un amateur.
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par luna 7 Mar 27 Mar 2012 - 10:25

Bonjour à tous,

Désolé je pense que je vais faire un hors sujet mais c'est pour bien comprendre.

Je pensais que pour la musique comme les arts en général, le don ou le travail à effectuer c'est de se "brancher sur des canaux astral".

Bethoven par exemple était torturé et pour lui composer était un travail dur et long, contrairement à Mozard de qui les compositions venaient déjà dans leurs formes "finies".

Alors pour les deux s'agit-il de dons?
Où seulement pour Mozard?

Merci et bonne continuation à tous sur le chemin de l'éveil.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par naiya Ven 4 Mai 2012 - 4:57

Pour revenir au sujet initial, en laissant de côté Mozart et Beethoven lol.

Si je prends mon cas par exemple les "dons" ou "capacités", que j'ai plus ou moins perdues pour certaines, sont dans ma famille depuis aussi loin que j'ai pu remonter et toujours attribués aux femmes dès leur naissance.

Serait-ce une entité (démoniaque ou divine) qui en aurait fait don à l'une de mes ancêtres soit par le biais d'un pacte (démons), soit dans un but divin ?

Ou bien serait-ce plusieurs générations s'étant exercé et ayant acquis ses capacités par le travail qui aurait pu les transmettre de génération en génération?

Je ne sais pas si la passation de "capacités" peut se faire. En fait, mon interrogation repose plus sur ce point que sur l'origine de ces "capacités", car après tout ce n'est pas vraiment l'origine qui est important mais à quoi on les utilise......enfin c'est mon point de vue Smile
naiya
naiya
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche et rouge, magnétisme et prémonitions
Localisation : créteil

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Ven 4 Mai 2012 - 8:46

Je ne sais pas si la passation de "capacités" peut se faire.
si, dans un cadre génétique, tout à fait. L'hérédité des capacités existe et est avéré.

car après tout ce n'est pas vraiment l'origine qui est important mais à quoi on les utilise
comprendre l'origine c'est aussi comprendre ce qu'elles sont. Il y a une nuance énorme entre don et capacité. Le don: tu devras quelque chose à une entité, et ça: c'est pas commencer sur de bonnes bases.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par naiya Ven 4 Mai 2012 - 18:12

Comment je peux faire pour savoir si à l'origine mes "capacités" sont un don ou non ?

Bien à toi
naiya
naiya
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche et rouge, magnétisme et prémonitions
Localisation : créteil

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Ven 4 Mai 2012 - 18:43

Tu peux partir du principe que ce doit être une capacité, les dons sont réellement exceptionnels.

Sinon: voyance, médiumnité (à la condition que ce qui était éventuellement un don au départ ne s'est pas transformé en capacité)

Bien à toi
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par naiya Ven 4 Mai 2012 - 19:36

Par exemple, les prémonitions serait un "don" si j'ai bien compris.....mais vu qu'il est devenu héréditaire, il serait donc devenu une capacité !?! C'est ça ?

bien à toi
naiya
naiya
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche et rouge, magnétisme et prémonitions
Localisation : créteil

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Ven 4 Mai 2012 - 20:01

la prémonition relève de la voyance, et n'est pas par définition un don.

Un ancêtre a pu recevoir des dons dans le cadre d'un pacte avec une entité, qu'il a réussi à acquérir en tant que capacité (ce qui s'explique facilement), et a transmis les caractéristiques génétiques et énergétique en gros. Mais il est bien plus probable que ton ancêtre avait la capacité de voyance, qu'il a tout simplement développé sunny

Bien à toi
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par naiya Ven 4 Mai 2012 - 23:14

Merci Hagel Smile

bien a toi
naiya
naiya
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche et rouge, magnétisme et prémonitions
Localisation : créteil

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Invité Mer 19 Sep 2012 - 17:52

Mais où situez-vous le fait de voir l'avenir par les cartes ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Lya Mer 19 Sep 2012 - 17:55

La voyance est une capacité Wink

Arrow Dossier: Voyance(s)


Dernière édition par Hagel le Mer 19 Sep 2012 - 18:00, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)
Lya
Lya

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Petite Rose Jeu 12 Mar 2015 - 20:07

Ceci explique donc tout Don vs capacité 724303 Jusqu'à l'âge de 17 ans j'arrivais avec une facilité déconcertante quand j'y repense à faire des choses comme lire dans les cartes, pratiquer la Kabbale, entendre même les pensées parfois, je comprenais des concepts que je suis sûr même mon père ne comprenais pas puis est arrivé ce court circuit en moi qui a entrainé pendant un moment des phases de paralysie du côté droit qui n'ont évidement pas trouvées d'explications médicales dans le fond , à l'issue de quoi plus rien Welcome to the jungle. Tout est devenue si ardue comme si j'étais en pleine reconquête de mon royaume...

dur dur!box
Petite Rose
Petite Rose
Energie libre

Nombre de messages : 3
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, contemplation

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par desidera Mer 18 Mar 2015 - 20:57

pour moi dons et capacite celas se rejoint pour moi c'est a peu pres la meme chose
si tu as recu ce don pour moi c'est pour aider les gens qui sont dans la douleur ou dans l'attente de quelque chose tout au plus pour leur montrer le chemin dans un mauvais moment de leur vie et pour eclairé les questionnements apres chacun est maitre de sa vie disons que c'est un coup de pouce
desidera
desidera
Energie libre

Nombre de messages : 5
Pratiques magiques/ spiritualité : etant voyante moi meme je suis tres proche de tout ce qui touche l'eso

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Hagel Mer 18 Mar 2015 - 21:46

si tu as recu ce don pour moi c'est pour aider les gens
voilà typiquement pourquoi le terme de "don" n'est pas accepté sur ce forum.

Non, ce n'est pas parce que tu es capable que tu dois. Ou que cela doit être lié à une exigence mystique.

Chacun vit avec son éthique et sa façon d'être.
Hagel
Hagel

Don vs capacité 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Don vs capacité Empty Re: Don vs capacité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum