Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Symbolisme des couleurs personnel ou universel ?

2 participants

Aller en bas

Symbolisme des couleurs personnel ou universel ? Empty Symbolisme des couleurs personnel ou universel ?

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 13:23

Bonjour à toutes et a tous !

Franz Bardon nous conseille vivement d'utiliser le symbolisme suivant pour les couleurs élémentales :

Feu : rouge

eau : Vert

Air : bleu

Terre : jaune

Pourquoi pas, ca semble logique quand à la couleur de ces éléments terrestres ^^ !

Personnellement je me trouve plus à l'aise à user du bleu pour l'eau du jaune pour l'air et du marron pour la terre.

Pourtant je me dis qu'a force d'utiliser ce symbolisme, ca pourrait porter préjudice à ma pratique si par la suite je dois pratiquer la kabbale et autres... Pour moi ces couleurs représentent une association de principe, des symboles qui m'aident à communiquer avec le monde extérieur... Mais si mes symboles ne correspondent pas aux grandes tables analogiques, alors cela signifie-t-il que je doive me conformer à ces informations ?

Ca me semble contradictoire et je pense que je ne le ferai pas parce que ca me semble aller à l'encontre de ma nature, après je me dit aussi qu'on est censé être souple et discipliné donc pourquoi ne pas changer ?

Autre solution : Pour le moment je le perçois d'une certaine manière parce que je ne perçois pas les choses de manière objectives et qu'au fur et à mesure mon ressentit va évoluer.

Alors d'après vous : le symbolisme des éléments : personnel ou universel ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symbolisme des couleurs personnel ou universel ? Empty Re: Symbolisme des couleurs personnel ou universel ?

Message par Hagel Mar 7 Fév 2012 - 13:28

salut,

Un article te répond de façon indirecte:
Arrow les 4 points cardinaux et entités associées

En fait, pour parler simplement: ça dépend des mouvements spirituels auxquels tu adhères. Néanmoins, une couleur, c'est aussi une longueur d'onde d'un point de vue physique, qui correspond donc à une énergie.
Si il peut y avoir des tergiversations entre le vert et le marron pour la terre, ou le jaune et le bleu clair pour l'air, il y a aussi des déductions logiques dans les lois d'analogies.
Ainsi, tu ne peux pas utiliser le rose fluo pour la terre.
Donc personnel et universel.

Bien à toi

PS: va falloir que tu me cites le passage de Bardon pour ces couleurs, parce que ça ne m'évoque rien du tout.
Hagel
Hagel

Symbolisme des couleurs personnel ou universel ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Symbolisme des couleurs personnel ou universel ? Empty Re: Symbolisme des couleurs personnel ou universel ?

Message par Invité Mar 7 Fév 2012 - 13:56

Il me semble que Bardon y fait référence dans le CVIM : Notamment au degrès 3 de la pratique quand il parle de la charge des éléments... Je n'ai pas le bouquin sous la main tout de suite ( je tâcherai de vérfier demain) mais ces couleurs m'avaient interpellés dans le sens ou je ne m'y retrouvait pas vraiment...

Pour ce qui est des éléments je pense que je saisit la nuance entre manière de pratiquer et principes généraux pour les lois d'analogie... Rien ne mempèche au final de pratiquer ponctuellement avec d'autres référenciels Wink, la "signifiance" astral restera la même.

Merci Hagel,

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Symbolisme des couleurs personnel ou universel ? Empty Re: Symbolisme des couleurs personnel ou universel ?

Message par Hagel Mar 7 Fév 2012 - 14:06

Rien ne mempèche au final de pratiquer ponctuellement avec d'autres référenciels Wink, la "signifiance" astral restera la même.
comme je l'ai dis: dans une certaine limite.
Mais, Moryason l'explique bien: l'erreur n'est pas grave (sauf si elle est volontaire) tant que l'intention reste présente. Tes énergies seront simplement moins bien canalisées par le support.

Évidemment si tu utilises un pentacle inversé (qui est tourné vers Malkhut) pour recourir à des énergies transcendantales (dans l'objectif d'aller à Kether), je te souhaites bien du courage pour aboutir /D

On parle de magie personnelle pour la première partie de ta phrase:
la nuance entre manière de pratiquer et principes généraux pour les lois d'analogie

Bien à toi
Hagel
Hagel

Symbolisme des couleurs personnel ou universel ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Symbolisme des couleurs personnel ou universel ? Empty Re: Symbolisme des couleurs personnel ou universel ?

Message par Alexandre85 Mar 7 Fév 2012 - 14:56

Alors d'après vous : le symbolisme des éléments : personnel ou universel ?

Pour les daltoniens, qui eux n'on pas la meme vision des couleurs que nous, sa reste dans le personnel ?

C'est vrai que tu pose là une bonne question. Apres on aborde tous plus ou moin les couleurs de façon différente. Je rejoindrais bien l'universel quand meme Smile
avatar
Alexandre85


Nombre de messages : 15
Pratiques magiques/ spiritualité : Medium sensitif, auditif et inspiré, magnétiseur.

Revenir en haut Aller en bas

Symbolisme des couleurs personnel ou universel ? Empty Re: Symbolisme des couleurs personnel ou universel ?

Message par Hagel Mar 7 Fév 2012 - 15:17

Pour les daltoniens, qui eux n'on pas la meme vision des couleurs que nous, sa reste dans le personnel ?
c'est le fruit d'un dysfonctionnement et d'une maladie, mais le fait de ne pas avoir la "bonne" vision des couleurs n'enlèvent rien à la longueur d'onde desdites couleurs, et donc leurs correspondances énergétiques.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Symbolisme des couleurs personnel ou universel ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Symbolisme des couleurs personnel ou universel ? Empty Re: Symbolisme des couleurs personnel ou universel ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum