Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

La Chaîne d’Or d’Homère

3 participants

Aller en bas

Votre avis

La Chaîne d’Or d’Homère I_vote_lcap80%La Chaîne d’Or d’Homère I_vote_rcap 80% 
[ 4 ]
La Chaîne d’Or d’Homère I_vote_lcap20%La Chaîne d’Or d’Homère I_vote_rcap 20% 
[ 1 ]
La Chaîne d’Or d’Homère I_vote_lcap0%La Chaîne d’Or d’Homère I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Chaîne d’Or d’Homère I_vote_lcap0%La Chaîne d’Or d’Homère I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La Chaîne d’Or d’Homère I_vote_lcap0%La Chaîne d’Or d’Homère I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
Retour
 
 

La Chaîne d’Or d’Homère Empty La Chaîne d’Or d’Homère

Message par Hagel Dim 18 Mar 2012 - 16:24

Bonjour,

La Chaîne d’Or d’Homère 464975Chainedor

La Chaîne d’Or d’Homère
AUREA CATENA HOMERI
La Nature Dévoilée ou La Théorie de la Nature

Collection consacrée aux écrits de la tradition "Rose+Croix", textes anciens et modernes.
Hermétisme, Kabbale, Théurgie.

"Dans laquelle on démontre, par une analyse exacte de ses opérations, comment & de quoi toutes choses prennent naissance, comment elles se conservent, se détruisent & se réduisent de nouveau en leur essence primordiale."

Édition intégrale en trois parties.
Attribué au Docteur Anton Joseph Kirchweger

Ce texte d’Alchimie doit être considéré comme un des plus grands classiques du genre. Voici en Français, dans sa version complète en trois parties, la Chaîne d’Or d’Homère ou Aurea Catena Homeri, qui expose de façon didactique les grandes théories et les pratiques Alchimiques des Rose-Croix des XVIIème & XVIIIème siècles.

   Simple et éclairant, il dispense un enseignement au combien riche et important pour le néophyte comme pour le praticien déjà engagé sur la Voie d’Hermès.

                   • Première Partie, où il est traité de la génération de toutes les choses naturelles.

                   • Seconde Partie, où il est traité de la destruction et analyse des choses naturelles.

                   • Troisième Partie, dans laquelle sera traite le Sale Philosophorum ou Sel Philosophal ;
                       ou de la Pierre des Sages, en particulier et expliqué en détail la Transmutation des Métaux.

Traduit et adapté de l’Allemand par Béatrice Descamps.
Introduction par Fred MacParthy.
Adaptation & correction par les Fratres du Collegium Rosæ Crucis.
Format 14,5 X 23 cm. 534 Pages.
Couverture Rigide.
ISBN : 9-9526443-4-9
Tirage limité à 200 exemplaires numérotés.        
45, 00 Euros

La table des matières est disponible sur ce lien.

Arrow Sesheta publications

Je le reçois la semaine prochaine, je vous tiens informée de mon avis sur la question, il est néanmoins un classique dans les domaines spirituels auquel il appartient.

Bien à vous, Hagel


Dernière édition par Hagel le Mer 5 Nov 2014 - 9:02, édité 1 fois
Hagel
Hagel

La Chaîne d’Or d’Homère 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Chaîne d’Or d’Homère Empty Re: La Chaîne d’Or d’Homère

Message par Minervalis Dim 18 Mar 2012 - 19:18

Mais en quoi Homère est-il concerné ???
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Chaîne d’Or d’Homère Empty Re: La Chaîne d’Or d’Homère

Message par Hagel Mar 20 Mar 2012 - 15:34

Voici la justification du titre, que l'on trouve dans l'introduction du livre en page 4:
"Ce titre "la chaine d'or d'Homère", possède une grande notoriété depuis l'Antiquité. Elle fut réactualisé à la Renaissance, retour à la philosophie de Platon, car selon le poète Homère, c'est une chaine d'or qui relie le Ciel et la Terre, et Zeus descend par cette chaîne jusqu'au monde des hommes. Mais c'est aussi par cette chaine que les hommes vertueux remontent vers les cieux."
Il complète le reste en expliquant la relation de cette chaine au dieu Hélios et à l'Or solaire et la tradition alchimique.

J'ai feuilleté rapidement le livre (que je viens tout juste de recevoir), on note la présence d'un marque-page offert par l'éditeur avec l'ensemble des symboles et de leur signification présent dans leur livre (très utile durant le cheminement de celui-ci).
Un aspect théorique sur la naissance des choses, et un aspect pratique sur comment modifier lesdites "choses".
Avec en troisième partie la fabrication de la pierre philosophale.
On est vraiment dans l'alchimie.

En somme: intéressant!

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

La Chaîne d’Or d’Homère 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Chaîne d’Or d’Homère Empty Re: La Chaîne d’Or d’Homère

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 15:45

Humm Il à l'air sympa ce bouquin en effet !

Pour reprendre le principe de la chaine d'or je pense qu'on peut se dire que c'est l'équivalent de la "scala philosophorum", l'échelle du philosophe qui permet l'ascencion et l'accession à un monde plus subtil.

<3 les bouquins de sesheta publication anyway ^^ ! Je me l'achèterai peut-être une fois mes lecture en court terminée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Chaîne d’Or d’Homère Empty Re: La Chaîne d’Or d’Homère

Message par aurele Mar 20 Mar 2012 - 16:17

@Hagel

Au fait cherre amie, ça me ferais beaucoup plaisir si tu m'informes apres lecture (de la chaîne d'Homere) de la différence entre cette Trilogie et les livres de H.P.B (Doctrine Secrete en 7 volumes, Isis dévoilé ) . Car je pense que H.P.B traite d'une certaine maniere du même theme, á voir la table des matieres que tu nous as permi de consulter.

Merci Pour l'Attention
aurele
aurele
Energie libre

Nombre de messages : 37
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie structurelle et cérémonielle

Revenir en haut Aller en bas

La Chaîne d’Or d’Homère Empty Re: La Chaîne d’Or d’Homère

Message par Minervalis Mar 20 Mar 2012 - 17:35

Ah d'accord, merci Hagel, je vois mieux: l'allusion à une chaîne d'or est tirée du chant VIII de l'Iliade. Mais le texte homérique n'a aucun sens moral particulier: il s'agit juste pour Zeus de faire une démonstration de sa force ! cf:

Homère traduit par Leconte de Lisle a écrit:
Éôs au péplos couleur de safran éclairait toute la terre, et Zeus qui se réjouit de la foudre convoqua l'agora des Dieux sur le plus haut faîte de l'Olympos aux sommets sans nombre. Et il leur parla, et ils écoutaient respectueusement :

- Écoutez-moi tous, Dieux et Déesses, afin que je vous dise ce que j'ai résolu dans mon coeur. Et que nul Dieu, mâle ou femelle, ne résiste à mon ordre ; mais obéissez tous, afin que j'achève promptement mon oeuvre. Car si j'apprends que quelqu'un des Dieux est allé secourir soit les Troiens, soit les Danaens, celui-là reviendra dans l'Olympos honteusement châtié. Et je le saisirai, et je le jetterai au loin, dans le plus creux des gouffres de la terre, au fond du noir Tartaros qui a des portes de fer et un seuil d'airain, au-dessous de la demeure d'Aidès, autant que la terre est au-dessous de l'Ouranos. Et il saura que je suis le plus fort de tous les dieux. Debout, Dieux ! tentez-le, et vous le saurez. Suspendez une chaîne d'or du faîte de l'Ouranos, et tous, Dieux et Déesses, attachez-vous à cette chaîne. Vous n'entraînerez jamais, malgré vos efforts, de l'Ouranos sur la terre, Zeus le modérateur suprême. Et moi, certes, si je le voulais, je vous enlèverais tous, et la terre et la mer, et j'attacherais cette chaîne au faîte de l'Olympos, et tout y resterait suspendu, tant je suis au-dessus des Dieux et des hommes !


Hagel a écrit:Voici la justification du titre, que l'on trouve dans l'introduction du livre en page 4:
"Ce titre "la chaine d'or d'Homère", possède une grande notoriété depuis l'Antiquité. Elle fut réactualisé à la Renaissance, retour à la philosophie de Platon, car selon le poète Homère, c'est une chaine d'or qui relie le Ciel et la Terre, et Zeus descend par cette chaîne jusqu'au monde des hommes. Mais c'est aussi par cette chaine que les hommes vertueux remontent vers les cieux."
[...]
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Chaîne d’Or d’Homère Empty Re: La Chaîne d’Or d’Homère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum