Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

L'autisme

+10
Smaëir
pandore-deva
Bluestone
Phoenixox
espoir
Vindir
anashka
vendredi
Hagel
Lux
14 participants

Aller en bas

L'autisme Empty L'autisme

Message par Lux Dim 6 Mai 2012 - 20:30

Bonjour tout le monde,
Je suis en psychologie, et actuellement en période de révisions, j'ai lu plusieurs cas cliniques sur l'autisme. C'est une psychose vraiment interessante et quelque part fascinante.

Je voudrais savoir si vous, médium, avez vu des spécifités auriques avec les autistes, ou si on vous a déjà demandé une aide pour comprendre cette "maladie"...

Personnelement je pense que l'autisme est un cas de possession, j'ai lu dans un livre que lors de moments insupportable, on peut émettre inconsciemment le désir de vouloir être absente, s'allier à la "maladie" pour surpasser cet évènement. Dans le cas de l'autisme il est remarqué que l'enfant à vécu un traumatisme et peut donc témoigner d'un même processus...

Merci Smile

Lux
Lux
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 94
Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage (médiumnité)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Hagel Dim 6 Mai 2012 - 21:58

je pense que l'autisme est un cas de possession,
Suspect
nan mais il ne faut pas confondre psychiatrie et ésotérisme... L'autisme n'est pas un cas de possession, c'est un rapport à la réalité problématique pour notre société. En aucun cas on ne peut parler de possession.

avez vu des spécifités auriques avec les autistes,
oui, comme pour toute personne, et comme pour toute personne ayant des axes différents, dans le sens maladie psychiatrique (j'aime pas le terme parce que je le perçois seulement ainsi, mais c'est le plus proche en terme d'expression).
C'est une anormalité (et je parle de normalité au sens sociologique du terme).

Je me souviens avoir vu un reportage d'un père qui a emmené son fils autiste en Mongolie, pour qu'il soit aidé par des chamans. Ils ont passé plusieurs mois dans la toundra, et son fils a considérablement progressé, sans être guéri, il a été transfiguré par cette expérience. Et avait changé.

Alors: ésotérisme, une aide? peut être (avec énormément de prudence), mais ésotérisme une cause? Non.

Bien à toi

PS: à lire:
http://www.equi-nox.net/t5948-frontiere-entre-esoterisme-et-psychiatrie
Hagel
Hagel

L'autisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Lux Dim 6 Mai 2012 - 22:28

Je vais lire ton lien, mais en vue des cas cliniques que j'ai lu et des évènements qui précèdent les changements brusques de ces enfants je pense que c'est a étudier.
J'ai en tête le cas clinique d'un enfant dont le comportement autistique a commencé après le décès de son grand père, il avait même montré à travers des objets qu'ils séparaient le besoin d'être séparé de cette personne décédée en nommant la partie de l'obet "papi".

Je pense que l'ésotérisme (dans le sens possession) est la cause de beaucoup de psychoses. Après l'autisme est une "maladie" qui a du mal à être définie et comprise.
Ce que je pense n'est que supposition basée sur les faits que j'ai constaté, j'aimerai juste connaître la cause de cette maladie très curieuse qui je pense ne se limite pas qu'à la psychiatrie



Lux
Lux
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 94
Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage (médiumnité)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Hagel Lun 7 Mai 2012 - 8:49

Je pense que tu mélanges beaucoup de chose, et je suis navrée, mais je ne peux pas cautionner ce genre de propos.

Tu imagines? une mère qui vient lire ton post, et qui croit que son fils est possédé? comme cela peut arriver en Afrique, ou dans d'autres circonstances? plutôt que de lui apporter des soins, elle l'emmène voir un exorciste et l'enfant meurt de maltraitances? (et si tu crois que j'exagère, je t'invite à très sérieusement consulter les dérives sur ce sujet).

Et même par delà la dangerosité de ce que ça implique: ça n'est pas un cas de possession. Autiste n'empêche pas d'être médium, ou d'avoir des perceptions, mais c'est pas de la possession, et je me répéterais jamais assez.
N'importe quel médium, qui a un minimum de perception pourra te le confirmer.

Es ce que ça veut dire que l'autiste ne peut pas être posséder? non, bien évidemment, mais la maladie en tant que telle n'a pas de facteur ésotérique.

http://www.equi-nox.net/t4886-dossier-du-mois-de-mai-la-possession

Bien à toi
Hagel
Hagel

L'autisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par vendredi Lun 7 Mai 2012 - 10:18

Bonjour Lux,

Je tenais à témoigner pour soutenir les remarques faites par Hagel.

Des enseignants et des thérapeutes ont parfois sous-entendu que mon petit garçon avait des tendances autistiques en raison de difficultés de communication avec les autres entre autres.
Un médecin m'a même proposé de le faire tester Asperger (il n'avait aucune compétence pour émettre un jugement sur son comportement mais se permettait de supposer).
Effectivement, la souffrance peut amener des enfants sensibles a se réfugier dans une bulle. S'ils sont télépathes, ils peuvent aussi répondre mentalement aux questions verbales car ils ne comprennent pas que nous ne puissions pas sentir les choses comme eux. La télépathie n'a rien à voir avec la possession et la pédopsychiatre qui suivait mon fils a éclaté de rire quand je lui ai parlé du test Asperger car il était clair pour elle que ce médecin (bien connu pour ces diagnostics alarmistes) avait mis très mal à l'aise mon fils (qui avait surtout besoin que sa souffrance soit reconnue pour être rassuré).
C'est un diagnostic grave et il faut être prudent face aux amalgames.
Pour info, personne aujourd'hui ne pourrait imaginer qu'on ait pu le soupçonner d'être autiste quand il était plus petit.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par anashka Lun 7 Mai 2012 - 12:06

Bonjour Lux

Je pense que tu doit être encore en License de psychologie, (l'une des trois première années). Vos professeurs auraient dut vous avertir sur le danger chez certain étudiant à faire des diagnostics. La psychologie c'est comme l’ésotérisme, c'est dans la pratique que tu comprend réellement les choses.

Un détail important, l'autisme n'est plus considéré comme une psychose mais comme un trouble envahissant du développement. Les psychoses infantiles n'existe pas car elle apparaissent à l'adolescence. (bien qu'il existe des exceptions a toute règles). L'autisme décrit comme une psychose, ça a un intérêt historique pour comprendre la construction du concept...Et accessoirement le rejet des parents d'autiste des psychologues à cause de la vision "mère coupable".


Pour ce qui est des implications eso et autisme, c'est un sujet très intéressant. Je travaille avec des personnes Alzheimer, et je me pose la question tout les jours. mais une chose est sure, c'est pas parce qu’on ignore la cause que c'est forcement ésotérique.
D’ailleurs l'un n’empêche pas l'autre,

Lux, merci de ton implication dans un domaine aussi riche que la psychologie, mais tu répondras a ta question ,je pense quant tu pratiqueras. Je sais que les années d'études sont frustrantes.

PS: ne parle jamais a tes profs de tes pratiques ésotériques ^^ déjà que moi je ne suis fait démonter pour ma pratique du mmorpg^^.
anashka
anashka
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : empathe
Localisation : nord de la France

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Lux Lun 7 Mai 2012 - 14:07

Oui je me suis très mal exprimée et c'est parce que moi même je n'ai jamais été confrontée à des psychotiques, quand c'est embrouillé dans la tête difficile d'être clair à l'écrit, je ne voulais pas émettre un diagnostic, je ne suis qu'en deuxième année!! Je voulais juste avoir vos avis et experiences! Je viens de lire un nouveau texte sur l'autisme qui m'a éclairci par rapport à l'exclusion d'une cause ésotérique.
Je m'exprime ici en tant que débudante, et je pars du principe que mes propos peuvent donc être faux, mais c'est vrai que ceux qui viennent ici peuent prendre mes propos pour acquis, je n'y avais pas pensé...

Tu imagines? une mère qui vient lire ton post, et qui croit que son fils est possédé?
Je ne voulais pas que mes suppositions aient l'air d'être des certitudes :/ Avec ce que traverse la psychanalyse par rapport à l'autisme c'est sur que mettre l'étiquette possession en plus c'est pas malin...

Es ce que ça veut dire que l'autiste ne peut pas être posséder? non, bien évidemment, mais la maladie en tant que telle n'a pas de facteur ésotérique.
Voila c'est ce que j'ai compris en lisant mon texte ce matin!! La maladie débute par une nécessité de se "couper de la réalité" pour diverses raison. Et je pense que ce que j'ai supposé est du au fait que quelques enfants peuvent s'affaiblir suite à cette rupture et être sujet à des possessions. D'où les cas cliniques où l'implication esotérique est indéniable
C'est plus subtil comme ça et plus logique!


Anashka:
Oui nos professeurs nous ont averti, ce n'est pas du tout mon habitude de faire des diagnostics, dsl si j'ai donné cette impression, j'ai juste un besoin excessif de savoir!

Par contre je ne savais pas que l'autisme n'était plus considéré comme une psychose Suspect De toutes façon il y a tellement d'approche differente en psychanalyse qu'on s'y perd!!

Lux, merci de ton implication dans un domaine aussi riche que la psychologie, mais tu répondras a ta question ,je pense quant tu pratiqueras. Je sais que les années d'études sont frustrantes.

Je n'aurai pas pu dire mieux -_-




Pour en revenir à l'autisme, j'ai donc lu le cas Dick de Klein qui m'a permis de comprendre ce que vous m'avez dit (j'y ai réfléchi depuis vos réponses lol).
Il faut que j'essaie de modérer cette envie de tout justifier par l'ésoterisme...
Ca fait du bien de voir clair, je commençais à m'embrouiller.
Merci de remettre les choses en place Wink


PS: ne parle jamais a tes profs de tes pratiques ésotériques ^^ déjà que moi je ne suis fait démonter pour ma pratique du mmorpg^^.
Mdr j'imagine oui...
Mais c'est dur... Rolling Eyes
Lux
Lux
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 94
Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage (médiumnité)
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Vindir Mer 13 Juin 2012 - 22:15

Bonsoir amie étudiante en psycho Very Happy (je suis en deuxième année, je comprends ton intérêt pour la maladie et ta perpétuelle recherche des causes). Mais l'autisme n'a vraiment rien à voir avec l'ésotérisme, vraiment... C'est une maladie encore mystérieuse et la recherche progresse mais ça me semble vraiment pas possible de faire un lien entre possession et autisme...

En revanche pour certains cas d'hallucinations, de multi personnalité (qui reste très très rare), diagnostiquer aussitôt le patient comme délirant et psychotique sans chercher à l'écouter, ou encore de considérer comme symptôme de la schizophrénie et signe de personnalité schizoïde l'intérêt pour l'occultisme et l'ésotérisme, ça m'a toujours un peu fait halluciner... Je débute aussi et je trouve ça intéressant de compléter nos connaissances de psycho avec certaines de l'ésotérisme, mais prudence Wink

N'hésite pas à m'envoyer un MP pour discuter de ça si tu as envie ou quand tu penses à quelque chose en psycho et que tu fais le lien avec une théorie ésotérique Wink Ça m’intéresse beaucoup aussi.
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par espoir Mer 13 Juin 2012 - 22:27


il est possible qu il y a de l'empathie avec cette maladie , qui pourrais expliquer c est crise aussi.

espoir
espoir
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : aucun

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Phoenixox Jeu 14 Juin 2012 - 9:27

Ayant un frère ainé autiste, j'ai déjà visité plusieurs établissements avec des enfants touchés par la même maladie. Je ne pense pas non plus que cela soit de la possession, néanmoins pour certains cas graves, j'admet que cela peut être troublant.

Je me souviens d'un centre ou les cas les plus grave se claquer violemment la tête contre le mur ou où d'autre courrait et sauter comme si ils n'avaient pas les pieds sur terre. C'est vrai qu'en regardant certain cas de possession ca y ressemblait. Mais ne pourrait-on pas dire que ce sont certains possédés qui ont des tendances autistes ? Ca me fait penser à la question : "qui est né d'abord, l'oeuf ou la poule ?"

Bref ! Je ne m'y connais pas assez dans les possessions, mais pour moi l'autisme reste une maladie. Avis non objectif, bien sur. L'autisme 801164
Phoenixox
Phoenixox
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 77
Pratiques magiques/ spiritualité : A la recherche de sa spiritualité
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Vindir Jeu 14 Juin 2012 - 22:26

Il y a une emission sur l'autisme tout de suite sur Arte, si ça vous interesse. Ils aborderont une piste bactérienne à l'origine de la maladie à priori...
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Bluestone Ven 15 Juin 2012 - 10:33


J'ai vu en grande partie l'émission. C'était super intéressant.

Enfin une nouvelle piste. Je revisionnerais encore l'émission, car j'ai raté le début et la fin.

L'alimentation est bien plus complexe qu'on ne le croit.

I love you
Bluestone
Bluestone
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 196
Pratiques magiques/ spiritualité : ouverture d'esprit
Localisation : Israël

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par pandore-deva Jeu 29 Nov 2012 - 22:43

l'autisme n'est ni une maladie, encore moins une psychose! je ne pense pas non plus que cela vienne d'une bactérie etc... l'autisme est souvent d'un problème/une incapacité a gerer les émotions parce qu'elle sont 4 fois plus développées que la moyenne, l'autiste donc développe des défenses plus importantes que la norme, et souvent, oui, on retrouve l'association du syndrome d'asperger parce qu'il a une manière differente d'utiliser sont intellect et que c'est un perfectionniste. generalement , il fonctionne par obsessions car elles le rassure et l'aident a se canaliser, elle refletent son coté perfectionniste . l'autisme est seulement un blocage, émotionnel, ou un traumatisme ramené d'ailleurs. c'est simplement une vie qui doit se vivre autrement, d'une autre manière,c'est une vie d'introspection. ils n'ont pas le meme chemin que nous, c'est parce qu'il doivent adopter un point de vue et une réflexion différente. c'est une épreuve comme une autre, et pas forcement un fardeau lorsqu'il sont entourer de personnes humaines et compréhensives. quand à la cause, a moins qu'un petit quelque chose ne vienne s'exprimer, ce n'est pas le plus important!
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Smaëir Mer 29 Mar 2017 - 22:32

Un étudiant de ma promo a la syndrome d'aspergier, il est assez associable, plutôt colérique, isolé, il travaille pas et vient presque jamais en cours. Il est pas très au clair dans sa tête avec lui même on dirait, mais quand j'étais dans son groupe j'essayais de parler avec lui et je l'écoutais parler de ce qui lui plaisais vraiment (il rédigeait des mythologies fictives de mondes imaginaires, il y avait beaucoup de similitudes avec les nordiques dans la langue qu'il a inventée, les alphabets et l'histoire...).
Il veut travailler dans les jeux vidéos comme scénariste je crois... Il avait l'air vraiment content que je "rentre dans son délire" et que je l'écoute.
Je ne le vois plus très souvent, mais je ne sais pas si je dois plutôt aller vers lui pour lui ouvrir la voie vers la communication, ou si finalement il est pas mieux avec lui même, vu qu'il fuit un peu les gens ?
Smaëir
Smaëir
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : haute magie, sorcellerie
Localisation : Vincennes (94)

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Invité Jeu 30 Mar 2017 - 10:31

Bonjour Smaëir,
Smaëir a écrit:... mais je ne sais pas si je dois plutôt aller vers lui pour lui ouvrir la voie vers la communication, ou si finalement il est pas mieux avec lui même, vu qu'il fuit un peu les gens ?
La communication se fait à deux: Donc si toi, Smaëir, tu as envie (authentiquement envie, hein, il ne faut pas que ce soit un truc qu'on s'impose à soi-même pour "bien faire" ou pour "aider l'autre", parce que "ce serait bien d'aider les autres") tu lui poses la question directement en disant: "j'ai envie de communiquer avec toi maintenant, est-ce que toi, tu as aussi envie de communiquer avec moi?"
Et surtout ne le prends pas personnel, si la réponse en ce moment précis est "non". Il ne s'agit pas nécessairement d'un refus de ta personne, simplement il peut être occupé à autre chose dans sa tête, ce qui fait que le moment n'est pas opportun pour communiquer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Fennec Jeu 30 Mar 2017 - 14:33

Bonjour,
je suis d'accord avec ce que te dis Erin. Si tu en as réellement envie déjà, ou tu peux également venir lui parler sur le mode de l'opportunité, venir discuter ponctuellement.
Le lien avec l'autre peut être très compliqué, avec la question de la stabilité, tout ce qui n'est pas "fixe" ou comme d'habitude peut être source d'angoisse, l'appréhension des codes sociaux (du semblant) peut s'en trouver très différent (et là encore je fais une généralité sur les personnes autistes... car ce n'est pas forcément le cas pour tous). Tu as de l'appréhension, tu peux également lui demander si tu ne le dérange pas tout simplement.
Mais comme toute rencontre, il y'a surprise!! Et c'est ça qui est le plus intéressant.

Bien à toi
Fennec
Fennec

L'autisme 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par pati Jeu 30 Mar 2017 - 19:59

Bonsoir, je n'ai jamais soigné de personnes autistes, par contre j'ai lu dans ce post que l'on parlait de la maladie d'Alzheimer.
Je soigne souvent des personnes qui ont cette maladie
J'ai remarqué qu'il voyait des personnes. Pensez vous que le cerveau fabrique des images ou peuvent-ils voir des entités. Quand ils ont ces images hallucinations ou entités. Ils sont souvent agressifs.
Et vous qu'en pensez vous?
pati
pati
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pratique magique.

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Smaëir Jeu 30 Mar 2017 - 20:23

C'est marrant comme hasard mais il est venu s'asseoir a notre table ce midi, on a discuté avec lui pendant notre pause il avait l'air content Smile

@pati, comme il a été dit plus haut, je suis aussi d'avis que Alzheimer ou autres maladies ne sont pas incompatibles avec la médiumnité. Peut être sont-ils mediums tout simplement !
Après, j'avoue que je pencherais pour des illusions (des souvenirs qui se mêlent a la réalité présente, peut être ?) vu que la mémoire est altérée ce ne serait pas impossible. Après je ne suis ni psy ni spécialiste alors ce ne sont que des hypothèses sans fondement !
Smaëir
Smaëir
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 104
Pratiques magiques/ spiritualité : haute magie, sorcellerie
Localisation : Vincennes (94)

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Mystère Sam 1 Avr 2017 - 23:31

Bonsoir,
Je travaille comme AVS après d'enfants présentant un ou plusieurs handicaps et l'autisme en fait parti.
Lors de la formation, l'on nous avait donné ce document, pour mieux comprendre pour mieux aider les autisme, très simplement, très clair pour une première mise en contact ça m'a bien aidé.

http://www.ash13.ien.13.ac-aix-marseille.fr/spip/sites/www.ash13.ien.13/spip/IMG/pdf/Guide-Autisme-TED_Sessad_Goellette.pdf
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par pati Dim 2 Avr 2017 - 18:16

Merci de vos réponses

J'aime la façon dont est présenté l'autisme. C'est simple, clair, instructif.
Très intéressant.
pati
pati
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pratique magique.

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par BlancheSephira Mer 25 Oct 2017 - 15:40

J'ai validé ma licence de psychologie il y a quelques mois. En dernière année on a vu que l'autisme provenait de base d'une malformation au niveau du cerveau (je ne saurais plus dire dans quelle aire exactement). Des zones plus petites que la normale il me semble. C'est une chose qui s'explique au niveau neurologique. Une femme autiste arrive à dépasser cette maladie (enfin, elle arrive à communiquer relativement bien plutôt) et je pens que lire son livre pourra aider à comprendre cette maladie (Ma vie d'austiste, de Temple Grandin). Je ne pense pas qu'elle ait un lien avec l'ésotérisme. Sauf si on parle de vie antérieure ou que sais-je, je ne m'y connais pas après.
BlancheSephira
BlancheSephira
Energie libre

Nombre de messages : 19
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherches

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par pati Mer 25 Oct 2017 - 17:34

Un livre sur l'autisme vu de l'intérieur est intéressant.
pati
pati
Energie libre

Nombre de messages : 35
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune pratique magique.

Revenir en haut Aller en bas

L'autisme Empty Re: L'autisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum