Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comment utiliser les runes ?

4 participants

Aller en bas

comment utiliser les runes ? Empty comment utiliser les runes ?

Message par Aakuna Jeu 10 Mai 2012 - 1:39

Bonjour à tous, je suis une petite nouvelle, eh oui... en fait, ce que je vous demande est très simple. Je me demandais comment on pouvait utiliser les runes dans la vie de tout les jours.
Attention, pas en divination, je parle plutôt d'écrire les symboles une peu partout, dans nos cahiers, lesquels tracer dans les airs quand on a besoin de réconfort, quand les invoquer et surtout, comment.

Merci de m'aider Smile
Aakuna
Aakuna


Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser les runes ? Empty Re: comment utiliser les runes ?

Message par Hagel Jeu 10 Mai 2012 - 8:41

Bonjour Aakuna,

Les runes étaient tout autant (et le sont toujours) un alphabet servant à l'écriture ainsi qu'à l'usage religieux (le caractère sacré de l'écriture en somme).
Certaines personnes ont pour habitude de se tirer une rune par jour, comme conseillère.

Après, personnellement, je ne les utiliserais pas pour le réconfort, ni pour "invoquer" ainsi librement, elles peuvent être dangereuse. Et franchement peu réconfortante dans certains cas.

Tu es libre par contre de travailler en terme calligraphique sur elles, en étudiant leur symbolique, leur signification associée.

Bien à toi
Hagel
Hagel

comment utiliser les runes ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser les runes ? Empty Re: comment utiliser les runes ?

Message par Invité Jeu 10 Mai 2012 - 8:55

Salut Aakuna !

Il faut savoir que les Runes te choisissent tout autant que tu les choisit, il s'agit de principe universels qui renferment une très grande puissance qu'il s'agit de traiter avec respect. Il faut également que tu saches que les runes vont tendre à te faire vivre des choses et t'apporter de l'expérience, aussi méfiance : en les utilisant n'importe comment tu pourrais vite te retrouver avec des problèmes par dessus la tête... Je me souvient avoir travaillé avec la rune de "l'épreuve" Nhaudiz, ben j'ai eu moins de 24H à attendre /D Et encore, sentant la puissance du truc je me suis dit "houla, si je fait l'andouille avec ça je vais le regretter..." Par "chance" me suis arreté quand il le fallait.

En "invocation", la manière que je trouve la plus "respectueuse" que j'ai trouvé est de visualiser la rune et de se laisser infuser par sa signification, l'écouter en quelques sortes... Certaines ne te diront rien, d'autres t'aideront, mais il faut savoir que tu te retrouveras de toutes façon influencée par la rune et sa puissance.

Pour finir je dirais comme Hagel, tu ne trouveras pas beaucoup de réconfort dans les runes... C'est un truc de "guerrier" tu t'en prend plein la tronche et t'apprends /D.

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser les runes ? Empty Re: comment utiliser les runes ?

Message par Skud Ven 11 Mai 2012 - 1:05

Hello,

Les runes sont utilisées la plupart du temps en divination. Mais on peut les utiliser pour d'autres pratiques (en plus des talismans et runes liées déjà abordées sur le forum).
La méthode la plus fréquente est la visualisation dont parle Nurash. Jamais expérimentée, mais il suffirait de tracer et de visualiser avec ton doigt vers une personne ou un objet, afin d'invoquer la rune utilisée. Après ça dépend de ce que tu cherches à faire.

J'ai aussi lu que certains les utilisaient pour soigner, chaque rune aurait un ou des parties du corps associées. Par contre, on rentre ici dans du new age ^^ D'ailleurs je me demandais si utiliser des runes pour soigner, risquait pas de faire plus de mal que de bien...

Peace
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser les runes ? Empty Re: comment utiliser les runes ?

Message par luna 7 Ven 11 Mai 2012 - 1:19

Bonsoir,

ça me gène un peu de dire que les runes sont "new age", elles sont des représentations graphiques, (un alphabet) de forces ancestrales et surpuissantes. Je pense qu'en pentacle, et pour faire son chemin spirituel et elles ont déjà fait leurs preuves.

Pour soigner je sais pas mais je pense que dans ce cas là il y a un temps de prescription à ne pas dépasser (mais je serais ravi que quelqu'un me dise exactement (il s'agit là de mon ressenti!)

Cordialement,
Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser les runes ? Empty Re: comment utiliser les runes ?

Message par Invité Ven 11 Mai 2012 - 1:56

luna 7 a écrit:
ça me gène un peu de dire que les runes sont "new age"

Elles ne le sont pas. Ce n'est pas le support mais l'utilisation que certains en font qui peut relever new age.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser les runes ? Empty Re: comment utiliser les runes ?

Message par Hagel Ven 11 Mai 2012 - 7:41

D'ailleurs je me demandais si utiliser des runes pour soigner, risquait pas de faire plus de mal que de bien...
La saga d'Egill décrit bien des runes pour guérir, et elles étaient aussi utilisées dans un cadre chamanique pour ce biais.
Egill vient dégraver des runes qu'un homme a utilisé pour soigner quelqu'un mais qui ont aggravé le mal au lieu de le résoudre. C'est d'ailleurs l'occasion d'un rappel de ne pas utiliser les runes sans connaissances.

Par exemple,
on utilisait une suite runique mise sur le poignet avec de la salive pour faciliter l'accouchement
la saga des in Volsungs.
Tu apprendras les runes d’assistance
Si tu veux aider
A séparer le fils de sa mère.
Inscris les dans la paume de sa main,
Tiens ses mains dans les tiennes.
Et demande aux Dises de ne pas échouer

Je vous rappelle aussi le dossier:
http://www.equi-nox.net/t6287-dossier-asatru-et-magie-runique

Bien à vous
Hagel
Hagel

comment utiliser les runes ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser les runes ? Empty Re: comment utiliser les runes ?

Message par Aakuna Sam 12 Mai 2012 - 2:59

Merci beaucoup pour vos réponses. En fait, pour ceux qui le mentionnaient, ce n'est pas vraiment pour le réconfort que j'aurais voulu invoquer les runes, c'est plus de la visualisation et les tracer dans les airs pour les intégrer à ma vie. Malheureusement, j'ai aucune idée de la manière de faire, je sais, vous me direz, mais tu les traces avec les doigts ... mais je parle plus, s'il y a autre chose à faire qu'à les tracer... tu les traces et elles se manifestent ?? C'est assez complexe pour moi, mais vaux mieux poser des questions idiotes que ne pas en poser du tout.

Bien à vous,
Aakuna
Aakuna
Aakuna


Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser les runes ? Empty Re: comment utiliser les runes ?

Message par luna 7 Sam 12 Mai 2012 - 8:47

vu qu'il s'agit bien d'une première expérience, dans ce cas là je te conseil plutôt une approche plus méditative.

Lors de temps consacré à la méditation, tu fais le vide, puis tu commence ta méditation d'abord concernant Fehu. Puis, petit à petit tu médites tous les jours un petit peu sur chaque rune, l'une après l'autre dans leur ordre.

Tu peux également te confectionner tes propres runes afin que ces dernières soient chargées de ta propre énergie.

Voici quelques pistes... Wink
Luna .
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser les runes ? Empty Re: comment utiliser les runes ?

Message par Aakuna Ven 1 Juin 2012 - 18:11

Merci bien Smile
Aakuna
Aakuna


Nombre de messages : 13
Pratiques magiques/ spiritualité : débutante

Revenir en haut Aller en bas

comment utiliser les runes ? Empty Re: comment utiliser les runes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum