Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

A quoi sert la magie ?

+3
Dix
Abraxas
André
7 participants

Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty A quoi sert la magie ?

Message par André Dim 3 Juin 2012 - 14:46

Bonjour, je me remet en question. Depuis longtemps j'ai voulu apprendre la magie, mais pourquoi ?
D'une façon générale, pour me découvrir moi et ce qui m'entoure. Dans une autre tournure, par avidité de pouvoir.
Maintenant, je réfléchie à quoi me servirai la magie ?
Pour réussir ma vie : Il suffit de se remuer pour réussir...
Pour l'amour : Il suffit de faire des efforts...
Pour aider les autres : Si on ne peux vraiment rien y faire et que la magie peu faire économiser quelques euros de consultation chez le psi de cette personne alors c'est utile (par expérience, seule fois où la magie m'a été utile c'était pour les autres).

Voilà, ce que je vois de la magie, elle ne me sert à rien pour moi, mais aux autres quand ils ont vraiment besoin d'une aide. Donc d'où ma remise en question pourquoi apprendre la magie si elle ne nous sert à rien ?

Voilà tous les aspects que je vois :
* utile dans le passé, pour son confort. De nos jours la technologie l'a remplacée
* utile pour les autres si on ne peu rien faire

Je n'aime pas connaître mon avenir, alors que dans notre famille on est plus disposée à çà. Mon avenir, j'ai remarqué que c'était moi seul qui en décidait de ce que j'en voulait. Pour réussir, je me suis donné beaucoup de mal. Aujourd'hui, c'est fini, j'ai réussi à obtenir ce que je souhaitais. Je voulais avoir une nouvelle forme physique naturelle (sans tabac, et en bonne santé physique). J'ai arrêté de fumé sans peine (déjà une expérience d'arrêt avec suivie médicale) + sport 3x par semaine. Je me retrouve en pleine santé physique, mentale. Et en plus, je fais de très bonnes études. Tout cela je l'ai obtenu car j'ai travaillé pour. La magie, elle, ne m'a rien apportée.

Cependant, depuis que je suis enfant, j'ai vécue avec l'occultisme. J'ai vue des apparitions, des rêves prémonitoires et de "lumières". J'ai eu des contacts avec des consciences (esprit, fantome, entité, je ne maîtrise pas ces noms...), des manifestations physiques aussi. Je pense que c'est cela qui m'a poussé dans l'ésotérisme et la magie. Mais maintenant, je ne renie pas du tout mon vécue, car je connais son authenticité. Même si on a déjà essayé de me faire croire le contraire. C'est bien moi qui a vécue les choses. Mais à quoi tout cela s'est-il avéré utile dans mon existance ? A pas grand chose. J'ai découvert des choses c'était enrichissant.

Voilà donc ma question. Et rassurez-vous que cette question, même si elle est assez provocatrice, elle ne peut que se poser ici. Et aussi, je ne parle que dans mon cas particulier. Je ne remet en cause personne ici, si ce n'est moi. La voici : A quoi me servirait la magie, si ce n'est que d'aider les autres si les paroles ne suffisent plus ?

Merci bien à vous, qui êtes les plus apte à me répondre.
André
André
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Je découvre

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par Abraxas Dim 3 Juin 2012 - 15:02

Bravo,

Tu poses selon moi LA question fondamental, avant d'avancer dans la vie il faut avoir un but, puis quand on décidé de ce qu'était son but, on trouve les moyens d'y parvenir, dans 99% des cas, on a absolument pas besoin de magie, on peut tout faire, si on le veut vraiment...

Ton texte montre une grande maturité pour ton age, et peut-être que c'est cela que t'a apporté tes expériences....

Quand on est jeune, on ne sais pas ce vraiment ce qu'on veut, mais rassure toi, avec l'age ca n'est pas mieux, on ne sais toujours pas ce que l'on veut, par contre on sait mieux ce que l'on ne veut pas... ce qui fait dire au plus jeune que les vieux sont plus cons, plus intolerant, et c'est vrais. Dans la vie on essaye, on se trompe, on avance, et quand ca ne nous correspond pas et bien on laisse tomber...on sait qu'on ne "veut pas".

Pour moi, personnellement l'acte magique n'a qu'un seul but, la connaissance, la gnose, de moi et de l'univers, en découvrant ou en accédant à cette partie de nous qui est relié au grand tout, à la divinité. C'est ma vision personelle de l'acte magique. Tout autre but me parait idiot, la plupart des rituels que l'on trouve, et même dans des ouvrages sérieux, n'ont que des buts triviaux, sans intérêt, du moins pour moi.

Je me retrouve pleinement dans ce que tu écris, je considère que j'ai réussi ma vie, j'ai une très bonne position, je suis en pleine santé, quasiment jamais malade. Je ne pense pas que je doive tout cela à la magie, ni à un hypothétique "bon karma". Je le dois simplement au fait que j'ai travaillé pour. Ce que je suis, c'est ce que je construit aujourd'hui. Et pour cela pas besoin de magie du tout.

Bref j'ai pas de réponse pour toi, si ca n'a pas d'intérêt ne le fais pas. Et surtout, surtout, surtout, ne te laisse pas dire par qui que ce soit ce que tu dois faire ou penser. Soit intègre avec toi-même... C'est ca le plus important.

Grüssi

Abra


Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 20:27

La magie c'est avant tout un état d'esprit. C'est comme un sport, ça peut t'apporter beaucoup de bien-être et de connaissance de soi. Malgré tout, je reste convaincu que l'ésotérisme permet d'appréhender le monde différemment et de s'intéresser à ce qu'il y a au-delà des apparences.

Les masses ont des objectifs de vie souvent très matériels, argent, succès, famille, une bonne retraite. Certains ont un angle de compréhension du monde que je trouve très restreint.

En ésotérisme je me sens un peu comme un scientifique qui essaye d'expliquer à lui-même avant tout des choses que la simple science aujourd'hui ne peut pas et ne pourra jamais d'ailleurs.

A titre personnel, je partage le désir du luciférisme de l'auto-déification. C'est l'objectif que je me suis fixé, tandis qu'un autre humain se contenterait d'être riche avant la fin de sa vie ou d'avoir fondé une famille.

Et l'ésotérisme m'a aussi appris à ne plus avoir peur de la mort...cela peut sembler étrange, mais ma "peur" se place à un niveau bien supérieur à ça : ce qu'il arrivera après et je remarque au quotidien que je profite de la vie avec moins de stress, sans me poser trop de questions.

Cela m'a aussi beaucoup apporté au niveau de la construction de moi, un aspect psychologique, c'est une voie comme une autre.


Dernière édition par Aldénor le Dim 3 Juin 2012 - 20:28, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par Dix Dim 3 Juin 2012 - 20:27

Abraxas a écrit:
Je le dois simplement au fait que j'ai travaillé pour. Ce que je suis, c'est ce que je construit aujourd'hui. Et pour cela pas besoin de magie du tout.

En te lisant, je me demande simplement si cela ne peut être de la magie "inconsciente", dans le sens ou la volonté, savoir qui on est, où on veut aller, se battre pour, ne nous permet pas de manipuler les énergies et les concrétiser aussi par cette croyance en nous même. Donc une forme de magie mentale, sans rituel, inconsciente/consciente (en fonction des personnes), mais pouvant avoir les conséquences heureuses que nous vivons.
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par Invité Dim 3 Juin 2012 - 21:36

Dix a écrit:
Abraxas a écrit:
Je le dois simplement au fait que j'ai travaillé pour. Ce que je suis, c'est ce que je construit aujourd'hui. Et pour cela pas besoin de magie du tout.

En te lisant, je me demande simplement si cela ne peut être de la magie "inconsciente", dans le sens ou la volonté, savoir qui on est, où on veut aller, se battre pour, ne nous permet pas de manipuler les énergies et les concrétiser aussi par cette croyance en nous même. Donc une forme de magie mentale, sans rituel, inconsciente/consciente (en fonction des personnes), mais pouvant avoir les conséquences heureuses que nous vivons.
en lisant abraxas,je me suis vu ,quand je veux quelque chose je l'obtiens,je fais tout pour y arriver et effectivement peut être est ce une sorte de magie inconsciente.
Petite mon père me disait que si on souhaitait quelque chose et qu'on se concentrer dessus,on l'obtenir en me disant qu'on pouvait obtenir pour soi mais aussi pour les autres,et par conséquent faire aussi du mal.
Je me rend bien compte que pour obtenir ce que je veux,souhaite,je "concentre énormément d'énergie et du coup le fait que je peut être chanceuse ,ça vient de moi et d'éventuel coup de pouce.
Je vois la magie comme une connaissance ,un apprentissage sur soi et tout ce qui nous entoure.
Mon père nous avait prévenu de ses dangers(ça n'a pas empêcher des conneries^^")
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par Ushiro Dim 3 Juin 2012 - 21:54

Bonsoir,

C'est une question très difficile mais qui est au final, comme le dit Abra, LA question à laquelle il faut commencer à réfléchir, à mon avis, dès nos premiers pas dans le domaine (voire avant).

Je suis tout à fait d'accord avec Candice, le fait de se fixer un objectif quel qu'il soit, va entraîner une mobilisation d'énergies qui vont être dirigées vers la réalisation de cet objectif. Et cette mobilisation d'énergie est clairement (à mon sens) une forme de magie "inconsciente" pour le coup.

Peut-être qu'on peut dire que la magie (dans le sens conscient), c'est au final un moyen conscient d'agir directement sur l'énergie et d'en faire ce que notre volonté et notre niveau nous permet.
Deux exemples d'usage :
-Agir sur son environnement
-Le developpement personnel
Mais l'usage qu'on en fait est quelque chose qui reste très personnel

Merci pour ce sujet qui m'a permis de bien réfléchir sur la question Smile

Bonne soirée
Ushiro
Ushiro

A quoi sert la magie ? 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par Skud Dim 3 Juin 2012 - 22:11

La magie inconsciente est simplement l'utilisation de la pensée-énergie.

L'utilisation de la magie n'est qu'un coup de pouce, une aide. Ce qui importe réellement c'est l'homme, et sa confiance en lui et ses capacités. L'utilisation d'énergies pour parfaire ses besoins n'est qu'une affirmation de son incapacité à se débrouiller face à certaines situations, et à ne pas assumer son véritable rôle, car au fond c'est lui qui est le maître de sa vie.

Je rejoint Abraxas, dans l'idée que ce n'est pas tant l'utilisation de la magie qui est importante (du moins me concernant), mais plutôt la compréhension que cela amène, le pourquoi des choses, et la recherche d'une spiritualité, logique et qui peux amener à faire douter les plus grands scientifiques, et à tenir tête aux philosophes.

Aldénor a écrit:En ésotérisme je me sens un peu comme un scientifique qui essaye d'expliquer à lui-même avant tout des choses que la simple science aujourd'hui ne peut pas et ne pourra jamais d'ailleurs.

Tout dépend pour quoi, les recherches des scientifiques se rapprochent de plus en plus des mystères de l'ésotérisme. Je prendrais pour exemple, la physique quantique qui nous montre que le vide n'existe pas, dans la tradition ésotérique c'est l'éther qui fait corrélation. Ou il y a aussi le pont Einstein-Rose qui explique ou plutôt théorise les différents plans.
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 1:02

Aldénor a écrit:En ésotérisme je me sens un peu comme un scientifique qui essaye d'expliquer à lui-même avant tout des choses que la simple science aujourd'hui ne peut pas et ne pourra jamais d'ailleurs.

Tout dépend pour quoi, les recherches des scientifiques se rapprochent de plus en plus des mystères de l'ésotérisme. Je prendrais pour exemple, la physique quantique qui nous montre que le vide n'existe pas, dans la tradition ésotérique c'est l'éther qui fait corrélation. Ou il y a aussi le pont Einstein-Rose qui explique ou plutôt théorise les différents plans.

Je ne suis pas entièrement d'accord.

La science ne rendra jamais "obsolète" l'ésotérisme comme nous le connaissons, car même les plus ingénieuses formules mathématiques ne pourront remplacer la découverte de soi, la compréhension d'Idées (avec un grand I) et les énergies associées, l'appréhension de la symbolique ou simplement les pouvoirs de notre imagination.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par vendredi Lun 4 Juin 2012 - 8:07

Bonjour André,

Je comprends parfaitement ce que tu ressens mais aussi les remarques de Candice.
Quand j'étais petite, j'avais ma formule : "si je veux je peux". Cela valait pour la performance physique, la souplesse du corps, le travail et la volonté de faire l'effort nécessaire pour surmonter ce qui paraissait difficile.
Mon père avait même commenté :"je ne me fais pas de souci pour celle-là, elle s'en sortira toujours..."
J'ai eu tout ce que je voulais (parfois en me donnant beaucoup de mal et avec beaucoup de patience et je me suis adaptée à tout le reste).

La vie m'a appris à force de répéter la leçon, que tout était éphémère et que le sentiment de savoir garder le cap n'était qu'une illusion.
C'est la magie de la vie et de la mer sur laquelle on navigue. Même un bon capitaine, courageux, prudent et averti peut traverser un ouragan et voir son bateau sombrer.
La vie peut déployer une force extraordinaire pour te faire chuter et te forcer à comprendre que tu ne pourras jamais rien garder comme tu souhaiterais le garder.
Apprendre à se connaître nécessite peut être de reconnaître les limites de se que l'on souhaite accomplir; à accepter ces limites car on est peu de choses face à l'océan.
C'était juste une remarque par rapport au cheminement de ta pensée qui est parfaitement fondée à ton âge.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 8:33

La magie ça sert à rien /D !

En soit trouver une "utilité" à la magie je trouve ça assez réducteur... je veux dire, pourquoi peindre des tableaux ? Lorsque ce n'est pas figuratif ca ne "sert" à rien Razz ! Pareil pour la musique, ca sert à rien... mais ca n'en reste pas moins indispensable. C'est précisément aussi parce que ca ne sert à rien que c'est marrant, on appelle ça la liberté ^^ !

Pour moi tout mage est un artiste en puissance qui façonne sa réalité et fabriques autant d'oeuvre que de manière qu'il a de voir le monde. Comme dise les angals "beauty is in the eye of the beholder" (la beauté réside dans l'oeil du spectateur).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par Invité Lun 4 Juin 2012 - 14:05

A quoi sert la magie ?
Je dirais que ça dépend avant tout de notre propre définition de celle-ci, qui, selon nos perceptions, expériences et croyances, n'est pas la même pour tous.

Il ne s'agit pas de savoir à quoi elle sert, mais à quoi elle nous sert.
Elle renferme pour moi le caractère de quelque chose de très personnel.

De plus, il n'y a pas de savoir inutile. Toutes connaissances (même les plus débiles) peuvent-être source de richesse.

Pour moi la magie n'a rien d'inutile et la seule chose qui peut la rendre comme telle, c'est nous.

A quoi sert la magie ? C'est à toi seul de trouver à quoi elle peut bien te servir, ce qu'elle a pu t'apporter ou ce qu'elle pourrait bien ou non t'apporter. Wink


Bien à toi.





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par Hagel Lun 4 Juin 2012 - 14:09

Personnellement, je pense avoir déjà répondu au travers de ce "tutoriel":
Arrow débuter l'ésotérisme

Du pourquoi se construit le chemin, autant sur le fond que la forme. La magie n'étant qu'un outil pour ledit chemin.

Bien à toi
Hagel
Hagel

A quoi sert la magie ? 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

A quoi sert la magie ? Empty Re: A quoi sert la magie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum