Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy)

3 participants

Aller en bas

Votre avis

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) I_vote_lcap60%Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) I_vote_rcap 60% 
[ 6 ]
Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) I_vote_lcap30%Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) I_vote_rcap 30% 
[ 3 ]
Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) I_vote_lcap0%Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) I_vote_lcap0%Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) I_vote_lcap10%Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) I_vote_rcap 10% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 10
Retour
 
 

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) Empty Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy)

Message par Hagel Mer 29 Aoû 2012 - 9:38

Bonjour,

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) 1895624197844115112355787201538842494n

Présentation de l'éditeur:
Un nouveau volume dans la Collection Gnose & Praxis de la Golden Dawn.

Ce troisième volume de notre collection consacrée aux enseignements et aux pratiques magiques de l’Ordre Hermétique de la Golden Dawn, ou Ordre Hermétique de l’Aube Dorée, traite des pratiques magiques associées aux 4 Éléments et à sa Quintessence, l’Esprit.
La première partie du livre définie les sources et les origines de la Magie Élémentaire comme elle fut définie par la Golden Dawn, à travers les différents grades de l’Ordre Extérieur, du Zélator 1°=10· à l’Adeptus Minor 5°=6·, grades également associés aux Séphiroth inférieures, de Malkouth à Thiphéreth et aux éléments Terre, Air, Eau, Feu & de l’Esprit.
La seconde partie contient le Document B, “Rituel du Pentagramme”, qui expose toute la logique et les principes de cette pratique. Les Rituels d’Invocations et de Bannissements des 4 Éléments et de l’Esprit de façon simple, puis de façon plus développée et plus complexe, incorporant la Magie Hénochéenne, ainsi que des développements potentiels, comme la Consécration d’une Eau Lustrale de Purification.
Vous y trouverez aussi des Rituels plus avancés comme le Rituel Suprême d’Invocation par le Pentagramme et l’Invocation du Saint Ange Gardien, ou Génie Supérieur, dans deux versions différentes, celle de S.L. McGegor Mathers, et celle d’Aleister Crowley, d’après le Papyrus 46 de Londres.
Puis, afin que chacun puisse comprendre les bases des Rituels de la Golden Dawn, le fameux Document Z.2., les Formules de la Magie de Lumière, traitant de l’Évocation, de la Consécration des Talismans, de l’Invisibilité, de la Transformation, du Développement Spirituel, de la Divination et de l’Alchimie.
Pour conclure et illustrer ce dernier document, nous vous proposons un Rituel de Création & de Consécration d’un Talisman associé à Aczinor, Senior de Jupiter de la Tablette Hénochéenne de la Terre.

Prévu par Sesheta Publications, en septembre,
http://www.sesheta-publications.com/

Bien à vous, Hagel


Dernière édition par Hagel le Mar 4 Nov 2014 - 17:53, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) Empty Re: Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy)

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 12:10

Ça m'a tout l'air de contenir des choses intéressantes, surtout sur le pillier du milieu, et puis il proposera probablement une perception différente de Moryason sur le sujet, je crois bien que je vais me le prendre dès que j'aurais les moyens.

Si quelqu'un se le prend avant, il poste son avis dessus? pouce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) Empty Re: Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy)

Message par Hagel Mer 29 Aoû 2012 - 12:18

Il y a aussi un autre livre sur le pilier du milieu que vient de publier la maison d'édition:
http://www.sesheta-publications.com/Collection-Golden-Dawn.html

Wink
Hagel
Hagel

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) Empty Re: Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy)

Message par Invité Mer 29 Aoû 2012 - 12:51

Oh, j'ai confondu en allant sur leu site, je vais me prendre les deux dans ce cas /D.

Je vous donnerais bien mon avis quand j'aurais les deux en main, mais mon humble compréhension des enseignement de la haute magie ne permettra probablement pas un avis objectif XD
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) Empty Re: Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy)

Message par elementerre Ven 31 Aoû 2012 - 12:29

ça paraît intéressant ... je regarderai !
c'est une impression où il y a depuis plusieurs années la publication et la diffusion de rituels, connaissances, etc qui étaient réservés aux initiés dans le cadre de groupes auparavant...?
elementerre
elementerre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) Empty Re: Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy)

Message par Hagel Ven 31 Aoû 2012 - 12:41

Une plus grande médiatisation au travers d'internet plutôt Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) Empty Re: Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy)

Message par Hagel Lun 10 Nov 2014 - 12:59

Bonjour,

Je l'ai depuis presque 2 ans, et je n'ai pas pensé à en donner mon avis, je vais donc réparer ça /D

Directement consacré aux enseignements et aux pratiques magiques de la GD (Golden Dawn) dans un cadre élémental et le stade de "quintesscence" l'esprit.
Si vous êtes intéressé par ce mouvement, et l'hermétisme, c'est typiquement l'ouvrage qu'il vous faut.
Si vous êtes intéressé par tout ce qui est "rituel de renvoi à la terre" et ses extensions, sa compréhension, ses mécanismes, ses divergences entre mouvements : c'est typiquement ce qu'il vous faut.

Personnellement, j'ai dévoré cet ouvrage.
Avec une note tout particulière pour la préface de Fred MacParthy. Préface qui tiens plus de l'introduction, car elle fait 37 pages et explique de quelle façon la GD utilise les différents égrégores de pratiques spirituelles différentes pour se construire et être opérante sur un système complètement syncrétique. On a ainsi une approche constructive de la compréhension des mécanismes et moi : je suis fan.

Il est clairement pratique : le rituel, sa structuration, le descriptif par grade, les positions, les outils, les noms à vibrer, planètes, archanges, encens planétaires, les sceaux à utiliser, les visualisations...
Il n'y a pas de faux semblants, de cachoteries, d'éléments manquants volontairement, c'est de la pratique complète. Extrêmement bien décrite pour tout ceux qui recherchent la quintesscence justement.
Donc retenez bien que ça n'est pas avant tout un ouvrage théorique.

Comme il le décrit : ce livre les sources et origines de la magie élémentaire dans la structuration GD et on comprend son influence sur l'occident (ou son inspiration pour Moryason si vous préférez).
Il présente même des versions différentes d'un même rituel (pour "l'invocation du Saint Ange Gardien ou Génie Supérieur").
Avec une petite partie finale qui parle de talismanie et de consécration entre autre chose, selon l'axe de la GD, bien entendu.

A découvrir, à lire.
5 étoiles : recommandé

Bien à vous
Hagel
Hagel

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) Empty Re: Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy)

Message par Gwenddyd Lun 10 Nov 2014 - 16:34

J'en ai fait l'acquisition la semaine dernière, et j'étais restée sur le sujet des éléments en magie, sur des ouvrages anglo-saxons, mais aussi celui de JP Ruggiu.
Mais c'est la première fois que je rencontre autant d'explications dans un livre. Les rituels, on les trouve un peu partout sur internet, mais jamais clairement expliqués. Quels sont leurs effets ? Pourquoi les pratiquer ? A ces questions, habituellement, on se retrouve souvent avec les explications tirées de l'ouvrage de Moryason, bien incomplet sur le sujet. Mais là c'est fini, tout devient bien plus clair.
Ici, c'est riche. Les documents de la GD sont retranscrits, les explications plus "orales" de l'auteurs nous aident à y voir plus clair, et les très nombreuses illustrations permettent d'agrémenter la lecture et de consolider la pratique.
C'est un must have, et après avoir navigué pendant longtemps chez les américains et les anglais, je suis devenue une fan incontestée de cette collection.
J'ai aussi l'ouvrage sur le pilier du milieu, un pur délice de revoir ma pratique et de compléter avec de nouvelles techniques.
Des livres à posséder, qui incitent à la pratique, la pratique, la pratique.
Gwenddyd
Gwenddyd
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 55
Pratiques magiques/ spiritualité : Haute magie, magie naturelle, astrologie, tarologie

Revenir en haut Aller en bas

Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy) Empty Re: Rituels Magiques des 4 éléments et de l'Esprit, de la Golden Dawn (Fred Mac Parthy)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum