Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Bénir - Maudire

+10
Skud
pandore-deva
Ample
vendredi
Hermine
Amethyste49
azalee
dalbano
Aka E
Hagel
14 participants

Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Bénir - Maudire

Message par Hagel Dim 10 Fév 2013 - 22:46

Bonjour,

Bénir - Maudire 130210224147

Bénir - Maudire

On peut considérer la capacité à bénir-maudire comme un parent dérivé de la médiumnité à effet physique, car elle peut entrainer des conséquences physiques.

Pour comprendre:
Arrow cause et engendrement de cause

Bénir ou maudire?
Les deux ne sont que la représentation positive ou négative de cette capacité si particulière.
Car oui, c'est une capacité, qui se travaille, et que certains peuvent avoir spontanément développée avec plus ou moins d'efficacité.
Tout le monde peut pourrir son voisin avec une mauvaise gestion des énergies, mais détruire son voisin avec une mauvaise gestion énergétique, c'est donné à moins de monde.

En quoi consiste-t-elle?
La capacité de bénir maudire c'est la capacité à interagir au niveau causal, et engendrer/accroitre des causes sur une situation ou quelqu'un.
Ainsi, au lieu de concrétiser physiquement en faisant écrouler l'immeuble, vous allez induire la cause chez l'architecte qui le rendra enclin à un défaut de fabrication qui fait écrouler l'immeuble.

Engendrer une cause
On pourrait mettre en parallèle la capacité de bénir-maudire à la concrétisation physique. Ce sont des capacités presque identique, sauf que le départ de l'effet n'est pas le même.
Ainsi la médiumnité à effet physique: l'ensemble de vos énergies sont l'arc, que vous concrétisez directement sur le plan physique. La bénédiction: vous agissez sur ce qui précède le mental, l'astral, le physique.

L'effet d'une bénédiction peut être physique, mais n'a pas forcément cet objectif. Ainsi, le développement d'une cause va d'abord avoir des effets sur le plan mental, astral, puis physique.
Exemple: je vous engendre une cause dont mon objectif est que vous consommiez de la pomme.
La graine: la pomme, le mental va développer en se disant "et j'ai bien envie d'une compote là", l'astral "miam compote", et le physique: ya pas de pomme, alors vous plantez le pommier dans l'espoir qu'il fleurisse l'année qui suit et fasse des fruits.
Le développement d'une cause est complexe, tout autant que peut l'être le fait de concrétiser physiquement (ainsi par exemple, on peut avoir spontanément des effets, mais pour autant être capable de télékinésie).

Agir sur l'expression d'une cause
Mais l'un des autres sous-aspects de la capacité de bénédiction c'est le fait d'interagir aussi sur le développement d'une cause.
Ainsi, je vous bénis pour manger votre pomme, et au lieu de que vous pensiez "compote", je vais essayer de canaliser le développement de la cause en vous suggérant d'aller au supermarché, plutôt que planter le pommier.
C'est donc être capable d'amplifier une cause, de permettre son épanouissement, en essayant parfois d'aller jusqu'au contrôle de l'épanouissement (disons que c'est la forme ultime). Ou au contraire, d'entraver le développement d'une cause, la maintenir "statique" (sous la forme de cause, qui ne se développe pas sur les autres plans).

Canaliser
C'est aussi apporter les forces nécessaires sur une situation. Bénir pour apporter une force de salut, comme dans la religion chrétienne. On mentionne ainsi les prophètes qui bénissent et partagent la force reçue par Dieu.
L'énergie causal se partage, dans le sens où elle se canalise aussi, qu'elle obéit autant à la notion de puissance et de précision que le reste des énergies universelles sur les autres plans.
- Imaginons ainsi notre prophète (athée pour ne pas que se battent les religions) qui bénit tout le troupeau face à lui "paix et amour mes frères, on vous aime tous, soyez béni":
partage d'énergies causales, elles sont suffisamment vague pour être utilisées à tout, tant que ça reste "positif" avec la structuration positive de ses énergies
- Mais le prophète, dans un accès de générosité qui grille ses propres énergies au passage, parce qu'évidemment il bosse jamais ses énergies, peut aussi faire:
"paix et amour ma soeur, que tu sois bénie et que tu puisses remarcher à nouveau".
La soeur reçoit la cause, imaginons qu'elle soit éminemment puissante (la cause, pas la soeur, quoique les deux peuvent être nécessaire selon les contextes), qui se développe sur l'ensemble de ses corps, puis son corps physique et la fait marcher à nouveau.

Techniquement, c'est agir sur le corps causal de quelqu'un.

Mais la capacité à bénir-maudire peut être bien bien bien bien plus large. Agir directement sur le corps causal, c'est d'humain à humain, d'humain à entité, ou d'humain à tout autre forme de conscience obéissant aux causes (ce qui est le propre de tout ce qui participe à l'univers), que ce soit en canalisant des énergies ou en utilisant ses propres énergies.
On peut considérer techniquement qu'il est possible d'agir directement sur le plan causal, des causes plus vastes, plus universelles, qui touchent plusieurs personnes, un groupe, un peuple... Bon, autant dire qu'il faut se lever tôt, tout restant niveau d'énergie, engendrer de telles causes demande tout autant en terme de dépense pour que ce soit possible.

Les conséquences sur une personne
Bénir et maudire, on le sait, cela revient simplement à une question de point de vue pour considérer que c'est une bénédiction ou malédiction.
Les conséquences d'une malédiction (ou bénédiction ayant mal tournée) sont équivalentes à un envoûtement, et donc se débarrasser d'une malédiction relève du travail de dégagement.
Je vous invite à consulter le dossier envoûtement, et entre autre la partie "causal" pour comprendre:
Arrow Envoûtement - Désenvoûtement

Gestion de la capacité
Tout le problème de ce type de capacité, la plupart du temps totalement spontanée, est la possibilité pour la personne d'éviter de bénir ou maudire dès qu'il a une pensée négative. Elle demande comme d'autre du travail à sa maitrise, et aussi un travail tout particulier par rapport à sa capacité à gérer sa fluidité énergétique et son rapport au domaine des causes, en plus d'un travail sur soit pour que le facteur déclencheur de la capacité (le plus souvent émotionnel ou mental, ou les deux) soit géré.

N'oublions pas au passage, quand cela est possible:
Arrow la frontière de l'aide

Le développement de la capacité à bénir - maudire passe elle aussi par un travail tout particulier avec le domaine causal. Attention, ce n'est pas un terrain sur lequel on s'aventure sans conséquence ou possibilité de problématique grave.


Note: bénir - maudire n'est pas une spécificité humaine, certaines entités le peuvent aussi.


Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Aka E Dim 10 Fév 2013 - 23:02

love merci

J'ai pas tout compris pour les pommes, mais pour le reste, ça me parlait bien Bénir - Maudire 39551
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par dalbano Dim 10 Fév 2013 - 23:21

bonjour est ce que le mauvais oeil , comme on a coutume de le dire, serait cela.

une personne qui aurait des facultées de medium enfouis ,qui n'en aurait pas conscience et ne saurait les travailler dans le bon sens. rahhh
dalbano
dalbano
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : meditations
Localisation : au dela de l'horizon

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hagel Lun 11 Fév 2013 - 7:31

Le "mauvais oeil" englobe une réalité beaucoup plus large qui n'est pas spécifique à la capacité de bénir - maudire, même si elle peut en faire partie.

J'ai pas tout compris pour les pommes
c'est pour illustrer la capacité à canaliser et faire preuve de précision dans le développement d'une cause ;D

Bien à vous
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par azalee Lun 11 Fév 2013 - 22:35

Merci hagel je l'attendais ce dossier là /D . A force de vouloir aider (tendance à la bénédiction spontanée ) notre propre vie peut partir dans tout les sens aussi ! pas contente
azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hagel Lun 11 Fév 2013 - 22:42

je l'attendais ce dossier là
Elda attendait depuis...Euh 5 ans, c'est ça? /D

Nan, mais quand vous recherchez des infos sur un sujet, faut demander hein, d'autres que moi peuvent éclairer par leur expérience et connaissance Wink

Et de rien!

Bien à toi
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Amethyste49 Jeu 14 Fév 2013 - 3:37

Une petite question... Question

Je viens de lire le post qui est vraiment très très intéressant du fait que cette capacité soit apparemment relativement importante chez moi!Donc J'en suis ravie!merci Hagel! sunny( Je ne m'exprime pas souvent sur le forum ayant surtout beaucoup beaucoup à apprendre de vous tous...Cela dit je suis toujours vraiment heureuse de constater la richesse de tous tes sujets! et de vos réponses à tous aussi bien évidemment!
Donc merci encore! jap voilà^^)

Voici donc ma petite question...
Tu dis...
Gestion de la capacité
Tout le problème de ce type de capacité, la plupart du temps totalement spontanée, est la possibilité pour la personne d'éviter de bénir ou maudire dès qu'il a une pensée négative.
- Ne serait-ce pas au lieu de la "possibilité de bénir ou maudir...l'impossibilité plutôt...? scratch

Et une autre question, j'en profite...
- Est-il possible de se bénir/maudire soi même? hein

Merci! flower flower flower
Amethyste49
Amethyste49
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 56
Pratiques magiques/ spiritualité : introspection...compréhension...
Localisation : La douceur Angevine...

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hagel Jeu 14 Fév 2013 - 8:34

Euh non, ma tournure de phrase est exacte, même si la tienne est envisageable. Tu penses cela impossible, je pense cela possible.

S'auto-bénir, disons que oui, dans un cadre d'auto-envoûtement par exemple, mais je pense néanmoins qu'il est plus facile de projeter sur les autres que mobiliser les énergies pour soit Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Amethyste49 Jeu 14 Fév 2013 - 22:18

Bonsoir! salut

Ce que je dois comprendre par là , c'est donc bien qu'il serait un problème d'avoir la possibilité d'éviter de bénir/maudire...?
En quoi serait-ce un problème...c'est ce que je ne comprends pas... Bénir - Maudire 757642
Car selon moi, cela signifie que la capacité serait éventuellement en partie "gérée" d'une certaine manière en ne mobilisant pas d'énergies envers quelqu'un à son insu personnelle consciente...?non?

Je dirais plus, mais je me trompe peut être...
"Tout le problème de ce type de capacité, la plupart du temps totalement spontanée, est la possibilité pour la personne d'éviter (de ne pas parvenir à..?) de bénir ou maudire dès qu'il a une pensée négative."...

Je ne comprends pas...quelque chose m'échappe clairement... Embarassed

Merci de m'éclairer Bénir - Maudire 57382
Amethyste49
Amethyste49
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 56
Pratiques magiques/ spiritualité : introspection...compréhension...
Localisation : La douceur Angevine...

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hermine Ven 15 Fév 2013 - 9:24

Hello !

Je bloque sur le même passage qu'Amethyste.

Et tu pourrais en dire plus sur les techniques de gestion de cette capacité ? Parce que j'ai déjà remarqué (y a un peu près un an et demi) qu'il avait tendance à se passer des trucs bizarres à la suite de violentes disputes avec quelqu'un, l'ayant remarqué je bloque mes pensées ou évite d'y penser par la suite, mais dans le cœur de l'action c'est un peu plus délicat. ^^

Merci pour ce post !
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par vendredi Ven 15 Fév 2013 - 10:03

Bonjour,

La connaissance de soi, la maîtrise des émotions et la gestion de ses énergies sont autant de réponses à ta question Herminamoureuse.
Hagel a indiqué tous les renvois sur les sujets qui permettent de mieux comprendre les tenants et les aboutissants de cette capacité. Dans la mesure où cette capacité touche au domaine des causes, c'est à partir de là que l'on peut saisir la portée réelle de la pensée et de ce qu'elle engendre.

Je pense qu'on est un peu tous dans le même cas qu'Elda : "pas tout compris au sujet des pommes" même si cela démontre que la précision est de la plus haute importance quand on agit sur une cause.
Cette précision ne doit pas être à la portée de tout le monde.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Invité Ven 15 Fév 2013 - 10:13

"pas tout compris au sujet des pommes"

Vous êtes tous un peu pommés /D ?

Plus sérieusement c'est une sensation qui fait différer la parole de la vrai "bénédiction/malédiction". Personnellement je le ressent soit comme une vague ascendeante depuis le premier chakra jusque troisième oeil et plus... Un peu comme une vague qui s'écraserait sur une digue en montant soudainement très haut, comme un mur qui s'élèverait. Une fois la cause créer, elle redescendra toute seule comme une grande Razz.

Je ressent également que le coeur est un centre majeur pour accomplir cette opération (liens avec les énergies cosmique/pivot de conscience ?).

Perso j'ai arrêté très tôt d'utiliser cette faculté, Karmiquement c'est une catastrophe : c'est quasi totalement imprévisible. On pourrait d'ailleur rapprocher ça au "verbe vivant", celui qui a créer l'univers (mais en version très amoindries /D)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hagel Ven 15 Fév 2013 - 11:20

le coeur est un centre majeur pour accomplir cette opération (liens avec les énergies cosmique/pivot de conscience ?).
non, parce que ça passe par le coeur pour toi, comme pour d'autre la pensée (cf 3ème oeil) tout dépend ton cheminement énergétique. La manifestation sur les chakras n'est que la représentation des énergies dans le cheminement de tes corps subtils.

Si tu as eu la chance de pouvoir cesser de bénir et maudire, c'est généralement pas le cas des personnes concernées par cette capacité, et je dirais aussi que c'est la résultante du fruit de ton travail sur tes énergies internes, entre autre au travers des arts martiaux et du taoïsme Wink

c'est donc bien qu'il serait un problème d'avoir la possibilité d'éviter de bénir/maudire...?
En quoi serait-ce un problème...c'est ce que je ne comprends pas...
C'est un problème parce que pouvoir contrôler, maitriser cette capacité demande beaucoup de travail, et est particulièrement compliqué. Entre autre du fait que très peu de personnes ont conscience du cheminement énergétique, de comment marche le domaine des causes.
De plus, si bénir et maudire parait bien sur le papier pour certaines personnes, je vous rappelle que la majorité des personnes ayant cette capacité, c'est quelque chose totalement incontrôlable, qui peut aller jusqu'à la destruction de la vie de la personne qu'ils atteignent par leurs énergies.

Pour les pommes, je vais réfléchir à un autre exemple
Cette précision ne doit pas être à la portée de tout le monde.
Oui, mais de même, là c'est aussi engendré par le type d'énergie que cela revêt, et surtout le fait que cela demande de la précision sur le plan causal, mental, astral, pour le contrôle de l'aboutissement physique. C'est donc l'une des "précisions" les plus difficiles à acquérir parce qu'elle nécessite d'être précis partout, et donc une relative maitrise des différents plans (et corps subtils correspondants) en terme énergétique.
Après, ça n'est pas différent des autres capacités, là aussi intervient le fait que le domaine des causes soit si peu connu.

La connaissance de soi, la maîtrise des émotions et la gestion de ses énergies sont autant de réponses à ta question Herminamoureuse.
je ne peux que plussoyer. Si ça a l'air aussi général sur le papier, c'est d'une extrême importance, et demande un travail quasiment quotidien.
J'ajouterais qu'en plus de la maitrise des émotions, celles des pensées est tout autant importante.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Ample Ven 14 Juin 2013 - 21:30

Bonsoir, 

Concernant cette capacité, comment peut on la dissocier des coïncidences/synchronicités? Peut elle avoir un effet immédiat, ou est elle plutôt assujettis à moyen ou long terme. 

Désolé, je me mélange un peu les pinceaux. 
3 exemples simples et vécus cette semaine:

 -1) Je finis très tôt le travail, j'envoie un message à ma femme, qui me dit " oh la chance ", du coup dans mon second message, je lui dit que je vais solliciter les énergies pour elle, je pense et visualise qu'elle va finir plus tôt que d'habitude (ce qui n'arrive jamais), ce jour là, on l'appelle pour venir chercher notre fille à l'école qui est malade.

 -2) Je cherche la fameuse place de parking dans un endroit généralement très encombré, je visualise une place sans occupant devant le lieu ou je dois me rendre pour mon travail. J'ai plus qu'à faire un créneau.

 -3) Je me rend au bureau de tabac, sur la route je pense et visualise à un ticket d'un fameux jeu à gratter ou je me vois gagner (sans le citer "cash"), gain 50 euros dont tous les numéros à retrouver. 

Alors certainement synchronicités, mais comment faut il faire pour bénir, faut il rentrer dans le détail, établir un plan pour des choses complexes ?
Ample
Ample
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Etat modifié de conscience

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hagel Sam 15 Juin 2013 - 15:43

Elle n'a strictement rien à voir avec le hasard, les coïncidences ou tout autre forme de synchronicité.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par pandore-deva Dim 16 Juin 2013 - 0:38

comment savoir si nous sommes dans la bonne voie de notre gestion quand à nos énergies, à savoir si indirectement on peut avoir un impact sur les autres? on pourrait prendre cela pour de la focalisation (je ne l'aime pas, il se casse la jambe, je souhaite cela pour un tel; bingo...)
y a t'il une facon concrète de savoir si on a cette capacité et que l'on influe de manière sur son entourage sans avoir conscience de ses actes?
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Skud Mar 9 Juil 2013 - 14:19

Intéressant cette capacité.
J'ai quelqu'un dans mon entourage qui a la capacité de maudire, à telle point que cette personne se sent coupable quand il arrive des bricoles à une personnes à qui elle a souhaité du mal. C'est déjà arrivé à plusieurs reprises, avec par exemple un artisan qui avait mal fait son travail, quelques jours après on lui a découvert un cancer, ou un(e) ex de cette même personne qui a eu un accident de voiture. Cette capacité fait assez froid dans le dos. Et même si je suis en bon termes avec cette personne, je commence à me dire qu'il faudrait que je me blinde un peu en protections (sait-on jamais).
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hagel Mar 9 Juil 2013 - 15:18

par exemple un artisan qui avait mal fait son travail, quelques jours après on lui a découvert un cancer,
Etant donné le temps que met un cancer pour se développer, s'installer et être détectable, il n'est pas responsable de l'engendrement de la situation Smile

Il faut faire attention à la confusion possible entre pensées dites négatives, culpabilités et normes sociales, ainsi que le fait que c'est effectivement ou pas engendré Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par y0y0 Dim 4 Aoû 2013 - 10:41

Je me pose également la même question que toi Pandora-deva..
y0y0
y0y0
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : Bonne question.. ?
Localisation : Région Centre.

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Minervalis Dim 4 Aoû 2013 - 13:25

Je suis quasiment certain d'avoir eu cette capacité: quand depuis tout petit il n'arrive que des m... aux gens qu'on ne peut pas sentir (ou même qui vous ont déplu un tantinet), on devrait se poser la question... Et pourtant non, on est content et même on se prend au jeu, on pousse, on souhaite et ça marche encore mieux...

La conscience m'a effleuré un jour de ma jeunesse, que je regardais le film "La grande menace", mais ça n'a pas été suffisant.

J'ai fini par vraiment réaliser un peu plus tard, dans une file d'attente de télésiège: une fille a voulu dépasser tout le monde et que ça ma rendu absolument furieux (comme je pouvais l'être parfois à l'époque, lol; maintenant quand la colère monte j'ai curieusement une sorte de régulateur automatique qui me coupe tout, une sorte de décharge d'adrénaline à l'envers...). Bref, totalement fou de colère, j'ai souhaité vraiment du fond du coeur qu'elle se ramasse, et ça n'a pas traîné, elle a fait deux mètres et s'est pris une superbe gamelle. La joie quand je suis passé à côté !

Mais bon après j'ai réfléchi et décidé que c'était beaucoup trop dangereux; et donc, même s'il m'arrive de ne pas être content de certaines personnes, en tout cas je ne formule plus; mais je crois même que je n'ai plus d'influence du tout (si j'en juge par le nombre de gens qui me cassent les pieds impunément /D)

Tsss... Pour une fois que je "tenais" un truc !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par y0y0 Sam 12 Oct 2013 - 9:04

J'aimerai poser une question :

Est-ce que lorsque l'on bénit, on prend le mal de la personne que l'on bénit ? Vice Versa pour le fait de maudire, on prend le bien de la personne, et on lui laisse le mal ?
y0y0
y0y0
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : Bonne question.. ?
Localisation : Région Centre.

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Invité Sam 12 Oct 2013 - 9:58

Je dirais non, mais bon après sa dépens de l'intention que tu y mes, exemple si tu es dans l’état d'esprit je veux partager ton fardeau pour qu'il soit moins lourd.

Pour maudire c'est pas logique, c'est tordu, de plus tu prendrais un autre mal en faisant cela

Tout dépens des capacités des personnes, il n'y a pas de généralité, les seules bases sont ceux des lois universelles



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hagel Sam 12 Oct 2013 - 10:35

engendrer/accroitre des causes sur une situation ou quelqu'un.
donc non, ça ne consiste pas en de la vampirisation sur le plan causal.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par y0y0 Dim 20 Oct 2013 - 10:26

Un commentaire que j'ai retrouvé sur le site :

" Bonjour,

je fais ce post suite à la rencontre d'un cas.

Tout d'abord, la capacité de bénir, tout le monde ne l'a pas pas, elle peut se développer.
La bénédiction est faite à partir du corps causal, donc nous transférons une part d'énergie. Dans le cas d'une bénédiction effectué envers quelqu'un, la personne qui l'effectue s'oppose à son karma si celle-ci devait subir une épreuve.

Donc forcément, la personne ayant effectué la bénédiction, d'une part vide son corps causal et d'autre part subit le retour si la "formule" (il arrive qu'on en ai pas conscience) n'est pas bien faite.

Et le bénisseur se retrouve à subir les épreuves karmiques et les obstacles qu'elle a enlevé au béni.

Vous comprendrez donc qu'il faut bien peser ses mots, surtout quand on a quelques capacités énergétiques...
Ou sinon apprendre à se gérer ce qui est moins facile quand on a pas conscience de cette capacité.

Bien à vous

Hagel. "

Donc en faite, je n'avais pas totalement tort quand je disais qu'on prenait le mal de la personne qu'on bénissait.
y0y0
y0y0
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : Bonne question.. ?
Localisation : Région Centre.

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hagel Dim 20 Oct 2013 - 15:57

Et donc, il ne t'es pas venu à l'esprit que ce post datant d'au moins 4 ans, j'ai pu avoir un point de vue évolutif sur les énergies ainsi que leur structuration? et donc que mon argumentation actuelle ne supporte pas mon idée passée?

Surtout quand tu me cites moi-même :roll:je n'ai pas la science infuse, ni n'affirme une quelconque vérité absolue.
Je te réfère de plus à la citation dans mon profil
« L’appétit de savoir naît du doute. Cesse de croire et instruis-toi. » André Gide.
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par kkshi Dim 20 Oct 2013 - 18:30

Bonsoir,

Du coup Hagel quelqu'un qui fait une bénédiction sur une autre personne donc engendre certaines causes qui l’empêche de vivre une épreuve de son karma, il se passe quoi pour la personne en question.
Son karma reste et il le vivra dans une autre vie ou bien il en a été  débarrassé ?
Et pour celui effectuant la bénédiction à part de l'énergie qu'il perd de son corps causal il ne risque rien ( si la bénédiction est bien faite)?

Bonne soirée.
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hagel Dim 20 Oct 2013 - 18:37

Le causal n'est pas au dessus du karma, et la cause entraine forcément conséquence.
En somme, ça ne fait que déplacer la forme de l'épreuve et donc de ce qu'il y a à comprendre dans le vécu Wink

Et pour celui effectuant la bénédiction à part de l'énergie qu'il perd de son corps causal il ne risque rien ( si la bénédiction est bien faite)
l'ingérence peut être une bonne cause de retour karmique, si si. Aucun acte ne peut être gratuit, ou sans conséquence, surtout arrivé à ce type d'énergies très spécifiques.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par kkshi Dim 20 Oct 2013 - 18:47

Oui effectivement j'avais pas pensé à l'ingérence.
Difficile tout de même de savoir si c'est une épreuve du karma ou non, dans le doute vaut mieux pas l'utiliser je pense ou alors uniquement sur soi si on sait le faire.

Merci pour ta réponse Smile
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par etoilelointaine Sam 25 Oct 2014 - 18:19

Bonsoir à toutes et à tous.
Post très intéressant, évoquant un sujet assez peu documenté... Je me sens très concernée par "la malédiction" car de manière très régulière, une personne proche me disait : "sois maudite" "puisses tu  ne jamais être heureuse" et c'est vrai que j'ai un parcours de vie très chaotique... Avec beaucoup d'épreuves et pas vraiment de joie... Mon corps causal porterait donc les stigmates des incantations de malédictions proférées à mon encontre, sous mes yeux... ? J'ai déjà subi plusieurs dégagements mais peut être n'ont ils pas atteints le niveau énergétique escompté.... Peut être que je n'ai pas réussi à dégager le corps causal? Un simple désenvoûtement serait suffisant à annuler une malédiction? S'il vous plait, quels sont vos avis? Avez vous des idées de solution? Merci d'avance à toutes et à tous
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hagel Sam 25 Oct 2014 - 20:08

Bonsoir,

très clairement, il ne suffit pas de dire "je te maudis" pour que ça ait un quelconque effet. Il faut que la personne soit capable de mobiliser les énergies adéquates, et ça ne coule pas de source.

Un simple désenvoûtement serait suffisant à annuler une malédiction?
ce n'est pas la question d'un "simple" désenvoûtement (je ne crois pas qu'il existe de simplicité dans ce domaine par ailleurs), toute la question est de savoir si c'est aller assez loin, et là tout dépend des énergies que tu as mobilisé ou qui ont été mobilisée pour toi.
Pour autant, je pense qu'avant d'envisager cette voie, il serait peut être bon de simplement vérifier qu'une problématique existe. Nous traversons tous des épreuves, des moments de vie difficile, sans que l'ésotérisme ne justifie de tout, même si je comprend tout à fait ton interrogation.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par etoilelointaine Sam 25 Oct 2014 - 21:58

Merci pour tes précisions Hagel. Merci pour tes indications qui sont d'une grande aide.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Invité Dim 26 Oct 2014 - 8:07

Etoilelointaine, il se peut qu'à force d'entendre répéter ces mots de malédiction, ils se soient psychologiquement imprimés dans ton subconscient, un peu comme chez une personne à qui on répète toute sa jeunesse qu'elle est bête, elle aura bien du mal à s'imaginer qu'elle ne l'est pas, surtout si cette affirmation venait d'une personne proche, voire d'un parent.

Et donc, même si la personne n'avait pas assez d'énergie à mobiliser pour t'envoyer véritablement sa malédiction, tu as pu te faire une sorte d'auto-malédiction, comme un auto-envoûtement.


C'est aussi pour cela que les malédictions peuvent "marcher" : parce que la personne visée ne peut pas s'empêcher d'en tenir compte et alors, inconsciemment, elle se "tire dans le pied" aussi souvent que possible. Et là, c'est tout un travail sur soi à faire, de nettoyage-purification, ainsi qu'au niveau psychologique.

Pour que cela n'arrive pas, il faudrait qu'elle fasse un geste (ou une phrase clé prononcée mentalement ou à voix basse, phrase qu'on peut parfaitement inventer soi-même) de conjuration au moment même de la malédiction, et ainsi, cela a double effet : repousser s'il y a eu émission, et se rassurer pour la suite de sa vie en se disant que la malédiction n'a pas pu arriver "à destination".

Calisto.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par etoilelointaine Dim 26 Oct 2014 - 10:20

Bonjour Calisto. Merci d'apporter une réponse à ce sujet, car c'est une question qui me travaille vraiment. La personne dont je parle, je la voyais faire comme un rituel en même temps de proférer ses malédictions... Plusieurs fois...
Je ne pense pas avoir bloqué mentalement sur cela, car je me souviens l'avoir toujours jugée de "minable" pour avoir de telle pensées infâmes, mais force est de constater que ce que cette personne me souhaitait, hé bien cela s'est produit... Systématiquement. Le corps causal est peut être touché, ou bien mes énergies sont polluées je ne sais pas. Comment savoir? Crying or Very sad
Malgré les désenvoûtements, qui ont été très efficaces, je n'ai peut-être pas su canaliser assez d'énergie pour atteindre la cause... Enfin, cela se travailles tu me diras box
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Hagel Dim 26 Oct 2014 - 12:17

Il serait préférable d'ouvrir un post de demande d'aide si tu es en recherche spécifique sur ta situation Wink

Bien à toi, Hagel
Hagel
Hagel

Bénir - Maudire 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par etoilelointaine Dim 26 Oct 2014 - 20:02

Entendu Hagel, merci encore de ton aide précieuse Bénir - Maudire 797260
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Invité Mar 10 Fév 2015 - 3:55

Je ne serai pas trop bénir, mais maudire hum... heureusement que les seules énergies que je maitrise sont celles issues du pétrole.
Bon pour me protéger des malédictions je vais prendre ma douche au sel de Guérande (problème comment se protéger des chèvres affectueuses?).
NB Par contre l'histoire des pommes moi j'avais compris ;Pomme = Miam.
Belle journée a+ ou a- ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bénir - Maudire Empty Re: Bénir - Maudire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum