Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
les mineurs de plus de 16ans
+3
Orion
Amadeo
Hagel
7 participants
Page 1 sur 1
Les mineurs de + de 16 ans sur le forum
les mineurs de plus de 16ans
Bonjour,
lancement d'une consultation:
suite à la question sur les mineurs et au vu des arguments avancés par Faucon,
Orion et moi avons réfléchis à remettre en cause l'accès aux mineurs sur Equinox.
Les conditions d'accès seraient drastiques:
On sait que certains mineurs ont développé des capacités et ont besoin parfois de conseils ou d'informations.
J'ai développé mes capacités à un âge où l'accès à l'ordinateur m'était interdit, ainsi qu'Orion, nous savons ce que signifie être seul face à ses capacités et aux entités sans être aidé ou au moins avoir accès à des bases.
Il n'y a pas de rituels majeurs sur équinox, sauf dans les topics à accès restreint. Donc pas de possibilités de faire de bêtises lol.
Il faut savoir qu'il y a déjà un mineur sur Equinox, mais que nous connaissions depuis un an, mineur qui montre des capacités exceptionnelles et qui fait preuve d'une maturité que certains adultes n'ont même pas après 40 ans lol. C'est pourquoi celui-ci à l'accès.
Donc nous demandons votre avis à l'ouverture du forum aux mineurs de plus de 16 ans.
Qu'en pensez vous? y voyez vous des inconvénients ou avantages?
Bien à vous
lancement d'une consultation:
suite à la question sur les mineurs et au vu des arguments avancés par Faucon,
Orion et moi avons réfléchis à remettre en cause l'accès aux mineurs sur Equinox.
Les conditions d'accès seraient drastiques:
- tout d'abord l'accès au forum serait toujours interdit aux mineurs,
- ils devraient passer par la boîte mail du forum pour correspondre auparavant pour accéder au forum.
Cette correspondance aurait pour but de connaitre leurs motivations et leurs capacités de discernement ainsi que de recul. - Tout mineur sur le forum verrait son nom inscrit sur une liste disponible à tout moment dans le topic présentation ainsi qu'une indication bien visible dans son profil et au dessous de son avatar.
- L'équipe garderait un oeil plus acéré que pour un membre lambda dessus.
On sait que certains mineurs ont développé des capacités et ont besoin parfois de conseils ou d'informations.
J'ai développé mes capacités à un âge où l'accès à l'ordinateur m'était interdit, ainsi qu'Orion, nous savons ce que signifie être seul face à ses capacités et aux entités sans être aidé ou au moins avoir accès à des bases.
Il n'y a pas de rituels majeurs sur équinox, sauf dans les topics à accès restreint. Donc pas de possibilités de faire de bêtises lol.
Il faut savoir qu'il y a déjà un mineur sur Equinox, mais que nous connaissions depuis un an, mineur qui montre des capacités exceptionnelles et qui fait preuve d'une maturité que certains adultes n'ont même pas après 40 ans lol. C'est pourquoi celui-ci à l'accès.
Donc nous demandons votre avis à l'ouverture du forum aux mineurs de plus de 16 ans.
Qu'en pensez vous? y voyez vous des inconvénients ou avantages?
Bien à vous
Re: les mineurs de plus de 16ans
Je retranscris le méssage de Faucon,
En plus des points positifs déjà énoncé par Faucon, les mineurs concernés auront moins tendances à fraudés pour avoir acces au forum
De plus, à mon avis les personnes passant par la boîte mail du forum, si il ne sont pas rebutée de passé par là, seront vraiment intérréssé par l'ésotérisme.
Faucon a écrit:Bonjour,
En fait je me demandais pourquoi Equinox était interdit aux mineurs. Sans désir de remise en cause ni de polémique, c'est juste une question qui me préoccupe.
Le forum étant sérieux, je pense qu'il pourrait être d'un grand interet pour les adolescents qui débutent. De plus, grâce à l'accès restreint à certains topics et à l'absence de rituels abracadabrants d'évoquation aux démons (-_-), les risques pour eux sont limités...
(Arrêtez-moi si je dis n'imp' lol.)
En plus des points positifs déjà énoncé par Faucon, les mineurs concernés auront moins tendances à fraudés pour avoir acces au forum
De plus, à mon avis les personnes passant par la boîte mail du forum, si il ne sont pas rebutée de passé par là, seront vraiment intérréssé par l'ésotérisme.
Amadeo- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
je n'hésite déjà pas à bannir ceux qui ont passé le cap de la majorité, donc il est évident que je ferrais de même avec les autres.... ( si on décide de le faire .... )
Essai pour démonstration
membre test1- Nombre de messages : 1
Pratiques magiques/ spiritualité : mineur test
J'ai pas voté, je sais pas du tout quoi en penser! Je partage bien sur le point de vue de faucon, mais en fait qu'il y ait quelque mineurs "triés sur le volet" incognitos, ça me convenait bien! Maintenant ce n'est pas une solution bien sur. J'aimerais bien qu'ils aient accès au forum, parceque tant qu'à faire, autant avoir de bonnes infos de bases, d'un autre coté, je veux pas me sentir baby sitter (ce qui à mon avis ne risque pas trop d'arriver, vu le contenu du forum et l'équipe, les "harry potter" ne devraient pas avoir tendance à rester, pis y'en a qui qui on trente ans bien sonnés des "harry potter" alors...). Reste le coté juridique... Vu que nous prenons toutes les précautions nécessaires pour éviter les groupes sectaires, ça devrait pas poser de problèmes, sauf si on tombe sur u parent vraiment parano....
Invité- Invité
Yen a qu'un seulmais en fait qu'il y ait quelque mineurs "triés sur le volet" incognitos, ça me convenait bien!
par contre baby sitter, ouaip c'est clair, pas évident et je suis pas assez patiente pour ça et les parents c'est le plus gros problème.
Bonjour,
J'ai voté pour mais il faut savoir qu'il y a des avantages comme des inconvénients.
Mais je suis en majorité pour car il est vrai que maintenant beaucoup sont jeunes lorsqu'ils s'aperçoivent de leurs capacités et il est bien de pouvoir les orienter vers le bon chemin.
Il faut aussi savoir qu'ils y en a qui ne viennent que pour s'amuser alors il faut faire attention.
J'ai voté pour mais il faut savoir qu'il y a des avantages comme des inconvénients.
Mais je suis en majorité pour car il est vrai que maintenant beaucoup sont jeunes lorsqu'ils s'aperçoivent de leurs capacités et il est bien de pouvoir les orienter vers le bon chemin.
Il faut aussi savoir qu'ils y en a qui ne viennent que pour s'amuser alors il faut faire attention.
Invité- Invité
Moi j'ai voté contre... simplement parce que le cerveaux n'a pas fini sa formation avant un age moyen de 20 à 21 ans ( voir plus dans certain cas ) et que jusqu'à cet âge les gens n'ont pas assez de recul face à certaines situations qui pourraient leur arriver si leur facultés se développeraient....
Pour ceux qui les ont déjà développées quand même à cause de la modification hormonale dû à l'adolescence on ne peux que les aider qu'au cas par cas et l'encouragement dans cette voie est à prohiber.....
Si on le fait, cela se fera sous surveillance et les MP seront désactivés ( pour éviter les problèmes éventuels avec des parents )...
Pour ceux qui les ont déjà développées quand même à cause de la modification hormonale dû à l'adolescence on ne peux que les aider qu'au cas par cas et l'encouragement dans cette voie est à prohiber.....
Si on le fait, cela se fera sous surveillance et les MP seront désactivés ( pour éviter les problèmes éventuels avec des parents )...
On a pas franchement le choix quand ça arrive, on subit avant de maitriser...Pour ceux qui les ont déjà développées quand même à cause de la modification hormonale dû à l'adolescence on ne peux que les aider qu'au cas par cas et l'encouragement dans cette voie est à prohiber.....
et sans base ça peut être dangereux et de bonnes proies pour des entités.
oui mais trop de connaissance sans maitrise peut faire bien plus de dégâts, car là les entités peuvent en plus se servir du récent développement de la personne aussi bien contre lui même que contre les autres... ( tout corps confondu, mental y compris ) et c'est bien pour ça que j'ai precisé au cas par cas
En gros y'a a boire et à manger dans les deux cas, et ça dépendra des personnes concernées quoi.... je pense que c'est encore le mieux, ça évite les mauvais cotés de la date arbitraire.
Invité- Invité
ouaip, mais on est quand même obligé de se prendre un point de référence précis lolça évite les mauvais cotés de la date arbitraire.
[Hs : C'est jolie tout plein, le violet, pour les admins ]
Alatariel : Je ne m'inquiète pas pour "ceux qui viennent juste pour s'amuser", ils partiront d'eux-même en s'aperçevant que ça n'est pas l'endroit. Le tri se fera naturellement, à mon avis.
Par contre : "Un point de référence précis"...Ce n'est pas la date d'anniversaire, justement ? J'ai raté un truc ?
Alatariel : Je ne m'inquiète pas pour "ceux qui viennent juste pour s'amuser", ils partiront d'eux-même en s'aperçevant que ça n'est pas l'endroit. Le tri se fera naturellement, à mon avis.
Par contre : "Un point de référence précis"...Ce n'est pas la date d'anniversaire, justement ? J'ai raté un truc ?
Samuel Wz- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source
Violet=akkashaFaucon a écrit:[Hs : C'est jolie tout plein, le violet, pour les admins ]
ils seraient triés avant lolAlatariel : Je ne m'inquiète pas pour "ceux qui viennent juste pour s'amuser", ils partiront d'eux-même en s'aperçevant que ça n'est pas l'endroit. Le tri se fera naturellement, à mon avis.
Oui, bien sur!Par contre : "Un point de référence précis"...Ce n'est pas la date d'anniversaire, justement ? J'ai raté un truc ?
[Haa l'akkasha, j'avais pas fait la liaison...]
Je continue de penser que le tri est très dissuasif...J'aurai sûrement "reculé" moi-même...Mais en même temps, c'est un peu le but recherché...
Mais de quelle date arbitraire parle Sweetgoth ? Gné en pleine puissance là lol.
Je continue de penser que le tri est très dissuasif...J'aurai sûrement "reculé" moi-même...Mais en même temps, c'est un peu le but recherché...
Mais de quelle date arbitraire parle Sweetgoth ? Gné en pleine puissance là lol.
la date de la majorité ma belle! je parlais de la date, parceque souvent,il n'y pas grande différence de maturité entre un jeune de dix sept an et un de dix huit, là, c'est la date de naissance qui compte, pour ça que je la qualifie d'arbitraire. C'est pas grave, continue ta croissance ma faucon!
Invité- Invité
En même temps, Equinox n'a pas pour vocation à accueillir les mineurs...Je continue de penser que le tri est très dissuasif...J'aurai sûrement "reculé" moi-même...Mais en même temps, c'est un peu le but recherché...
Et Orion et moi-même avons toujours été clairs sur cette question, pas chaud du tout, on a bien vu le désastre sur l'ex grimoire magic.
On a envisagé la question, car les arguments que tu soulève sont très justes. Mais les conditions drastiques que nous posons, ont pour vocation à ne faire venir que les plus motivés ou les plus dans le besoin. Je n'escompte pas plus d'un ou deux mineurs de plus avec ces mesures.
Orion et moi-même avons vécu des expériences ésotériques dès notre plus jeune âge, pour autant nous n'encourageons pas le développement des capacités trop tôt. Mais personnellement, je comprend la nécessité d'avoir des bases pour éviter certains écueils de la médiumnité qui m'aurait permis d'avoir une adolescence bien plus tranquille et surtout normale.
D'accord, vous avez raison.
C'est un bon système, j'ai voté pour. (Au cas où qqn en doute encore lol.)
C'est un bon système, j'ai voté pour. (Au cas où qqn en doute encore lol.)
Suggestion acceptée pour les plus de 16ans
avec les conditions:
pas de boîte à MP,
rang+groupe spéciaux,
inscription par mail.
Bien à vous
avec les conditions:
pas de boîte à MP,
rang+groupe spéciaux,
inscription par mail.
Bien à vous
oki doki! Au moins ceux qui en vraiment besoin auront accès, c'est bien. Pour le fermage des mp, je sais que c'est chian , mais c'est malheureusement le seul moyen vraiment fiable d'empècher un membre malsain de poser une patte dessus, et ça en bonne parano,j'adhère!
Invité- Invité
J'arrive en retard................. mais ça ne va pas m'empécher de donner mon avis.
Je n'ai pas voté.
Comme beaucoup de membres, je pense qu'il y a du pour et du contre, mais je ne vais pas redire les arguments déjà énoncés ci dessus.
La seule chose que j'ai à rajouter c'est que mineur ou non, tout le monde peu mentir sur sa date de naissance, donc ceux qui veulent faire les cons ou ont besoin d'un coup de main, n'ont pas à envoyer une photocopie certifiée conforme de leur carte d'identité.
Maintenant, si le phénomène "ado" se développe, êtes vous prêts à à mesurer chacun de vos écrits, et vous brider dans liberté d'expression(exemple pour le topic blagues).
Je vais peut être un peu loin, mais ce que j'apprécie sur le fofo c'est la liberté d'expression, et je ne suis pas du genre à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de poster.
Des fois, il vaut mieux ignorer leur age réel, comme ça, s'il y a un problème par la suite, ce n'est pas le fofo qui sera répréhensible, mais l'ado qui a menti sur son age?
Qui n'a jamais menti sur son age pour rentrer en boite de nuit?
bon j'arrête là, de toute façon c'est trop tard, mais au moins, j'ai dis ce que j'avais sur le coeur
Je n'ai pas voté.
Comme beaucoup de membres, je pense qu'il y a du pour et du contre, mais je ne vais pas redire les arguments déjà énoncés ci dessus.
La seule chose que j'ai à rajouter c'est que mineur ou non, tout le monde peu mentir sur sa date de naissance, donc ceux qui veulent faire les cons ou ont besoin d'un coup de main, n'ont pas à envoyer une photocopie certifiée conforme de leur carte d'identité.
Maintenant, si le phénomène "ado" se développe, êtes vous prêts à à mesurer chacun de vos écrits, et vous brider dans liberté d'expression(exemple pour le topic blagues).
Je vais peut être un peu loin, mais ce que j'apprécie sur le fofo c'est la liberté d'expression, et je ne suis pas du genre à tourner ma langue 7 fois dans ma bouche avant de poster.
Des fois, il vaut mieux ignorer leur age réel, comme ça, s'il y a un problème par la suite, ce n'est pas le fofo qui sera répréhensible, mais l'ado qui a menti sur son age?
Qui n'a jamais menti sur son age pour rentrer en boite de nuit?
bon j'arrête là, de toute façon c'est trop tard, mais au moins, j'ai dis ce que j'avais sur le coeur
Aka E- énergie libre
Moi,Qui n'a jamais menti sur son age pour rentrer en boite de nuit?
Elle restera la même, la liberté sexuelle est à 16 ans et on a jamais été "loin" dans nos écrits même pour les blagues malgré notre liberté d'expression.j'apprécie sur le fofo c'est la liberté d'expression
De plus, tu le sauras quand il y aura des mineurs, et faut pas rêver Elda, avec les conditions qu'on a donné, et le nombre d'inscrit sur équinox tout les mois (en moyenne 10) on risque pas d'ouvrir une maternelle lol.
oui, au moins , identifiés comme mineurs, on pourra garder un oeil dessus un peu plus que les autres membres, ça nous permet de nous adapter, je pense pas que ça changera grand chose au contenu du forum... (enfin je compte pas arrêter mes trips débiles perso! ).
Invité- Invité
Je rappelle que tout mineur se présentant comme majeur et étant découvert sera immédiatement banni jusqu'à ses 18 ans.
Euh... Excusez mon intrusion, mais il se trouve que je suis un peu concernée par ce sondage, alors en fait j'aimerais faire part de mon avis :$...
Alors voilà, avant d'arriver sur ce forum, j'en ai vu défiler des qui traitaient de l'ésotérisme. Aucun n'interdisait ou restreignait l'accès aux mineurs, en fait. Et j'avoue que c'était vraiment mais VRAIMENT le fouillis...
Ce qui m'a incité à m'inscrire sur celui-là en particulier, c'est le sérieux évident qui en ressortait. Alors en fait, interdire l'accès aux moins de 16 ans, je suis d'accord, même si bien sûr il y aura toujours des exceptions qui pourraient être faites.
Mais pour les plus de 16 ans :S... Je ne comprend par l'argument comme quoi on aurait pas fini d'être "formés". Je veux dire, pas tous les mineurs de cette catégorie sont des super médiums, ou ont des dons spectaculaire, des facultés pour je ne sais quoi, etc.. Moi par exemple, je veux juste débuter correctement, je pars de rien, j'ai pas vécu d'expériences bizarroïdes... J'ai du mal à voir ce qui pourrait être "dangereux" :/...
Alors voilà, avant d'arriver sur ce forum, j'en ai vu défiler des qui traitaient de l'ésotérisme. Aucun n'interdisait ou restreignait l'accès aux mineurs, en fait. Et j'avoue que c'était vraiment mais VRAIMENT le fouillis...
Ce qui m'a incité à m'inscrire sur celui-là en particulier, c'est le sérieux évident qui en ressortait. Alors en fait, interdire l'accès aux moins de 16 ans, je suis d'accord, même si bien sûr il y aura toujours des exceptions qui pourraient être faites.
Mais pour les plus de 16 ans :S... Je ne comprend par l'argument comme quoi on aurait pas fini d'être "formés". Je veux dire, pas tous les mineurs de cette catégorie sont des super médiums, ou ont des dons spectaculaire, des facultés pour je ne sais quoi, etc.. Moi par exemple, je veux juste débuter correctement, je pars de rien, j'ai pas vécu d'expériences bizarroïdes... J'ai du mal à voir ce qui pourrait être "dangereux" :/...
Symphonie- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutante...
Déjà premier point le sondage a plus d'un an j'ai déterré ce post après une campagne de triche sur l'âge ^^
Second point: quand on parle de "formation" c'est sur un plan physique, le développement du corps,
on sait avec l'expérience, les constations que la médiumnité est probablement influencé par les hormones et divers points physiques,
en tant que parent, et adulte aussi, on aurait tendance à dire "attention" car on ne sait pas si un développement nuirais à un adolescent sur un plan physique
Bien à toi
Second point: quand on parle de "formation" c'est sur un plan physique, le développement du corps,
on sait avec l'expérience, les constations que la médiumnité est probablement influencé par les hormones et divers points physiques,
en tant que parent, et adulte aussi, on aurait tendance à dire "attention" car on ne sait pas si un développement nuirais à un adolescent sur un plan physique
Bien à toi
Je suis vraiment désolée, j'ai fais gaffe qu'à la date du dernier post ><...
Merci pour ta réponse.
... et je ferai attention la prochaine fois.
Merci pour ta réponse.
... et je ferai attention la prochaine fois.
Symphonie- Energie libre
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutante...
Page 1 sur 1