Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt)

2 participants

Votre avis

Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt) I_vote_lcap0%Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt) I_vote_lcap0%Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt) I_vote_lcap100%Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt) I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 1
Retour

Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt) Empty Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt)

Message par Invité Lun 4 Mar 2013 - 15:38

Ces pierres qui guérissent de Philip Permutt

Il s'agit d'un guide pratique de la Lithotérapie, mon premier et seul livre sur le sujet, je l'ai chosit il y a deux parcequ'il est clair et simple pour débuter.
Le nombre de cristaux abordé est de 250.

Le livre se divise en 4 chapitres:

Chapitre 1: Préparation au travail avec les cristaux
Explications: Qu'est ce qu'un ccristal ? Définition de la lithotérapie.
Il y est expliquer comment nettoyer les cristaux, commander travailler avec un pendule et surtout comment choisir une pierre et pourquoi une pierre peut plus nous attirer qu'une autre.

Chapitre 2: Travailler avec les cristaux
Méditer avec les cristaux, confectionner des élixirs, mais aussi une synthèse entre cristaux et chakras intéressante.

Chapitre 3: Guide pratique
Les cristaux rangés par couleur.
Il y demeure une photo pour chaque cristal ainsi que sa provenance, ses bienfaits physiques et psychiques, le chakra associé ainsi que le signe astrologique.

Chapitre 4: Cristaux remèdes

Il y est indiqué quels cristaux pour quelle affection quelle soit émotionelle, physique, extérieure...

+ Index, Glossaire (Bien sure)

Petits plus:

Les pierres sont classées par couleur et nom par odre alphabétique, ce qui est pratique quand on ne connait pas le nom d'une pierre ( par exemple si on cherche le nom d'une pierre rouge on va dans la" rubrique rouge" et on observe les photos des pierres).

De jolies photos nettes.

Mon avis: C'est un simple et rapide d'utilisation destiné aux débutants en lithotérapie, il est agréable à utiliser et assez concis pour ne pas s'embrouiller la tête.
Il manque parfois d'approfondissement dans les propriétés curatives des pierres, donc je dirais bel ouvrage à détenir cependant à compléter avec un autre plus approfondi.

Et vous que pensez vous de ce livre si vous l'avez lu?
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt) Empty Re: Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt)

Message par Une Fée Dim 20 Oct 2013 - 19:04

J'ai également ce livres (le seul dans ma bibliothèque dans ce domaine, mais plus pour longtemps).
Je ne suis pas entièrement d'accord avec l'auteur sur le choix de certaines pierres à des fins curatives (disons que pour guérir certains maux l'auteur cite des pierres qui ne sont pas celle que personnellement j'aurai choisis).
2ème négatif, l'auteur ne fait pas la distinction entre purification et rechargement qui sont 2 étapes à faire séparément.
Une Fée
Une Fée
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation

Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt) Empty Re: Ces pierres qui guérissent (Philip Permutt)

Message par wally Dim 20 Oct 2013 - 21:04

Je l' ai aussi , bien que pas très complet , je m' en sers souvent pour savoir les chakras de disposition des pierres , car , même en ayant 5 livres sur la litho pas un n 'est assez complet pour moi , quand un livre approfondi les propriétés des pierres , il ne dit pas ou les situer pour les chakras , l' autre , ne donnera  pas cette sorte de pierres , que je trouve dans celui là ... bref ...un autre ne me donnera pas quelle purification pour quelle pierre ... bref pas un seul  de complet !!!
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé