Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

+9
Briquet
Abraxas
Fennec
Hermine
Avel
lolane
Quartz Rose
Sushie
Inooka
13 participants

Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Jeu 18 Avr 2013 - 12:17

Bonjour,

je voudrais vous parler de la méthode du référentiel de naissance que j'ai découvert il y a peu, par la mère d'une amie qui le pratique depuis quelques années.
Je l'ai testé pour quelques personnes de mon entourage, et je dois dire que c'est assez remarquable.
Dites moi ce que vous en pensez !!


"Créé par G. Colleuil voici 30 ans, le Référentiel de Naissance est un « thème natal » puisqu’il se calcule à partir de notre date de naissance. Le Référentiel de Naissance utilise les archétypes contenus dans les arcanes du Tarot de Marseille qui s’inscrivent dans 13 maisons (il est question d’une 14ème maison mais je ne suis pas parvenu à trouver comment la calculer). Ces maisons expriment notre manière de penser, d’agir, de nous présenter aux autres, nos ressources, nos défis…

Le Tarot de Marseille est un outil séculaire de connaissance de soi qui permet de faire vivre les archétypes du tarot dans l’expérience de chacun. Chaque arcane, que l’on appelle aussi « lame » (l’âme), vit en nous et nous pouvons la contacter de l’intérieur.

Dans l’étude d’un Référentiel, les lames du Tarot sont considérées dans une perspective évolutive, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise carte, elles ont toutes un pôle « ombre » et un pôle « lumière ».
L’idée est de permettre à chaque personne de faire le chemin de l’ombre à la lumière pour faire vibrer et vivre son Référentiel de Naissance. Dans cette perspective, le Référentiel est un outil de développement personnel et de connaissance de soi très utile dont je vérifie en permanence la pertinence.

Méthode :

Pour composer son Référentiel, il est nécessaire de faire coïncider 14 Arcanes obtenus par un calcul numérologique avec les 14 Maisons (emplacement des Arcanes dans le Référentiel correspondant à différents aspects de l'existence).
Les lames sont disposées le long de quatre axes formant une croix de Saint-André.

Maison 1 : Personnalité
Maison 2 : Quête
Maison 3 : Mental
Maison 4 : Action
Maison 5 : Passage Obligé
Maison 6 : Ressources, Qualité
Maison 7 : Défis, leçons à apprendre
Maison 8 : Transformations
Maison 9 : Le Soi
Maison 10 : Expérience
Maison 11 : Mémoire
Maison 12 : Guérison
Coeur : Problématique

Chaque Maison concerne un domaine de l'activité humaine.
Modes de calcul
Maison 1 est le jour de naissance : la personnalité
Maison 2 est le mois de naissance : la quête
Maison 3 est l'année de naissance : les préoccupations de la pensée
Maison 4 est la somme du jour, du mois et de l'année de naissance réduit à la fin du calcul : l'orientation concrète de l'existence
Maison 5 est la somme des Maisons 1, 2, 3, 4 : le passage obligé
Maison 6 est la somme des Maisons 1 et 2 : les qualités
Maison 7 est la soustraction entre les Maisons 3 et 2 : les défis
Maison 8 est la somme de la Maison 6 + l'année concernée réduite entre 1 et 9, sauf 11 et 22 qui ne se réduisent pas : la météo
Maison 9 est la somme des Maisons 6 et 7 : le soi
Maison 10 est la différence entre la Maison 9 et le nombre 22 : les expériences
Maison 11 est la somme des Maisons, 7, 3 et 10 : le projet parental inconscient
Maison 12 est la somme des Maisons 6, 2 et 4 : la guérison
Maison 13 est la somme des Maisons 12, 1, 5, 3, 11 - constituant l'échelle de Jacob -
ajoutée à la somme des Maisons 4, 5, 2 et 9 - formant la ceinture -.
On ne réduit qu'à la fin. On observe qu'il faut compter deux fois la Maison 5 : la problématique.
On appelle réduction le nombre formé par l'addition des chiffres qui composent un nombre donné. Exemple 34 = 3 + 4 = 7
Les réductions pour le Référentiel se font toujours entre 1 et 22.

Quand une soustraction donne 0, on utilise le Mat.

Les 7 règles d’or du Référentiel de Naissance
1 - Toujours ramener l’universel du symbole à l’expérience individuelle.
Un Arcane est un capteur d’expériences. Cela n’a pas de sens de parler d’isolement pour un Hermite si le sujet qui a cet Arcane dans son Référentiel de Naissance a une expérience positive de la solitude.
2 - Ce n’est pas parce que l’on a l’aspect que l’on a forcément le conflit. Ce n’est pas parce que l’on a le conflit que l’on a forcément l’aspect.
Dans le premier cas : possibilité de « bénédiction transgénérationnelle ». Dans le second cas : il faut affiner l’analyse du conflit et lui trouver d’autres causes que celles supposées.
3 - Si une qualité suggérée par un aspect ne s’exprime pas c’est qu’elle est « verrouillée » ; tout verrou a une clé correspondante.
Il existe trois verrous fondamentaux et trois clés fondamentales. Les trois verrous sont : la Maison 7, la maison 13 (l’aspect défi de la maison 13) et la maison 11. Chacun de ces verrous peut être ouvert par une des trois clés fondamentales du Référentiel de Naissance : la maison 6, la maison 13 (l’aspect ressource de la maison 13) et la maison 12.
Il faudra aussi regarder les interdits conscients et inconscients, les Arcanes rebelles qui désactivent les interdits et les Arcanes modérateurs des dyades Interdits/Rébellions.
4 - Lorsque l’on a plusieurs fois le même Arcane dans un Référentiel de Naissance, on considère que ce n’est pas le même Arcane.
On cherchera par exemple les niveaux différents d’interprétation de cet Arcane.
5 - Il n’existe pas d’Arcane négatif dans un Référentiel de Naissance. Il n’existe pas non plus d’Arcane positif.
Ce qui est le plus important n’est pas l’Arcane que l’on a en maison, mais le travail que l’on a à faire sur l’Arcane que l’on a en fonction de la Maison.
6 - On n’interprète pas un Arcane ou un aspect absent.
Le fait que l’on n’ait pas tel Arcane ou tel aspect dans un Référentiel de Naissance (par exemple pas d’Etoile ou pas de voies) n’implique aucune conclusion.
7 – Le vécu est plus important que l’aspect, l’aspect est plus important que la Maison, la Maison est plus importante que l’Arcane.
Le sens et la valeur des Arcanes sont subordonnés à leur place en Maison. Cela n’a pas de sens de dire « j’ai tel Arcane dans mon Référentiel » sans avoir analysé dans quelle Maison il se situe, quel aspect il fait avec d'autres Arcanes et quel vécu on en a."

Source :
http://www.georgescolleuil.com
http://www.kimcolleuil.com/les-sept-regravegles-dor-du-reacutefeacuterentiel.html
http://www.referentieldenaissance.info/chemin.html
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Lun 22 Avr 2013 - 18:02

UP !! siffle
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Sushie Dim 13 Avr 2014 - 13:31

Etrange que ce post n'ait eu aucune réponse!
Je te remercie vivement pour cette méthode Inooka, je le cherchais après l'avoir vu dans un article.
Je n'ai pas encore fait le calcul mais il a l'air très intéressant!
Sushie
Sushie
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 121
Pratiques magiques/ spiritualité : Energie, divination, ésotérisme
Localisation : Paris

http://www.labyrintheuniversel.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Quartz Rose Lun 14 Avr 2014 - 13:20

Je viens de tenter de le faire pour moi. Quelque-chose me chiffonne...

Maison 10 est la différence entre la Maison 9 et le nombre 22 : les expériences

Faut-il donc obtenir un nombre négatif dont on prendrait la valeur absolue ? Je serai tentée de dire que oui, mais comme dans les additions on trouve des numéros de maisons dans un sens non ordonné, peut-être que c'est une erreur de formulation... Pour l'instant je suis partie sur une interprétation rigoureuse (donc la valeur absolue d'un résultat négatif).

Du coup j'obtiens une drôle de réponse à ma problématique : l'arcane sans nom.

En ce qui concerne l'interprétation, je m'y pencherai à tête plus reposée.

Merci pour le partage !
Quartz Rose
Quartz Rose

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Lun 14 Avr 2014 - 14:16

Oui il faut prendre la valeur absolue.
Si j'en crois ta date de naissance renseignée sur ton profil Quartz Rose, tu as le diable en maison 10 (les expérience, où sont les souffrances)... cela te parle t'il plus?  salut

Maison 1 5 Carte de visite Le Pape
Maison 2 4 La quête L'Empereur
Maison 3 20 Le mental Le Jugement
Maison 4 11 L'orientation concrète de l'existence La Force
Maison 5 4 Le passage obligé L'Empereur
Maison 6 9 Les qualités inées L'Hermite
Maison 7 16 Le défi La Maison Dieu
Maison 8 6 Météo L'Amoureux
Maison 9 7 Le soi Le Chariot
Maison 10 15 Les expériences, où sont les souffrances Le Diable
Maison 11 6 Le projet parental inconscience - mémoires karmiques L'Amoureux
Maison 12 6 La guérison -mémoires futures L'Amoureux
Maison 13 13 Le cœur de blason - problématique L'Arcane sans Nom
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Quartz Rose Lun 14 Avr 2014 - 15:05

D'accord, j'avais donc fait les bons calculs. Je suis tombée sur les mêmes résultats que toi. ^^
Sauf pour la météo, mais je pense que c'est une question de formule aussi. En effet, l'absence de virgule laisse l'interprétation ouverte. On réduit soit l'année, soit le total. Moi, j'ai simplement réduit l'année puis fait la somme avec la maison 6.
Donc 9 + (2+0+1+4 => 7) = 16, la Maison-Dieu.
Mais même si on ne réduit qu'à la fin, on obtient 7, non ? Soit le Chariot.
Pour les souffrances, oui, mais ça reste très léger quand on voit les horreurs qu'il y a partout autour de nous. Wink
Merci pour les calculs !
Quartz Rose
Quartz Rose

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par lolane Lun 14 Avr 2014 - 15:12

Merci beaucoup Inooka !
Je trouve cette méthode vraiment intéressante.

Je suis juste hyper intriguée et perplexe par le fait que ce soit figé, étant donné qu'il n'y a pas de calcule à faire sur l'année en cours. De plus, sans maison du passé / présent / futur, dans les référentiels que tu as pu faire ou lire, est-il facile de situer le moment des expériences?
Allant dans ce sens, un référentiel peut se faire dès la naissance et à n'importe quel âge, mais ça serait plutôt dans un but prévisionnel?
Je serais intéressée par le fait de savoir si un référentiel fait à un certain âge qui serait en total cohérence avec ce que vit la personne, serait toujours autant parlant et/ou cohérent avec le vécu de la personne plusieurs années plus tard.

Je viens de m'essayer à faire mon référentiel. En espérant ne pas m'être trompée dans mes calcules.
Le plus difficile pour moi, est de faire l'analyse, ne connaissant pas bien le tarot de Marseille.

Aurais-tu un exemple concrète d'un référentiel que tu aurais fait à nous partager?
Merci d'avance Wink

Edit: Où alors je n'ai rien compris au principe du référentiel  /D 
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Quartz Rose Lun 14 Avr 2014 - 15:17

Je pense que si ça peut donner des indications, alors ce serait pour les grandes tendances de ta vie, donc les expériences qui font que nous sommes ce que nous sommes. Peut-être que cela se réfère aux buts de notre incarnation actuelle. Il ne s'agit ni de prévoir le futur, ni de comprendre le passé, mais de dégrossir certains traits. Je doute que tous les natifs de mon jour de naissance aient la même vie que moi. ^^
Quartz Rose
Quartz Rose

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par lolane Lun 14 Avr 2014 - 15:27

Merci beaucoup Quartz Rose Smile ! Je partage ton point de vue.
Je doute que tous les natifs de mon jour de naissance aient la même vie que moi. ^^
.
C'est un des points qui titillent ma curiosité ! Comprendre à quel point un référentiel peut être en relation avec le vécu de chacun, dont celui de deux personnes avec exactement la même date de naissance (ex: des jumeaux ou pas nécessairement).
Ca pourrait être intéressant d'avoir un retour, suite à un référentiel fait plusieurs années plus tôt ! Ne serait-ce que pour comprendre un peu l'agencement de celui-ci..
Je suis vraiment curieuse d'en savoir un peu plus.
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Avel Lun 14 Avr 2014 - 15:38

Bonjour !
Ce post m'a intriguée, du coup j'ai fait mes petits calculs aussi (par contre je ne connais pas du tout le tarot donc il va me falloir un peu de temps pour l'interprétation !)
Qu'est-ce que tu entends par mémoires karmiques/mémoires futures Inooka?
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Lun 14 Avr 2014 - 15:46

Quartz Rose a écrit:
Mais même si on ne réduit qu'à la fin, on obtient 7, non ? Soit le Chariot.

Oui c'est bien le chariot (l'amoureux c'est l'année dernière)


lolane a écrit:Je suis juste hyper intriguée et perplexe par le fait que ce soit figé, étant donné qu'il n'y a pas de calcule à faire sur l'année en cours. De plus, sans maison du passé / présent / futur, dans les référentiels que tu as pu faire ou lire, est-il facile de situer le moment des expériences?
Allant dans ce sens, un référentiel peut se faire dès la naissance et à n'importe quel âge, mais ça serait plutôt dans un but prévisionnel?
Je serais intéressée par le fait de savoir si un référentiel fait à un certain âge qui serait en total cohérence avec ce que vit la personne, serait toujours autant parlant et/ou cohérent avec le vécu de la personne plusieurs années plus tard.

Le référentiel de naissance est l'équivalent d'un thème astrale en astrologie, il s'agit d'une dotation de départ, après tout dépend du l'évolution et du cheminement de chacun.
Une maison peut être plus pertinente ou non selon ton state d'évolution sur le moment.

Je peux faire le tiens si tu le souhaites.  xD 

ORVAGAJOARVI a écrit:Bonjour !
Qu'est-ce que tu entends par mémoires karmiques/mémoires futures Inooka?

C'est une expression que j'ai reprise de l'auteur qui représente plutôt le legs parental, ce qu'ils te mettent sur le dos en somme.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Quartz Rose Lun 14 Avr 2014 - 15:48

Merci pour la confirmation et les éclaircissements Smile
Quartz Rose
Quartz Rose

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Lun 14 Avr 2014 - 15:53

Quartz Rose a écrit:Je pense que si ça peut donner des indications, alors ce serait pour les grandes tendances de ta vie, donc les expériences qui font que nous sommes ce que nous sommes. Peut-être que cela se réfère aux buts de notre incarnation actuelle. Il ne s'agit ni de prévoir le futur, ni de comprendre le passé, mais de dégrossir certains traits. Je doute que tous les natifs de mon jour de naissance aient la même vie que moi. ^^

Il s'agit d'un outil de développement personnel, qui permet de nous faire prendre conscience de nos points fort et de nos points faibles (notion de verrous et de clés dixit l'auteur).

J'ai déjà fait le référentiel de 2 de mes amis nés le même jour de la même année. Les similitudes étaient plus que troublantes.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Quartz Rose Lun 14 Avr 2014 - 15:57

L'idée de la dernière phrase c'est que, par exemple, si on a une épreuve liée à la carte du diable cela peut être une addiction aux jeux d'argent, ou bien être trompé, ou autre. C'est très différent d'une personne à l'autre mais semble être de la même influence.
Donc dans les grandes lignes c'est semblable, et dans le détail ça ne l'est plus. ^^
Quartz Rose
Quartz Rose

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 927795modo

Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par lolane Lun 14 Avr 2014 - 15:58

Je peux faire le tiens si tu le souhaites.  xD
Ok ok Inooka ! Je te prends au mot^^
S'il n'est pas trop personnel, tu peux le mettre comme exemple !

Là ! Je suis encore plus intriguée^^
Merci Wink
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Avel Lun 14 Avr 2014 - 15:59

J'avais un doute sur la maison 11, merci de l'avoir levé Inooka (donc projet parental de nos parents, et non le nôtre en tant que parent  Razz)

Ah ça m'intéresserait ,si tu as le temps, que tu fasses le mien, car ça me fait penser à la numérologie karmique tibétaine, et je suis curieuse de voir les similitudes (ou non)
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Hermine Mer 16 Avr 2014 - 12:15

Hello !

J'ai essayé de calculer pour ma date de naissance (29.06.1993) mais je suis pas sûre d'avoir tout fait juste (notamment pour la maison 8 et la 10, pas capté).

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier ?  flower 
Et qu'est ce que signifie la maison 11  ? edit: ah oui je viens de voir plus haut ^^


Maison 1: 29 = 2 + 9 = 11. la Force
Maison 2: 6. L'Amoureux
Maison 3: 1 + 9 + 9 + 3 = 22. le Mat
Maison 4: 29 + 6 + 1993 = 2028 = 2 + 0 + 2 + 8 = 12. Le Pendu
Maison 5: 11 + 6 + 22 + 12 = 51 = 6. L'Amoureux
Maison 6: 11 + 6 = 17 = 8. La Justice
Maison 7: 22 - 6 = 16. la Maison Dieu
Maison 8: 8 + 2014 = 2022 = 6. L'Amoureux
Maison 9: 8 + 16 = 24 = 6. l'Amoureux
Maison 10: 22 - 6 = 16. La Maison Dieu
Maison 11: 22 + 16 + 16 = 54 = 9. l'Ermite
Maison 12: 6 + 8 + 12 = 26 = 8. la Justice
Maison 13: (8 + 11 + 6 + 22 + 9) + (12 + 6 + 6 + 6) = 56 + 30 = 86 = 14. La Tempérance


Merci pour ce post !
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Avel Mer 16 Avr 2014 - 12:57

Ben ça me paraît juste.
Par contre, ça soulève une nouvelle question pour ma part : le site que j'ai consulté pour avoir la signification des lames me place "le monde" en 22 ème carte et toi tu mets "le Mat"...
On fait comment ?
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Fennec Mer 16 Avr 2014 - 13:02

Normalement le Monde, c'est la lame 21.
Le Mat est la première carte, la numéro "0", et selon les calculs ou les tirages, certains la considèrent comme étant la 22. (mais alors, à part pour symboliser l'éternel recommencement, je ne vois pas pourquoi...)
Fennec
Fennec

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Hermine Mer 16 Avr 2014 - 13:18

Ok merci !
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Avel Mer 16 Avr 2014 - 13:22

Mais si le Mat est la première carte en étant le n°0, le Monde est la 22ème en étant le n°21 logiquement...enfin c'est ce que j'ai fait : je suis née un 22, donc ça changerait complètement mon référentiel si ça n'était pas ça !

edit : j'ai même lu quelque part le Mat en 21 et le Monde en 22, mais c'était une interprétation personnelle de la personne je crois (par rapport à un bouquin anonyme)
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Abraxas Mer 16 Avr 2014 - 13:37

Salut,

Je découvre ce sujet, pour être honnête tout cela n'est plus vraiment mon domaine de prédilection.

Mais cela me fait terriblement penser à l'Onomantique de Paul Christian (a.k.a Jean-Baptiste Pitois 1811-1877) , la méthode est relativement similaire, si ce n'est que ce dernier, en plus de prendre la date de naissance, utilise aussi le "nom" de la personne. Pour ceux que le sujet intéresse cette méthode est exposé dans son "Histoire de la Magie" (publié en 1870 et donc libre de droit sur http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k2029696 , voir à partir de la page 523 pour la partie "technique" des calculs).

Christian est relativement connu chez les tarologue, et il est plus connu pour avoir inventé et popularisé les termes de "lames" et d'"arcane" dans l'homme rouge des tuileries en 1863, livre qui est la source du tarot de belline (le texte des cartes est identique), et qui sera la source d'inpiration des tarot de Wirth (1889), puis de Falconnier (1896), suivi de ceux de Papus et de Waite. Pour ceux qui veulent en savoir plus voir également l'annexe 4 de ma publication sur le rituel du pentagramme.

Grüssi

Abra

PS: Pour info chez christian, il n'y a pas de "0", d'un point de vue purement numérologique ca parait normal.
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Hermine Mer 16 Avr 2014 - 13:41

Merci pour ces infos supplémentaires !


EDIT: mais ca va pas être de la tarte pour traduire mes noms chelou en latin ou grec ^^'
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Avel Mer 16 Avr 2014 - 13:59

Merci Abraxas.
Pfiou, l'exemple de Louis XVI...
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Mer 16 Avr 2014 - 14:17

Hermine a écrit:Hello !

J'ai essayé de calculer pour ma date de naissance (29.06.1993) mais je suis pas sûre d'avoir tout fait juste (notamment pour la maison 8 et la 10, pas capté).

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier ?  flower 
Et qu'est ce que signifie la maison 11  ? edit: ah oui je viens de voir plus haut ^^


Maison 1: 29 = 2 + 9 = 11. la Force
Maison 2: 6. L'Amoureux
Maison 3: 1 + 9 + 9 + 3 = 22. le Mat
Maison 4: 29 + 6 + 1993 = 2028 = 2 + 0 + 2 + 8 = 12. Le Pendu
Maison 5: 11 + 6 + 22 + 12 = 51 = 6. L'Amoureux
Maison 6: 11 + 6 = 17 = 8. La Justice
Maison 7: 22 - 6 = 16. la Maison Dieu
Maison 8: 8 + 2014 = 2022 = 6. L'Amoureux
Maison 9: 8 + 16 = 24 = 6. l'Amoureux
Maison 10: 22 - 6 = 16. La Maison Dieu
Maison 11: 22 + 16 + 16 = 54 = 9. l'Ermite
Maison 12: 6 + 8 + 12 = 26 = 8. la Justice
Maison 13: (8 + 11 + 6 + 22 + 9) + (12 + 6 + 6 + 6) = 56 + 30 = 86 = 14. La Tempérance


Merci pour ce post !

Hermine, pour ta maison 6 tu as l'étoile (on ne réduit pas 17)

Sinon désolé, j'ai encore un peu besoin de temps pour vous faire vos 2 référentiels (même si grossièrement).
Et pour les initiés, la 22ème lame correspond bien au Mat, en fin et début de cycle donc.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Briquet Mer 16 Avr 2014 - 15:20

Bonjour,

Inooka, si j'ai bien compris lorsque tu parles de verrous par exemple pour la maison 7 et de clé pour la maison 6. Cela veut dire que grâce à la maison 6 je peux régler le problème de la maison 7.

Pour ma maison 7 j'ai le diable donc qui exprime pour moi l'excès dans un sens ou dans un autre mais aussi les choses cachées (donc les secrets) ça me correspond énormément.

Mais du coup si la maison 6 peut m'aider, qui est pour moi la tempérance,qui exprime entre autre chose le fait d'être modérée. Comment la modération peut elle m'aider à déverrouiller ce problème de secret ? Là, je dois dire que je suis un peu perdue  Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 235781 

En tous les cas super sujet, même si cela confirme, que je ne suis pas vernie  Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 39551 

Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Mer 16 Avr 2014 - 15:36

Briquet a écrit:Bonjour,

Inooka, si j'ai bien compris lorsque tu parles de verrous par exemple pour la maison 7 et de clé pour la maison 6. Cela veut dire que grâce à la maison 6 je peux régler le problème de la maison 7.

Pour ma maison 7 j'ai le diable donc qui exprime pour moi l'excès dans un sens ou dans un autre mais aussi les choses cachées (donc les secrets) ça me correspond énormément.

Mais du coup si la maison 6 peut m'aider, qui est pour moi la tempérance,qui exprime entre autre chose le fait d'être modérée. Comment la modération peut elle m'aider à déverrouiller ce problème de secret ? Là, je dois dire que je suis un peu perdue  Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 235781 

En tous les cas super sujet, même si cela confirme, que je ne suis pas vernie  Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 39551 


La modération (Tempérance) régule les excès (diable : vices, colère, peur...).
Le diable est également synonyme d'énergie, de magnétisme, de connaissances.
En verrou, cela donne, emportement et méconnaissances (diaboliser).
Pour moi, il n'est pas plus que ça rattaché au secret .

Chaque arcane est duale, interprétable dans les 2 sens. Mais catégoriser en bonne ou mauvaise est réducteur.


Dernière édition par Inooka le Mer 16 Avr 2014 - 16:35, édité 1 fois
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par lionelthor Mer 16 Avr 2014 - 15:39

Bonjour à tous,
Voila j'ai fais le mien.
Pouvez-vous me dire si c'est juste??

22 - 06 - 1976

1-Perso: 22 Le mat si je ne me trompe pas
2- La quête: 6 L'amoureux
3- Mental: 5 Le Pape
4- Action: 22+6+1976=2004=2+4=6 L'amoureux
5- Passage Obligé: 22+6+5+6=39=12 Le Pendu
6- Ressource: 22+6=24=6 L'amoureux
7- Défis: 1 Le Bateleur
8- Transformation: 6+5=11 La Force
9- Le Soi: 6+1=7 Le Chariot
10- Expérience: 22-7=15 Le Diable
11- Mémoire: 5+1+15=21 Le Monde
12- Guerison: 6+6+6=18 La Lune
13- Problématique: 18+22+12+5+21+6+12+6+7=109=10 La Roue de Fortune

Voila... ça c'est fait.
Et ensuite comment on interprète?? Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 797260 
Merci encore
lionelthor
lionelthor
Energie libre

Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - art divinatoire - Magnétisme
Localisation : LA CROIX VALMER (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Briquet Mer 16 Avr 2014 - 15:44

Merci  jap 
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Hermine Mer 16 Avr 2014 - 16:17

Ah ouais merci de m'avoir corrigé la 6 ! Bon reste plus q'à corriger la suite et à m'atteler à l'analyse XD
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Ven 18 Avr 2014 - 14:39

Hello,
voilà j'ai pris mon temps.
Je précise qu'il faudra me pardonner mes approximations, je n'ai pas suivi la formation dédiée pour établir un référentiel, et le faire à l'aveugle est plus délicat. Je l'ai fais dans les grandes lignes, les interprétations possibles sont très riches.
J'attends vos questions si besoin.

Lolane

Maison 1 15 Carte de visite Le Diable
On te perçoit comme quelqu'un qui sait manipuler, séduire. Bcp d'énergie et de magnétisme, tu peux être en proie à tes peurs, tes angoisses ou tes illusions.

Maison 2 8 La quête La Justice
Tu es en quête de justice, d'équité. Victime fut un temps?

Maison 3 6 Le mental L'Amoureux
Des difficultés à prendre des décisions et/ou à t'engager. Peur de t'engager ou perdre ta liberté?

Maison 4 11 L'orientation concrète de l'existence La Force
Tu es pleine d'énergie, ce qui au quotidien peut aussi provoquer des emportement (la Force doit être canalisée pour en bénéficier efficacement). Maitrise de soi et centrage

Maison 5 4 Le passage obligé L'Empereur
Il te faudra apprendre à construire dans le concret, la matière, avec rigueur et autorité

Maison 6 5 Les qualités inées Le Pape
Tu es spirituelle et sais user de ta parole avec conscience (bénédiction->bonne parole). Rapport parternel fort? Enseignement, transmission

Maison 7 2 Le défi La Papesse
Il te faudra trouver le chemin de l'initiation, pour réveller ce qui est encore caché.

Maison 8 12 Météo Le Pendu
Cette année tu verras le monde sous un autre angle, notion de passivité vouée à l'observation

Maison 9 7 Le soi Le Chariot
Tu sais réaliser tes entrerpises dans le plan matériel avec succès. Charisme, réussite

Maison 10 15 Les expériences, où sont les souffrances Le Diable
Tes peurs, tes angoisses et illusions te font particulièrement souffrir, tu as des difficultés à les surmonter

Maison 11 5 Le projet parental inconscience - mémoires karmiques Le Pape
Tes parents ont peut etre manqué de spiritualité, ou de te soutenir par le dialogue quand tu en avais besoin

Maison 12 6 La guérison -mémoires futures L'Amoureux
L'engagement (sentimental notamment) te délivrera en te permettant de te réaliser

Maison 13 12 Le cœur de blason - problématique Le Pendu
Problématique de l'abandon, La peur d'être abandonné créer la peur de s'abandonner ->Lâcher prise

Conflit homme femme (II XV) entre pouvoir de la sagesse et volonté de puissance

Conflit amour sexualité (VI XI) - difficulté de s'engager dans une relation en restant maitre de ses instintcs, de ces énergies

miroir puissance pouvoir (VII XV)

ORVAGAJOARVI


Maison 1 22 Carte de visite Le Mât
On te perçoit comme un electron libre,qui aime la liberté, tu t'affanchis des contraintes. Chemintement marginal

Maison 2 9 La quête L'Hermite
Tu aspires à la solitude, l'introspection, au cheminement vers la connaissance. Intériorisation

Maison 3 7 Le mental Le Chariot
Des difficultés à te réaliser dans le concret et la matière, les barrières de l'auto dévalorisation?

Maison 4 11 L'orientation concrète de l'existence La Force
Tu es pleine d'énergie, ce qui au quotidien peut aussi provoquer des emportement (la Force doit être canalisée pour en bénéficier efficacement). Maitrise de soi et centrage

Maison 5 13 Le passage obligé L'Arcane sans Nom
Il te faudra apprendre à faire le deuil, te débarasser de la nostaglie de ce qui n'est plus. Des mauvaises bases;

Maison 6 4 Les qualités inées L'Empereur
Tu sais batir, construire et défendre ton territoire. Rigueur, autorité

Maison 7 2 Le défi La Papesse
Il te faudra trouver le chemin de l'initiation, pour réveller ce qui est encore caché.

Maison 8 2 Météo La Papesse
Cette année tu trouveras une impulsion nouvelle te permettant de faire un pas décisif dans ton cheminement.

Maison 9 6 Le soi L'Amoureux
Tu sais prendre des décisions et/ou t'engager, amalgamer choix et liberté.

Maison 10 16 Les expériences, où sont les souffrances La Maison Dieu
Tu éprouves des difficultés pour t'élever spirituellement, cela se fait souvent dans la douleur. Elévation instable

Maison 11 7 Le projet parental inconscience - mémoires karmiques Le Chariot
Les attentes de tes parents sont fortes, ils fondent bcp (trop?) d'espoir sur ta réussite.

Maison 12 6 La guérison -mémoires futures L'Amoureux
L'engagement (sentimental notamment) te délivrera en te permettant de te réaliser

Maison 13 13 Le cœur de blason - problématique L'Arcane sans Nom
Problématique du phoenix.
Confrontation à la transformation, qui créer inévitablement de l'angoisse -> accepter de nous défaire de nos mauvaises bases afin de devenir nous-mêmes

Conflit amour sexualité (VI XI) - difficulté de s'engager dans une relation en restant maitre de ses instintcs, de ces énergies

Conflit construction destruction (IV XIII) - conflit de transformation, construire pour détruire, détruire pour construire

Miroir amour (VI XVI)

Miroire de l'auto-dévalorisation (IX-XIII)
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Avel Ven 18 Avr 2014 - 15:42

Merci Inooka !

C'est quoi les "miroirs" et les "conflits" dont tu parles à la fin ?
Et je trouve 11 donc la Force en maison 8, on réduit alors ?

Je te mp dès que j'aurai fini mon pavé  Wink 
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Ven 18 Avr 2014 - 16:11

Les miroirs sont des interactions favorables, inversement pour les nœuds (conflits).
Et oui tu as raison pour la maison 8 c'est bien la force.
Donc année de centrage sur soi et de maîtrise de ses énergies.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par lolane Ven 18 Avr 2014 - 20:51

Merci beaucoup Inooka !! C'est vraiment intéressant. Je comprends mieux le principe de ce référentiel.
Il y a beaucoup de points qui correspondent à ma réalité, d'autres moins, mais ceux-ci restent tout de même relativement proches.

Voici plusieurs questions, qui n'ont même peut-être pas lieu d'être Wink 

Si je devais essayer de faire un référentiel, le plus difficile pour moi, serait toujours l'interprétations des maisons/arcanes.
Est-ce que tu allies les maisons/arcanes à de la médiumnité ou de la voyance?
Ou Est-ce que les interprétations que tu as fait, sont elles-mêmes, des interprétations de la signification des arcanes et maisons?

Je suppose que pour deux personnes qui auraient la même date de naissance, dans les interprétations faites, il pourrait y a voir des différences? Mais qu'est-ce qui serait à l'origine de ces différences d'interprétation => Voyance et/ou médiumnité?
Je serais intéressée par le fait de savoir si un référentiel fait à un certain âge qui serait en total cohérence avec ce que vit la personne, serait toujours autant parlant et/ou cohérent avec le vécu de la personne plusieurs années plus tard.
Avec la météo, ma/cette réflexion n'a plus lieu d'être ! J'avais mal lu, je pensais que la météo, se faisait en comptabilisant l'année de naissance et non l'année en cours.
De ce fait, cela donne bien plus de sens à un référentiel fait à une année donnée.

Autre question: comment fais-tu pour fixer une problématique?
J'ai lu différente signification qu'on fait du pendu, mais je ne suis pas tombée sur une signification d'abandon, je me demande comment tu as fais pour pouvoir mettre ce mot?

Oui oui je sais, je me torture l'esprit de questions^^ !
Mais j'ai le sentiment de ne pas tout saisir, qu'il me manque quelque chose pour voir clair en ces référentiels.

Même si je ne connais pas bien le tarot de Marseille, je serais vraiment intéressée d'en faire un à quelqu'un ! Ne serait-ce que pour comprendre, comment identifier "la moins pire des interprétations^^", la plus correspondante !                                                  

Inooka, comme tu connais un peu ( siffle ), Est-ce je pourrais tenter de te faire un ton référentiel?  /D  ( Quand le temps me le permettra)


En tout cas merci beaucoup ! Ce fut très instructif et ça me démange encore plus d'essayer... Wink


P.S. il est possible qu'après relecture, je revienne vers toi par mp
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Hermine Sam 19 Avr 2014 - 10:59

L'amoureux revient 4 fois chez moi, autant dire que je galère pour différencier les niveaux >.<''

Edit: et je comprends pas trop ''passage obligé '', est-ce ce qu'il faut apprendre, maitriser ?
Edit2: est-ce que quelqu'un pourrait développer aussi ''soi'', quelle différence avec ''personnalité'' ?
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par lolane Sam 19 Avr 2014 - 12:23

Bonjour,

Hermine quand je lis les référentiels que Inooka a fait:
 
"La personnalité" semblerait plutôt être le reflet de ce que les autres pensent ou perçoivent de nous.

Tandis que "le soi": serait plutôt se qui te caractérise, dans ce qui te permet d'avancer et de construire. Ce qui te donne l'impulsion (?) !
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Mar 22 Avr 2014 - 9:39

lolane a écrit:
Si je devais essayer de faire un référentiel, le plus difficile pour moi, serait toujours l'interprétations des maisons/arcanes.
Est-ce que tu allies les maisons/arcanes à de la médiumnité ou de la voyance?
Ou Est-ce que les interprétations que tu as fait, sont elles-mêmes, des interprétations de la signification des arcanes et maisons?

Je suppose que pour deux personnes qui auraient la même date de naissance, dans les interprétations faites, il pourrait y a voir des différences? Mais qu'est-ce qui serait à l'origine de ces différences d'interprétation => Voyance et/ou médiumnité?
Je serais intéressée par le fait de savoir si un référentiel fait à un certain âge qui serait en total cohérence avec ce que vit la personne, serait toujours autant parlant et/ou cohérent avec le vécu de la personne plusieurs années plus tard.
Avec la météo, ma/cette réflexion n'a plus lieu d'être ! J'avais mal lu, je pensais que la météo, se faisait en comptabilisant l'année de naissance et non l'année en cours.
De ce fait, cela donne bien plus de sens à un référentiel fait à une année donnée.

Autre question: comment fais-tu pour fixer une problématique?
J'ai lu différente signification qu'on fait du pendu, mais je ne suis pas tombée sur une signification d'abandon, je me demande comment tu as fais pour pouvoir mettre ce mot?

Oui oui je sais, je me torture l'esprit de questions^^ !
Mais j'ai le sentiment de ne pas tout saisir, qu'il me manque quelque chose pour voir clair en ces référentiels.

Même si je ne connais pas bien le tarot de Marseille, je serais vraiment intéressée d'en faire un à quelqu'un ! Ne serait-ce que pour comprendre, comment identifier "la moins pire des interprétations^^", la plus correspondante !                                                  

Inooka, comme tu connais un peu ( siffle ), Est-ce je pourrais tenter de te faire un ton référentiel?  /D  ( Quand le temps me le permettra)


En tout cas merci beaucoup ! Ce fut très instructif et ça me démange encore plus d'essayer... Wink


P.S. il est possible qu'après relecture, je revienne vers toi par mp

Bonjour,

le référentiel ne tient pas de la voyance mais relève du développement personnel.
Chaque maison correspond à une caractéristique de l'être, comme tu as du le comprendre.

Pour le pendu par exemple, il peut y avoir différents aspects, comme chaque lame d'ailleurs.

Si cette méthode t'intéresse, je te suggère plutôt de te procurer l'ouvrage de l'auteur, car celle ci ne manque pas de présenter de multiples aspects et ne s'improvise pas si aisément.  Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 73682 

Hermine a écrit:L'amoureux revient 4 fois chez moi, autant dire que je galère pour différencier les niveaux >.<''

Edit: et je comprends pas trop ''passage obligé '', est-ce ce qu'il faut apprendre, maitriser ?
Edit2: est-ce que quelqu'un pourrait développer aussi ''soi'', quelle différence avec ''personnalité'' ?

Plus une lame est présente dans un référentiel, et bien évidemment plus celle ci prend de l'importance dans le cheminement de la personne.
Quand une lame apparaît 3 fois, on parle de boucle (par exemple, 3 fois l'amoureux -> Boucle d'Œdipe > Le choix, l'adaptabilité, la peur du renoncement, mais aussi l'affectivité et la sexualité. L'engagement, le sens du service, l'amour dans une démarche spirituelle.

Pour le reste, Lolane a bien répondu.  Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 57382 
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Hermine Mer 23 Avr 2014 - 14:56

Merci pour vos réponses !

Ok, si 3x c'est une boucle, 4x ça donne quoi ?

Encore une question, comment fait-on pour déterminer les conflits et les miroirs ? Ca se passe au niveau des maisons ou des lames ?

A plus Smile

Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Mer 23 Avr 2014 - 15:04

Hermine a écrit:Merci pour vos réponses !

Ok, si 3x c'est une boucle, 4x ça donne quoi ?

Encore une question, comment fait-on pour déterminer les conflits et les miroirs ? Ca se passe au niveau des maisons ou des lames ?

A plus Smile


Je ne sais plus le terme pour 4x, faudrait que je regarde.

miroirs : quand la somme de 2 maisons est égale à 22
conflits : quand la somme de 2 maisons est égale à 17

Cela dit, il y a encore nombre d'aspects que je n'ai pas évoqué, tant le référentiel de naissance est un outil complet.
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Hermine Mer 23 Avr 2014 - 16:37

Ok merci c'est déjà super cool d'avoir fait tout ça ! Smile
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Sen'nyo Ven 17 Avr 2015 - 22:59

Bonsoir tout le monde,

ce référentiel est super intéressant et permet d'en apprendre d'avantages sur soi, je viens de faire le calcul pour ma date mais je ne suis pas sure de moi... est-ce que quelqu'un veut bien le vérifier??  Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 757642  Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil 797260

07/03/1987

maison 1: 7-le chariot
maison 2: 3-l'impératrice
maison 3: 8-la justice
maison 4: 8-la justice
maison 5: 8-la justice
maison 6: 10-la roue de fortune
maison 7: 5-le pape
maison 8: 18- la lune
maison 9: 15-le diable
maison 10: 7-le chariot
maison 11: 20-le jugement
maison 12: 21-lemonde
maison 13: 17-l'étoile

dés demain je me plonge dedans et espère savoir interpréter tout ça correctement Wink
Sen'nyo
Sen'nyo
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarologie
Localisation : Belgique, Mons

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Wélindé Mer 6 Mai 2015 - 20:15

Bonjour à tous! j'ai tenter d efaire pour moi cette méthode. J'ai eu beaucoooup de mal pour les interprétations.

Qu'en pensez vous?

(et déjà, mes calculs sont tous bons d'après vous? on s'emmêle vite!)

Ma date de Naissance : 11 10 1988

Voici pour moi :

Maison 1 : Personnalité
11 La Force
douce mais avec de la force (force de l'esprit) ? Déterminée dans ce que je fais

Maison 2 : Quête
10 La Roue de la Fortune
Suivre son destin ? avoir un équilibre ?

Maison 3 : Mental
8 Justice
Rigueur, ordonnée, organisation, Justesse

Maison 4 : Action / Orientation concrète de l'existence
11 La Force
Maitrise de soi? Equilibre ?

Maison 5 : Passage Obligé
4 L'Empereur
Rencontre avec un homme d'âge mur qui va m'aider OU recherche de pouvoir/Ambition

Maison 6 : Ressources, Qualité
21 Le Monde
Je me réalise, perfectionnement, richesse intérieure et extérieure

Maison 7 : Défis, leçons à apprendre
2 - La Papesse
Devenir plus sereine, Lacher Prise. que rien ne m'affecte

Maison 8 : Transformations
11 La Force
être de plus en plus forte / confiante

Maison 9 : Le Soi
5 Le Pape
Protecteur ? de bons conseils ?

Maison 10 : Expérience
17 L'Etoile
Difficulté à garder espoir, le doute ?

Maison 11 : Mémoire
9 L'Ermite
Rester prudente, discrétion

Maison 12 : Guérison
8 La Justice
Rester juste et comprendre me permettra de me réaliser

Maison 13 : Problématique
16 La Maison Dieu
Peur que tout s'écroule, de perdre pied?


merci beaucoup ! Smile

Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Inooka Jeu 7 Mai 2015 - 14:47

Bonjour,

Sen'nyo ta maison 3 est le Chariot (1+9+8+7=25 soit 5+2=7), donc :

Maison 1 Le Chariot
Maison 2 L'Impératrice
Maison 3 Le Chariot
Maison 4 L'Etoile
Maison 5 Le Chariot
Maison 6 La Roue de la Fortune
Maison 7 L'Empereur
Maison 8 L'Hermite
Maison 9 Tempérance
Maison 10 La Justice
Maison 11 Le Soleil
Maison 12 L'Impératrice
Maison 13 Le Pendu

Quant à toi, Wélindé :

Maison 1 La Force
Maison 2 La Roue de la Fortune
Maison 3 La Justice
Maison 4 La Force
Maison 5 L'Empereur
Maison 6 Le Monde
Maison 7 La Papesse
Maison 8 La Force
Maison 9 Le Pape
Maison 10 L'Etoile
Maison 11 L'Hermite
Maison 12 L'Amoureux
Maison 13 Tempérance


Bien à vous,
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Wélindé Jeu 7 Mai 2015 - 18:14

Merci Inooka !! Smile
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Dendoust Jeu 7 Mai 2015 - 19:24

Bonjour ^^
J'ai aussi essayé de calculer le mien par curiosité (avec 09/04/1990 pour ma date de naissance ^^) et j’obtiens ça:

Maison 1: 9 L'Ermite
Maison2: 4 Empereur
Maison 3: (1+9+9+0= 19) Soleil
Maison 4: (9+4+1990=2003 = 5) Le Pape
Maison 5 : ( 9+4+19+5=27= 9 ) L'Ermite (encore une fois xD)
Maison 6 : (9+4= 13) L'arcane sans nom
Maison 7 : (19-4= 15 ) Le diable
Maison 8 : (13+1 = 14) Tempérance
Maison 9 : (13+15= 28 = 10) La roue de fortunes
Maison 10: (10-22= 12) Le pendu
Maison 11 : ( 15+19 + 10= 44 = 8 ) La justice
Maison 12 : ( 13+4+5= 22) Le mat ?
Maison 13 : (22+9+9+19+ Cool + (5+9+4+10)= 67+28=95= 14 Tempérance

Maintenant, plus qu'à analyser tout ça scratch
Dendoust
Dendoust
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 103
Pratiques magiques/ spiritualité : comprendre et développer mes capacités
Localisation : Dans un endroit douillet

Revenir en haut Aller en bas

Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil Empty Re: Méthode du référentiel de naissance par Georges Colleuil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum