Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Changer de destinée

5 participants

Aller en bas

Changer de destinée Empty Changer de destinée

Message par Zaydia Sam 27 Avr 2013 - 20:09

Bonjour,

Il parait que notre destinée est déjà tracée mais que nous avions tous notre libre arbitre.

Si notre destinée est déjà tracée mais que nous décidons de ne pas suivre notre chemin de vie parce que nous n'acceptons pas celui-ci comment celà pourrait se manifester?

Je vous pose cette question car j'ai eu des choix de vie à faire récemment et, depuis, je fais beaucoup de cauchemars.
J'ai eu un holter pendant 24h et ma cardiologue m'a dit que je suis trop stressée, que je fais des crises d'angoisses.

Pourtant, dans la vie diurne je me sens bien, heureuse et épanouie...


Bref je suis un peu perdue,

Je vous remercie d'avance de m'éclairer Changer de destinée 883485
Zaydia
Zaydia
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, Médiumnité, Magie

Revenir en haut Aller en bas

Changer de destinée Empty Re: Changer de destinée

Message par Hagel Sam 27 Avr 2013 - 20:32

Bonsoir,

Je t'oriente vers ce débat:
Arrow destin et libre arbitre
Pour moi, par définition une "destinée" ne se brise pas, parce qu'elle est au delà de l'humain, mais j'avoue très honnêtement ne pas voir le rapport avec les problématiques de santé auxquelles tu fais face, même si je te souhaite que cela s'améliore au plus vite

Bien à toi
Hagel
Hagel

Changer de destinée 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Changer de destinée Empty Re: Changer de destinée

Message par Vindir Sam 27 Avr 2013 - 22:32

Bonsoir Zaydia,

Peut être qu'il ne faut pas considérer le destin comme quelque chose de figé, de rigide, de "concret", de fatalité mais plutôt comme une longue route parsemée de carrefours, de détours, de petits chemins annexes, d'embuches, d'obstacles, mais aussi à d'autres endroits de choses formidables. Et qu'ainsi le libre arbitre te permet de choisir quel chemin, itinéraire tu veux prendre. Tu peux choisir de tourner, prendre des chemins annexes, d'éviter les obstacles en passant par des détours, mais au bout du compte tu reviendras sur la même grande route après, te retrouvant confrontée au même problème que tu avais choisi d'éviter en prenant un détour, voire même un plus gros car tu as trop longtemps dérivé ou refusé d'affronter les épreuves, de continuer la route.

C'est pour ça que personnellement je vois le destin comme n'étant pas forcément des événements ou des choses concrètes non plus comme "tu vas avoir tel accident de la route, inévitable, tu vas rencontrer telle personne pas une autre, tu vas manger à tel restaurant etc" mais plutôt comme si les embuches ou choses qui nous arrivaient étaient des épreuves types à passer pour toi. Ayant chacune leur définition propre dans l'optique de t'apprendre précisément quelque chose. Par exemple tel obstacle A est là pour t'aider à apprendre la patience. Tu peux te retrouver face à plein de scénarios possibles pour vivre cet obstacles A (la poisse de tomber toujours sur les trains, bus, avions avec du retard, d'être confrontée à des gens qui t'agacent au travail, de ne pas réussir un projet car tu fais des erreurs en allant trop vite, etc...), il peut se présenter sous la forme de plein de choses différentes tant que le même objectif est là, à la fin.

Je ne sais pas si c'est super clair et je dérive peut être un peu, c'est peut être pas la réalité mais c'est comme ça que j’appréhende la relation destin/libre arbitre...

Bon courage à toi, et attention à l'ancrage si tu te poses trop de questions sur le pourquoi comment tu es là :/
Vindir
Vindir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 884
Pratiques magiques/ spiritualité : Mediumnité, apprentissage de la voyance, lithothérapie, phytothérapie... Ásatrú.
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Changer de destinée Empty Re: Changer de destinée

Message par HermesBonafide Sam 25 Mai 2013 - 15:49

Bonjour Zaydia,
je te conseille de faire un peu le ménage dans ta vie et par extension dans ton mental, ne permets pas tes pensées de diriger ta vie, ne pense plus aux pensées négatives ou remplace les par des positives, répète avant de t'endormir cette injonction: "je suis en bonne santé, contente, heureuse", je te garantis du succès en peu de temps, faire du sport 3 fois par semaine ne peut pas faire de mal car le stress s'accumule et on explose (j'ai eu ce probleme)

juste pour info, ne crois pas aller contre ta destinée sans avoir été initié, seul un être en accord avec les lois divines, libre de tout karma, peut jongler avec la destinée

tout ce qui arrive a une bonne raison d'être, nous devons nous réjouir du bonheur et apprendre du malheur disait le maître
HermesBonafide
HermesBonafide
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 54
Pratiques magiques/ spiritualité : Livres de Franz Bardon

Revenir en haut Aller en bas

Changer de destinée Empty Re: Changer de destinée

Message par pandore-deva Sam 25 Mai 2013 - 17:00

oui, il me semble que c'est une notion que l'on retrouve dans l'asatru d'ailleurs (le monde du double de régis boyer)
le fait de connaitre en premier lieu sa destinée, puis l'accepter et enfin l'accomplir. sous cet angle, le destin prend vraiment la notion de sacré.
juste pour info, ne crois pas aller contre ta destinée sans avoir été initié, seul un être en accord avec les lois divines, libre de tout karma, peut jongler avec la destinée

donc très peu de monde, il n'y a qu'une fois que que l'on a atteint un degré de conscience (partir de "je suis" à "je comprends") et finalement, qu'on a atteint l'acceptation de soi et de la place qu'est la notre, que l'on peut changer.
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Changer de destinée Empty Re: Changer de destinée

Message par Hagel Sam 25 Mai 2013 - 17:21

Moi, non.

qu'on a atteint l'acceptation de soi et de la place qu'est la notre, que l'on peut changer.
Je pense que quand tu parviens au niveau de compréhension que vous suggérez tout deux, tu comprends justement que tu n'as pas à aller contre, parce que tu es à ta place, et qu'elle ne se brise pas.
Il faudrait être un dieu, et encore, même les dieux sont soumis à leurs destinées (cf asatru justement) pour aller contre les lois d'Harmonie de l'univers.
L'homme est l'objet de force qui le dépasse, et c'est particulièrement anthropocentrique de croire qu'il peut aller contre celle-ci.

Tout superévoluéquibrilledanslanuit qu'il soit, si une météorite tombe sur terre, il n'échappera pas à la mort collective qui anéantira tout être vivant...

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Changer de destinée 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Changer de destinée Empty Re: Changer de destinée

Message par HermesBonafide Sam 25 Mai 2013 - 18:14

Je te recommande pour-exemple le livre "souvenirs de franz bardon" (bon c'est pas si facile de se le procurer mais tu peux toujours tenté)
dedans il y a plusieurs exemples dont celui-ci (ça peut varier sensiblement c'est de mémoire mais le principe est là) :
un jour, un homme sur une "cariole" tirée par 2 chevaux s'amusait à passer à côté de FB et à l'éclabousser, il jeta alors un sort aux chevaux et l'homme en patit sérieusement car ses chevaux lui servaient beaucoup dans son travail dans les champs, FB dut alors donner l'année suivante une très bonne récolte au malheureux car FB patissait grandement de cette action

on peut donc en conclure qu'un homme, grandement développé, peut changer la destinée d'une personne mais qu'il devra en répondre devant la divine providence et donc avoir de très bonnes raisons

autrement dit et généralement, il est vrai qu'un tel être ne change pas le karma d'une personne sans permission car il sait que c'est pour son bien

d'autre part, je pense que si une météorite tombe, je pense qu'il sera alerté du danger et du coup ne va pas se mettre dessous juste histoire de Smile
HermesBonafide
HermesBonafide
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 54
Pratiques magiques/ spiritualité : Livres de Franz Bardon

Revenir en haut Aller en bas

Changer de destinée Empty Re: Changer de destinée

Message par Hagel Sam 25 Mai 2013 - 18:59

Je l'ai lu, et il ne faut pas confondre capacité à nuire à l'autre et changer une destinée.

Ca n'a rien à voir.

Pour la météorite: mon exemple était une de celle qui détruit toute forme de vie sur l'ensemble de la planète.

Cordialement, Hagel
Hagel
Hagel

Changer de destinée 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Changer de destinée Empty Re: Changer de destinée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum