Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Orchidées

4 participants

Orchidées Empty Orchidées

Message par Samyan Mer 1 Mai 2013 - 23:05

Orchidées

Élément: Eau
Planète: Vénus (principale) et lune (en influence)
Parties utilisées:

-fleurs en infusion ou pour manger frais, décoctions, breuvages alcoolisés ou non et ''philtres d'amour''

-boutons floraux en infusion ou pour manger, symbole de gestation et de préparation à l'épanouissement (c'est le cas de beaucoup de boutons floraux)

-hampe florale (la tige seule); porteuses de fleurs, porteuse des qualités de la fleur elle sert surtout de lien pour lier divers éléments et apporter les biens faits de la fleur dans un rituel, elle doit être brûlée

-hampe florale (la tige + les fleurs); offertes en offrandes bien que seulement les fleurs ont quasiment le même effet

Les Orchidées de par leurs formes, leurs couleurs sont reliés à la femme, la féminité délicate et belle, fragiles et magnifiques.
C'est une plante patiente, qui prend son temps pour ''se mettre belle'' avant de finalement éclore et briller de par sa beauté délicate pendant plusieurs mois.
C'est une plante reliée à Vénus, elle apporte des vibrations porteuses d'érotisme et de sensualité, on peut consommer les fleurs (pour la plupart des espèces) telles quelles ou bien en faire une tisane au goût floral très léger.
Les fleurs mangées telles quelles, apportent un sentiment de communion avec la nature, la féminité et toutes ses vertus, elles sont en outre très pures.

Notez que si vous désirez brûler les fleurs, elles doivent être séchées auparavant, c'est un outrage que de les brûler belles et fraîches, elles symboliseraient alors la perte des vertus qu'elles apportent.
Samyan
Samyan
énergie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah

Revenir en haut Aller en bas

Orchidées Empty Re: Orchidées

Message par Etoile12 Ven 3 Mai 2013 - 1:56

Ma plante préférée... et l'unique qui est présente chez moi en de nombreux exemplaires ... c'est la seule que je supporte ^^ ou plutôt qui me supporte Smile
Etoile12
Etoile12
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Médium / Numérologue / Lithothérapie / Bouddhisme

Message par Samyan Ven 3 Mai 2013 - 13:07

Beaucoup de gens ont de la difficulté à la garder vivante, et surtout belle!
Quand les fleurs sont mortes, les horticulteurs disent de laisser la hampe floral sinon ça prend entre 1 an et 2 an avant d'en avoir d'autre.
Mais évidement, la plante survie mieux si elle ne la porte pas toujours, surtout si on vient de l'acheter et qu'elle doit s'adapter à son nouveau climat (taux d'humidité, chaleur, lumière).

Et surtout ne pas oublier qu'elle tolère très mal la lumière directe, donc, sur un bureau qui n'a jamais de lumière directe de la fenêtre pendant toute la journée s'est parfait pour elles, après tout elles vivent sur des arbres à l'ombre des feuilles pendant toute leur vie!
Samyan
Samyan
énergie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah

Message par Hagel Ven 3 Mai 2013 - 13:13

Il ne faudrait pas oublier les sources pour ton post Wink

Par contre, moi je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu présentes dans l'aspect ésotérique.
Pour une raison simple: il existe des milliers de sorte d'orchidée, parfois extrêmement différentes entre elles, certaines vivants qu'en altitude, d'autres ne fleurissant que la nuit...

Ainsi réduire à un genre la pratique ésotérique avec les orchidées, c'est un peu comme dire qu'il n'y a pas de différence entre le chêne et le hêtre, mouaif quoi.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Orchidées 148395admin

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Message par Kel Ven 3 Mai 2013 - 16:04

Dans "Du côté de chez Swan", Marcel Proust emploie le terme " faire Catleya" pour dire "faire l'amour" en gros. A l'époque, la croyance faisait qu'on utilise des orchidées ( des Catleyas donc) pour faire des potions ou préparations aux vertus aphrodisiaques.
En Chine, ils utilisent de nos jours encore les racines de certaines orchidées contre les troubles nerveux ou contre l'asthme ( de quel type, ça je ne sais pas !).
Les Orchidées vanille étaient utilisées par les Aztèques pour leur donner force et puissance.
Personnellement, j'aime les orchidées en fleur dans mon appartement, elle m'apportent du bonheur et une petite fierté ( mal placée ?!) rien qu'en les regardant. Les croyances populaires ont certes une part de vérité, cela dit gare à la personne qui touchera à mes orchidées pour tester leur vertus non mais Wink ...
Remarque, cela me donne envie de chercher des ouvrages traitant de propriétés énergétiques des orchidées, cela pourrait s'avérer intéressant.
Kel
Kel
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Pierres, Runes nordiques, Tai chi chuan, Dacheng chuan, Hermétisme.

Message par Samyan Dim 12 Mai 2013 - 6:51

Tu as totalement raison, je me suis contenté des orchidées que l'on peut facilement acheter sans trop se donner la peine de chercher avec soins,
quand on cherche des orchidées précises, leurs qualités et pouvoir changent aussi.
Mais de base, c'est une plante reliée à Vénus et à la femme.
Samyan
Samyan
énergie libre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé