Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

Alcool, cigarette, cannabis

+9
Merak
delphe83
Amanopé
Dix
LiLiNEAngeOracle
Amadeo
Orion
Aka E
Hagel
13 participants

Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Alcool, cigarette, cannabis

Message par Hagel Mar 22 Juil 2008 - 12:22

Bonjour,

La consommation d'alcool, de cigarette, et de cannabis (rappel stupéfiant pour la loi française) sont banalisés par notre société,
mais les effets sur un médium ou mage peuvent être très dur à supporter.

L'alcool, outre le plan physique, va baisser votre taux vibratoire et en plus de pouvoir avoir l'alcool mauvais, vous pouvez avoir l'alcool "bas astral" car vous ne vous retrouvez plus connecté aux hautes couches de l'astral mais aux plus basses où les esprits récemments décédés, perdus, peuvent s'en prendre à vous. De plus avec une telle consommation, vous êtes une proie idéal pour tout vampire ou entité démoniaque.

La cigarette, outre le plan physique, va réduire considérablement vos capacités, car la nicotine et autres composants vont empêcher certaines relations énergétiques.

Le cannabis, outre le plan physique, ses effets rejoignent ceux de l'alcool, un bad trip chez un médium peut emmener très loin.

Si vous avez à ajouter des effets, n'hésitez pas.
On ne rappelera jamais assez l'effet de drogues sur le corps, le cerveau et l'esprit.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Alcool, cigarette, cannabis 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Aka E Mar 22 Juil 2008 - 13:11

Merci pour la piqure de rappel.

Pour la clope, ça craint!

T'as vu une différence Hagel depuis que tu as arrêté?

moi je n'en vois aucune quand je ne fume pas pendant 15j.


Dernière édition par elda le Dim 31 Aoû 2008 - 20:02, édité 1 fois
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Hagel Mar 22 Juil 2008 - 13:28

Ouip j'ai vu une énorme différence, la gestion est plus facile et j'ai bien plus d'énergies et de facilité à accumuler.

Tout en + lol mais je dirais qu'il faut environ 1 mois pour commencer à voir les effets, et après 3 mois c'est flagrant, il faut aussi qu'au niveau des corps ça parte pas seulement le physique.
Wink
Hagel
Hagel

Alcool, cigarette, cannabis 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Invité Mar 22 Juil 2008 - 18:11

Me sens pas encore prète à lacher ma clope perso! Alcool, cigarette, cannabis 724303 Ca commence à m'effleurer l'esprit cependant. Mais j'abonde dans ce sens, je ne pense pas que les produits cités puissent avoir des effets bénéfiques sur les capacités. Je sais que mes dons avaient grave baissé quand j'avais arrêté les antidépresseurs, mais ça a été transitoire, juste le temps de la réadaptation je pense.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Orion Mar 22 Juil 2008 - 18:17

En général les bienfaits de l'arrêt de la clope sur les capacité se fait ressentir que longtemps après en comparaison aux effets de sa reprise qui se font sentir dans les premiers jours, aillant fait beaucoup de temps d'arrêt et de reprise de la cigarette, je peux vous dire qu'en plus les effets sont differents à chaque fois y compris sur la durée et parfois sans que 'l'on en prenne conscience tout de suite...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Aka E Mar 22 Juil 2008 - 23:34

..... J'ai envie de poser la question suivante:

Si c'est si nocif "spirituellement" pourquoi l'usage des psychotropes est si répandu dans les tributs....?
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Invité Mer 23 Juil 2008 - 7:36

Je crois (mais je peux me planter grave) qu'il ne faut pas confondre l'usage régulier et l'usage vraiment ponctuel. J' ai l'impression que la prise des produits induits une transe plus forte, plus marquante, en gros qu'elle "grossit" ce qui se passe, ce qui augmente le coté rituel magique et le respect qui va avec, elle facilite le lacher prise sur le coup. C'est aussi je pense une épreuve de force, dans le sens ou la souffrance endurée (nausée, vomissement, bad trip, etc...) prend un sens: on mérite la vision durement, ce n'est pas accessible à tous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Orion Mer 23 Juil 2008 - 11:36

ouaip et puis l'être humain a tendance à prendre des raccourcis et comme tu le dis dans des tribus, donc ils utilisent ce qu'ils ont dans leur environnement direct, la nature...

L'usage de certaines substances peut faire gagner des mois d'accumulation énergétique, même si sous l'usage d'un produit, on peut douter de la fiabilité de certains résultats...

lol dire que j'ai commencer la "magie" avec une clope.....
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Amadeo Ven 22 Aoû 2008 - 16:00

Par contre certaines cultures utilise énormément ces subtituts, comme le chamanisme et les anciens fidèles du dieu Bachus cherchant l'exces pour rentrer en transe. Mais dans la culture chamanique, les légendes parlent que les premiers chamanes n'avait pas besoin de cela et rentrait en transe à leur grés... donc se serait une corruption qui serait arrivé à travers le temps.
Amadeo
Amadeo
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1227
Pratiques magiques/ spiritualité : Parnassien
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par LiLiNEAngeOracle Ven 22 Aoû 2008 - 17:24

Je savais que l'alcool engendrer des troubles dans l'utilisation des dons mais pas tous ces problèmes.
C'est à forte dose de consommation que les problèmes arrivent ou juste la consommation d'un simple verre peut entrainer un risque ?
avatar
LiLiNEAngeOracle
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 580

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Hagel Ven 22 Aoû 2008 - 17:29

Oui, un simple verre suffit...
Hagel
Hagel

Alcool, cigarette, cannabis 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Hagel Lun 13 Avr 2009 - 13:45

Lorsque l'on consomme de l'alcool, de façon régulière surtout quand c'est là une passion -notre pensée (donc au Plan Mental} s'émousse.
Par conséquent, l'alcool atténue ou paralyse la Conscience et le Subconscient, l'intellect, la mémoire, la rapidité de perception, la capacité de reconnaître et de différencier; il agit également ainsi sur les sentiments et la volonté.
La consommation d'alcool augmente la passion pour l'ivresse et, sur le Plan Physique, il endommage le système nerveux (cerveau, cervelet, moelle épinière}. L'alcool est une boisson ardente contenant une forte concentration du Principe Feu. Quand une personne s'adonne à ce type de boisson de façon régulière, elle déclenche une forte perturbation de cet Élément qui peut alors augmenter en quantité dans l'organisme jusqu'à ce qu'un mal sérieux se développe, attaquant ainsi tout le système nerveux et la Conscience sensorielle.
Le même principe s'applique à la consommation des narcotiques et des excitants.Il arrive parfois que, par sur stimulation, les sens physiques, ainsi affaiblis, développent une clairvoyance, une clairaudience, une clairolfaction ou une clairgustativité provisoires.
Toutefois, ces facultés psychiques peuvent n'être qu' apparence, hallucination.
Dans ces deux types d'abus, nous traitons de manifestations très nocives qui mènent parfois l'individu à des cliniques psychiatriques.
La Nature, la Loi Universelle, réagit à ces perturbations fortement négatives en envoyant une force tendant à rééquilibrer la situation.
Un grave déséquilibre du Feu sur le Plan Mental et sur le Plan Astral provoque souvent une entrée consciente dans la Quatrième Dimension, ce qui signifie que la personne concernée se perçoit comme étant libérée du Temps et de l'Espace.
De plus, cette perturbation agit simultanément sur les sens, notamment les yeux, qui sont régis par l'Élément Feu. Cette personne peut soudainement voir l'environnement et les êtres de Plans qui restent habituellement invisibles ou bien elle peut éprouver des hallucinations provenant de son Subconscient ainsi activé et de ses sens trop stimulés.

Franz Bardon, parole de maitre Arion, le livre d'or de la sagesse.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Alcool, cigarette, cannabis 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 14:18

C'est vrai que l'acool fait baisser la spiritualité, je bois de l'acool de temps en temps mais avec modération.
Par contre je ne fume pas le joint, mais je fume la cigarette.
C'est vrai que la cigarette n'est pas bon pour la santé, mais en fait la plupart du temps la cigarette est une erreur de jeunesse. Ce que je veux dire pas là, c'est souvent à l'adolescence qu'on commence la cigarette, il est très rare de voir des gens commencer la clope au délà de l'age de 25 ans.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Invité Lun 13 Avr 2009 - 21:18

Tout dépend des croyances et des personnes, je suis un chamane et je consomme la cigarette, la chicha (le narguilé) et l'alcool. Mes facultés n'ont pas eût de changement considérable depuis, mais je dois préciser que ces choses la ne me font pas le même effet qu'aux personnes que je connais.

L'alcool me donne un coup de fouet et ouvre mes perceptions lorsque j'en bois, même si je suis ivre, ça ne dure pas et ça me redynamise.

La cigarette m'aide parfois à sortir et le narguilé a des effets qui ne sont pas les même en fonction des périodes.

Mais je ne suis pas acroc, je n'ai pas de dépendance psychologique à ces produits et en consome occasionellement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Orion Lun 13 Avr 2009 - 21:35

Ne pas prendre en compte le message du dessus, le narguilé c'est de la came ( douce ou dur, là n'est pas le problème ) ... donc on proscrit.
De plus, pour évoluer, il n'y a pas besoin de prendre de substance quelque soit leur nature...
surtout que la clope n'aide pas à faire de sortie, en 20 ans de distribution d'argent à l'état à cause de ça, je m'en serait peut être aperçus....


Dernière édition par Orion le Mar 14 Avr 2009 - 9:58, édité 2 fois
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Dix Mar 14 Avr 2009 - 6:57

Pour ma part, je trouve que depuis quelque temps, mon corps réagit de manière différente, l'alcool je ne l'apprécie plus, tendance à me rendre trés vite malade et la cigarette je ne l'apprecie plus de la même manière...
C'est manifestement diffèrent.
Candice.C
Alcool, cigarette, cannabis 883485
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Amanopé Mer 11 Nov 2009 - 10:32

Bonjour,

Je rêve toutes les nuits, mais il y a quelque temps, je n'arrivais pas à me souvenir de mes rêves (à 90% n'ont rien à voir avec la symbolique normale). Un soir où je ne comprenais pas pourquoi depuis une semaine, je ne me souvenais pas de mes rêves. J'ai posé la question avant de m'endormir, avec l'assurance que j'aurai la réponse.

J'ai eu ma réponse, une seule image, m'est apparue le matin. Je me voyais avec la tête entourée d'un nuage gris, qui représentait la cigarette (en fait la tête dans le brouillard). J'ai essayé de baisser la cigarette, et en effet mes rêves sont revenus plus puissant.
Amanopé
Amanopé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 72
Pratiques magiques/ spiritualité : Rituels, connexion par méditations et rêves

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Aka E Mer 11 Nov 2009 - 19:10

Effectivement, le lien à l'air indéniable!

Tu avais augmenter ta consommation? Tu as changer ton rythme? Du stress supplémentaire?

Ca pouvait être la source de "toxicité" la plus facile à restreindre pour te rappeler de nouveaux de tes rêves.
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Amanopé Mer 11 Nov 2009 - 20:19

J'avais augmenté les cigarettes, pas à cause du stress, mais juste à cause de l'emplacement de mon ordi Rolling Eyes je l'ai mis dans la cuisine et c'est la seule pièce où j'ai le droit de fumer, donc machinalement, je prenais les cigarettes.... D'ailleurs, j'ai trop fumé hier soir, pour la même chose, et cette nuit, je n'avais que des intuitions face à mes rêves.... Je sais maintenant que tout ce que j'ingurgite (cigarettes, mais aussi dans l'alimentation etc...) en excès, joue sur ma capacité de voir. Je sens qu'une vie de moine s'offre devant moi Alcool, cigarette, cannabis 724303
Amanopé
Amanopé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 72
Pratiques magiques/ spiritualité : Rituels, connexion par méditations et rêves

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par delphe83 Jeu 29 Juil 2010 - 16:50

coucou

Une personne m'a dit aussi que la viande (viande et poisson) le régime végétarien est bon pour décrasser aussi les voies de flux d'énergie. Et que donc finalement viande (ou cadavre), cigarettes, alcools et médocs très fort sont des pollueurs des canaux subtils.

D'ailleurs j'ai lu sur le net qu'une personne (médium) avait démontré qu'il y avait des boissons dites démoniaques ou devrais je dire dégageant des énergies très négatives (le coca et le fanta). Il travaille sur l'énergie de l'eau (étude japonaise et américaine je crois). Et me dire qu'une boisson (il s'agit du même fabriquant pour coca et fanta) aussi présente dans le monde pourrait être  "en négatif" polluant aussi l'énergie planétaire ?
Il faut savoir que le mot le plus dit dans le monde est "coca cola"

Je vais peut être loin dans ce message, mais en y pensant et en l'écrivain je le ressens d'autant plus fortement.
Existe t'il des nourritures équivalentes ou autres reconnus au niveau des vibrations "néfastes"
delphe83
delphe83
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 59
Pratiques magiques/ spiritualité : Sortir du rêve, pour vivre vraiment

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Hagel Jeu 29 Juil 2010 - 17:00

qu'une personne (médium) avait démontré qu'il y avait des boissons dites démoniaques ou devrais je dire dégageant des énergies très négatives (le coca et le fanta).
LOL faut arrêter la fumette, une boisson ne peut pas être démoniaque, j'ai déjà béni du coca lors de gros soucis d'entités (la flemme de boire un litre d'eau) je peux t'assurer que ça a parfaitement marché, à moins que je ne sois devenue démoniaque ou méchante et que je ne le sais pas depuis Alcool, cigarette, cannabis 39551

Les vibrations néfastes sont possibles, mais tu peux aussi charger en positif...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Alcool, cigarette, cannabis 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Merak Ven 30 Juil 2010 - 14:16

A ceux que ca peut aider, il parait qu'un verre d'eau avec quelques gouttes de teinture mère de Valériane donne à la cigarette allumée ensuite, genre juste après, un goût ignoble.
N'étant pas fumeur, toute cigarette a pour moi un goût ignoble, je n'ai pas pu éprouver cette méthode.

Bon courage à ceux qui veulent arrêter!
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Hagel Ven 30 Juil 2010 - 15:08

il parait qu'un verre d'eau avec quelques gouttes de teinture mère de Valériane donne à la cigarette allumée ensuite, genre juste après, un goût ignoble.
ça m'étonne pas, la valériane, ça pue! et même son nom latin veut dire plante qui pue Alcool, cigarette, cannabis 39551
Hagel
Hagel

Alcool, cigarette, cannabis 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Merak Ven 30 Juil 2010 - 15:14

Mais c'est un très bon calmant nerveux sous cette forme lol. Le soir elle aide bien à dormir. Elle rend certains chats tout dingues aussi, c'est sympa. Elle a pas de chance de s'appeler plante qui pue, moi je l'aime bien en teinture diluée. love
Merak
Merak
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 628
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation, Energies,Protection, Lithothérapie...

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par azalee Mer 27 Fév 2013 - 19:56

il faut aussi qu'au niveau des corps ça parte pas seulement le physique.

Du coup au niveau des corps rien à faire pour que ca parte plus vite juste avec le temps. Je veux dire par là, est ce qu'un rituel de purification de soi peut aider à dégager plus rapidement les déchets du tabac sur nos corps subtil lors d'un arrêt total ?

merki à vous

azalee
azalee
Courant énergétique

Nombre de messages : 289
Pratiques magiques/ spiritualité : Cheminement Bardonien
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Hermine Mer 27 Fév 2013 - 20:01

Poudre de charbon activé en cure de 3 semaines sinon, mais pour les poumons ca ne va rien changer c'est foutu de toute facon ^^
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Hagel Mer 27 Fév 2013 - 20:01

ça peut contribuer oui

Bien à toi
Hagel
Hagel

Alcool, cigarette, cannabis 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Minervalis Mer 27 Fév 2013 - 20:57

Herminamoureuse a écrit:[...]pour les poumons ca ne va rien changer c'est foutu de toute facon ^^

Comment ça ? Normalement, pour ce que j'en sais, la capacité respiratoire est retrouvée en 9 mois et les poumons sont régénérés en 18 mois (ce sont des minima, bien sûr, et pour un arrêt à un stade où la santé n'est pas compromise)
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Hermine Jeu 28 Fév 2013 - 14:56

Minervalis a écrit:
Herminamoureuse a écrit:[...]pour les poumons ca ne va rien changer c'est foutu de toute facon ^^

Comment ça ? Normalement, pour ce que j'en sais, la capacité respiratoire est retrouvée en 9 mois et les poumons sont régénérés en 18 mois (ce sont des minima, bien sûr, et pour un arrêt à un stade où la santé n'est pas compromise)

Oui mais pour quelqu'un qui fume depuis plus de 10 ans même si le poumon se régénère je suis pas sûre qu'il aie une fonction "évacuer le goudron" x)
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Invité Jeu 28 Fév 2013 - 17:02

Oui mais pour quelqu'un qui fume depuis plus de 10 ans même si le poumon se régénère je suis pas sûre qu'il aie une fonction "évacuer le goudron" x)


En fait, il y'a toujours moyen de les décrasser, mais il faut se remettre à faire du sport, genre course à pied, et surtout arrêter de fumer !
Les macrophages en fait, vont absorber les cellules mortes, et par ingestion de substances chimiques ( goudrons, etc...), mourir à leur tour en se retrouvant dans le mucus. Il suffit donc de cracher quand le besoin s'en fait sentir.
Le plus gros risque, c'est le cancer, qui peut se déclarer pendant une période d'à peu près 20 ans après ingestion de goudrons et autres substances chimiques cancérigènes, qui resteront pendant ce temps là dans les poumons.

Tout ça pour dire que tout n'est pas fini quand on a fumé, et que c'est pour cela que l'on pousse les gens à arrêter !
Alors courage à ceux qui vont se lancer dans cette aventure, car ils ne peuvent en sortir que grandis et en meilleure santé qu'il ne le sont actuellement !

Bonne fin d'après midi à vous !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Invité Mar 21 Mai 2013 - 9:59

Moi j'aime bien boire de bonnes choses (vins, bières etc...), mais j'avoue que c'est d'avantage la compagnie des gens qui donne envie de picoler Razz ! Seul je bois pour ainsi dire pas...

Quand à la clope c'est triste à dire mais ca fait une pause quand le boulot est désatreusement chiant /D. Cela dit la clope à l'avantage de stimuler les poumons et de tirer un peu sur l'adrénaline des reins... A dose homéopatique ! au dessus de une ou deux clopes on détruit l'énergie des poumons plutôt que de la stimuler.

Au final le débat est un peu un consensus social, parce que si vous vous tapez 3 litres de thé par jour, la fatigue et l'épuisement des reins sera bien plus grave que l'effet anti-oxydant. Mesure en toute chose ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par OAK Mar 21 Mai 2013 - 14:39

Bonjour,
"Rien n'est poison, tout est poison, seul la dose dépend" - Paracelse.
D'accord avec toi sur la boisson : en compagnie et que du bon...
OAK
OAK
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : Cartomancie, runologie, médiumnité, magnétisme, méditations

Revenir en haut Aller en bas

Alcool, cigarette, cannabis Empty Re: Alcool, cigarette, cannabis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum