Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Eau de Pluie

5 participants

Aller en bas

Eau de Pluie Empty Eau de Pluie

Message par Samyan Jeu 23 Mai 2013 - 20:42

Bonjour!
Comme à mon habitude, je lance des idées hasardeuses qui correspondent aux idées spontanées qui jaillissent de mon esprit aqueux.

Même si je sais que ce n'est pas un minéral, je ne savais pas trop dans quoi le mettre alors j'ai choisi ici^^

L'eau de pluie, ses facultés, ses propriétés, sa symbolique ou ses symboliques tout dépendant si elle est récoltée lors d'un évènement ou à une date précise.
Vous sauriez?

Je pense qu'elle représente la génération, mais je n'en suis pas sure.
Je sais seulement que quand j'en donnais à boire à mon chien, il avait une énergie pas possible..^^
Samyan
Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par Hagel Sam 25 Mai 2013 - 12:47

Bonjour,

Point important: l'eau de pluie n'est pas potable.
Si tu as donné en plus à boire à ton chien entre 2011 et 2012 de cette eau, elle était probablement en partie radioactive avec fukushima et son super nuage.
http://www.futura-sciences.com/fr/question-reponse/t/sante/d/leau-de-pluie-est-elle-potable_49/

On utilise plus la rosée dans le cadre de la pratique éso, par rapport à cette notion de pureté, de virginité et de régénération.
Pour ce qui est de la pluie, je pense qu'on peut y voir les énergies de l'eau, mais que ça s'arrête là.
Je n'ai pas connaissance de quelconque approche spirituelle ou magique avec l'eau de pluie, sauf pour l'élevage de moustique /D

Bien à toi
Hagel
Hagel

Eau de Pluie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 14:39

L'utilisation de la rosé est surtout une question d'influence astral car l'eau de pluie ou l'eau de source sont elles aussi pures et vierges par essence.

L'eau de pluie est aussi chargée par l'esprit universel à condition de la récolter dans les bons temps astrologique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par Hagel Sam 25 Mai 2013 - 14:50

l'eau de pluie ou l'eau de source sont elles aussi pures et vierges par essence.
d'un point de vue spirituel, évitons que les membres ne se prennent l'envie d'aller boire de l'eau contaminé par les excréments de moutons ou de biquettes.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Eau de Pluie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par Samyan Sam 25 Mai 2013 - 19:44

Décidément, j'adore tes répliques Hagel^^

C'est étonnant pourtant qu'elle ne soit pas d'avantage utilisée,
par exemple: en Afrique ou dans les pays désertiques, elle revêt une utilité et une symbolique beaucoup plus profonde: Elle apporte et régénère concrètement la vie.

Et j'imagine qu'une pluie récoltée lors d'un puissant orage est chargée d'élément feu (les éclairs et la foudre étant de l'élément feu).
Pour l'astrologie et les phases lunaires je suis complètement d'accord, quand Jean-Paul II est mort, j'ai récolté l'eau de pluie car il pleuvait au québec cette journée-là, je me berçais de l'idée qu'elle était peut-être bénie^^

La pluie après tout remonte très haut et redescend très bas, peut-être représente t'elle un lien tout simplement.
Samyan
Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par vendredi Sam 25 Mai 2013 - 22:01

Bonsoir Samyan,

Pour ma part, l'eau de pluie est en relation avec l'élément eau. C'est un phénomène lié à la condensation ...
Plus de détails sur l'eau dans ce sujet
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par Invité Sam 25 Mai 2013 - 22:43

Les nuages sont des vapeurs chaudes et humides (eau soutenue par le feu) qui monte jusqu’à la seconde région de l'air ou le feu quitte l’eau pour monter plus haut et laissant l'eau retomber sous forme de pluie.

Quand aux influences pendant la récolte, on ne peut les réduire aux phases lunaires.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par pandore-deva Sam 25 Mai 2013 - 23:48

perso, je n'utiliserais pas l'eau de pluie de nos jours comme solution buvable, avec la pollution qui règne, sans compter les nuages qui se chargent de toutes les particules qu'ils rencontrent... (il y a plus de mauvaises que de bonnes)
pour arroser le jardin à la limite...
je pencherais plus pour la rosée, et encore pas n'importe ou.
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par ava31 Dim 26 Mai 2013 - 0:07

Je plussoie pandore-eva ! D'ailleurs pour ceux qui seraient intéressés par l'eau, M6 a réalisé un exellent documentaire dessus dimanche dernier dans "Capital Terre". C'était très intéressant et on voit tout ce qu'il y a dans l'eau : médicaments entre autres... Les stations d'épuration laissent d'ailleurs pas mal de déchets dans l'eau que l'on va boire. Certains villages/villes ont investi dans des plantes qui purifient l'eau... Ca peut être intéressant de les utiliser à la maison aussi...

Comme la majorité, j'utiliserais plutôt l'eau de la rosée que l'eau de pluie. Elle est plus "pure" (notez les guillemets).
ava31
ava31
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par Samyan Lun 27 Mai 2013 - 3:38

Comme solution aux impuretés il existe une merveilleuse magie qui s’appelle: la distillation. Eau de Pluie 39551 Blague, on altère le symbolisme subtile en la changeant de forme, l'idée c'est de garder le symbolisme de la première forme.

Par ailleurs, utiliser l'eau de pluie ne veut pas nécessairement dire la boire ou la mettre dans une potion, on peut par example l'utiliser dans la création d'encres magiques ou encore combinée au sel ou à de la chaux soluble pour la création de cercle, la charger pour ensuite l'appliquer.
Pendant la création d'objets magiques ou pour les charger, c'est plus facile lorsque l'objet est relatif à un symbole, on y attache un pouvoir inconscient qui peut donner un bon coup de main quand l'on a pas encore la volonté totalement soumise et maîtrisée pour la diriger sans ''béquilles''.

Un tissus trempé dans du sang d'agneau en tire un pouvoir précis.
Utiliser cette forme de l'eau est subtile comme utiliser la rosée ou l'eau d'une source de montagne mais d'une autre façon, on y attache un pouvoir de par la simple volonté inconsciente mais plus avant, on entre dans le symbolisme profond des choses quand on commence à jouer dans ces ''eaux-là'' (désolé le jeu de mots était trop tentant).

La magie est partout, chaque chose est le microcosme d'un macrocosme, ou plus simplement, tout est symbolique et le mage après tout tire son pouvoir des symbolismes et des secrets cachés dans les choses les plus simples de la vie, qui sont si évidentes que le commun oublie la magie des petites choses, il ne suffit pas toujours de faire apparaître un démon pour créer de grandes choses, le détail et l'attention sont bien plus magiques car subtiles.

Outre ça, je suis certain que la Reine des Ondines comprendrait ce que je veux dire Eau de Pluie 797260
Et même polluée, l'eau de la pluie ou de la rosée ne restent pas pour le moins symbolique, dans la même optique les eaux du Gange sont sales; remplies de parasites et de bactéries extrêmement nocives et dangereuses parce qu'ils renvoient leurs morts vers Ganga la déesse du fleuve.
C'est un chercheur qui faisait le reportage que j'ai vu il y a plusieurs années, il était au courant de l'état de l'eau, pourtant il faisait son rite tout les matins de se plonger 3 fois et de boire 3 gorgées d'eau (pour le nombre je ne suis plus sur mais le résultat reste le même).

L'état de notre monde n'en supprime pas les secrets, les symbolismes ou la subtilité, sinon on serait royalement à côté de la plaque avec a peu près tout^^.
Suffit d'éviter de tout mettre dans notre bouche quand c'est possible. Rolling Eyes pig
Samyan
Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par Hagel Lun 27 Mai 2013 - 8:20

J'ai comme une envie de te suggérer de peaufiner ton ancrage.

Certes, on peut utiliser à bien d'autres usages que la boisson ce type d'eau. Néanmoins, l'ésotérisme ne rimera pas avec mise en danger sur ce forum, et les rappels nécessaires seront toujours fait quand il y a risque potentiel.

Quant à la magie "partout", c'est avant tout spirituel ce que tu présentes.
Arrow la magie

Bien à toi
Hagel
Hagel

Eau de Pluie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par Samyan Mar 28 Mai 2013 - 23:07

Bon, comme à l'habitude j'ai la forte impression d'avoir été mal compris, poisson oblige.

L'idée était plutôt de rappeler que les simples détails font tous une différence, alors que tous sont porté vers le grand pour obtenir du grand, souvent beaucoup oublie que la subtilité d'un tourne-yeux lors d'une conversation peut tout changer lors d'une discussion diplomatique.

Les gens voient le ciment au lieu de voir aussi le gravât qui le compose.
Je devrais changer de post et de section au lieu de continuer ici ce qui touche à autre chose, merci Hagel^^
Samyan
Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par Hagel Mer 29 Mai 2013 - 17:39

Encore une fois, tu confonds spiritualité et magie Wink
Saumon ou truite n'y changeant strictement rien.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Eau de Pluie 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Pluie Empty Re: Eau de Pluie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum