Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Calcul de Naissance (Sondage!)

2 participants

Aller en bas

Calcul de Naissance (Sondage!) Empty Calcul de Naissance (Sondage!)

Message par Samyan Sam 1 Juin 2013 - 3:03

Hello,

J'ai une question pour vous, j'ai déjà ma réponse mais j'aimerais savoir votre avis là-dessus.

Le signe ainsi que l'ascendant et le décan sont-ils définis selon le moment de la naissance de l'enfant ou au moment de sa conception (jour et heure à laquelle il a été conçu) ?

P.S.: Ouvrez le spoiler juste après avoir donné votre avis pour pas vous influencer!^^

Spoiler:
Samyan
Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de Naissance (Sondage!) Empty Re: Calcul de Naissance (Sondage!)

Message par Invité Sam 1 Juin 2013 - 11:49

Shalut Samyan Smile

Déjà pour ton exemple pourrais tu nous détailler les outils utilisés :
Avant tout le lieux de naissance du thème ?
Tropical ou sidéral ?
Décan selon qui ? [En l’occurrence ici le systeme Chaldéen]

Ensuite concernant le probleme il n'est pas nouveaux, tout les sceptiques ou les esprits proto-scientifique ont reprochés aux astrologues d'utiliser la naissance plutôt que la conception par incompétence, sachant qu'on ne peut connaitre précisément la date de la conception. C'est par exemple une théorie qu'a tenu Maitre Eckhart.
Si on prends la base mathématique de l'astrologie c'est tout à fait exacte, l'astrologue de peu souffrir des approximations de la conception. Un ascendant bouge toutes les 4 minutes et une lune toute les une ou deux heures, cela peut donc changer du tout au tout.

Je ne suis pas maitre en théologie mais j’émets des doutes sur cette théorie de la conception. Tant qu'un fruit est sur l'arbre il dépend de lui et n'a pas d’existence individuel, c'est quand il tombera et par l'effet de putréfaction que la vie s'activera en lui. Je pense qu'il en va de même pour l'enfant qui ne devient vivant comme créature individuel et soumise à la création que lors de la première insufflation du Pneuma/Ruach.

Mais je vais plus me renseigner sur la question. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de Naissance (Sondage!) Empty Re: Calcul de Naissance (Sondage!)

Message par Samyan Dim 2 Juin 2013 - 0:36

Pour moi c'est facile de savoir quand il a été conçu et à quelle heure, n'étant pas porté naturellement vers la chose comme apparemment les autres mâles de mon espèce café je sais quand et à quelle heure^^, ensuite la fécondation se produit la majeure partie du temps dans les 3 heures, ces petites bêtes bougent de 30cm à l'heure, et un utérus c'est pas la galaxie^^

Pour les heures c'est avec le joli logiciel dont Hagel nous a parlé, Chronos.
Pour le reste, euh.. je ne m'y connais pas plus que ça en astrologie, surtout la différence entre les différentes, bref ça doit être le commun qu'on utilise le plus souvent. (oui je sais, quelle réponse décevante)
Mon ptit bonhomme est né à Drummondville au Québec, Canada le 17 juin 2012 à 21h40. (Coordonnées de la ville: 45N53' 72W29')
Le 17 juin étant dans le 3e décan du gémeaux et il est ascendant capricorne.

Je suis plutôt d'avis que c'est la conception qui est importante, le fait que les gens soient trop lâches pour prendre un cahier de notes de leurs ébats fait pas pour le moins que le moment de la création est le plus important, c'est là qu'il est.
Comme j'ai dit dans ma supra-théorie de la mort qui tue, on dirait que la journée, l'heure etc... influence aussi dans la même proportion la naissance (il naîtra d'un des signes de la journée et son ascendant coïncide avec le moment de la conception).

Mais bon, vous aurez compris que c'était plutôt pour faire du flood, même si le résultat m'a étonné!^^ Et porte à songer ecureuil
Samyan
Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de Naissance (Sondage!) Empty Re: Calcul de Naissance (Sondage!)

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 1:26

J'ai discuté de la questions avec des amis et voila les retours comme promis. Smile

Alors déja pour la théorie que j'ai énoncé, elle tiens la route mais d'un point de vue judaïque. Il parait que les thèmes prénatal etait surtout utilisé par les Rois pour prévenir leur ligné.

Si il est humainement pratiquement impossible de savoir exactement la date de conception, il existe des techniques astrologiques de rectification ou déduction de cette heure.

Comme j'ai dit dans ma supra-théorie de la mort qui tue, on dirait que la journée, l'heure etc... influence aussi dans la même proportion la naissance (il naîtra d'un des signes de la journée et son ascendant coïncide avec le moment de la conception).

Dans la même proportion il ne faut pas trop exagérer non plus. Razz
Mais il existe bien des seigneurs des heures et des minutes qui peuvent servire lors de l'interpretation du thème. Smile

Je vois ce que ça donne demain avec tes infos. pouce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de Naissance (Sondage!) Empty Re: Calcul de Naissance (Sondage!)

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 9:50

Pour moi il s'agit d'une considération spécifique :

naissance : astrologie éxotérique, influences de la destinée et limititations (à l'exception peut-être du signe solaire)

Conception : astrologie ésotérique : étude des influences zodicales primordiales qui représentent ce que la personne a déja intégré en tant qu'influence cosmique et définition dès lors du parcours qu'il reste à faire jusqu'a la fin de la nécessité de s'incarner.

tout en représentant des influences qu'il lui reste à vivre, ce n'est encore pas la même chose que l'astrologie karmique qui elle s'attacherait plus à déterminé de manière plus factuelle dans quelles circonstances se sont passés certains événement traumatisants, et donc plus relatives aux circonstances de l'incarnations et aux forces du destin.

Voila pour ma vision des choses ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de Naissance (Sondage!) Empty Re: Calcul de Naissance (Sondage!)

Message par Invité Lun 3 Juin 2013 - 12:07

Hello,
Le signe ainsi que l'ascendant et le décan sont-ils définis selon le moment de la naissance de l'enfant ou au moment de sa conception (jour et heure à laquelle il a été conçu) ?
Pour ma part je ne pense pas que ça soit défini car,je suis née prématuré,j'ai été conçu en novembre environ pendant la soirée de mariage de mes parents^^ mais je suis née en juin(le 11)avec 1 mois et demi d'avance,je suis gémeaux ,3éme décan ascendant scorpion,j'aurai du être lion donc non rien n'est défini pour l'astrologie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de Naissance (Sondage!) Empty Re: Calcul de Naissance (Sondage!)

Message par Aka E Lun 3 Juin 2013 - 12:43

Le mieux serait encore de demander le CV de chaque gamète Calcul de Naissance (Sondage!) 39551

Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de Naissance (Sondage!) Empty Re: Calcul de Naissance (Sondage!)

Message par Invité Mar 4 Juin 2013 - 10:35

Je crois que ce n'est pas un hasard si dans bon nombre de cultures la meilleure date pour un mariage doit être trouvé par un astrologue, qui tient bien-sur compte de la constellation idéale pour la nuit des noces pour que le gamin conçu pendant cette nuit aura tout ce qu'il faut pour devenir l'héritier souhaité - malgré l'ascendant et la lune qui bougent constamment. (Dans certains traditions d'astrologie très différents de la nôtre ce n'est pas un problème d'ailleurs).
Bien sûr, cela ne marche pas à tous les coups /D , mais c'est un indice que l'astrologie et les astrologues des diverses traditions de par le monde ne considèrent pas exclusivement le moment de la naissance mais vont bien au-délà dans leur travail.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calcul de Naissance (Sondage!) Empty Re: Calcul de Naissance (Sondage!)

Message par Samyan Mar 4 Juin 2013 - 16:42

Je vais essayé pour mon prochain enfant et je vous reviens dans... environ 1 an pour vous dire quand il sera né! Razz
Samyan
Samyan
énergie libre

Nombre de messages : 71
Pratiques magiques/ spiritualité : Élémentarisme, médiumnité, guérison, intuition légendaire des poissons ahah
Localisation : Saint-Nicéphore, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Calcul de Naissance (Sondage!) Empty Re: Calcul de Naissance (Sondage!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum