Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les énergies planétaires

3 participants

Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Les énergies planétaires

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 21:01

Bonjour

Est il possible pour un medium, de capter les énergies planétaires, et les utiliser, ou de les envoyer (sur quelqu'un)
Bien à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 21:29

Bonjour,

Cela n'est pas vraiment l'influence des planètes au sens astronomique du terme, mais il y a bien dans beaucoup de systèmes magiques (notamment Hermétisme et Kabbale) qui utilisent différentes "sphères énergétiques" correspondant aux planètes, qui ont chacune des propriétés que l'on peut utiliser en magie.

Tu as toute une section dédiée  Arrow ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Invité Mar 31 Déc 2013 - 21:41

Oui mais est il possible de capter cette énergie (pour ceux qui la sente) et s'en servir ? (charger des objets par exemple)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 0:10

On appelle ça communément l'Astrologie.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 8:04

ça veut dire oui ou non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 8:39

L'Impératrice d'Alcove a écrit:On appelle ça communément l'Astrologie.

L'Astrologie ne fait qu'observer et constater. On peut s'aider de l'astrologie pour décider du bon moment pour faire ceci ou cela, mais on ne peut pas se servir de l'énergie des planètes pour s'en servir à travers l'Astrologie, donc ce dont parle nighty, ce n'est pas de l'astrologie.

nighty a écrit:Oui mais est il possible de capter cette énergie (pour ceux qui la sente) et s'en servir ? (charger des objets par exemple)
Dans certaines conditions décrites dans la section indiquée par Aldénor ci-dessus, oui. A toi de creuser en allant voir le maximum de sujets de cette section. Mais, le faire comme ça, directement, sans en lire davantage serait s'exposer à balancer sur l'objet non seulement l'énergie positive de la planète, mais aussi son énergie négative, car toute planète a des deux. Enfin en magie, il vaut toujours mieux être prudent, rien n'est anodin dans ce domaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Fennec Mer 1 Jan 2014 - 11:17

ça veut dire oui ou non?
Un peu de politesse que diable! Surprised 

Aldénor t'a donné la réponse. Il y'a d'autres post à propos de supports à ces énergies, comme l'usage des pentacles planétaires. pentacles planétaires

Oui mais est il possible de capter cette énergie (pour ceux qui la sente) et s'en servir ? (charger des objets par exemple)
Petit rappel: penche toi sur la définition de la magie: La magie
Ainsi que sur la définition de l'invocation: Vocabulaire en Magie

Avant de faire appel à certaines énergies planétaires, il est nécessaire de connaître au maximum leurs différentes facettes, positives et négatives pour prévenir les conséquences néfastes. (exemple de Neptune, un aspect + : inspiration, intuition; un aspect sombre : la folie). D'où l'intérêt de les appréhender via l'Astrologie.
Fennec
Fennec

Les énergies planétaires 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 20:49

Bonsoir, je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur les liens que vous m'avez donné, est ce que quelqu'un qui l'a déjà fait pourrai en témoigner?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par kkshi Mer 1 Jan 2014 - 21:30

Bonsoir,

Dans ton premier post, tu demandais

nighty a écrit:Est il possible pour un medium, de capter les énergies planétaires, et les utiliser, ou de les envoyer (sur quelqu'un)

Et bien oui il est possible de travailler avec ce type d'énergie, il y a même un post dédié à la lecture énergétique de ces énergies si tu souhaites t’entraîner:
lectures des énergies planétaires

Tu dis ensuite
nighty a écrit: je n'ai pas trouvé de réponse concrète sur les liens que vous m'avez donné

Fennec t'a conseillé de travailler avec les pentacles planétaires car ceci sont justement des supports physique qui permettent de travailler avec ce genre d'énergie avec pour chaque pentacle une planète associée et donc une énergie planétaire ...
Ainsi c'est quelque chose de "concret" et tu en as aussi un exemple dans l'exercice cité plus haut que c'est quelque chose de "possible".

Enfin pour mieux appréhender ces énergies et les énergies en général, ce post pourrait t'être utile:
http://www.equi-nox.net/t4926-chakras-des-mains-pour-la-lecture-des-energies-psychique-et-l-emission-d-energies

Bonne soirée et bonne année 2014 Smile
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 23:29

N'avez vous pas l’impression de prendre la chose à l'envers Kkshi ?


Dernière édition par L'Impératrice d'Alcove le Jeu 2 Jan 2014 - 0:29, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par kkshi Mer 1 Jan 2014 - 23:37

Je n'ai pas compris ta question l'impératrice, pourrais tu expliciter d'avantage l'objet de ton questionnement?
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Invité Mer 1 Jan 2014 - 23:56

L'Impératrice d'Alcove a écrit:N'as-tu pas l’impression de prendre la chose à l'envers Kkshi ?

Kkshi, ce que L'impératrice veut dire, c'est que nighty veut pouvoir capter pour émettre ces énergies sur les objets, et les charger ainsi avec. Toi, les liens que tu donnes parlent de lecture d'énergies plantéraires.
Or, d'après le 1er post, nighty n'a déjà aucun problème avec la perception, donc la lecture de ces énergies.
Il veut juste savoir s'il peut les utiliser en émission, si quelqu'un d'autre l'a déjà fait, et dans l'affirmative, si ce quelqu'un peut témoigner ce que ça a donné.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 1:15

En effet, cela indique que normalement les pantacles planétaires auraient dû être réalisés selon ces influences - ce qui n'est pas le cas ici. Vient les fameuses questions : Qu'est ce que l'influence astrale ? Sur quoi prend elle support ? Quels sont ses mécanismes ?

Est-il logique qu'un pantacle émette une énergie planétaire par lui même ? Smile

On peut s'aider de l'astrologie pour décider du bon moment pour faire ceci ou cela, mais on ne peut pas se servir de l'énergie des planètes pour s'en servir à travers l'Astrologie,


N'avez vous pas l’impression d'être contradictoire ?
D'un coté nous pouvons choisir un moment où l'influence astrale est propice à nos projets mais de l'autre on ne peut pas se servir de cette influence à travers l'astrologie ? Vous devriez plutôt dire que nous n'avons pas de prise directe sur cette influence, nous la subissons - si j'ai bien compris votre pensée.

Si on admet l'influence astrale et les théories de l'astrologie, ce genre d'influence règne sur la sphère sublunaire. Demander si il est possible de capter cette énergie d'un point de vue humain revient à demander si il est possible de capter la gravité. La gravité existe comme les influences astrales existent, tout n'est ensuite plus qu'une question de prise de conscience du phénomène - qui passe par l'étude de l'Astrologie.
Je ne pense pas que quelqu'un va se targuer d'avoir quelconque pouvoir sur le monde céleste, ça serait assez ridicule.

Donc cela veut surtout dire que sous prétexte d'échange, il ne va pas être possible de donner une recette toute faite et qu'il va falloir réfléchir à ce mysticisme astral donc à vos questions et bonne chance !

Amicalement
L'Imp'
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Hagel Jeu 2 Jan 2014 - 13:21

L'imp: merci de rester dans le sujet, ça commence à me fatiguer les incartades pour nous apporter ta perception des choses à chaque aspect qui ne réponds pas à ton dogme.
Si tu souhaites débattre de la nature ou de ton point de vue du support, tu le sais: tu ouvres un post, un vrai, pas polluer tous les posts. Dernier averto sympa de ma part, ça commence à me fatiguer.

Calisto: si tu sais lire les énergies, tu peux donc travailler avec elles et donc travailler à l'émission. Un sens, comme l'autre.

Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Les énergies planétaires 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Invité Jeu 2 Jan 2014 - 13:43

Hagel a écrit:
Calisto: si tu sais lire les énergies, tu peux donc travailler avec elles et donc travailler à l'émission. Un sens, comme l'autre.

Je vais me permettre de contredire, non pas par principe, mais juste grâce à une double expérience. Pour ma part j'ai toujours su percevoir par les mains une défaillance dans le corps de quelqu'un, un point très précis à soigner, mais pour émettre, non, ça n'a jamais été aussi efficace et pointu qu'en réception.
Et à l'inverse, je travaillais avec quelqu'un qui ne percevait rien au début (il a fallu que je le lui enseigne, alors que pour ma part, je n'ai pas eu à l'apprendre spécialement), mais émettait très bien le magnétisme, naturellement. Du coup, on a souvent efficacement travaillé en tandem : moi exclusivement en réception, lui exclusivement en émission.

Et ce n'est nullement parce que l'un a davantage sciemment travaillé la réception, et l'autre l'émission. Ce serait plutôt parce que moi, je suis plutôt yin, et l'autre personne est plutôt yang. Et ça, il n'est pas impossible que cela joue. Ainsi, les yin seront naturellement meilleurs en réception/perception d'énergies alors que les yang seront meilleurs en émission. Ce qui est somme toute logique... Ce qui signifie aussi qu'on est rarement naturellement aussi bon en émission qu'en réception et inversement.


Dernière édition par Calisto le Jeu 2 Jan 2014 - 14:00, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Hagel Jeu 2 Jan 2014 - 13:45

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'émettre ne coule pas forcément de source pour un récepteur, mais je considère que pour pouvoir émettre, il faut déjà savoir de quoi l'on parle un minimum et donc avoir perçu auparavant pour être capable de produire/canaliser l'énergie adéquate.
D'où ma réponse.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Les énergies planétaires 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Les énergies planétaires Empty Re: Les énergies planétaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum