Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Interview] Hagel

+35
Arkeon
jeayante sourcieure
Midriss
etoilelointaine
Galdar
Hermion
Briquet
dido
lamure39
dalbano
elementerre
Cochanté
vendredi
Enora
mebahel
Mystère
lionelthor
moatib
wally
pandore-deva
Marine
Borvo
Ypman
Minervalis
Anna Ho Vala
kkshi
isibéal
lolane
Alruna
Hagel
ava31
Aka E
Beldarion
Inooka
Lya
39 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Interview] Hagel Empty [Interview] Hagel

Message par Lya Mer 15 Jan 2014 - 14:21

[Interview] Hagel Interview hagel
Hagel - Janvier 2014

[Interview] Hagel 130518110521
[Interview] Hagel Avatar10 

Hagel
[Interview] Hagel 130518110521
On te connait comme la fondatrice du forum et blog ésotérique Equinox, qui a vu le jour un soir à Grenoble en 2007. Dévouée et disponible, tu es toujours présente pour répondre aux questionnements des membres. Tu es connue pour être une personne franche, engagée dans une quête de compréhension des mécanismes de la médiumnité et de l'univers, et cultivant l’esprit critique. Tu n'hésites pas à affirmer tes avis et tes choix, et tu sais les justifier et les présenter. Passionnée, tu ne comptes pas tes heures afin d’apporter aux membres des dossiers, des vidéos, et de multiples articles.
Après des années passées à aider bénévolement les personnes souffrant de problèmes occultes, tu as décidé de te lancer professionnellement. 
Tes sites :

  • Médium-désenvoûtement - site pro
  • Equinox
  • Equinox (blog)
  • Chaine Youtube


Partie personnelle :

     Pourquoi avoir choisi le nom d'Hagel ?

Hagel est le diminutif d’hagalaz. Une rune qui représente les forces de la nature contre lesquelles on ne peut aller, (cela signifie grêle), la fatalité, le destin qu’on ne peut contrer. Hagalaz est aussi la représentation du macrocosme, la charpente de l’univers (la glace étant le fondement du big-bang dans la religion du Nord).
Et mon prénom commence par Isa, Isaz étant la rune du microcosme (la glace, l’iceberg, l’identité, la force lente), mais aussi le pont entre deux mondes. La rune intermédiaire à Hagalaz et Isaz est Naudiz (qui est une représentation de la magie, des forces entre terre et ciel, d’une nécessité).
Hagel est ainsi la partie publique le macrocosme, vive, ce que j’aime étudier dans le rapport à la médiumnité, les arcanes de l’univers, et mon prénom Isa., la partie privée, l’introspection dans le secret, lente. La pratique ésotérique et magique l’intermédiaire entre ces deux faces de moi.

A certains égards, mon pseudo est aussi une boutade. L’un des principaux reproches, que l’on me fait, est d’être “froide” avec les autres. Une rune de glace est ainsi une façon de manier l’ironie.

Pour la petite histoire, mon premier pseudo sur le net éso fut “Douze”.


     Comment as-tu  découvert tes capacités ?

En plusieurs étapes : enfant je les subissais, pensant que tout le monde pouvait comme moi ressentir les émotions des autres, ou deviner en grande partie leurs pensées. Comme je ne comprenais pas que les autres ne voyaient pas quelqu’un mentir, alors que c’était une évidence pour moi.
Je faisais aussi mes rituels à 12 ans, sur le bord de la fenêtre de ma chambre, je trouvais ça tellement bien de me sentir en harmonie avec des forces qui me dépassaient…
Adolescente, j’ai fait mumuse (beaucoup) avec séances de spiritisme, incorporations, j’ai flirté avec des limites que je ne recommanderais à personne de toucher. Mais je ne comprenais toujours pas que j’étais médium, je ne mettais pas de mots sur ce que je vivais.
Arrivé à un âge presque adulte, désespérée, dans mon appart étudiant, avec mon petit ordi, j’ai tapé sur google “je cherche, mais je ne trouve pas”. Un peu une bouteille à la mer, en désespoir de cause. Le premier résultat fût un forum ésotérique (jamais pu reproduire ce résultat d’ailleurs), sur lequel je suis restée environ un an, et c’est devenant modératrice sur celui-ci avec écrit sur la section que j’avais à gérer “les modérateurs médiums vous viennent en aide” (ou un truc du genre), que j’ai réalisé à un noël, que oui, j’étais bien médium. Ce fut difficile d’expliquer mon sourire béat à ma mère durant le repas de réveillon.
Pour la gestion de cette section, c’était le dégagement (entité), et j’ai passé plusieurs mois à pratiquer de façon intense et intensive. Là aussi j’ai touché à de nouvelles limites dont l’idée aujourd’hui me laisserait des sueurs froides (peut être le fait d’être devenue mère entre temps et plus responsable donc), mais j’arrivais à dégager sans vraiment comprendre les conséquences et les implications.
Ca me caractérise : agir, puis réfléchir. Je passe par la pratique pour pouvoir théoriser. Et mes capacités en sont l’illustration, je peux faire alors pourquoi ne pas faire (dans le cadre de mon éthique et de ma construction du rapport aux autres) ? Ce n’est pas forcément une attitude que je recommande aux autres, bien entendu.
Peut être que dans quelques années je penserais pareil de cette époque, parce que je ne cesse jamais de me (re)découvrir.


     Quel est ton meilleur souvenir en médiumnité ?

J’en ai des tas, mais je pense que probablement ce sont toutes les personnes qui m’ont tant apporté sur mon chemin, qui sont devenues des ami(e)s indéfectibles, qui m’ont fait voyager autant au sens physique que psychique. Parce qu’après tout médium c’est “intermédiaire”, et cet intermédiaire ouvre tant et tant et tant de perspectives que c’est ça la plus belle force de la médiumnité. Le permanent renouvellement qu’elle offre, dans l’appréhension d’une globalité.


     Quel est ton pire souvenir ?

J’avais 15 ans environ, un beau soir de septembre, premier contrôle de maths de l’année de seconde, je passe dans un couloir, j’entre-aperçois un camarade de classe au fond au téléphone, et je vais m’installer. La foule de la classe entre peu après moi et je me prend un mur émotionnel en pleine tronche, une peine et une douleur terrible que je ressens comme n’étant pas les miennes et de façon quasi absolue. Je me dis que je ne tiendrais pas, et je sais parfaitement que quelqu’un vient de perdre un membre proche de sa famille, je suis à deux doigts de pleurer sur ma copie blanche, je suis incapable de me concentrer et je vais quitter la pièce sans pouvoir tenir plus et sans savoir d’où ça vient. Quand un garçon se lève, celui qui était au fond du couloir, rend sa copie, claque la porte et tout se coupe. Ce soir là j’ai ressenti un très profond sentiment de solitude et d’impuissance, dont le seul à peu près équivalent a été quand j’ai pressenti les attentats de Londres.
J’ai su par la suite que son frère venait de décéder dans un accident de scooter, j’ai été la seule à ne pas être aller le voir, parce que je savais parfaitement ce qu’il avait ressenti.
Quand on n’a pas la maturité nécessaire, le recul, la compréhension de ce que l’on vit, l’expérience peut être traumatisante. C’est à ce moment là que j’ai compris que ressentir n’était pas “normal” dans cette société.


     Hagel il y a 10 ans et dans 10 ans ?

Il y a 10 ans ? Hum j’étais où déjà ? Ah oui, une adolescente pas très bien dans sa peau et pour qui la médiumnité était un calvaire.
Dans 10 ans : je vis au présent et les rares projets éso que je peux avoir sont à court terme, dans dix ans, je pense que je siroterais une bière avec Elda, son futur conjoint, mon futur conjoint, sur la terrasse au soleil, avec mon fils dont la voix aura mué en train de me dire “maman, t’a pas fait le ménage, ya des entités dans le salon”. Je rigolerais en lui disant qu’il fait comme pour sa chambre, je fais pas le ménage à sa place quand il foire ses évocations. Et je continuerais encore de me poser des questions, de me dire “ouiiii c’est logique mais donc ça veut dire que?”


     Quelles sont les personnes rencontrées qui ont marqué ton cheminement ?

Tous ceux avec qui j’ai échangé, tous ceux pour qui j’ai travaillé.
L’échange m’apporte, me renouvelle, m’interpelle. Les personnes qui m’ont posé problème sont aussi une énorme source de renouveau.
Je ne peux néanmoins pas négliger l’importance qu’a eu tout d’abord ceux que j’ai rencontré au tout début du développement conscient de ma médiumnité (Ananta), et ensuite dans mon cheminement le père de mon enfant (Orion). En filigrane, toujours à me soutenir, Elda.


     Dans tes préférences ésotériques, tu t'intéresses particulièrement à la magie runique, pourquoi ce choix ? Est-ce par les énergies déployées qui t'attirent ou par la corrélation avec l'asatru dont tu sembles proche ?

Mon intérêt pour l’asatru est venu après celui des runes, par extension, dans une volonté de les comprendre. A l’époque de leur découverte, j’étais au balbutiement de ma prise de conscience, et aux premiers contacts avec d’autres pratiquants, médiums et autre. Une amie utilisait les runes, et ça m’a intéressé. Je devrais plutôt corriger : ça m’a appelé. Au plus profond des tripes, comme le chant d’une sirène auquel on ne peut résister, c’est d’ailleurs pour cela que j’ai coutume de dire que ce sont mes runes qui m’ont choisi et par l’inverse.
J’ai fait pas mal de voyances avec mes runes, et les premières m’ont laissé un souvenir mémorable. Quoique j’annonçais et malgré l’avis de chacun, ça se produisait, une forme d’inéluctabilité, de fatalité.
J’aime leur caractère, leur force, très éloigné du mode “tout ira bien, amour, paix, lumière”. Les runes sont, en tant que forces, et cette force intransigeante est exigeante par définition.
Si l’on est pas au clair avec soi-même, elles contraignent à l’introspection, elles contraignent de voir les choses en face.
Aujourd’hui, j’utilise très rarement les runes dans mon travail, parce que mes clients ne sont pas forcément prêt à tout entendre, et dans le cadre de mes amis qui me demandent parfois des avis, ils ont l’habitude de me dire “surtout pas les runes” quand ils ne veulent pas savoir quelque chose.
Ainsi, je ne dirais pas que ce sont leurs énergies qui m’attirent, mais la conversation que l’on peut établir avec elles. L’asatru étant presque à part dans mon coeur, dans le sens où ma croyance va à tous les dieux, il ne me viendrait jamais à l’esprit de dire “je ne crois pas en tel dieu”, qu’il soit indonésien, amérindien, africain, ou européen, mais les dieux que je célèbre ou à qui j’apporte des offrandes sont surtout issus de l’asatru.


     Ethique et ésotérisme ?

L’éthique c’est notre rapport au monde, notre choix d’interaction avec celui-ci, et l’ésotérisme est l’outil d’interaction via les énergies (j’entends par là autant la pratique religieuse, mystique qu’occulte, magique, pratique).
Le couteau peut aussi bien tuer que délivrer, c’est une question de choix d’usage.
Pour moi l’éthique c’est ainsi fixer en accord avec ses valeurs, son appréhension du monde, nos limites d’interaction, notre façon d’être avec les autres, ce que nous acceptons ou nous refusons.
Ne pas avoir d’éthique est ainsi une forme d’éthique.
Je crains bien plus la personne qui s’ignore, et qui ne se gère pas, que le pratiquant qui volontairement maudit tout ce qui le dérange.
Je vis dans un monde quotidien où des personnes se font attaquer pour des piquettes. Et je pèse mes mots, si moi-même avant de me lancer pro je n’avais pas constaté qu’il existait des personnes capables de maudire et d’agir négativement à l’encontre d’une autre simplement parce que quelqu’un lui a coupé la route par exemple, je pense que je n’aurais pas été capable de faire mon travail aujourd’hui.
Trop de gens pensent que l’ésotérisme est un outil qui n’obéit à une aucune loi, pour lequel il n’y aura pas de punition : agir pour récupérer sa petite amie et lui faire casser son couple ? Allons voir un pratiquant peu scrupuleux, ou testons deux trois pratiques sur le net.
L’ésotérisme, c’est le masque de ceux qui veulent agir en toute impunité, c’est la soupape des normes à respecter et l’humain derrière le masque peut (souvent) révéler le pire.
Peut être que ma vision est trop négative, trop influencée par ce que je vois quotidiennement. C’est possible, mais l’éthique, au sens de limites, est une chose fort rare en ésotérisme, et fort peu comprise. Le meilleur exemple, c’est une personne venue me demander de l’aide, il y a quelques années, envoûtée par un ex qui souhaitait la faire rompre et pourrir sa vie sentimentale. Choquée d’être victime, d’être réduite à une “chose” dont on décide la vie par des ficelles invisibles, elle m’a ensuite demandé si je pouvais faire en sorte que l’homme qu’elle aimait en secret rompe avec sa petite amie et qu’elle le récupère. L’illustration de l’éthique individualisée, appliquée à soi, mais pas aux autres.
Peut être est-ce issu du fait, que pour beaucoup, l’ésotérisme et la pratique énergétique (là encore au sens global) est quelque chose de nébuleux, sans vraiment de limites, sans “lois” réelles pour eux, sans comprendre l’articulation même de ses fondements.
C’est un peu le refuge des “passagers clandestins” de la loi et de la norme. En sociologie, on considère d’ailleurs l’ésotérisme comme la frontière sociale d’une société, là où va cesser les règles, où le désordre s’installe.
Mon éthique personnelle (ne pas aller contre le libre arbitre) n’est pas forcément comprise. Je me rappelle d’un membre mécontent et banni qui m’avait écrit qu’il pouvait m’envoûter, il savait que de toute façon je ne envoûterai pas en retour. Je n’ai pas besoin de ça, le mec use de ses énergies et se pourrit tout seul pour tenter de me pourrir la vie, je ne perdrai pas les miennes à essayer de le pourrir alors que je peux faire autre chose avec.
En somme, il reste encore beaucoup à dégrossir avant de pouvoir parler d’éthique dans ce milieu, autant au sens individuel que collectif.


     Ton point de vue sur la situation du net éso actuel ?

Il y a quelques années, j’ai vadrouillé sur les forums ésotériques, les sites, j’avais le temps, j’aurais peut être pu répondre.
Aujourd’hui, je suis dans une tour d’ivoire avec l’administration d’équinox et mon site pro : je n’ai plus le temps d’explorer ou de m’aventurer ailleurs et donc de tâter le pouls de cette “communauté” si variée.
Je m’inquiète néanmoins des dérives qui naissent de façon sous-jacente : plus de propos libérés sur le racisme, le dénigrement des droits d’autrui, la peur de l’autre… De la part de personnes qui sont censées (pour moi) être dans une compréhension du monde et donc constater de leurs yeux que les énergies sont les mêmes pour chaque être humain, c’est une aberration.
Après, l’ésotérisme est soumis aux fluctuations de la société. Equinox l’a constaté, suite au début de la crise économique, les statistiques ont littéralement explosé.
En somme : je n’en sais rien.


     Que pense tu en quelques mots des mouvements new-age, selon toi font-ils du tort à l'ésotérisme, sont-ils crédibles ?

Max Weber te dirait que c’est le fruit du désenchantement du monde (La Weltanschauung), je ne suis pas forcément d’accord avec lui. On pourrait aussi penser à la correspondance avec la crise (repli vers l’immatériel pour mieux supporter), oui il y a bien eu un effet, mais le new-age existait avant.
Pour moi, le new-age n’est que le fruit de l’acculturation et du syncrétisme induit par internet : un immense village global où tout devient possible, et où quand le spirituel entre dans la sphère privée, il permet de faire son marché à sa sauce pour son propre rapport à soit.
D’ailleurs, d’un point de vue technique: Equinox est new-age, car nous ne respectons pas la tradition d’une religion, ou d’un mouvement, en proposant des rituels communs pour les solstices et équinoxes.  
Ce qui fait fondamentalement du tort à la discipline ésotérique, c’est le fait qu’encore trop de personnes croient que c’est comme Charmed, Harry Potter, que la confusion entre imagination, souhaits, rêves et réalité ésotérique est trop souvent mêlée, que trop de personnes pensent qu’il n’est pas nécessaire de réfléchir, de voir plus loin (c’est plus facile de gober que de remettre en question). Et cette approche résume la grande dérive du new-age où tout le monde est en contact avec les anges, s’envoit de longues déclarations d’amour grandiloquentes, parfait vernis pour une hypocrisie ambiante, car le décalage entre le discours et l’attitude est souvent un gouffre.
Le new-age n’est que les prémices éventuels d’une nouvelle future religion, une religion individuelle. Le parfait reflet de l’antagonisme du mot religion (du latin religare : relier) mais aussi représentatif de notre société (où alors que les hommes sont censés s’entraider pour vivre en communauté, deviennent de plus en plus individuels et désinvestis du social).  
Et comme pour tout, il y a à boire et à manger.


Partie pro et activités :


   Comment t’es venue l'idée de créer un forum, et pourquoi ?

Pour la raison pour laquelle je tiens équinox: avoir un espace où je peux partager librement dans les critères qui me conviennent le mieux.

http://www.equi-nox.net/t8397-6-ans-d-equinox


    Comment en es-tu venue à te professionaliser ?

Trop de demandes. J’ai travaillé dans l’ombre bénévolement pendant des années, répondant aux demandes d’aides, heureuse de pouvoir apporter quelque chose à ceux qui en avaient besoin, ça me paraissait totalement normal. Sauf que de plus en plus de personnes sont venus par “bouche à oreille”, uniquement pour cela. Aider par rapport à équinox, ça coulait de source, ça nourrissait aussi le forum, mais les demandes d’aides de personnes inscrites uniquement pour bénéficier de mon temps, repartir aussitôt, sans même un merci, n’ont cessé de s’accumuler.
Et un jour on m’a dit “pourquoi pas?” et je me suis dit oui, après tout, en période de chômage, testons, voyons ce que ça donne, je me laisse du temps. Et je me laisse toujours du temps, des années plus tard ^^

Je ne regrette absolument pas du tout ce choix, car le rapport professionnel est complètement différent du rapport bénévole. Respect, échange, rapport constructif, remerciement (c’est un peu la tête à l’envers pour moi, je suis remerciée dans un rapport pro mais pas bénévole), les rapports humains sont équilibrés, c’est le jour et la nuit.
Ainsi, je ne considère pas que je vends mes capacités, mais mon temps (j’ai un tarif horaire quelque soit le service). Mes capacités étant l’outil qui permet d’apporter quelque chose à ceux qui viennent me consulter.

Paradoxalement, j’étais passée pro pour réguler la demande, aujourd’hui celle-ci est devenue trop forte. Trop de mails, trop de demandes, trop de sollicitations pour que je sois en mesure de répondre à chacun dans des délais que je considère convenables, voir pour pas que ma mémoire de poisson rouge frappe parce que trop de mails ont déjà atterri sur la page précédente de ma boite avant que je n’ai pu les traiter et je zappe.  


    Comment tes proches ont-ils accueilli ta profession, en d'autres termes qu'en ont-ils pensé ? As tu été soutenue ? Critiquée ?

Quand j’ai commencé à m’intéresser à l’ésotérisme en usant du terme “médium”, ma mère a cru que j’étais enrôlée par une secte, quand j’ai monté mon propre forum, ma mère et ma soeur ont cru que je montais ma secte, et quand j’ai annoncé mon taff, l’une de mes soeurs m’a répondu qu’elle ne l’acceptait que parce que je gagne suffisamment pour vivre avec.
Maintenant, ils acceptent, disons qu’ils tolèrent, et comme me l’a dit l’une de mes soeurs il y a quelques semaines: “tu es intelligente, donc si tu penses que c’est réel c’est que ça doit l’être”. Une forme de confiance partagée en somme. Au delà de ça, ce n’est pas l’objet d’un partage familial, je suis la seule à m’y intéresser. Je n’irai pas jusqu’à dire que ma famille paternelle m’a complètement oubliée depuis que je fais ce travail, mais presque, et d’ailleurs jamais mon père n’a prononcé le nom de mon travail, ni en rapport, ni n’y fait allusion durant nos conversations depuis qu’il le sait (plusieurs années).
Les rares amis d’enfance ne donnent plus aucune nouvelle depuis que je bosse dans le domaine, mais là aussi ça me passe au dessus.
A vrai dire, la considération familiale/amicale m’importe peu, parce que je suis bien dans ma peau et que je fais le taff qui est ma passion.
Qu’est ce qui compte ? Être soi ou être ce que les autres attendent de soi ? J’ai choisi.
Je ne changerais pas cette vie qui, malgré ses difficultés, est un plaisir immense à arpenter chaque jour.


    Du fait de ta profession, tu fais parfois l’objet de critiques, qui peuvent être virulentes, comment le vis-tu au quotidien?

Si je vis de mon travail et fais vivre mon enfant, mes tarifs et mes possibilités d’action ne m’offrent pas un salaire mirobolant, par choix. Ca me convient, ça me permet aussi de rigoler intérieurement à ceux qui considèrent que je m’enrichis sur le dos des autres. Personnellement, m’enrichir c’est acheter un poulet après avoir réglé mon loyer.

J’ai déjà expliqué la différence vécue entre le pro et le bénévole, même si ça ne m’empêche pas de faire du bénévolat. Et je considère qu’équinox apporte tous les outils qui permettent d’agir par soi-même et d’obtenir ce qu’on attend de mes travaux pros. Une autre façon de faire du bénévolat, mais plus individuel.
Quand aux piles de mails, d’insultes en tout genre parce que selon les personnes vendre l’usage de ses capacités s’est s’attendre à la punition divine : je n’ai pas été foudroyée sur place, je n’ai pas perdu l’usage de mes capacités. Et avant de critiquer, il faudrait sortir du diktat religieux. Car l’ésotérisme n’est pas la religion. Même si l’ésotérisme peut servir un cheminement spirituel ou mystique.
A coté de ça, je vis au sein d’une société qui ne me permet pas de vivre de la reconnaissance, de remerciements, ça ne remplit pas le frigidaire et ce temps là que je consacre n’est pas usé à autre chose.
On ne peut pas, selon moi, critiquer la professionnalisation, sans critiquer la structuration même de notre mode de vie. Nous ne sommes plus au Moyen-Âge où le clergé était rémunéré par ses ouailles.
Je pense aussi qu’il ne faut pas confondre le charlatanisme et le sérieux de beaucoup de professionnels. Ainsi que définir avant ce qu’on attend du pro avant de s’offusquer de ne pas avoir obtenu ce qu’on désirait (ainsi, non une voyance n’apportera pas forcément que des bonnes nouvelles).
Le rapport professionnel, c’est l’application pratique du don/contre-don de Mauss. Comprendre et respecter cela, c’est comprendre comment l’on vit au sein d’une société et qu’être médium ne nous empêche pas d’en subir ses contraintes et ses règles.
Si je vivais au paradis des bisounours, j’aiderais de bon coeur bénévolement.

Par ailleurs, on vante tant les mérites du bénévolat, mais on oublie trop souvent ceux qui exploitent les bénévoles justement. L’absence de retour, de remerciement, de partage pour l’investissement accompli, le manque de reconnaissance. Il y a autant de charlatans que d’esclavagistes de la part de ceux qui profitent. Il ne faut pas croire que la victime ne se trouve que d’un seul coté de la route.


    Entre ta profession et ton statut d’admin sur Equi-nox, certaines personnes te mettent parfois sur un piédestal, en oubliant que tu es humaine. Comment le vis-tu, l’acceptes-tu et le gères-tu?

Je ne sais toujours pas comment le gérer. Parce que je ne le comprends pas. Je sais “pourquoi”, je vois bien que l’exposition publique d’équinox, le fait d’être pro apporte une forme de légitimité, mais elle est pour moi artificielle. Elle ne me définit pas, elle ne me représente pas. Je n’ai jamais fondé ces sites pour être visible, pour devenir visible, ou obtenir une quelconque reconnaissance ou gloire.
Je sais que cette image publique artificielle peut éblouir, comme un miroir aux alouettes, mais rien ne me fait plus fuir que celui qui croit me connaître en ayant lu trois posts, ou en me vouant une reconnaissance éternelle, ou me prenant pour une super-médium.
Parfois, cela peut prendre des proportions qui m’effrayent, surtout quand les gens oublient que je suis humaine, que j’ai une vie privée, de famille. Le must c’est quand on te ressort un élément de ta vie privée que tu as mentionné dans un post enterré depuis 2008, façon “victoire de canard, je sais ça de toi” et là j’ai juste envie de faire “courage fuyons”. Alors qu’a contrario, une question franche et directe ne me fera pas peur.
A certains égards, je suis probablement responsable de l’image que je renvois. Mais je ne sais pas être autre chose que moi-même.


    Sachant que tu vis seule avec ton enfant, comment concilies-tu ta vie perso et ta vie pro ?

Mon agenda me sert de second cerveau, je prends des vitamines presque toute l’année et je dois carburer à deux litres de thé par jour. Il est aussi parfois (souvent) difficile de distinguer ma vie pro de ma vie perso, certains sont devenus des amis, chaque travail me touche, et pour quelques uns plus que d’autres.
Le fait de bosser chez moi est aussi un atout en tant que mère célibataire, l’école peut m’appeler parce que mon fils est malade, ou il peut y avoir grève, je gère en bossant de nuit dans ce cas.
Je me dis que je fais ce que je peux, et si c’est plus tant mieux, si c’est moins il y aura un jour plus.
Après, j’ai l’indéniable avantage de m’être donné les moyens de consacrer ma vie à ce/ceux que j’aime et d’avoir eu les opportunités. Et ça rend la vie bien plus intéressante pour se lever le matin, et oublier de se coucher le soir.

Dans la conciliation de ma vie éso et de ma vie privée, j’ajouterais un détail essentiel: même si on peut me rencontrer, me trouver, ou connaitre mes coordonnées professionnelles par exemple pour les fouineurs, j’essaye de préserver un anonymat suffisant pour que mon fils vive en dehors des problèmes de perception de la médiumnité dans la société. Je considère que mon enfant n’a pas à subir les conséquences de mes choix.
C’est une des raisons de l’absence de photo sur internet, dans la mesure du possible.
Trop de personnes considèrent, de plus, que l’exposition publique rend la personne en libre accès aux autres, comme si notre identité devenait une propriété publique qui ne nous appartient plus en tant qu’être et sur laquelle nous n’avons plus de contrôle.
J’en fais actuellement l’amère expérience.


    Une journée type d'Hagel ?

Oh mon dieu, il y a t’il une journée type? xD
On va considérer que oui : largage d’enfant à l’école pour 8h20 (s’il n’est pas malade ou que ça n’est pas le week-end). Le matin : mails, messages, lettres, point du travail sur la journée (s’il me reste du temps, sachant que depuis quelques mois je ne parviens plus à traiter tous les mails en attente le matin).
L’après midi : les travaux d’études programmés, récupération de schtroumpf.
En soirée, vie de famille, 
20h: derniers mails urgents (si je suis pas trop fatiguée), rituels, dégagement, suivi des travaux, ça peut m’arriver régulièrement de travailler jusque 22-23h,
Puis équinox (préparation dossier, posts, administration, prendre le temps d’échanger), méditation (ça varie selon le temps que j’ai, 30 min à 1h30 facile, voir plus si je peux), un petit sudoku et je continue à taffer en dormant Razz


    Quels projets pour l'avenir ?

On m’incite à écrire (que dis-je, j’entends le ricanement de Lya à ce passage : on me harcèle !)
Mais écrire est pour moi un acte complet, ma pensée n’est pas fixe, elle évolue perpétuellement, elle s’enrichit, se structure, et même si de grandes lignes ont toujours été présentes dans ma tête, fixer une pensée sur un support fixe c’est affirmer quelque chose avec lequel je ne serais pas forcément d’accord dans dix ans. Après, peut être que je prendrais le risque de faire ma thèse personnelle pour moi-même, dans l’ombre, un de ses quatre. Et me connaissant, je ne manquerai pas de partager une bonne partie avec Equinox.
Mais pour ça, il faut soit que j’acquière l’ubiquité, soit que mon divorce avec Chronos cesse.
En attendant, vivre le présent reste mon plus grand projet.

J’ai aussi des questions physiques à régler, avant de me lancer dans de (nouvelles) grandes aventures (ésotériques).


Autre :


    Un conseil pour les lecteurs ?

Prenez-vous des murs, faites des erreurs, apprenez de celles-ci, exploitez votre quotidien et faites en une force. Et bien entendu: restez critique!


    La vengeance par Spartakus Freemann : “Si tu pouvais refaire ta vie : plutôt Kardashian ou mère thérésa ?”

Je ne suis pas Mère Thérésa, je connais mes limites dans l’aide et l’entraide, et je n’aide pas par delà mes limites, à mon détriment, ou en prenant le risque de me mettre en danger. Avec tout le respect que j’ai pour cette grande dame.
Et je ne suis pas du tout Kardashian, j’ai des difficultés à supporter autant de superficialité. Même si je porte parfois des ballerines roses fluos, ou que l’équipe de modération (qui me connaît bien dans ma vie privée) ne peut s’empêcher de regarder mes ongles pour zieuter la dernière couleur de vernis sur laquelle j’ai craqué.


Merci d'avoir accepté d'être interviewée ! 
Merci aux membres pour les questions qu’ils ont envoyées.
Interview pour equi-nox.net
Janvier 2014


Dernière édition par Lya le Jeu 16 Jan 2014 - 22:31, édité 2 fois
Lya
Lya

[Interview] Hagel 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Inooka Mer 15 Jan 2014 - 15:22

Yeeeessssss !!
Voilà enfin LA fameuse interview.(Preum's d'ailleurs Very Happy )


Beau boulot en tout cas, voilà ton cheminement un peu plus en lumière, on ne peut plus intéressant ai je besoin de l'écrire?
PASSIONNANT.  salut
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 15:36

scolan deu's  (je ne mets pas de vernis à ongles , moi  lap )

elle est bien ton interview!

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Beldarion Mer 15 Jan 2014 - 15:58

Interessant tout ça ^^ Content d'avoir pu en savoir davantage sur la grande dame tout en haut du forum :p
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Aka E Mer 15 Jan 2014 - 16:09

En filigrane, toujours à me soutenir, Elda.

love
Aka E
Aka E
énergie libre

Nombre de messages : 5507

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par ava31 Mer 15 Jan 2014 - 16:37

Merci pour cette interview ! C'est sympa de savoir qui se cache derrière notre admin Smile

En tout cas, les journées d'Hagel sont bien remplies ! Si ton dynamisme et investissement étaient payés, tu serais riche !!!!
ava31
ava31
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Inooka Mer 15 Jan 2014 - 16:44

ava31 a écrit:Si ton dynamisme et investissement étaient payés, tu serais riche !!!!

Mais voyons Ava... elle est riche !! geek
Inooka
Inooka
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 417
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, méditation, astrologie, lithothérapie, tarot, radionique

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Hagel Mer 15 Jan 2014 - 16:47

Depuis quand es-tu une fille Ava? oO

Oui, suis riche, de toutes les rencontres et bonheurs qu'équinox, mon taff a engendré Wink

Merci à vous jap
Hagel
Hagel

[Interview] Hagel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Alruna Mer 15 Jan 2014 - 17:15

Merci Hagel pour cet interview
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:37

Miss Hagel, est passé à la questionette de Lya Razz

Merci à vous deux ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 17:48

super interview
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par ava31 Mer 15 Jan 2014 - 17:52

Hagel a écrit:Depuis quand es-tu une fille Ava? oO

 [Interview] Hagel 269832 ... (des envies de changements qui se seraient installés dans ma psyché?!!!!) Merci du signalement : j'ai retrouvé mon sexe originel !
ava31
ava31
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par lolane Mer 15 Jan 2014 - 18:12

Très chouette interview d'Hagel... Merci à vous pour la création de ce forum et merci à cette soirée de 2007, à Grenoble, qui vous inspira l'idée de créer celui-ci.. [Interview] Hagel 801164 
lolane
lolane
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 431
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 18:30

Enfin...enfin....enfin, je l'attendais !  cheers 
Merci à toi Lya et merci à toi Hagel .

Je te découvres beaucoup de points communs avec moi, notamment dans l enfance et pour la famille c'est troublant.. 
Super interview !  [Interview] Hagel 883485
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Hagel Mer 15 Jan 2014 - 18:47

Merci jap

Elda, (très) en retard, a quelques questions à m'ajouter:

On sait que vous avez eu des sollicitations pour participer à des émissions TV/radio. Est-ce qu’un jour vous accepterez ?

Oui, je reçois (régulièrement) des sollicitations, malgré mes refus à chaque fois. Et non, ça ne m'intéresse pas de passer à la télé ou la radio.

Question jocker d’elda :
Pendant ton temps libre, plutôt débat politique ou bataille de polochons ?
Politique, sans le moindre doute.

Si l’éso était un fil et tes connaissances des aiguilles, tu nous tricoterais quoi ?
Hum, la recette de ma prochaine pizza.

Si les balais pouvaient voler (en mode side-car pour y emmener ton shtroumpf), où est-ce que tu voudrais aller, là, maintenant ?

Bretagne, sans hésiter ^^
Hagel
Hagel

[Interview] Hagel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 18:58

C'est un peu abuser mais j'avais une question à te poser...si c'est trop tard tant pis Smile ...pas de soucis.

Quel a été ta plus grande peur  ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Hagel Mer 15 Jan 2014 - 19:03

tu parles en terme d'ésotérisme ou au sens large?
Hagel
Hagel

[Interview] Hagel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 19:08

éso...

Au sens large je ne me serais pas permise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Hagel Mer 15 Jan 2014 - 19:15

Ce qui a été, est et restera probablement l'une de mes plus grandes craintes, c'est que mes proches soient atteints quand on ne peut pas m'atteindre directement (j'entends par là au sens ésotérique [entité/envoûtement]). Ce qui est déjà arrivé à plusieurs reprises et qui m'a amené à être contrainte de prendre du large parfois.
En somme, être un de mes proches contraint à savoir se protéger parfois. Même si ça ne concerne pas tout le monde.
C'est la conséquence directe de mes choix de vie et de chemin, au sein de l'ésotérisme (le dégagement/l'exorcisme).

Bien à toi
Hagel
Hagel

[Interview] Hagel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 19:24

Merci de ta réponse. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par isibéal Mer 15 Jan 2014 - 19:26

Merci Lya et surtout Hagel pour cette interview, cela est vraiment très intéressant de te découvrir plus en profondeur. Parfois on a tendance à oubliée (moi la première) que derrière des ordinateurs se cachent de vraies personnes...
isibéal
isibéal
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : tradition celte

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par kkshi Mer 15 Jan 2014 - 19:58

J'ai trouvé cette interview très "vrai", merci d'avoir partagé ta vision des choses, ton parcours personnel et pour l'investissement pour le forum Smile
On sent quand on lit ta journée type que ça fait beaucoup ^^
[Interview] Hagel 57382 également à Lya pour avoir réalisé l'interview Smile
kkshi
kkshi
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 786
Pratiques magiques/ spiritualité : Qi gong-Yi chuan

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Invité Mer 15 Jan 2014 - 20:07

Un délice. Mais surtout beaucoup de choses importantes !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Anna Ho Vala Mer 15 Jan 2014 - 20:25

Merci pour cette interview très bien réalisée, Hagel et Lya, beaucoup de temps y a visiblement été consacré, elle apporte de l'éclairage et donne à réfléchir, et je vous en remercie. D'autant que je sais qu'il n'est pas forcement facile de parler de soi surtout d'une façon aussi détaillé.
Encore merci pour la création d'Equinox et pour l'énergie fournie depuis !
Anna Ho Vala
Anna Ho Vala
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1000
Pratiques magiques/ spiritualité : Recherche
Localisation : Dans une Forêt de l'Est

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Minervalis Mer 15 Jan 2014 - 20:48

Très intéressante interview! Merci !
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Ypman Mer 15 Jan 2014 - 20:54

Merci à vous deux, un interview bien intéressant qui donne à réfléchir sur de nombreux points Smile
J'ai une petite question moi aussi. L’œil qu'on voit en photo c'est le tien Hagel ? (oui je suis curieux ^^)
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Borvo Mer 15 Jan 2014 - 21:03

Merci pour l'interview, ça fait plaisir de connaitre un peu plus notre admin.
Borvo
Borvo
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 115
Pratiques magiques/ spiritualité : Runique/Ogham, traditions sémitiques, hérmétisme (Franz Bardon)
Localisation : troisième planète à gauche après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Hagel Mer 15 Jan 2014 - 21:05

Merci à vous!
Anna: à vrai dire, toutes les interviews prennent des dizaines d'heures à chaque fois ^^

L’œil qu'on voit en photo c'est le tien Hagel ? (oui je suis curieux ^^)
Oui, je ne me serais pas permise une illustration qui ne m'appartiens pas pour représenter mon identité dans ce cadre (j'exclus l'avatar dans ce propos).

Bien à toi
Hagel
Hagel

[Interview] Hagel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Ypman Mer 15 Jan 2014 - 21:15

Ok ok, merci pour ta réponse. Vu l'énergie qui s'en dégage je m'en doutais un peu  zen  En tout cas je confirme, ça fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur notre admin à travers un interview convivial. J'avoue que ça m'intriguais depuis le départ ! (curiosité quand tu nous tiens...^^)
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Marine Mer 15 Jan 2014 - 22:08

merci à vous pour cet interview vraiment très intéressant, emprunt de sincérité et qui, pour plusieurs points, mène à la réflexion!
je dois dire que tu as un très beau parcours Hagel, et une très bonne réflexion!
mais alors là je n'envie pas tes journées type xD
Marine
Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par pandore-deva Mer 15 Jan 2014 - 22:10

merci hagel! j'ai pris beaucoup de plaisir dans cette interview! non pas que ma curiosité était dévorante, mais je me suis également retrouvée dedans, il y a un coté réconfortant, qui me parle, me fais sourire.
j'ai beaucoup ri aussi pour le vernis, car je me suis découverte cette passion il y a un an sur facebook, puis j'ai sauté le pas vers novembre... (maintenant il envahissent ma salle de bain)
je serait vraiment heureuse le jour ou moi aussi je me serait posée à mon tour, en conciliant ma méduimité avec ma vie familiale. cela fait du bien d'entendre 'je suis bien dans ma peau". de savoir qu'avec du travail et de la passion, on peux s'épanouir, et surtout, se trouver soi.
alors encore beaucoup plein de bonnes choses, et puis aussi merci à lya parce qu'elle à fait du bon boulot!
pandore-deva
pandore-deva
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 557
Pratiques magiques/ spiritualité : libre

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Borvo Mer 15 Jan 2014 - 22:37

Hagel a écrit:Merci à vous!
Anna: à vrai dire, toutes les interviews prennent des dizaines d'heures à chaque fois ^^

L’œil qu'on voit en photo c'est le tien Hagel ? (oui je suis curieux ^^)
Oui, je ne me serais pas permise une illustration qui ne m'appartiens pas pour représenter mon identité dans ce cadre (j'exclus l'avatar dans ce propos).

Bien à toi

Sur ton Iris il y a une sorte de grain de beauté c'est réel ou c'est la photo qui fait ça ?
Borvo
Borvo
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 115
Pratiques magiques/ spiritualité : Runique/Ogham, traditions sémitiques, hérmétisme (Franz Bardon)
Localisation : troisième planète à gauche après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Hagel Mer 15 Jan 2014 - 22:56

mais alors là je n'envie pas tes journées type xD
ça c'est parce que tu ne connais pas mes journées atypiques (quand il faut ajouter le médecin, le mode malade, ou courir pour un papier administratif /D ).

Sur ton Iris il y a une sorte de grain de beauté c'est réel ou c'est la photo qui fait ça ?
c'est réel, et valable pour les deux yeux ^^

Merci à vous!
Hagel
Hagel

[Interview] Hagel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par wally Mer 15 Jan 2014 - 23:09

Merci Lya et Hagel pour cet interview !!!
wally
wally
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par moatib Mer 15 Jan 2014 - 23:26

merci pour l'interview certains passages mon bcp touchés , celui avec les proches surtout .... bonne soirée a tous et toutes :-)

vade retro sms
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Marine Jeu 16 Jan 2014 - 1:04

Hagel a écrit:ça c'est parce que tu ne connais pas mes journées atypiques (quand il faut ajouter le médecin, le mode malade, ou courir pour un papier administratif /D).
oua! j'envie encore moins! ^^
Marine
Marine
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 238
Pratiques magiques/ spiritualité : ressentis photo, pendule, sourcellerie

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Invité Jeu 16 Jan 2014 - 9:26

sa te correspond bien Hagel, tu as la sensibilité,et en même temps la dureté de la glace.

Tu as beaucoup de courage, je te souhaite le "meilleur" pour toi, pour continuer sur ta voie qui je suis sur est pleine de surprise:)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par lionelthor Jeu 16 Jan 2014 - 10:49

une interview pleine de sensibilité, humble et lucide...
Faisant écho à ce que certains de nous peuvent vivre autour d'eux quant à la vision que peuvent avoir nos familles sur ce que nous sommes.

Merci jap 
lionelthor
lionelthor
Energie libre

Nombre de messages : 41
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - art divinatoire - Magnétisme
Localisation : LA CROIX VALMER (VAR)

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Mystère Jeu 16 Jan 2014 - 14:22

Beau boulot, super intéressant, merci.
Mystère
Mystère
Courant énergétique

Nombre de messages : 374
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme - Energéticienne -

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par moatib Jeu 16 Jan 2014 - 15:58

désolé :-)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par mebahel Jeu 16 Jan 2014 - 17:59

Merci Lya pour les questions....super Smile

Merci Hagel j'ai bu tes écrits un vrai délice Smile

une vie, une histoire,des épreuves,une richesse interieure,une différence acceptée, une admin qui brille...Smile Bella
mebahel
mebahel
Courant énergétique

Nombre de messages : 321
Pratiques magiques/ spiritualité : développement interieur,équilibre extérieur,harmonie
Localisation : Pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Enora Jeu 16 Jan 2014 - 21:14

Hagel a écrit:  .
Si les balais pouvaient voler (en mode side-car pour y emmener ton shtroumpf), où est-ce que tu voudrais aller, là, maintenant ?

Bretagne, sans hésiter ^^
Très bon choix! ( Alalala! La Bretonne fière de sa région ici! xD )

Merci pour ce partage! C'est toujours enrichissant de connaitre les parcours et les expériences des un et des autres.  Smile
Enora
Enora
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 83
Pratiques magiques/ spiritualité : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par vendredi Jeu 16 Jan 2014 - 21:44

Merci à Lya et Hagel d'avoir offert cet autre regard.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Cochanté Dim 26 Jan 2014 - 23:48

Oh ! là, là !!!! J'avais raté ça !!! Quel boulet je suis !!!! Moi qui attendais cette interview avec tant d'impatience !!!

J'ai lu avec beaucoup d’intérêt, de plaisir, d'empathie aussi, ton récit. C'était important, à mon sens, que tu expliques un bout de toi, ton parcours, ta vie de l'autre côté de l'écran. Cela correspond bien à l'idée que je me faisais de toi et j'en suis ravie. J'espère que cette interview aura eu l'avantage, sinon de mieux te connaître, de faire redescendre sur terre ceux qui oublient que tu es humaine et/ou qui te mettent sur un piédestal.

Merci Lya d'avoir fait le relais et d'avoir pris du temps pour ça. Merci Hagel pour tes réponses, ta sincérité et d'avoir joué le jeu sachant qu'au départ tu n'étais pas trop pour ! Au plaisir de te rencontrer un jour...  pouce 

ça me fait penser qu'il manque un dernier point : La vengeance d'Hagel et sa question pour le futur interviewé...

Une dernière chose : "t'as d' beaux yeux tu sais !"  Very Happy
Cochanté
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 671
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Localisation : Nouvelle année, nouveau chemin...

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Hagel Lun 27 Jan 2014 - 8:58

^^ la vengeance sera notée dans la prochaine interview quand je serais en mesure (la santé me faisant défaut) de la préparer Wink

Ouaip, je n'étais toujours pas pour en répondant, je suis partie du principe qu'en la faisant maintenant, on me laissera en paix sur cette question, au lieu de me harceler les prochaines années /D

de faire redescendre sur terre ceux qui oublient que tu es humaine et/ou qui te mettent sur un piédestal.
c'est tout ce que je souhaite et ce pourquoi j'ai répondu  [Interview] Hagel 432834 

"t'as d' beaux yeux tu sais !"
merci [Interview] Hagel 39551
Hagel
Hagel

[Interview] Hagel 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par elementerre Lun 27 Jan 2014 - 11:56

Quoi ??!! tu es humaine !! chuis trop déçu !! [Interview] Hagel 724303 
elementerre
elementerre
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 135
Pratiques magiques/ spiritualité : pratiques énergétiques, méditations, litho... débutant !
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par dalbano Lun 27 Jan 2014 - 15:23

bonjour ,

un bel interview que j'adore .concernant l'éthique ,c'est une trés belle éthique.

en ce qui concerne le net-éso,
De la part de personnes qui sont censées (pour vous) être dans une compréhension du monde .

tout le monde n'as pas l'intelligence du coeur et chacun son niveau de compréhension,a souhaiter que chacun en acquière un plus grand . siffle 
dalbano
dalbano
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : meditations
Localisation : au dela de l'horizon

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par lamure39 Sam 15 Mar 2014 - 16:06

Coucou,

Je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi Hagel.

C'était passionnant, merci à Lya aussi!
lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par dido Mar 25 Mar 2014 - 9:22

bonjour, super intervium, très  bien fait, merci de nous avoir fait partagé tout ça, je te souhaite une bonne continuation, dans tes projets et beacoup d'Amour love love


Dernière édition par Fennec le Mar 25 Mar 2014 - 12:44, édité 1 fois (Raison : correction Fennec: attention au langage sms s'il te plaît.)
dido
dido
Energie libre

Nombre de messages : 49
Pratiques magiques/ spiritualité : me cherche

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Briquet Mar 25 Mar 2014 - 17:40

Bonjour,

Cela faisait une semaine que je me posais des questions sur toi, et oui, je suis curieuse, donc je remercie Dido d'avoir fait remonter le post, parce que je n'avais pas vu l'interview  [Interview] Hagel 73682 

Hagel a écrit:Quand j’ai commencé à m’intéresser à l’ésotérisme en usant du terme “médium”, ma mère a cru que j’étais enrôlée par une secte, quand j’ai monté mon propre forum, ma mère et ma soeur ont cru que je montais ma secte

Qu'est ce que j'ai ri sur ce passage  Laughing 

Hagel a écrit:Quand aux piles de mails, d’insultes en tout genre parce que selon les personnes vendre l’usage de ses capacités s’est s’attendre à la punition divine : je n’ai pas été foudroyée sur place, je n’ai pas perdu l’usage de mes capacités.

C'est bien triste tout ça  Shocked 

Hagel a écrit:Par ailleurs, on vante tant les mérites du bénévolat, mais on oublie trop souvent ceux qui exploitent les bénévoles justement. L’absence de retour, de remerciement, de partage pour l’investissement accompli, le manque de reconnaissance. Il y a autant de charlatans que d’esclavagistes de la part de ceux qui profitent. Il ne faut pas croire que la victime ne se trouve que d’un seul coté de la route.

Je sais que l'interview remonte à longtemps, mais j'aimerais poser une question. Est-ce qu'à un moment lorsque tu faisais trop de bénévolat sans retour, tu as eu envie de tout arrêter ?

 salut 
Briquet
Briquet


Nombre de messages : 232
Pratiques magiques/ spiritualité : rêves prémonitoires
Localisation : Entre l'hôpital psychiatrique et le couvent

Revenir en haut Aller en bas

[Interview] Hagel Empty Re: [Interview] Hagel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum