Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

+7
lamure39
Isil
Fennec
Ushiro
Xenobios
ava31
Hagel
11 participants

Aller en bas

Votre avis

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly I_vote_lcap44%"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly I_vote_rcap 44% 
[ 4 ]
"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly I_vote_lcap33%"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly I_vote_rcap 33% 
[ 3 ]
"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly I_vote_lcap11%"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly I_vote_lcap11%"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly I_vote_rcap 11% 
[ 1 ]
"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly I_vote_lcap0%"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
Retour
 
 

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 18:06

Bonjour,

Ce nouvel ouvrage d'Arnaud Thuly ne sortira qu'en mai, l'auteur n'en parle pas encore sur son site d'édition, mais il en parle déjà sur sa page Facebook (elle est ouverte au public, même pas besoin de faire partie de ses amis pour en voir le contenu), il s'appellera donc exactement "Vampirisme énergétique, Identification et protection".

On sait déjà que Arnaud mettra en 1ère de couverture sa propre photo, moitié ombre moitié lumière, ce qui peut signifier que chacun de nous peut être tantôt vampirisé, tantôt vampire lui-même, ce que confirme d'ailleurs la fin du résumé de la 4ème de couverture : "(...) chaque être peut devenir à tout moment le prédateur de quelqu'un.".

En toute objectivité, je trouve le début du texte de cette 4ème de couverture un peu trop racoleur et "dans l'air du temps", mais bon, il faut bien essayer d'attirer un public qui n'a jamais entendu parler du vampirisme énergétique...
On a hâte qu'il sorte pour en savoir davantage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Hagel Sam 15 Mar 2014 - 18:35

En toute objectivité, je trouve le début du texte de cette 4ème de couverture un peu trop racoleur et "dans l'air du temps"
j'avoue avoir pensé pareil /D
mais comme dit le proverbe: on attire pas les mouches avec du vinaigre. Il faudra voir le contenu ensuite.

Avec l'aimable autorisation de l'auteur:
"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly 1622799_597988230283786_1857294213_n

la 4ème de couverture (sujette à modification):
"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly 1979700_600544103361532_1063729126_n

La publication est prévue fin mai 2014 mais les précommandes devraient se faire à partir du 22 mars ^_^

Bien à vous
Hagel
Hagel

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Invité Sam 15 Mar 2014 - 19:25

Il est quand même beau gosse vous trouvez pas ?


Son ouvrage à l'air intéressant, pour ceux qui compte l' acheter ( le livre, pas l'auteur /D ..) n'hésitez pas à faire des retours...peut être que je me laisserai tenter, là personnellement j'hésite....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par ava31 Sam 15 Mar 2014 - 20:12

stf a écrit:Il est quand même beau gosse vous trouvez pas ?

Oh que oui !!! Mais je crois qu'il est marié : il parle de sa femme dans les remerciements de quelques uns de ses livres! C'est bien dommage ahahah !!!


Pour ce qui est du livre, j'hésite encore quant à son achat. J'aimerais bien que le sommaire et quelques extraits soient disponibles sur internet au moment de la sortie du livre ou des précommandes.
La quatrième de couverture me dérange, comme vous. Et je ne sais pas si un livre sur le vampirisme m'intéresserait : un article oui, mais un livre, j'ai peur que ça soit trop long...
ava31
ava31
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, voyance, médiumnité

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Xenobios Sam 15 Mar 2014 - 20:45

Je pense que le vampirisme lui permet d'ouvrir sur "les techniques de protections" au sens large efficaces contre le vampirisme mais pas que. Après le vampirisme permet aussi d'aborder le thème des interactions entre les personnes au niveau énergétique ce qui est un gros morceau aussi.

Ensuite cela n'est que mon avis mais ça ressemble pas au style du personnage de pondre un livre remplit de vide pour faire des pages.
Mais bon on verra bien ce qu'il en est ^^
Xenobios
Xenobios
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 471
Pratiques magiques/ spiritualité : Magnétisme, perceptions balbutiantes et méditation
Localisation : Entre ici et avant (parfois meme 'hachement longtemps avant)

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 0:40

ava31 a écrit:Mais je crois qu'il est marié : il parle de sa femme dans les remerciements de quelques uns de ses livres! C'est bien dommage ahahah !!!

Il est en effet marié, précisément à Julia Boschiero, qui elle aussi, est formatrice et a écrit un bouquin très bien fait et construit d'une façon inhabituelle et fort intéressante, sur la lithothérapie. Voilà donc un couple très bien assorti  Wink 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Invité Dim 16 Mar 2014 - 15:20

Bonjour est il déjà possible de le commander? si oui où?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Ushiro Dim 16 Mar 2014 - 15:30

Bonjour nighty,
La publication est prévue fin mai 2014 mais les précommandes devraient se faire à partir du 22 mars
Bonne journée Smile
Ushiro
Ushiro

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly 148395admin

Nombre de messages : 2807
Pratiques magiques/ spiritualité : La Voie et les Méthodes

http://aoandon-yokai.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Fennec Dim 16 Mar 2014 - 16:25

Nighty, tu pourras le commander directement via le site d'édition d'Arnaud Thuly, Editions Alliance Magique.

Perso, un peu d'accord avec Calisto sur le côté un peu "racoleur", même si le sujet reste intéressant et incontournable. Idem pour la couverture, même si le montage est bien  cat ... En attendant de pouvoir voir l'intérieur, le plus important!
Fennec
Fennec

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Hagel Mer 19 Mar 2014 - 15:51

La sortie a été avancée au 12 mai  café 
Hagel
Hagel

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Invité Dim 30 Mar 2014 - 1:25

Pour les impatients : depuis hier, on peut précommander le bouquin qui sera expédié dès le 21 avril. Valable jusqu'au 5 avril et uniquement sur le site de Alliance Magique Editions évidemment. Après, il faudra attendre la sortie officielle du 12 mai.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Isil Jeu 1 Mai 2014 - 20:54

Bonjour à tous,

Je l'ai reçu la semaine dernière (car je l'avais commandé en précommande). Je l'ai survolé, pas encore eu le temps de le lire avec attention. Ca a l'air pas mal. Je vous en dirai plus lorsque je l'aurai lu.  café
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par lamure39 Mar 1 Juil 2014 - 17:34

Bonjour,

Je l'ai lu moi aussi et avec mon oeil de novice je le trouve pas mal du tout. Il me paraît complet et détaillé et je trouve les explications très accessibles même pour moi.

Je conseilles cependant de marquer les pages intéressantes avec des post-it car il y a beaucoup d'informations et pour les retrouver par la suite c'est plus facile.

Personnellement j'aime bien cet auteur parce que je comprends bien ce qu'il raconte, qu'il cite ses sources et explique le pourquoi du comment. J'ai un esprit bizarre je crois, j'ai du mal à intégrer quand je ne comprends pas complètement le concept et que ça ne me paraît pas complètement logique. Avec cet auteur je ne rencontre pas ce soucis j'arrive bien à visualiser ce qu'il explique.


D'autres personnes l'ont lu depuis?
lamure39
lamure39
Energie libre

Nombre de messages : 45
Pratiques magiques/ spiritualité : Pour l'instant je suis dans la découverte

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Roi Pantocrator Mar 1 Juil 2014 - 18:34

Oui je l'ai lu également et comme toi, je te trouves qu'il explique parfaitement les principes mis en jeu.
J'adore c'est auteur, surtout son style d'écriture ( ce qui explique que j'ai ses trois ouvrages dans ma bibliothèque /D ) cependant je pense que pour approfondir c'est pas top. Néanmoins pour commencer à aborder le sujet, j'ai trouvé ce livre génial ^^
De plus, autre point assez "désagréable", c'est le nombre de notes en bas de pages. C'est hallucinant, dans un soucis de citer ses sources ( ce qui est parfait pour une explication de principes ) on se retrouve avec des colonnes interminables ! Exemple, pour ceux qui ont le livre vous pouvez aller vérifier, page 61, la moitié de la page est composée de notes !!!
C'est un peu beaucoup même s'il raconte une histoire ( qu'il aurait à mon sens pu mettre en apparté dans le corps principal ) car malheureusement cela entraîne une lecture assez saccadée plutôt ardue.

Mais c'est un bon livre pour débuter le sujet Smile
Donc je fini par une note positive : très bon livre ^^
Roi Pantocrator
Roi Pantocrator
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 495
Pratiques magiques/ spiritualité : Compréhension et Recherche de ma vérité :)
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Hagel Mer 27 Aoû 2014 - 13:33

Vous êtes nombreux à m'avoir demandé mon avis sur ce livre, et à m'avoir relancé dans cet avis aussi ^^

Avis personnel:

Forme:

On retrouve la structure du second ouvrage (et aussi du premier):
théorie générale, puis élément au cas par cas, présenté en argument et exemple. C'est limpide, facile d'usage, donc aisé à retrouver ensuite quand on a perdu sa page ou que l'on recherche un paragraphe.  Le livre est bien organisé et bien structuré. C'est donc plaisant à feuilleter, même quelques semaines plus tard.

Mais:
Même avis que pour "purification : principes & méthodes" trop de notes de bas de page, tuent la note de bas de page.
Le problème des notes n'est pas leur existence, c'est la façon dont elles interrompent le texte, dont elles cassent le suivi d'une idée.
Pourquoi pas un appendice?
Enfin c'est un élément de forme, mais il n'aide pas forcément à la lecture fluide. Je rejoins totalement RP sur cce point.

Une note sur la couverture :
Sur internet, elle ne me posait pas de souci, je la trouvais même pas mal.
En vrai, ce fut différent : le livre reçu, je l'ai posé sur mon bureau, préparant sa lecture. Chaque fois que je passais dans la pièce, le regard d'Arnaud Thuly me suivait, comme la Joconde. Effet troublant. J'ai planqué le livre.

Like a Star @ heaven
C'est à la fois une question de forme et de fond, mais je me retrouve au prise avec un paradoxe digne du chat de Schrodinger:
L'auteur, Arnaud, s'engage dans une démarche scientifique. Comprendre de façon claire, logique, critique, les phénomènes ésotériques, même si c'est au travers de méthodologies ésotériques avec des critères scientifiques.
C'est donc une démarche qui me rejoint parfaitement et que je défend depuis des années, l'ésotérisme est logique, il n'est pas le fruit d'imaginaires agrégés dans diverses mystiques à la sauce licorne et saupoudré d'arc-en-ciel.
Sauf que la connaissance est présentée sans l'argumentaire de sa découverte dans l'ouvrage. Ainsi, nous avons une donnée brute qui ne peut être remise en contexte, même si l'auteur nous invite à tester et rester critique, bien entendu.

Je suis ainsi partagée entre une "vérité scientifique" à laquelle je ne peux lui accorder cette valeur, étant donné que je n'ai pas le chemin intellectuel de sa découverte (nécessaire pour ma part pour être critique, dans un sens ou l'autre), et le besoin de l'expérience de l'auteur (qui s'inclut et se détache dans cette connaissance).

Donc paradoxalement, si Arnaud aurait présenté ça comme une expérience personnelle, un vécu, et non pas une valeur scientifique (ou critiquable scientifiquement) j'aurais probablement adoré l'ouvrage. Mais là, mon intellect a coincé à plusieurs reprises, car je n'ai pas retrouvé l'ensemble des références d'une démarche scientifique/intellectuelle complète.
Même si je sais que cette démarche ne lui appartenait pas (au sens où elle était liée à d'autres participants), ou que cette démarche était peut être biaisée parce que répondant à des critères ésotériques dans un modèle scientifique, je suis restée frustrée.
Et dans ces cas là, j'ai tendance à discuter avec des personnes étrangères à la situation, pour décanter. J'ai donc pris pour cobaye l'un des membres de ma famille, sociologue. Ce fut donc un long débat, sur la façon dont l'approche scientifique pouvait être légitime, un peu comme la question de l'intuition qui mène au raisonnement (cf critique de l'intuition pure). Du point de vue des sciences sociales, c'est nettement plus acceptable dans une notion de paradigmes et théories, que dans une construction de science dure comme les mathématiques où il faut l'ensemble de l'équation pour vérifier le résultat.

Donc, par extension, la question que je poserais à Arnaud, c'est "science sociale" ou "science dure (exacte)"? Parce que les deux approches impliquent des nuances de présentation, qui rendrait peut être l'ouvrage plus facilement acceptable/accessible pour les personnes exigeantes (ou chieuses).

Oui, donc d'une critique de forme, j'ai abouti à l'interrogation de l'appréhension scientifique de l'ésotérisme. Faut que j'arrête le thé.


Fond:

J'avoue, il existe des passages où nos théories personnelles dans l'appréhension du monde, de l'univers, des hommes, des licornes, ne se sont pas du tout accordés. Nos paradigmes sont différents /D
C'est ce qui fait sa valeur : ouvrir d'autres perspectives, remettre en cause, ré-interroger. Qu'un livre puisse faire ça, c'est déjà pour moi l'objectif ultime rempli.
Comme à son habitude, Arnaud ne se cache pas derrière des faux semblants, il assume ses positions et les éclaire.

Dans les informations apportées : le contenu est construit, éclairé, structuré, intéressant, riche.
Reste que comme pour les 2 précédents ouvrages, derrière les phrases simples, de multiples implications énergétiques existent et cachent sa complexité sous la simplicité. Qui a mon avis, ne sera pas forcément accessible au débutant à la première lecture.
Mais même si ce livre parait donner des outils faciles à comprendre pour celui qui ne maitrise pas le sujet et qui ne le connait pas, les multiples niveaux de lecture apportent une profondeur complexe.

L'auteur ne se contente pas d'aborder succinctement le vampirisme, il va dans le détail, il prend le temps d'expliquer les nuances, de remettre en contexte. Nous sommes loin de l'approche new-age de cette notion.
Éloigné aussi des préceptes moraux dont ce type de sujet est souvent parsemé.

Comprendre, maîtriser soi et l'interaction avec autrui, c'est là l'essence du livre, dans la parfaite prolongation du premier ouvrage, dont il me donne la sensation d'approfondir réellement l'un des pans, en l'étudiant et l'enrichissant. Un tome 2 et demi donc?


Au final:

Ce livre est riche, par delà ses limites. Intéressant à lire, à découvrir, à explorer, à retrouver et mettre en action. Il est important de garder à l'esprit qu'Arnaud Thuly présente son paradigme dans cet ouvrage, dans une construction méthodologique qui est spécifique et qui ne conviendra pas forcément à tout le monde.

A lire, à avoir, et n'attendez pas forcément une nouvelle édition pour le changement de couverture!


Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Arnaud THULY Mer 27 Aoû 2014 - 16:28

Merci beaucoup Hagel (et aux autres) pour toutes ces critiques qui vont se révéler très constructives pour moi!
A force d'avoir la tête dans le guidon on ne fait plus forcément attention à tout un tas de petites choses qui sont pourtant essentielles pour le lecteur qui découvre un ouvrage, un travail ou une expérience.
Alors Merci pour cette honnêteté qui, certes, ne fait pas toujours plaisir à entendre car elle nous met face à nos propres erreurs et travers, mais qui va me permettre non seulement de retoucher le livre pour sa prochaine édition afin de l'améliorer et de répondre aux mieux à toutes les remarques que tu soulèves, mais aussi de faire plus attention à la manière dont je traite mes ouvrages et au style que j'adopte afin de faire en sorte que les prochains ne souffrent pas des mêmes lacunes :-)
"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly 57382
Arnaud THULY
Arnaud THULY
Energie libre

Nombre de messages : 48
Pratiques magiques/ spiritualité : Larges...
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par moatib Mer 27 Aoû 2014 - 19:18

Bonjour, je suis entrain de terminer cet ouvrage que je trouve très bien fait , même si le vampirisme énergétique ne mes pas totalement inconnu, ce livre l'explique de manière très complète avec ces différentes catégories et les « recettes » qui nous permettent d'y faire face.
Langage claire et compréhensible pour un novice comme moi , bien structuré et sans fioritures , un peu « sentir » l'expérience qui émane de cette auteur.
Je suis quelqu'un de pragmatique et assez carré et ce livre me parle , en le lisant je me suis rendu compte qu'il y avait encore tant de choses à découvrir:-) j'ai commandé les 2 autres bouquins:-)

Encore merci
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Hagel Ven 6 Fév 2015 - 18:58

Le livre est maintenant disponible au format kindle

Hagel
Hagel

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Hagel Mar 11 Oct 2016 - 20:14

La seconde édition est sortie le mois dernier, avec changement de couverture :
http://www.alliance-magique.com/achat/produit_details.php?id=11

Bien à vous les poulet(te)s
Hagel
Hagel

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Wélindé Mer 12 Oct 2016 - 6:25

Belle couv!
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

"Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly Empty Re: "Vampirisme énergétique" de Arnaud Thuly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum