Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Utilisation d'une résine (epoxy) et propriétés de la pierre

4 participants

Utilisation d'une résine (epoxy) et propriétés de la pierre Empty Utilisation d'une résine (epoxy) et propriétés de la pierre

Message par Hermine Sam 5 Avr 2014 - 9:45

Hello !

J'ai besoin de vos lumières !

Je suis toujours en recherche de l'ammolite de mes rêves, et le vendeur que j'ai trouvé m'en a montré plein de nouvelles en photo. La plupart sont recouvertes d'une résine fabriquée à base d'epoxy pour leur donner un aspect de cabochon super lisse. Esthétiquement c'est sublime, mais je me demandais si le manteau de résine n'allait pas couper le rayonnement énergétique de la pierre, vu que c'est aussi pour ses propriétés qu'elle m'intéresse. Qu'est ce que vous en pensez ?

Il en a aussi des non-recouvertes, mais elles sont un poil plus petites donc je vais plus galérer pour fixer sur mon futur collier.

Voilà merci
 Utilisation d'une résine (epoxy) et propriétés de la pierre 883485
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation d'une résine (epoxy) et propriétés de la pierre Empty Re: Utilisation d'une résine (epoxy) et propriétés de la pierre

Message par crapouillot Sam 5 Avr 2014 - 14:09

je vais te donné mon ressenti brut
enfermer une pierre dans une matière chimique, qui forme un film étanche sur elle n'est pas une bonne chose
c'est comme si la pierre était momifiée
elle ne peut plus échanger avec l'extérieur

il faudrait tester son Taux vibratoire pour voir ce que ça donne.

ça serai pour moi j'achèterai pas.
crapouillot
crapouillot
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : _

Utilisation d'une résine (epoxy) et propriétés de la pierre Empty Re: Utilisation d'une résine (epoxy) et propriétés de la pierre

Message par Hagel Sam 5 Avr 2014 - 14:31

enfermer une pierre dans une matière chimique, qui forme un film étanche sur elle n'est pas une bonne chose
c'est comme si la pierre était momifiée
elle ne peut plus échanger avec l'extérieur
les turquoises stabilisées (résine), parce qu'on a pas le choix, les géodes d'améthystes entourées d'une gangue de ciment pour les maintenir...
Il existe de nombreux exemples, et même si cela peut affecter/amoindrir le rayonnement d'une pierre (qui ne se limite pas à un éventuel taux vibratoire ne rendant pas compte de la complexité des énergies émises), elle n'en conserve pas moins ses propriétés.
Il faut aussi prendre en considération l'approche: souhaite-t-on le contact avec la peau pour profiter de façon infinitésimale des minéraux qu'elle contient? (comme l'homéopathie), là par contre la question du conditionnement posera problème.

Je suis plus sceptique sur des choses comme l'orgonite (amas de pierres concassés, qu'on associe avec une résine) où ça ressemble à un bon petit mélange joyeux sans réfléchir aux synergies (déjà l'association de deux pierres peut donner lieu à une énorme complexité énergétique...) et dont l'usage est surtout marketing plus qu'énergétique.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Utilisation d'une résine (epoxy) et propriétés de la pierre 148395admin

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Message par Sélénite13 Sam 5 Avr 2014 - 15:23

Je pense que ça dépend surtout de l'usage que l'on veut en faire, pour un collier je choisirai plutôt quelque chose de solide même si ça amoindrit l'effet énergétique de la pierre, car un collier dont toutes les perles sont abîmées en quelques semaines ou quelques mois ne donnera pas meilleur résultat au niveau énergie.

Pour une pierre de collection destinée uniquement à la méditation et qui passe son temps rangé dans un endroit sûr ( vitrine, boite...), je prendrai plus une pierre avec le moins de traitement possible.

Quant à la perturbation des énergies de la pierre par le traitement, ça dépend de la nature de celui-ci et de sa capacité à isoler énergétiquement plus ou moins fortement la pierre. Il faut aussi soulever que l’altération de certains minéraux altère également les énergies émises, la stabilisation physique ayant ainsi une incidence positive sur la conservation des énergies de la pierre, il faut parfois choisir le moindre mal.
Pour les turquoises, la plupart sont stabilisées, seules les meilleures qualités ne le sont pas, c'est probable que cela ait une incidence sur les énergies de la pierre mais ça ne les supprime pas et la comparaison reste difficile ( ça serait comme comparé une pierre brute opaque à une pierre cristallisé et gemme de la même variété). Pour les améthystes, c'est le coté gangue qui est renforcé, je doute que ça perturbe les énergies ou alors seulement de manière infime.

Pour les orgonites, ça semble assez douteux mais il semblerait que cela ait une influence, après reste à savoir dans quel sens... ça m'inspire beaucoup de méfiance quand même d'autant qu'il doit y avoir tout et n'importe quoi sous ce terme, effet de mode oblige Sad.
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Message par Hermine Sam 5 Avr 2014 - 16:12

Merci pour vos réponses ! Je savais pas que les turquoises étaient stabilisées.

Pour finir j'ai pris une non recouverte que j'utiliserai en méditation, et comme elle était peu chère (suivant comment elle rend en vrai j'aurais une super adresse à passer!) j'en ai pris une autre plus grande pour mon collier.
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé