Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

+12
candico
luff
Caelsuvorc
Athalante
Nimel
Skud
tutti
Ypman
Eldorellion
Hermine
Isil
Hagel
16 participants

Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Hagel Sam 19 Avr 2014 - 13:38

Bonjour,

Dans une volonté distinctive de partager ce qui représente votre musique préféré, je vous propose de partager ici strictement les supports de musique que vous pouvez utiliser lors de vos méditations, action énergétique et autre...
Je vous invite à faire une description et l'usage que vous en avez.


Je commence personnellement avec la musique d'Hildegarde Von Bingen, mystique du Moyen-Âge (qui utilisait déjà la lithothérapie d'ailleurs)
"Les voix de la vivante lumière" -elle transcrivait la musique qu'elle percevait-
J'apprécie ce support pour me concentrer quand je prépare de longues actions énergétiques (exorcisme entre autre), et comme pour toute musique religieuse, quand j'éprouve le besoin de prier, ou de faire des méditations transcendantales.




Bien à vous, Hagel
Hagel
Hagel

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Isil Sam 19 Avr 2014 - 14:53

Bonjour ou rebonjour Hagel  Smile 

Sujet qui m'intéresse énormément !
Je n'utilise pas la musique en ésotérisme et en lisant ton sujet je me rends compte d'une évidence : c'était ce qui me manquait ! Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?! Il y a sûrement une raison. Je vais essayer de trouver cette musique en CD.
Bon week end de Pâques !  flower
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Hermine Sam 19 Avr 2014 - 15:37

Hello !

Pour bosser sur les chakras quand je veux le faire avec un support sonore, je vais sur la chaine de Soulblueprint sur Youtube. Plein de tracks super de toutes sortes de longueur ainsi que des séries thématiques.
Il vient de commencer une nouvelle série de vidéos sur les chakras appelées ''activation'', pour l'instant ça va jusqu'à la gorge. Chaque vidéo fait entre 10 et 14 minutes, longueur optimale pour moi. Je les trouve très plaisantes et planantes ça m'aide à me concentrer et à partir.

Racine:


Les autres en spoiler pour pas alourdir le topic...
Spoiler:


Sinon pour méditer simplement ou pour les rituels (bien utile pour me couper des bruits que font les autres gens dans la maison) j'opte pour de l'ambient plutôt que pour des musiques de méditation (qui sont souvent trop...humpf je sais pas mais j'aime pas), comme ça:



A voir les autres de l'artiste si ça vous plait !
Hermine
Hermine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1102
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Localisation : Plouf

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Eldorellion Sam 19 Avr 2014 - 16:40

bonjour,

Bon sujet !

dans le cadre des soins j'apprécie les musiques de Deuter (il y a de nombreux albums) en fond




si le soin comporte une libération émotionnelle j'utilise les mantras :



et rarement en cas de grosse libération (en soin j'en chante une version plus rythmée, merci les moines Wink ) :




j'aimerais vous partager des musiques que j'utilise en méditation mais je les trouvent pas sur youtube, produit par des scientifiques du son et de ses effets sur l'Humain. aux éditions : solitude

quelques extraits de mon préféré : H2O

http://www.zentunes.fr/musique/147-h2o.html
Eldorellion
Eldorellion
Courant énergétique

Nombre de messages : 398
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, radiesthésie, énergétique en général, un peu de tarot et de runes ainsi que de géomancie. Avec un brin de médiumité

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Ypman Sam 19 Avr 2014 - 19:17

Bonjour, sympa comme sujet.
J'ai écouté certaines musiques postées et elles passent bien, merci pour le partage Smile

Bon il va y avoir beaucoup de Hang drum(ou Space drum) je préviens Razz



Pour les autres, comme Hermine je les mets en spoiler sinon ça va faire beaucoup ^^

Spoiler:

Et une petite dernière non spoilé, plus pour se charger de bonnes ondes et que pour méditer :
Ypman
Ypman
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 520
Pratiques magiques/ spiritualité : En pause
Localisation : Là où me mènent mes pieds

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par tutti Dim 20 Avr 2014 - 10:29

Sujet trés intéressant, un support de musique me manquait, merci pour vos partages Smile
tutti
tutti
Courant énergétique

Nombre de messages : 250
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme, magie, plantes, runes
Localisation : jamais loin

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Skud Dim 20 Avr 2014 - 22:43

Bonsoir,

Merci pour le partage Hermine, la vidéo que tu as mise me parle énormément. Excellente découverte.

Quelques musiques que j'utilise (toutes mises en spoiler):

La plupart des musiques du groupe Wardrunna, qui chante en vieux norrois tout en nous replongeant musicalement dans ce que pouvait être l'univers nordique, ou en nous laissant nous l'imaginer. Je l'utilise comme simple musique de relaxation/méditation.
Spoiler:

Dans un tout autre univers, tout du moins géographique. J'utilise le Gayatri Mantra, que j'ai découvert sur le forum il y a maintenant quelques temps. Je m'en sers pour recharger les batteries ou récupérer quand le besoin se ressent.
Spoiler:
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Hagel Dim 20 Avr 2014 - 23:03

Wardrunna ouiiiii j'utilise aussi,

en correspondance:
Hagalaz' Runedance - Seidr (pour tout ce qui est approche chamanique, usage des runes en magie)
Spoiler:

Et ce que j'aime utiliser pour les dégagements, ce sont les psaumes chantés. Entre autre, le psaume 90 "qui habitat in adjutorio..." que j'utilise beaucoup.
Spoiler:
Hagel
Hagel

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Nimel Lun 21 Avr 2014 - 10:24

Pour la méditation, j'aime beaucoup écouter les musiques de Karunesh. Elles me font vibrer ^^ Voici celle qui me "parle" le plus : "Sunrise at the Ganges"  Smile
Nimel
Nimel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 105
Pratiques magiques/ spiritualité : Touche à tout.
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty ah voui, la ca me parle!

Message par Athalante Sam 5 Juil 2014 - 18:57

Ahhhh enfin un topic qui me redonne espoir (pas que j'en manquais, mais je tâtonne dirons nous dans mes débuts a la méditation et je ne trouvais pas de méthode qui me convienne réellement).
Pour le coup la musique m'a toujours transporté ( notamment les percutions qui peuvent me transporter loin, très loin du monde physique) et souvent j'en écoute pour me détendre. Je ne sais pas si c'est suffisant pour se recharger en énergie, mais je vais tenter de méditer avec. :-)
Un duo que j'adore, et dont chaque album montre une influence et des rythmes différents, c'est dead van dance dont spirit chasser est un de mes albums favoris.

Sinon j'aime beaucoup d'autres musiques, qui meriteraient que je vous en parle mais je vous en ferais profiter quand j'aurais compris comment faire des spoilers et quand je pourrais mettre des liens YouTube.
Athalante
Athalante
Energie libre

Nombre de messages : 34
Pratiques magiques/ spiritualité : magnetisme pendule

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Caelsuvorc Lun 7 Juil 2014 - 22:17

Pour la méditation type transe légère voir plus profonde (si on est un habitué) ou pour le rêve lucide (technique WILD = wake initiated Lucid dream); Il utilise la technique hemisync (à ne pas confondre avec le binaural)

Testé et approuvé sur moi même et sur une transe légère que j'ai conduis en groupe. Ci après un extrait de l'album :

Caelsuvorc
Caelsuvorc
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 70
Pratiques magiques/ spiritualité : lithothérapie, chamanisme, onirisme

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par luff Dim 18 Jan 2015 - 19:16

Bonsoir,

Il y a un chant que j'ai écouté lors d'une purge de tabac qui m'a beaucoup marqué. Du coup il m'arrive de la réécouter de temps en temps pour me remettre sur pied. Bon pendant la purge, elle était chanté par une femme qui a une superbe voie mais cette version reste très énergétique.



Bien à vous sunny
luff
luff
Energie libre

Nombre de messages : 42
Pratiques magiques/ spiritualité : Tout est énergie

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Invité Jeu 29 Jan 2015 - 11:04

Je ne vais pas partager de suite une vidéo, mais il y a une constatation que j'ai pu me faire et qui est en étroit lien avec le sujet. Je me demande si c'est vraiment réel ou si c'est mon cerveau qui s'invente des choses.
Il y a encore peu de temps, j'écoutais beaucoup de musique Métal. Surtout instrumentale, parce je faisais d'autres activités à coté et que les paroles m'empêchaient de me concentrer.
Je n'ai jamais pu faire de travaux ésotériques avec cette musique, beaucoup trop excitante pour moi.
J'ai donc pris du temps, beaucoup de temps, afin de me créer ma compilation parfaite, testant diverses musiques, passant des centaines de morceaux en essai et me constituant finalement ma grosse compilation à la base destinée à travailler avec les énergies.
Il y avait un subtil mélange de musiques celtiques, féeriques, musiques douces, une pointe de chants grégoriens, une pointe de mysticisme, des musiques qui m'emportaient loin à leur seule écoute.
Et, petit à petit, cette compilation s'est infiltrée dans mon quotidien. Lorsque je colorais (oui, je fais des coloriages pour adultes ^^), lorsque je cuisinais, lorsque je faisais le ménage, ou quand je souhaitais me détendre, simplement.
Et hier, j'ai essayé de réecouter mes musiques Métal qui étaient finalement restées dans un coin, et là, impossible. Comme si je ne supportais plus. J'ai trouvé cela trop excitant, trop agressif pour mes oreilles, je n'ai pas pu tenir 5 mins...
Je ne comprends pas trop la relation de cause à effet, je ne sais pas pourquoi j'ai tant de mal avec une musique que j'adorais réellement. Est-ce mon cerveau qui a changé ? Ma perception musicale ? Je ne comprends pas.
Je ne m'en plains pas, mais je suis surprise, j'aimerais comprendre.
Auriez-vous éventuellement une explication ?
Je vous remercie infiniment et termine avec un partage de l'une de mes musiques Smile
Bonne écoute !

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par candico Dim 10 Mai 2015 - 0:32

Merci pour toute ces découvertes musicales.
Cette douce berceuse m'est d'un grand secours en cas de mental survolté.
candico
candico
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation,

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Claude39 Ven 15 Mai 2015 - 16:23

Hello,

Je me suis toujours retrouvé en écoutant les musiques polyphoniques d'époque médiévale centrale (11e au 13e), comme en effet Hildegard von Bingen ou les interprétations des groupes comme Sequentia ou Ensemble Organum (ici le Salve Regina).



Sinon également les mantras diphoniques des Gyuto Monks qui sont terriblement efficaces !
Claude39
Claude39
Energie libre

Nombre de messages : 47
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières, géobio, psychopompe
Localisation : Dans l'est

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 18:16

Les musiques que vous partagez sont superbes, merci

J'ai découvert récemment cette musique qui me plait beaucoup notamment en méditation, au début ça surprend un peu, car les voix sont très graves .



Et celle ci qu'un ami m'a fait découvrir, que je trouve superbe

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Emilie70 Ven 15 Jan 2016 - 15:47

Connaissez vous également les musiques basées sur solfège sacré? Elles sont très efficace en therme d'énergie...

Un japonais Masaru Emoto, à voulu prouver les effets de certains son sur le corps humain... Il a réussi à prouver scientifiquement les effets des sons et de leurs vibrations sur l'eau par crystalisations de l'eau. Il a obtenu des résultats photographiés très impressionnant... et ainsi il a pu prouver les effets du son sur l'eau... Notre corps étant composé de 60 % d'eau...Ses sons aurait la vertues d'aider à leurs guérisons... Suite à ses découvertes, il a donc voulu trouver les sons les plus pures pour traiter et soigner les corps, ainsi, certaines fréquences sonores ont vu le jour...Chaque fréquences ayant donc sa vertue curative. Cela à donc donnés naissance au solfège sacré. On trouve de nombreuse musique sur YouTube à écouter... Je vous recommande de les essayés, elles sont très agréables...
Emilie70
Emilie70
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : Canal, passeuse, et divers petites choses ;)

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Hagel Lun 8 Aoû 2016 - 20:42

Hello Equinoxienne et Equinoxien !

Moby a créé 4h de musique de méditation, pour travailler sur soi, faire face à la panique, s'endormir.
Une musique douce, sans voix, qui est vraiment top pour des travail de recentrage entre autre

http://moby.com/la1/

totalement gratuit et à télécharger à volonté !
Hagel
Hagel

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par LiliG Mar 9 Aoû 2016 - 0:02

Merci pouce ça tombe à pic ^^
LiliG
LiliG
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 189
Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Sacred Ven 26 Aoû 2016 - 16:21

Sans musique, impossible d'entrer en transe ^-^
Pour méditer ou me sonder, j'aime les musiques qui montent en vibration progressivement (genre la soundtrack "warrior of light" de R.Djawadi pour game of throne ou la soundtrack "time" de Hanz Zimmer pour Inception )

Mais c'est assez délicat de choisir un son vu la forte influence vibratoire, j'aurais apprécié qu'il existe un label certifiant "ce son ne va pas te faire déprimer brutalement si tu écoutes" lol
Sacred
Sacred
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Une chercheuse aux pratiques Intuitives

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Hagel Ven 26 Aoû 2016 - 17:23

Sans musique, impossible d'entrer en transe ^-^
Faux. Un orgasme peut te faire entrer en transe
Arrow Etat modifié de conscience
Hagel
Hagel

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Sacred Ven 26 Aoû 2016 - 17:33

Hagel a écrit:
Sans musique, impossible d'entrer en transe ^-^
Faux. Un orgasme peut te faire entrer en transe
Arrow Etat modifié de conscience

Arff mais tout a fait, et puis y a les ancrages de chacun aussi (au sens psy, pas au sens spirituel)

Je parlais de manière consciente et dans mon cas personnel ^-^

Sacred
Sacred
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : Une chercheuse aux pratiques Intuitives

Revenir en haut Aller en bas

Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques Empty Re: Vos musiques de méditation/relaxation/travaux ésotériques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum