Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Outil : le miroir magique

+2
Orion
Hagel
6 participants

Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Outil : le miroir magique

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 12:34

Bonjour,

Le miroir magique est un support qui sert à divers usages. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est un support de charge. Ainsi, consacré, chargé, défini dans un objectif spécifique, il peut être un outil intéressant à la pratique magique. Un miroir pour une charge et un usage, et pas un miroir pour plusieurs charges.
L'usage de condensateur fluidique (que ce soit issue de la spagyrie ou autre chose) est un grand plus dans la structuration de la charge.
Qu'il soit noir, ou réflecteur, la question doit renvoyer à l'usage auparavant.
Franz Bardon a écrit:Dans certains cas, il peut même remplacer le triangle. Un miroir magique, pourvu de condensateur fluidique, est d’une grande utilité ; si, cependant, le mage ne possède pas de condensateur, il pourra quand même en faire usage ; dans ce cas un miroir d’optique suffira.

En magie cérémonielle, il peut tendre aux buts suivants :


  • Entrer en contact avec des forces et des êtres afin de permettre à ces derniers de se rendre visibles .

  • Charger un lieu : en travaillant au préalable sur la charge du miroir, dans un objectif de diffusion durant un rituel, ou une action

  • Attirer l’être à évoquer. le miroir sert de point d'évocation, au travers de la charge, et au travers d'un travail d'évocation spécifique (posé au sol, ou face à soi, idéalement dans le triangle)

  • Devenir un accumulateur on peut définir un usage "vampirisateur/canalisateur" spécifique d'une énergie, pour amplifier un travail.

  • Servir de téléphone. "Ô miroir, miroir, dit moi qui est la plus belle" il est ainsi un support de canalisation de sa propre médiumnité dans un objectif de communication avec des entités. Idéalement, miroir noir.

  • Se protéger d’influences nuisibles lors d’un rituel. Le miroir par sa charge, peut servir par une charge "positive" à repousser (en reflétant la lumière, donc ne pas utiliser de miroir noir à cet usage) les influences néfastes et aider à repousser les entités négatives lors du travail d'un opérateur.



Source : pratique de la magie évocatoire , Franz Bardon.

Bien à vous


Dernière édition par Hagel le Mar 16 Sep 2014 - 10:16, édité 2 fois
Hagel
Hagel

Outil : le miroir magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Orion Lun 8 Sep 2008 - 12:47

Je tiens quand même à préciser qu'il faut pour réaliser ces opérations avoir un excellent niveau d'entrainement mental et psychique.... et que celui qui tente l'opération sans avoir cela peut aller au devant d'énorme problèmes même si le contact est établie avec des entités bénéfique ( comme avec ceux de Mars par exemple )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Invité Lun 8 Sep 2008 - 18:09

ca se présente comment un condensateur fluidique
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Orion Lun 8 Sep 2008 - 18:42

Condensateur fluidique voir Arrow ici

Perso j'utilise les miroirs en les chargeant avec du fluide magnétique, qui est en fait de l'énergie vital ( petite parenthèse pour les magnétiseurs Very Happy )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par topa Mer 17 Déc 2008 - 12:16

Bon bah je suis contente de mes premiers essais, ça m'a bien aidée à retravailler la visualisation, j'ai un miroir depuis 1 an que j'utilisais pas mais je savais qu'un jour je l'utiliserai, je regrette presque de pas l'avoir utilisé avant lol.

Après l'avoir chargé de mes énergies, j'ai fait des exercices de visualisation, en le mettant à 2 mètres de moi (comme le dit Bardon) et en voyant réellement (donc les yeux ouverts) des formes genre rond bleu, rond blanc, coeur rose (lol) etc. J'ai eu un peu de difficulté au début mais j'ai commencé par le plus simple le rond et j'ai changé les couleurs. C'est super de voir le rond s'imprégner de la couleur mais j'ai du insister car au début c'était juste comme de la couleur transparente sur une boule grise avec des vaisseaux de couleur plus prononcé. Après quelques minutes j'ai vu nettement des petites boules de la couleur désirée mais elles bougeaient et je n'arrivais pas à les maintenir en place fixe.
Après je suis passé au triangle, au carré, à la croix, la croix d'ailleurs étaient plus facile que les autres formes pour moi à réellement se voir pas comme en transparence.
Parfois j'arrivais à faire les contours des formes colorées mais sans la couleur à l'intérieur, enfin je suis quand même contente, car je trouve que c'est un super exercice pour s'entraîner.

Après Bardon dit qu'on peut s'entraîner avec les visages, lol je vais encore continuer les formes car j'ai tenté et c'est pas gagné pour vraiment les visualiser.


D'après le chemin de la véritable initiation magique: a écrit:

Asseyez-vous à deux mètres environ de votre miroir et fixez ce dernier. L'éclairage ne joue ici aucun rôle. A présent, entraînez-vous à des exercices de visualisation en créant l'image, à la surface du miroir, d'objets divers, l'un après l'autre. Ceci doit être fait avec les yeux ouverts et la représentation visuelle de ces objets doit être aussi nette et claire que si ceux-ci étaient réellement là.
(...)
Maintenez quelques minutes l'image ainsi créée puis faites-la disparaître, Si cela vous était difficile, vous pouvez au préalable ne visualiser que des couleurs avant de passer aux objets. Puisque, comme nous l'avons déjà noté, la faculté de visualisation est régie par l'Élément Feu, ceux qui maîtrisent bien ce dernier auront donc de meilleurs résultats.
Visualisez ensuite différents animaux puis des hommes en choisissant au début le visages d'amis puis d'inconnus et enfin, de divers types raciaux. Passez, en finale, à la représentation de la personne entière, tête et corps à la fois, des deux sexes et de toutes les races. Ceci fait, visualisez alors des maisons, des paysages, certains lieux, etc.., jusqu'à ce que vous réussissiez très facilement cet exercice. Vous êtes à présent préparé, (...) prêt pour d'autres expériences (...)
topa
topa
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3793
Pratiques magiques/ spiritualité : En découverte encore et toujours
Localisation : 44

http://entite-energie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Onyx Mar 18 Aoû 2009 - 15:33

On peut voir des évènements étrangers à nos yeux ? (exemple stupide mais bon) comme dans Jonathan strange et Mr. Norell par exemple ?
Onyx
Onyx
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant, 2 ans de théorie et 6 mois de pratique.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Hagel Mar 18 Aoû 2009 - 15:37

Euh ne connaissant pas J. Strange et Norell lol,

En théorie oui, tu peux voir des évènements qui n'ont pas encore eu lieu, et qui peuvent ne pas avoir de rapport avec toi, même si c'est plutot rare.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Outil : le miroir magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Onyx Mar 18 Aoû 2009 - 15:43

Hum Je me suis mal exprimé, genre tu t'en sers pour espionner en gros, tu vois d'autres endroits.

ça dot être possible je pense.

Et le plateau d'argent rempli d'eau ça marche aussi ?
Onyx
Onyx
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant, 2 ans de théorie et 6 mois de pratique.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Hagel Mar 18 Aoû 2009 - 15:48

Question 1: oui tu peux voir le présent, après, il faut avoir l'énergie et les capacités pour lol.

Pour le plateau d'argent rempli d'eau, oui c'est le même principe. Wink
Hagel
Hagel

Outil : le miroir magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Onyx Mar 18 Aoû 2009 - 16:00

Parfait, merci. A encore une chose, tu crois que les miroirs donnent accés a d'autres mondes ? Il y a pas mal de légendes là-dessus.
Onyx
Onyx
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant, 2 ans de théorie et 6 mois de pratique.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Hagel Mar 18 Aoû 2009 - 16:02

Etant donné que ça donne l'accès à l'astral, on peut donc considérer que c'est "d'autres mondes" après concernant la théorie des mondes parralèles, non je n'adhère pas.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Outil : le miroir magique 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Onyx Mar 18 Aoû 2009 - 16:05

En Angleterre notamment, ils disent que les miroirs mènent aux pays des fées et aux enfers. Enfin bon, ils ont du donner ces noms à l'astral Smile
Onyx
Onyx
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 65
Pratiques magiques/ spiritualité : Débutant, 2 ans de théorie et 6 mois de pratique.
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 13:13

Je serai intéressé de savoir si quelqu'un utilise un miroir noir, en obsidienne par exemple Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Saphir Lun 16 Avr 2012 - 13:49

J'utilise parfois un miroir ( ça fait un moment que je l'ai laissé de côté...)
Mais non il n'est pas en obsidienne
Saphir
Saphir
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1613
Pratiques magiques/ spiritualité : médiumnité, voyance, Magie
Localisation : languedoc roussillon

http://www.manon-medium.com/

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Invité Ven 9 Nov 2012 - 21:00

Pour remonter un peu le sujet, on trouve des exemples de miroirs à droite à gauche dans la culture populaire.
Dans Harry Potter, la pensine de Dumbledore et dans le seigneur des anneaux, le miroir de Galadriel.
La plupart du temps ce que l'on connait dans la culture 'de masse' a un ancrage. C'est amusant d'en retrouver les origines.

Après cela reste un support pour aider dans la pratique. Et pour en tester le fonctionnement, rien de mieux que la pratique.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par vendredi Ven 14 Fév 2014 - 9:12

Bonjour,
j'ai pris conscience depuis quelques temps que j'avais des réponses sur des rêves ou des solutions aux questions que je me pose en me brossant les dents le matin devant le miroir. J'avais d'abord cru qu'il s'agissait d'un moment où je laissais mon esprit vagabonder le temps du brossage car je n'ai jamais cherché un outil ou un support à l'intuition. Je n'ai jamais chargé ce miroir mais il me renvoie des images mentales et je me rends compte que je dialogue avec lui de manière naturelle. J'ai toujours aimé les miroirs et j'en ai beaucoup pour renvoyer la lumière et augmenter la luminosité des pièces.
Peut être qu'à force de me tenir devant le même miroir dans la salle de bain depuis des années, j'ai pu le charger inconsciemment car sans lunettes je ne vois que des reflets dedans et ne peux pas vraiment me regarder.
Par contre c'est aussi devant ce miroir que je peux ressentir le maximum d'angoisse quand quelque chose ne va pas et que je décide d'agir.
Cet article m'a aussi éclairée; je commence à comprendre comment cela "marche" et c'est un grand soulagement.
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

Outil : le miroir magique Empty Re: Outil : le miroir magique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum