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Dessin inspiré
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ch.ch
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Dessin inspiré
Pour ceux que ça intéresserait, voici un des dessins dont je parlais dans ma présentation et qui a contribué à l'établissement de ma spiritualité actuelle.
Celui-ci fait 2m50 sur 3 je crois bien.
On est trés loin de la recherche esthétique ou de l'exercice de style, ces dessins constituant un moyen pratique d'exploration (d'ailleurs je ne dessine pas du tout comme ça dans l'exercice de ma profession).
Il y a quelques explications plus bas
(Petit détail : l'image apparaît floue et compressée sur le forum ; le fichier d'origine est pourtant de bonne qualité...)
> La méthode d'exécution :
J'allais au plus simple et au plus efficace et utilisais des gros marqueurs qui me permettaient d'être rapide et concis. Car cela allait vite , très vite et il me fallait être en flux tendu avec la toile (il m'aurait été impossible d'utiliser de la peinture à l'huile par exemple ; trop d'intermédiaires, trop de préparations).
C'était assez physique (grande surface > grands gestes) et les changements de position fréquents. J'adorais cet aspect.
Les sessions duraient environ 6h sans pause, sauf pour aller m'hydrater. Sessions à l'issue desquelles je me ruais sur le frigo pour le dévaliser comme un gros morfal …
> Etat de conscience ?
Je ne sais pas si on peut parler de transe ou de dessin intuitif mais j'étais clairement dans un état second : c'était une pensée "bicéphale" alternant conscience et inconscience.
Y avait cette notion de tempo à deux temps : je me laissais porter puis je "revenais " pour rendre le tout cohérent et tenir la barre. C'était comme nager un crawl : on a la tête dans l'eau et on la ressort pour prendre de l'air puis on replonge.
Il y avait une cadence à tenir ( d'ailleurs j'utilisais de la musique pour m'y aider) et le tempo était bien souvent très soutenu car le flot d'infos qui me parvenait était important et le "fil " difficile à tenir. Si bien qu'il m'était parfois impossible d'assimiler et mémoriser en même temps. Du coup je m'efforçais de "mettre en suspension" le "flux" (je vois pas d'autre mot) pour prendre des notes pour une compréhension ultérieure.
Ces "extractions", ces parenthèses, me coutaient beaucoup en énergie (sensation de pression).
Mais quand je laissais aller c'était extrêmement enivrant, j'avais cette impression de surfer, de me laisser porter.
J'avais aussi cette impression de ne pas savoir où j'allais : même si je voyais et comprenais ce que je dessinais dans l'instant je n'avais aucune idée de la destination, et ce n'est qu'à la toute fin que je découvrais le résultat et sens final (instant magique !).
Souvent aussi lors de l'exécution il me semblait travailler à reculons ( c'est quelque chose de difficile à expliquer ça), comme si le cheminement de ma pensée lors de l'exécution du dessin allait en sens inverse, comme si je commençais par la fin. C'était une impression très subtile…
Enfin il y avait ce sentiment de logique, ce quelque chose de quasi scientifique dans l'approche, le tout m'apparaissait très codifié. D'ailleurs c'est simple j'avais plus l'impression de faire de la recherche que de l'art.
> Les impressions sur le vif :
Je suis en train de relire quelques unes des notes que j'avais pu écrire alors. En vrac :
" fixer une vision en mouvement"
" je decris un organisme mecanisme non charnel qui ne repose sur rien"
" dessiner l'expression du vide "
" c de l'art figuratif qui se cache "
" je boucle des boucles " , notion de systeme , de cycle fermé, etc….
Certaines notes prennent aujourd'hui une nouvelle dimension : il est question "d'écoute particulière" et de "3ème oreille"'
D'autres enfin sont plus obscures : "rôle de médiateur" , notion de "troisième".
> Avec le recul …
Honnêtement je ne pensais pas aborder ce sujet en venant sur ce forum, je suis moi-même surpris de me voir déballer ça ici si tôt (non pas que j'en ai honte). J'avoue maintenant - au vu du forum- me poser la question de la médiumnité ; dans mon souvenir il me semble y avoir songé ( j'avais même acheté un bouquin sur Augustin Lesage) mais comme j'avais malgré tout cette forte impression d'être en contrôle, de "tenir la barre" , je m'étais dit que c'était plus quelque chose qui tenait de l'intuition , ou une connexion à un inconscient collectif.
Mais maintenant j'ai quelques doutes.
PS : Inspiration VS médiumnité : Je crois que je vais déterrer le post "Créativité et médiumnité". Je veux savoir qui pioche où, même si j'imagine que les définitions peuvent être subjectives et s'enchâssent plus ou moins. A voir.
EDIT (Quartz Rose à la demande de ch.ch) : Lien vers un album de dessins
Celui-ci fait 2m50 sur 3 je crois bien.
On est trés loin de la recherche esthétique ou de l'exercice de style, ces dessins constituant un moyen pratique d'exploration (d'ailleurs je ne dessine pas du tout comme ça dans l'exercice de ma profession).
Il y a quelques explications plus bas
(Petit détail : l'image apparaît floue et compressée sur le forum ; le fichier d'origine est pourtant de bonne qualité...)
> La méthode d'exécution :
J'allais au plus simple et au plus efficace et utilisais des gros marqueurs qui me permettaient d'être rapide et concis. Car cela allait vite , très vite et il me fallait être en flux tendu avec la toile (il m'aurait été impossible d'utiliser de la peinture à l'huile par exemple ; trop d'intermédiaires, trop de préparations).
C'était assez physique (grande surface > grands gestes) et les changements de position fréquents. J'adorais cet aspect.
Les sessions duraient environ 6h sans pause, sauf pour aller m'hydrater. Sessions à l'issue desquelles je me ruais sur le frigo pour le dévaliser comme un gros morfal …
> Etat de conscience ?
Je ne sais pas si on peut parler de transe ou de dessin intuitif mais j'étais clairement dans un état second : c'était une pensée "bicéphale" alternant conscience et inconscience.
Y avait cette notion de tempo à deux temps : je me laissais porter puis je "revenais " pour rendre le tout cohérent et tenir la barre. C'était comme nager un crawl : on a la tête dans l'eau et on la ressort pour prendre de l'air puis on replonge.
Il y avait une cadence à tenir ( d'ailleurs j'utilisais de la musique pour m'y aider) et le tempo était bien souvent très soutenu car le flot d'infos qui me parvenait était important et le "fil " difficile à tenir. Si bien qu'il m'était parfois impossible d'assimiler et mémoriser en même temps. Du coup je m'efforçais de "mettre en suspension" le "flux" (je vois pas d'autre mot) pour prendre des notes pour une compréhension ultérieure.
Ces "extractions", ces parenthèses, me coutaient beaucoup en énergie (sensation de pression).
Mais quand je laissais aller c'était extrêmement enivrant, j'avais cette impression de surfer, de me laisser porter.
J'avais aussi cette impression de ne pas savoir où j'allais : même si je voyais et comprenais ce que je dessinais dans l'instant je n'avais aucune idée de la destination, et ce n'est qu'à la toute fin que je découvrais le résultat et sens final (instant magique !).
Souvent aussi lors de l'exécution il me semblait travailler à reculons ( c'est quelque chose de difficile à expliquer ça), comme si le cheminement de ma pensée lors de l'exécution du dessin allait en sens inverse, comme si je commençais par la fin. C'était une impression très subtile…
Enfin il y avait ce sentiment de logique, ce quelque chose de quasi scientifique dans l'approche, le tout m'apparaissait très codifié. D'ailleurs c'est simple j'avais plus l'impression de faire de la recherche que de l'art.
> Les impressions sur le vif :
Je suis en train de relire quelques unes des notes que j'avais pu écrire alors. En vrac :
" fixer une vision en mouvement"
" je decris un organisme mecanisme non charnel qui ne repose sur rien"
" dessiner l'expression du vide "
" c de l'art figuratif qui se cache "
" je boucle des boucles " , notion de systeme , de cycle fermé, etc….
Certaines notes prennent aujourd'hui une nouvelle dimension : il est question "d'écoute particulière" et de "3ème oreille"'
D'autres enfin sont plus obscures : "rôle de médiateur" , notion de "troisième".
> Avec le recul …
Honnêtement je ne pensais pas aborder ce sujet en venant sur ce forum, je suis moi-même surpris de me voir déballer ça ici si tôt (non pas que j'en ai honte). J'avoue maintenant - au vu du forum- me poser la question de la médiumnité ; dans mon souvenir il me semble y avoir songé ( j'avais même acheté un bouquin sur Augustin Lesage) mais comme j'avais malgré tout cette forte impression d'être en contrôle, de "tenir la barre" , je m'étais dit que c'était plus quelque chose qui tenait de l'intuition , ou une connexion à un inconscient collectif.
Mais maintenant j'ai quelques doutes.
PS : Inspiration VS médiumnité : Je crois que je vais déterrer le post "Créativité et médiumnité". Je veux savoir qui pioche où, même si j'imagine que les définitions peuvent être subjectives et s'enchâssent plus ou moins. A voir.
EDIT (Quartz Rose à la demande de ch.ch) : Lien vers un album de dessins
ch.ch- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz
Re: Dessin inspiré
C'est beau. Pas vraiment mon style mais j'aime bien = )
bravo !
bravo !
Shintamaru- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 153
Pratiques magiques/ spiritualité : La magie
Localisation : Planete Terre
Re: Dessin inspiré
Sur la forme, wahou, c'est à la fois hyper expressif et très pro, y'a à la fois un côté bd! (c'est bête à dire, mais ça donnerait presque envie de le voir en couleur! ^^)
Ce dessin est très riche en détails! ça fait penser à quelque chose de l'ordre des éléments, de mandalas, construction de l'univers, et des détails proches graphiquement de ceux de la biologie moléculaire, l'organisme ... par curiosité, tu as commencé par quel endroit de ton dessin?
Ce dessin est très riche en détails! ça fait penser à quelque chose de l'ordre des éléments, de mandalas, construction de l'univers, et des détails proches graphiquement de ceux de la biologie moléculaire, l'organisme ... par curiosité, tu as commencé par quel endroit de ton dessin?
Re: Dessin inspiré
N'ayant jamais vécu ce genre de choses, je ne peux pas apporter d'eau à ton moulin sur tes nouvelles réflexions.
En revanche je peux commenter ton oeuvre...
Avant tout, c'est magnifique ! Tant de détail et de précision ! C'est harmonieux, agréable à regarder et intriguant (notamment du fait de l'utilisation avec grande économie de la couleur).
A bien des égards cela me fait penser à des schémas de Sciences de la Vie et de la Terre, principalement en ce qui concerne les cellules. Il y a aussi ce "cadre" qui entoure la toile, fermé sur l'extérieur et ouvert sur l'intérieur. L'extérieur m'évoque une sorte de "bogue" tandis que l'intérieur, par sa forme, me rappelle les trompes de Fallope.
On retrouve aussi les éléments. Personne n'aura de soucis pour l'eau, le feu et la terre... quant à l'air, comme selon Bardon il a un "rôle médiateur" entre le feu et l'eau, je dirai que c'est cet espèce de motif à triangles. Il va bien avec l'idée de l'extrait suivant :
Pour la Lumière et l'Akasha, je ne sais pas trop.
La murène et l'aspect électrique du décor derrière elle me laissent pensive.
Dans la globalité, je me demande s'il n'est pas question des corps. Du style le bandeau extérieur serait notre incarnation, et l'intérieur nos corps impérissables.
Mais c'est une idée comme ça, en passant.
(Si ça se trouve c'est l'inverse... cela dépend de comment on interprète l'ouverture et la fermeture de... de je ne sais pas quoi d'ailleurs. Un verrou ?)
Merci pour ton partage !
(Et même question que Fennec )
En revanche je peux commenter ton oeuvre...
Avant tout, c'est magnifique ! Tant de détail et de précision ! C'est harmonieux, agréable à regarder et intriguant (notamment du fait de l'utilisation avec grande économie de la couleur).
A bien des égards cela me fait penser à des schémas de Sciences de la Vie et de la Terre, principalement en ce qui concerne les cellules. Il y a aussi ce "cadre" qui entoure la toile, fermé sur l'extérieur et ouvert sur l'intérieur. L'extérieur m'évoque une sorte de "bogue" tandis que l'intérieur, par sa forme, me rappelle les trompes de Fallope.
On retrouve aussi les éléments. Personne n'aura de soucis pour l'eau, le feu et la terre... quant à l'air, comme selon Bardon il a un "rôle médiateur" entre le feu et l'eau, je dirai que c'est cet espèce de motif à triangles. Il va bien avec l'idée de l'extrait suivant :
"Ainsi l'air établit-il un lien de polarité neutre, équilibrant l'action expansive du Feu et l'action contractante de l'Eau. Par le jeu réciproque des deux polarités inhérente à chacun des deux Éléments fondamentaux, le Feu et l'Eau, toute la vie créée est devenue Mouvement." ▬ Le Chemin de la Véritable Initiation Magique, Franz Bardon
Pour la Lumière et l'Akasha, je ne sais pas trop.
La murène et l'aspect électrique du décor derrière elle me laissent pensive.
Dans la globalité, je me demande s'il n'est pas question des corps. Du style le bandeau extérieur serait notre incarnation, et l'intérieur nos corps impérissables.
Mais c'est une idée comme ça, en passant.
(Si ça se trouve c'est l'inverse... cela dépend de comment on interprète l'ouverture et la fermeture de... de je ne sais pas quoi d'ailleurs. Un verrou ?)
Merci pour ton partage !
(Et même question que Fennec )
Quartz Rose- Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.
Re: Dessin inspiré
Merci pour vos commentaires, j'aime bien vos analyses.
Je n'ai pas parlé de la signification du dessin car chacun y trouvera surement une lecture différente.
D'ailleurs la mienne est en train d'évoluer.
Par exemple, lors de l'éxécution du dessin, je me demandais ce que venait faire là les éléments ( car les "bonhommes" n'avaient alors rien à voir avec eux).
Mais effectivement depuis que je me suis remis à l'éso ( et notamment lu Bardon il y a quelque semaines) cela fait sens.
Pour rebondir sur ce que tu dis, Quart Roze , je crois que seul les éléments du feu et de l'eau apparaissent, et que celui en bas à gauche serait effectivement l'Akasha ( avec les sortes de rayons , qui viennent illuminer les petits points noirs).
Il semble aussi y avoir des pôles pour l'eau et le feu, mais par pour l'Akasha, qui est elle comme coupé en deux avec avec un coté caché et un autre révélé. Ou plutot un coté codé et un autre projeté, exprimé.
Quant aux elements terre et air , je pense qu'ils n'apparaissent pas. Et surement car ils sont omniprésents
Moi je les vois dans la structure même,du dessin, ils font " tenir" le dessin. Ils permettent l'espace entre les formes (air) et la Terre enferme le tout et se manifeste à travers le trait.
mais ce n'est qu'une interprétation...
voici le lien si vous voulez le fichier en haute déf.
(car vraiment on voit pas grand chose sur l'image du forum)
Edit : le forum ne me permet pas de poster le lien. Je le ferai plus tard si possible.
Je n'ai pas parlé de la signification du dessin car chacun y trouvera surement une lecture différente.
D'ailleurs la mienne est en train d'évoluer.
Par exemple, lors de l'éxécution du dessin, je me demandais ce que venait faire là les éléments ( car les "bonhommes" n'avaient alors rien à voir avec eux).
Mais effectivement depuis que je me suis remis à l'éso ( et notamment lu Bardon il y a quelque semaines) cela fait sens.
Pour rebondir sur ce que tu dis, Quart Roze , je crois que seul les éléments du feu et de l'eau apparaissent, et que celui en bas à gauche serait effectivement l'Akasha ( avec les sortes de rayons , qui viennent illuminer les petits points noirs).
Il semble aussi y avoir des pôles pour l'eau et le feu, mais par pour l'Akasha, qui est elle comme coupé en deux avec avec un coté caché et un autre révélé. Ou plutot un coté codé et un autre projeté, exprimé.
Quant aux elements terre et air , je pense qu'ils n'apparaissent pas. Et surement car ils sont omniprésents
Moi je les vois dans la structure même,du dessin, ils font " tenir" le dessin. Ils permettent l'espace entre les formes (air) et la Terre enferme le tout et se manifeste à travers le trait.
mais ce n'est qu'une interprétation...
voici le lien si vous voulez le fichier en haute déf.
(car vraiment on voit pas grand chose sur l'image du forum)
Edit : le forum ne me permet pas de poster le lien. Je le ferai plus tard si possible.
ch.ch- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz
Re: Dessin inspiré
Ah, peut-être pour l'Akasha. En fait l'élément de dessin en bas à gauche m'évoquait une feuille d'un côté et des racines de l'autre (les tordues dans la terre, les droites dans le ciel, comme un enracinement dans le tout. C'est pour ça que j'ai pensé à la terre.
Après, nous sommes d'accord qu'il s'agit d'interprétations personnelles. ^-^
Hâte de voir le dessin en grand.
Après, nous sommes d'accord qu'il s'agit d'interprétations personnelles. ^-^
Hâte de voir le dessin en grand.
Quartz Rose- Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.
Re: Dessin inspiré
Je ne pourrai pas faire d'analyse malheureusement mais j'aime beaucoup, je trouve ça très fort, très expressif, il y a plein de choses à voir. Bravo !
Eiko- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 144
Pratiques magiques/ spiritualité : Spiritualité en cheminement (méditation)
Re: Dessin inspiré
Je crois que j'ai commencé par le milieu en bas. Puis j'ai remonté vers le centre. Et ensuite tout autour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.par curiosité, tu as commencé par quel endroit de ton dessin?
mais je t'avoue je suis pas certain. beaucoup de dessins ont suivi et ça fait longtemps
ch.ch- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz
Re: Dessin inspiré
pour ceux qui veulent jeter un oeil à la version haute déf :
>> http://paf.im/7Snug
Et voilà deux autres pour les curieux :
>> http://paf.im/k5f34
>> http://paf.im/xDKMp
>> http://paf.im/7Snug
Et voilà deux autres pour les curieux :
>> http://paf.im/k5f34
>> http://paf.im/xDKMp
ch.ch- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz
Re: Dessin inspiré
Tes dessins sont incroyables. Leur signification m'échappe toujours mais leur beauté... je peux les imprimer à des fins strictement personnelles mais en vue chez moi ?
Quartz Rose- Nombre de messages : 1488
Pratiques magiques/ spiritualité : Appréhension des énergies
Localisation : Par là.
Re: Dessin inspiré
oui oui pas de souci
ch.ch- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz
Re: Dessin inspiré
Pfiiiiiou c'est incroyable... Ca me fait beaucoup penser aux dessins fait sous ayahuasca
J'adore, dommage qu'il n'y ait pas de couleur ! Incroyable qu'il soit si grand, tu avais mal au bras apres ou non ?
Ca me fait penser à la naissance de la vie avec une cellule au milieu et les éléments autour en tout cas.
Dommage je n'arrive pas à ouvrir tes autres dessins
Merci pour le partage en tout cas
J'adore, dommage qu'il n'y ait pas de couleur ! Incroyable qu'il soit si grand, tu avais mal au bras apres ou non ?
Ca me fait penser à la naissance de la vie avec une cellule au milieu et les éléments autour en tout cas.
Dommage je n'arrive pas à ouvrir tes autres dessins
Merci pour le partage en tout cas
Lux- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 94
Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage (médiumnité)
Localisation : Paris
Re: Dessin inspiré
Pareil pour moi , impossible de voir tes dessins avec les liens que tu nous a donné ?!?!?
wally- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 830
Pratiques magiques/ spiritualité : aucune
Re: Dessin inspiré
Impressionnant ! Personnellement j'y vois au centre une représentation de l'univers avec les planètes, les étoiles et les petits bonhommes qui pourraient représenter la vie. Tout autour les éléments : l'eau, le feu, la terre... l'air ?
En tout cas bravo, ça me fait penser aux mandalas moi aussi et du coup ça me donne envie de le colorier !!!
Dommage que je ne puisse lire les liens que tu indiques car je suis curieuse de voir tes autres dessins.
Merci pour le partage, tu as bien fait !
En tout cas bravo, ça me fait penser aux mandalas moi aussi et du coup ça me donne envie de le colorier !!!
Dommage que je ne puisse lire les liens que tu indiques car je suis curieuse de voir tes autres dessins.
Merci pour le partage, tu as bien fait !
Cochanté- Recherche de la maîtrise des énergies
- Nombre de messages : 671
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Localisation : Nouvelle année, nouveau chemin...
Re: Dessin inspiré
merci pour vos retours
en effet les liens fonctionnaient plus..
Du coup j'ai créé un compte sur imageshack dans lequel j'ai uploadé les dessins >> ici
Vous pouvez aussi les télécharger si ça vous dit (en bas à droite près de "share") histoire de voir ça de plus près
Encore une fois je précise ce n'était nullement un exercice esthétique mais de la pure exploration, d'où le style naïf un peu bizarre.
J'en profite pour fournir quelques infos supplémentaires :
Chaque scène (chaque dessin) faisait intervenir 3 principes, 3 "acteurs" aux compétences biens distinctes (ce sont les sortes de bonhommes qu'on voit dans chaque coin).
Ils constituaient un langage simple, une sorte de code ternaire récurrent dans tout ce que j'ai pu faire.
A chaque fois c'était l'occasion de résoudre une problématique, de régler une question et pour cela il me fallait l'intervention des 3 (pas un de moins) et chaque dessin consistait à les "accorder" entre eux ( dans le sens "musique" et aussi dans le sens "négociation").
J'ai retrouvé un fichier qui peut servir de clé à leur compréhension ( l'image 20a)
mais dans mon souvenir leur sens changeait constamment de dessin en dessin
Il y a aussi 2 fichiers supplémentaires (38 et "shot") représentatifs de l'état de conscience pendant le travail :
C'était bien moi qui créait le dessin et j'en étais conscient mais en en même temps le dessin me portait, me guidait car c'était comme si c'était lui qui agissait, qui était acteur. (je sais pas si je suis très clair là)
En tout cas les sessions étaient une sorte d'oscillation, de "maillage" plus ou moins enchâssé entre ces 2 approches.
Assez récemment j'ai fait le rapprochement entre mon code ternaire et d'autres "trios ésotériques" comme les trois principes paracelsiens du processus alchimique par exemple.
en effet les liens fonctionnaient plus..
Du coup j'ai créé un compte sur imageshack dans lequel j'ai uploadé les dessins >> ici
Vous pouvez aussi les télécharger si ça vous dit (en bas à droite près de "share") histoire de voir ça de plus près
Encore une fois je précise ce n'était nullement un exercice esthétique mais de la pure exploration, d'où le style naïf un peu bizarre.
J'en profite pour fournir quelques infos supplémentaires :
Chaque scène (chaque dessin) faisait intervenir 3 principes, 3 "acteurs" aux compétences biens distinctes (ce sont les sortes de bonhommes qu'on voit dans chaque coin).
Ils constituaient un langage simple, une sorte de code ternaire récurrent dans tout ce que j'ai pu faire.
A chaque fois c'était l'occasion de résoudre une problématique, de régler une question et pour cela il me fallait l'intervention des 3 (pas un de moins) et chaque dessin consistait à les "accorder" entre eux ( dans le sens "musique" et aussi dans le sens "négociation").
J'ai retrouvé un fichier qui peut servir de clé à leur compréhension ( l'image 20a)
mais dans mon souvenir leur sens changeait constamment de dessin en dessin
Il y a aussi 2 fichiers supplémentaires (38 et "shot") représentatifs de l'état de conscience pendant le travail :
C'était bien moi qui créait le dessin et j'en étais conscient mais en en même temps le dessin me portait, me guidait car c'était comme si c'était lui qui agissait, qui était acteur. (je sais pas si je suis très clair là)
En tout cas les sessions étaient une sorte d'oscillation, de "maillage" plus ou moins enchâssé entre ces 2 approches.
Assez récemment j'ai fait le rapprochement entre mon code ternaire et d'autres "trios ésotériques" comme les trois principes paracelsiens du processus alchimique par exemple.
ch.ch- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz
Re: Dessin inspiré
Sensass ce dessin, on dirait un patron de foulard.
Les deux autres liens ne fonctionnent pas ici :'(
Bonne continuation
Les deux autres liens ne fonctionnent pas ici :'(
Bonne continuation
Casyope- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts
Re: Dessin inspiré
Dans ton dessin, je vois un œil central, ouvert, puis dessous, l'autre a moitié fermé et enfin, celui, en bas, complétement fermé par ces espèces de mains qui l'enserrent.
Sur le côté, une flèche, qui indique la direction.
Ton avatar me fait penser au centre de ton dessin.
Ce n'est que mon ressenti : )
Sur le côté, une flèche, qui indique la direction.
Ton avatar me fait penser au centre de ton dessin.
Ce n'est que mon ressenti : )
Ksandra- Energie libre
- Nombre de messages : 30
Pratiques magiques/ spiritualité : Tout ce qui ne tue pas, rend plus fort.
Re: Dessin inspiré
aha... c'est marrant comme chacun y voit des choses différentes..
Casyope : les dessins sont trouvables ici et téléchargeables en haute résolution :
>> https://imageshack.com/a/GPjz/1
Casyope : les dessins sont trouvables ici et téléchargeables en haute résolution :
>> https://imageshack.com/a/GPjz/1
ch.ch- Petit courant énergétique
- Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : explorateur dans l'âme
Localisation : Paris/Biarritz
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