Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Le cœur d'agate d'uruguay

+3
Hagel
Fennec
idrill
7 participants

Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Le cœur d'agate d'uruguay

Message par idrill Dim 8 Juin 2014 - 11:34

Découverte du cœur

Il y a 47 ans, le cœur...

[...]
De retour chez lui, il lave la pierre d’agate et c’est alors qu’apparaissent à l’intérieur comme par magie des symboles et des lettres en cristaux de quartz, cœur d'agate tel un « J » pour Jésus, un « C » de Christ, un poisson avec trois longues rayures, une colombe, une femme tenant en ses bras un enfant, le mot Millénaire, 13 signes d’écritures inconnues, de l’hébreu, des runes.
[...]
La suite sur le site: http://www.lecheminducoeur.org/

Si vous avez déjà eu l’occasion de rencontré  cette pierre n'hésitez pas a nous raconter vos impressions, pour ceux qui souhaite la voir, voici son parcours en 2014:  http://www.lecheminducoeur.org/chemin-du-coeur-en-france/parcours-2014-en-france

Bien à vous Smile
idrill
idrill
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Fennec Dim 8 Juin 2014 - 11:53

Bonjour Idrill,

De retour chez lui, il lave la pierre d’agate et c’est alors qu’apparaissent à l’intérieur comme par magie des symboles et des lettres en cristaux de quartz, cœur d'agate tel un « J » pour Jésus, un « C » de Christ, un poisson avec trois longues rayures, une colombe, une femme tenant en ses bras un enfant, le mot Millénaire, 13 signes d’écritures inconnues, de l’hébreu, des runes.
L'esprit humain aime à voir et imaginer ce qui lui plaît.

Ce monsieur tiendrait un discours à la fois christique, avec des théories sur l'Atlantide... D'après témoignage d'une personne qui s'est rendue à sa rencontre, pour la voir il faudrait débourser 10 euros (pour couvrir le transport ou quoi), et il y'aurait des ventes de pierres à prix plutôt élevés par rapport à ce qu'on peut trouver d'habitude.

Je ne cache pas personnellement que tout ça, ainsi que le discours APL et co, je ressens le profit et dérive sectaire à plein nez... message transcendantal, message pour l'humanité, m'ouais m'ouais.
Fennec
Fennec

Le cœur d'agate d'uruguay 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par idrill Dim 8 Juin 2014 - 17:35

Je me suis dit la même chose quand j'en ai entendu parler, c'est vrai que l'histoire comme quoi les symboles sont apparue comme par magie est abusé, mais comment tu explique qu'elle est la forme d'un cœur humain? Y compris des trous qui correspondent aux artères? Personnellement je vais aller la voir dans peut de temps, et il n'y a pas de "prix" pour entré ou de place à acheter, tout est financé uniquement par des dont.
L’hypothèse que cette pierre soit entièrement naturel n'a toujours pas été écarté, je le sais Smile
idrill
idrill
Energie libre

Nombre de messages : 10
Pratiques magiques/ spiritualité : en apprentissage

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Hagel Dim 8 Juin 2014 - 17:50

comment tu explique qu'elle est la forme d'un cœur humain?
Etant donné que j'arrive bien à trouver des pommes de terre en forme de coeur dans mes sachets, j'ai envie de dire en quoi ce serait structurellement si étonnant concernant une pierre?
En plus, les symboles, sans être péjorative ou autre: ils sont beaux, mais je ne vois pas de runes, ou d'hébreux, ou autre.

J'ai une très belle pierre chez moi, trouvée dans mon champs, avec une parfaite rune en quartz dessus. Pour autant, est-elle magique? non, mais le fait que la nature ai pu faire quelque chose en qui correspond à un de mes critères personnelles la rend "magique" (au sens d'affection, de question culturelle).

Je pense qu'il est particulièrement anthropocentrique de ramener la question de la forme à l'humain, c'est une belle réalisation de la nature, mais il y en a d'autres qui me parlent bien plus. Comme les pommes de terre /D

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le cœur d'agate d'uruguay 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Fennec Dim 8 Juin 2014 - 17:53

mais comment tu explique qu'elle est la forme d'un cœur humain? Y compris des trous qui correspondent aux artères?
Même argument que celui ci dessus, l'esprit humain qui cherche à trouver une cohérence partout.
Personnellement, ça ne m'étonne pas, on retrouve beaucoup de choses comme celle-ci dans la nature. (ou ailleurs... comme le visage de Jésus sur un toast...)
Pareidolie

Pour l'aspect énergétique, il suffit aussi que ses "fans" aient créé un égrégore autour de cette pierre (un peu comme l'hypothèse sur le Shiva Lingam...article de Julia Boschiero)

A toi de voir, tu t'y feras ton propre avis. Pour ma part, la démarche de ce bonhomme me dérange grandement.

Ps: je vais t'embêter, mais un petit effort sur les "fôtes"! ^^
Vérificateur d'orthographe en ligne
Fennec
Fennec

Le cœur d'agate d'uruguay 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Sélénite13 Dim 8 Juin 2014 - 21:20

Je rejoins l'avis de Fennec, on peut voir ce qu'on veut dans n'importe quoi et je n’adhère pas du tout à ce genre de chose ( trop fort dans telle pierre on peut voir telle chose car la véritable clair-vision va au delà du physique, il ne faut pas voir des signes partout car à vouloir en trouver on en trouve pour tout et n'importe quoi...), ainsi que sur l'hypothèse de l'égrégore.

De plus, il y a quelque chose qui me dérange... ça sent le commerce d'une pseudo pierre miracle profitant de la crédulité des gens. Ce qui fait, que bien qu'étant passionnée par les pierres et ayant déjà vu les dates de passage de cette pierre près de chez moi, je n'y suis jamais allée.
Sélénite13
Sélénite13
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 155
Pratiques magiques/ spiritualité : Lithothérapie, pratiques énergétiques, voyance

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Nimel Lun 9 Juin 2014 - 6:07

Idem que vous autres, l'esprit voit ce qu'il veut bien voir et ça sent mauvais ce truc là. En tout cas, je vois en bas ce que j'appellerais un "canard-teckel" ou "canard saucisse" Razz un dragon avec une patte anormalement longue (droite) et un serpent (le petit zigouigoui sur la gauche) Enfin bref. L.Lucian a l'air sacrément perché. Ça me fait penser aux histoires des crânes de cristal et de toute la "mythologie" autour...
Nimel
Nimel
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 105
Pratiques magiques/ spiritualité : Touche à tout.
Localisation : Toulouse (31)

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Lamagie Ven 26 Juin 2015 - 12:53

Bonjour,
J'avais un peu envie de réagir, même si le sujet date d'un an...
En fait, je n'ai qu'une chose à dire : "allez la voir, et vous verrez bien"
L'entrée est totalement gratuite, il n'y a rien à vendre, il y a possibilité de don, c'est vrai, mais aucune obligation... c'est au bon vouloir. Il offre des photos et CD (oui).
Et, comme le dit Michel, chacun est libre de rester ou non, d'écouter ou non !
Il ne veut rien prouver, juste transmettre, partager des infos et des témoignages qu'il a reçus.

Chacun y va de son ressenti (ou non) et puis voilà, c'est aussi simple  Smile

Juste pour ajouter, quand j'en ai parlé à mon gamin (10 ans) qui n'était pas venu avec moi : je lui ai dit "c'est un monsieur qui parcourt le monde avec sa pierre pour la montrer à qui en a envie, et ça ne lui rapporte rien, tu sais" ; et il m'a répondu un truc (mots d'enfants, je vous adore !) : "ben si, il y gagne le plaisir des gens" et il est parti en me laissant sur cette jolie petite phrase.
Lamagie
Lamagie
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Brume Ven 26 Juin 2015 - 18:35

Je l'ai vu il n'y a pas longtemps pour la 1ère fois et j'ai été sincèrement bluffée par l'énergie de cette pierre. Il y a quelque chose de très beau et positif qui s'en dégage.
Toutes les explications à propos des formes et des machins ne sont pas importantes et le bonhomme qui présente cette pierre l'explique très bien. Chacun y voit ou n'y voit pas ce qu'il veut. Cette pierre est avant tout, selon moi, une expérience énergétique point. Et comme le dit Lamagie, c'est gratuit.
Brume
Brume
Energie libre

Nombre de messages : 31
Pratiques magiques/ spiritualité : chamanisme, neo-païenne

http://leafyisle.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 10:08

Je suis allé la voir l'année dernière, tout en respectant l'avis de tout le monde, c'est une pierre qui dégage une sacrée énergie. Je retourne la ressentir en décembre, elle passe dans ma région; En sa présence, se dégage une telle sérénité, un calme qui vous envahi. On repart de ce lieu rechargé. On accueil ou non cette énergie, chacun suivant sa sensibilité.
Voilà pour moi. Il y a des choses comme ça qui dégage pas mal d'énergies, pierres lieux, etc...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Fennec Sam 24 Oct 2015 - 20:33

Bonsoir sourcier, pour ma part, je suppose que c'est le même principe que pour le shiva lingam, je pense c'est l'égrégore autour de cette pierre qui amplifie son ressenti énergétique.
Fennec
Fennec

Le cœur d'agate d'uruguay 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Invité Sam 24 Oct 2015 - 20:48

Bonsoir Fennec,
je ne pense pas que se soit une pierre spirituelle comme le Shiva Lingam.
Pour l'égrégore, je ne sais pas trop.
Il y a de objets, comme ça qui dégage une forte puissance, ou certains lieux aussi. Si tu mets tes mains au dessus de la pierre, tu sens le magnétisme de la pierre et la main qui se met à chauffer.
je crois, moi que c'est lié à la pierre, son emplacement avant d'être extraite de la mine. Quand aux signes ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Fennec Sam 24 Oct 2015 - 21:19

Rebonsoir,
je parlais du shiva lingam dans le sens où il est un minéral complètement industriel, et cela ne l'empêche pas de dégager beaucoup pour certains. Je partage l'hypothèse de cette auteur : Arrow Article sur le shiva lingam, sur le blog de Julia Boschiero

Pour revenir au sujet principal, concernant les signes, nous en avons débattu plus haut avec la question des pareidolies.

Bonne soirée.
Fennec
Fennec

Le cœur d'agate d'uruguay 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Lamagie Mar 27 Oct 2015 - 0:23

Bonsoir,
Sûr que les motifs sont jolis (ou pas, d'ailleurs, c'est selon les points de vue), mais ce que cette pierre dégage est vraiment "étonnant" !  I love you
D'ailleurs, suivant les personnes, le ressenti touche différemment, voir même est inexistant, cela dépend des gens.
Alors, pour qu'il y ait égrégore, ne faudrait-il pas qu'il y ait une pensée de groupe plus homogène ?
(en espérant ne pas dire une trop grosse ânerie !)
Lamagie
Lamagie
Energie libre

Nombre de messages : 18
Pratiques magiques/ spiritualité : se cherche

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Hagel Mar 27 Oct 2015 - 8:34

Alors, pour qu'il y ait égrégore, ne faudrait-il pas qu'il y ait une pensée de groupe plus homogène ?
Non, pas forcément, quelques personnes suffisamment investies, croyantes (au sens de force de la foi, donc confiance) peuvent générer un égrégore fort, malgré des détracteurs.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Le cœur d'agate d'uruguay 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Le cœur d'agate d'uruguay Empty Re: Le cœur d'agate d'uruguay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum