Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé

5 participants

Aller en bas

Votre avis

Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé I_vote_lcap27%Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé I_vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé I_vote_lcap27%Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé I_vote_rcap 27% 
[ 3 ]
Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé I_vote_lcap9%Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé I_vote_rcap 9% 
[ 1 ]
Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé I_vote_lcap0%Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé I_vote_lcap36%Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé I_vote_rcap 36% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 11
Retour
 
 

Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé Empty Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé

Message par Skud Mer 10 Déc 2014 - 12:17

Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour vous présenter le livre Almanach des Sorcières écrit par deux amies.

Comme son nom l'indique, ce livre suit l'année avec les sabbats et les esbats tout en proposant divers sujets, cela va des rituels, aux talismans, artisanat, baptêmes, dédications, mariages et funérailles païennes.

Après je sais qu'elles sont de tradition wicanne donc ça doit se retrouver un peu dans leur écrits, notamment les parties concernant les rituels, libre à vous d'adapter tout ça suivant vos croyances.
J'ai pas encore eu l'occasion de le lire, mais j'attends ça avec impatience on m'a parlé d'une partie concernant les runes associées au tarot qui m'a donné l'eau à la bouche.

Si ça vous intéresse, je vous ferais un retour une fois l'ouvrage en main et lu Wink

Source: editions-tredaniel.com

#livre #sabbats #calendrier #esbats
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé Empty Re: Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé

Message par Wélindé Mer 10 Déc 2014 - 13:48

Bonjour!
Je veux bien ton retour! je le trouve assez cher (pour mon porte monnaie !) tout dépend ce qu'il y a dedans !
Merci!
Wélindé
Wélindé
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 208

Revenir en haut Aller en bas

Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé Empty Re: Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé

Message par Fennec Mer 10 Déc 2014 - 17:32

Bonsoir,
j'ai regardé la vidéo qui présentent les pages du livre sur FB. A première vue, je ne suis pas vraiment convaincue, si l'esthétique est belle, j'ai l'impression qu'il y'a surtout la présentation des informations mélangées "de bases" comme beaucoup d'autres livres du style (pentacles, rituels, et co), et qui ne poussent pas à trop trop réfléchir. Par contre, j'ai toujours eu du mal avec la façon de légitimer sa pratique en parlant de "grandes lignées de transmission", etc. bounce
Si tu lis le livre Skud, tu nous diras ce qu'il en est où pas, je te remercie pour ton retour.
Fennec
Fennec

Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé Empty Re: Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé

Message par Skud Mer 10 Déc 2014 - 19:31

Fennec a écrit:j'ai l'impression qu'il y'a surtout la présentation des informations mélangées "de bases" comme beaucoup d'autres livres du style (pentacles, rituels, et co), et qui ne poussent pas à trop trop réfléchir.

Oui, c'est aussi l'impression que j'ai eu en regardant rapidement la vidéo: que les informations étaient diverses sans pour autant pousser à la réflexion. Mais si tu prend en compte le titre du livre c'est assez logique, il se présente plus comme un pêle-mêle de différents sujets. Après j'ose espérer qu'il tire son épingle des autres livres et amène sa touche qui le rendra différent (le fait de faire ça suivant les mois par exemple) Smile

Fennec a écrit:Par contre, j'ai toujours eu du mal avec la façon de légitimer sa pratique en parlant de "grandes lignées de transmission", etc. bounce

Héhé, je te rejoins totalement.
Mais du moment que cela est fondé ça ne me choque pas plus que ça. D'autre auteurs se légitimerons par le fait d'avoir tourné autour de tel ou tel ordre, c'est une manière comme une autre. Mais est-ce forcément nécessaire de se légitimer ? Je pense pas.

Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé Empty Re: Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé

Message par Invité Jeu 11 Déc 2014 - 8:36

Après avoir vu la vidéo qui a l'avantage de voir passer la totalité des pages du livre, il semble plus complet que "l'Almanach de la Sorcière" sorti il y a quelques années, ce dernier ayant toutefois l'avantage d'aller vraiment au jour le jour, mais sans approfondir suffisamment les sujets de ce fait. Là, les sujets semblent mieux approfondis.

Il n'y a qu'un truc qui m'a un peu fait sourciller : la partie "Dieux". On y mélange les dieux gréco-romains (Diane, Cupidon, Hera...) avec les dieux égyptiens (Thot, Ra ...), les dieux celtiques (Cernunnos, Pan), et même la "Deesse-mère" (ou la Terre-mère) mais on ne voit pas passer les dieux nordiques alors que le sujet des runes est abordé par ailleurs (il est vrai que c'est fait sur une seule page et "adaptées au Samhain", donc bon).

Mais à part cela, il semble suffisamment bien fait pour survoler une certaine quantité de sujets avant d'acheter des bouquins spécifiques d'approfondissement par sujet. Et puis, il y a pas mal de pentacles et de carrés magiques, ce qui n'est pas négligeable... A voir de plus près...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé Empty Re: Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé

Message par Isil Lun 11 Mai 2015 - 14:41

Bonjour,

Je viens d'avoir ce livre.
Il est très intéressant, beau, pratique, utile et sincèrement pour 26 € je ne pensais pas avoir un livre aussi gros et complet. Il mérite très largement son prix.
A l'intérieur était joint un fascicule des heures planétaires sur un an (Samhain 2014 à Samhain 2015).
J'espère qu'on pourra se procurer le suivant. J'ai posé la question à l'adresse mail indiquée mais je n'ai pas encore reçu de réponse.
Isil
Isil
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 129
Pratiques magiques/ spiritualité : Voyance, magie, médecines naturelles

Revenir en haut Aller en bas

Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé Empty Re: Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé

Message par Mairenn Wid Mer 7 Sep 2016 - 20:37

De mon côté, je l'ai mais je pense m'en séparer.

J'ai bien aimé l'esthétique mais au final, je n'y retourne pas avec plaisir. Il peut y avoir des points intéressants.

Idem, j'étais un peu surprise par la partie "Dieux". Pour les rituels, je ne suis pas partisane des bases très établies, je fonctionne plutôt au feeling.
Je pense qu'il peut donner certaines bases, même si oui, l'influence est plutôt wicanne.

J'étais contente de découvrir la naissance de cet ouvrage à sa sortie, je suis contente de l'avoir lu mais il ne fera pas partie des bases de ma bibliothèque Wink
Mairenn Wid
Mairenn Wid
Energie libre

Nombre de messages : 17
Pratiques magiques/ spiritualité : Lien très fort avec la Nature
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé Empty Re: Almanach des Sorcières - Opakiona Blackwoord & Avy Raé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum