Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
[Blog arts martiaux] Aoandon
+2
Hermine
Ushiro
6 participants
Page 1 sur 1
[Blog arts martiaux] Aoandon
Bonjour
Dans la lignée de mes posts et dossiers publiés sur Equinox, j'ai décidé de créer un blog : Aoandon. Ce blog a simplement pour but de réunir mes réflexions actuelles spécifiquement sur le domaine de l'Aikido et des arts martiaux en général aussi bien dans leurs aspects physiques, énergétiques que spirituels et ésotériques.
Actuellement, en plus des dossiers, deux articles sont déjà disponibles et d'autres seront à venir très prochainement
Dans la tradition japoanaise, l'Aoandon est un yokai (esprit) qui apparaissait au terme des parties de Hyakumonogatari Kaidankai. Il s'agissait d'un jeu pratiqué par les japonais durant la période d'Edo au cours duquel les participants racontaient des kaidan ou histoire à thème fantastique. A chaque histoire raconté une des cent bougies présentes dans la pièce était éteinte. Lorsque la centième bougie était éteinte, le Aoandon (littéralement : "Lampion bleu") apparaissait.
Si vous souhaitez me suivre dans mes réflexions et éteindre avec moi les bougies une à une ^^ N'hésitez pas
Dans la lignée de mes posts et dossiers publiés sur Equinox, j'ai décidé de créer un blog : Aoandon. Ce blog a simplement pour but de réunir mes réflexions actuelles spécifiquement sur le domaine de l'Aikido et des arts martiaux en général aussi bien dans leurs aspects physiques, énergétiques que spirituels et ésotériques.
Actuellement, en plus des dossiers, deux articles sont déjà disponibles et d'autres seront à venir très prochainement
Dans la tradition japoanaise, l'Aoandon est un yokai (esprit) qui apparaissait au terme des parties de Hyakumonogatari Kaidankai. Il s'agissait d'un jeu pratiqué par les japonais durant la période d'Edo au cours duquel les participants racontaient des kaidan ou histoire à thème fantastique. A chaque histoire raconté une des cent bougies présentes dans la pièce était éteinte. Lorsque la centième bougie était éteinte, le Aoandon (littéralement : "Lampion bleu") apparaissait.
Si vous souhaitez me suivre dans mes réflexions et éteindre avec moi les bougies une à une ^^ N'hésitez pas
http://aoandon-yokai.blogspot.fr/
Aoandon
Source de l'image : http://yokai.com/aoandon/
Re: [Blog arts martiaux] Aoandon
Super initiative !
Hermine- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Très intéressant.
merci pour l'article "Pourquoi coller la langue au palais ?", j'ai appris quelquechose !
merci pour l'article "Pourquoi coller la langue au palais ?", j'ai appris quelquechose !
Merci beaucoup Hermine et Ngawang
Content que cela vous intéresse ^^
Content que cela vous intéresse ^^
hey ça fait plaisir ce blog. J'aime beaucoup l'histoire que tu associes au nom du blog
Te lire, me redonnera peut être envie de relancer le miens qui avait partiellement la même thématique.
Bon courage
Te lire, me redonnera peut être envie de relancer le miens qui avait partiellement la même thématique.
Bon courage
Skud- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc
Génial Ushiro. Super initiative !
Incluras-tu sur ce blog tous les articles et exercices très intéressants de cet été ?
Incluras-tu sur ce blog tous les articles et exercices très intéressants de cet été ?
Cochanté- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
J'avais lu ton blog oui ^^ Je me remettrai à le lire avec plaisir si tu te remets à l'écritureTe lire, me redonnera peut être envie de relancer le miens qui avait partiellement la même thématique.
Je ne l'ai pas encore fait mais je le ferai pour la plupart d'entre eux ouiIncluras-tu sur ce blog tous les articles et exercices très intéressants de cet été ?
Merci beaucoup Skud et Cochanté
Bonjour Ushiro,
par rapport à la question "pourquoi coller la langue au palais?"
voilà encore une autre piste:
En fait il s'agit de la première étape (celle qui est praticable par tout le monde) du Khechari Mudra. Ce dernier a un effet fulgurant par rapport à la montée de l'énergie (et en plus est supposé de rendre immortel). Des effets, qui pourraient être intéressant pour tout pratiquant des arts martiaux ...
par rapport à la question "pourquoi coller la langue au palais?"
voilà encore une autre piste:
En fait il s'agit de la première étape (celle qui est praticable par tout le monde) du Khechari Mudra. Ce dernier a un effet fulgurant par rapport à la montée de l'énergie (et en plus est supposé de rendre immortel). Des effets, qui pourraient être intéressant pour tout pratiquant des arts martiaux ...
Invité- Invité
Merci pour ta réponse Erin
Je connaissais cette technique bien que je ne connaissais pas son nom de "Khechari Mudra" ^^ Personnellement je n'en suis encore qu'à la première étape
Bonne journée !
Je connaissais cette technique bien que je ne connaissais pas son nom de "Khechari Mudra" ^^ Personnellement je n'en suis encore qu'à la première étape
Bonne journée !
On se demande qui a pu trouver un nom pareil
Longue vie à ton blog Sushi'!
Longue vie à ton blog Sushi'!
Quel drôle de nom ouais
Et merci beaucoup !
Le prochain article est en préparation et sera également posté sur kiki. Il s'agira d'une ébauche sur une notion dont on entends trèèèèèès souvent parlé dans le domaine de l'éso et des arts martiaux orientaux et extrême orientaux : Le Qi ! ^^
Affaire à suivre
Et merci beaucoup !
Le prochain article est en préparation et sera également posté sur kiki. Il s'agira d'une ébauche sur une notion dont on entends trèèèèèès souvent parlé dans le domaine de l'éso et des arts martiaux orientaux et extrême orientaux : Le Qi ! ^^
Affaire à suivre
Ah yes je me réjouis de lire cela !
Hermine- Recherche de la maîtrise des énergies
Pratiques magiques/ spiritualité : Wild Child / Way of the Nanowarrior
Aoandon a maintenant sa page facebook !
https://www.facebook.com/Aoandon.yokai
Si les précédents articles vous ont plu, n'hésitez pas à la suivre ! Et si vous n'en avez pas encore lu, c'est l'occasion
http://aoandon-yokai.blogspot.fr/
Bonne journée à tous !