Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Recherche de précision sur les divinités

2 participants

Aller en bas

Recherche de précision sur les divinités Empty Recherche de précision sur les divinités

Message par animus Ven 4 Sep 2015 - 23:53

Bonjour a tous!
Aujourd'hui je me demandais si les informations que m'as donné un radiesthésiste été fiable parce que ça me semble louche dans le principe Recherche de précision sur les divinités 923620

Alors voilà: Il m'a expliqué qu'il y aurais 666 dieux et que l'un d'eux nous est attribué à la naissance (une sorte de grand-papa qui te protège ou te pousse à certain acte en fonction de sa nature et de sa "sphère d'influence"), et aussi que les dieux sont les mêmes depuis la nuit des temps et qu'ils changerais de nom en fonction du lieux, de la culture etc... mais que l'entité en question est la même!
Après j'ai un peu de mal à croire les gens sur parole surtout quand ils ont une façon philosophique assez particulière pour exprimer leur point de vue Recherche de précision sur les divinités 294206 (ce radiesthésiste dit aussi que trop de mauvaise action nous fait perdre notre âme et qu'une fois perdu elle l'est soit à jamais, soit par de très gros sacrifice; c'est un point de vue qui selon mes croyance et un peu brodé Recherche de précision sur les divinités 797260 )
Donc voilà! ça serais sympa si quelqu'un pouvais éclairer ma lanterne, merci d'avance Recherche de précision sur les divinités 432834
animus
animus
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : élémentaux, incantation, oracle et un soupçon de rêve
Localisation : Nord, à l'abris du soleil.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de précision sur les divinités Empty Re: Recherche de précision sur les divinités

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 8:04

Hmm...
Je suis dubitative quant à la crédibilité de ce monsieur, en tant que "radiesthésiste"...
Dans le Vaudou Haïtien, il existe le principe de "loa mait' têt'", qui lors du "lavé têt'" est attribué à chacun en tant que "loa racine". Ca rappelle un peu effectivement le concept évoqué par la personne dont tu parles.
En dehors de cela, j'ai du mal à voir dans ses propos, autre chose que les propos d'un gourou/perché/type chelou/"science-infuse man"/descendant des Atlantes (rayez la mention inutile).
Et tu as bien raison de t'en méfier. Smile

Qu'il existe plusieurs dieux, et que tous soient les mêmes, avec des noms attribués différents selon es cultures etc... pourquoi pas, mais il s'agit tout de même d'une croyance, et non d'une vérité. Mais pourquoi 666 dieux d'abord ?
Et d'où sortirait-il ses certitudes sur l'âme et sa perte ?
Bref, ces questions me paraissent inutiles au fond. Lorsque quelqu'un AFFIRME péremptoirement des choses qui ne peuvent relever que de croyances et convictions personnelles, il s'agit généralement d'un individu peu recommandable, et ce, qu'il y ait ou pas du sens dans certains de ses propos.

A l'instar de sites du genre "santé nutrition machin" qui se servent d'infos réelles pour les sortir de leur contexte de façon à affirmer que "le pissenlit guérit le cancer" ou je ne sais quoi, certain pratiquants manient des propos cohérent tirés de textes religieux ou basés sur des connaissances particulières pour appuyer des théories fumeuses.
Quand ils s'attribuent des titres pseudo-professionnels, cela tend malheureusement à leur donner plus de crédibilité.

A ta place je ne tiendrai pas compte de ce qu'il t'a dit. Fais tes propres recherches, tes propres opinions et surtout détournes toi sans hésiter des gens qui étalent leur certitudes sans l'ombre d'un doute.
Dans ce milieu, à mon sens, la chose la plus importante qui doit déterminer si une personne vaut la peine d'être écoutée (et je dis "écoutée", en aucun cas "suivie"), c'est sa capacité à douter d'elle-même et de ses convictions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de précision sur les divinités Empty Re: Recherche de précision sur les divinités

Message par Invité Sam 5 Sep 2015 - 11:30

En dehors de cela, j'ai du mal à voir dans ses propos, autre chose que les propos d'un gourou/perché/type chelou/"science-infuse man"/descendant des Atlantes.
Excellent, j'aurai pas dit mieux. Razz

J'ai le même ressenti que Hex-voto. Que des dieux aient des noms différents dans plusieurs pays, ok. On connait les grecs et les romains, et d'autres bien sûr.
Mais effectivement, tout le reste ressemble à une drôle de soupe.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche de précision sur les divinités Empty Re: Recherche de précision sur les divinités

Message par Fennec Sam 5 Sep 2015 - 11:53

Bonjour,

Il m'a expliqué qu'il y aurais 666 dieux
sushi :hiha: rainbow Fête du slip party!

A ta place je ne tiendrai pas compte de ce qu'il t'a dit. Fais tes propres recherches, tes propres opinions et surtout détournes toi sans hésiter des gens qui étalent leur certitudes sans l'ombre d'un doute.
Dans ce milieu, à mon sens, la chose la plus importante qui doit déterminer si une personne vaut la peine d'être écoutée (et je dis "écoutée", en aucun cas "suivie"), c'est sa capacité à douter d'elle-même et de ses convictions.
Je cite Hex-voto et appuie doublement ses propos. Méfie toi de ceux qui détiennent "la vérité vraie" ^^.

Au passage, quelques dossiers autour de "l'esprit critique", afin de t'encourager dans cette voie, faire tes propres recherches et expériences, ainsi que cultiver le doute :

Arrow L'esprit critique
Arrow Critique de l'intuition pure
Fennec
Fennec

Recherche de précision sur les divinités 927795modo

Nombre de messages : 2491
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, médiumnité, éléments
Localisation : A l'Ouest !

https://tasdesable.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de précision sur les divinités Empty Re: Recherche de précision sur les divinités

Message par animus Sam 5 Sep 2015 - 14:43

Je me disais bien que ça tenais pas debout rahhh
Si j'avais fait confiance à mon ressenti je vous aurais fait gagner du temps.
En tout cas  Recherche de précision sur les divinités 57382  beaucoup!
animus
animus
Energie libre

Nombre de messages : 12
Pratiques magiques/ spiritualité : élémentaux, incantation, oracle et un soupçon de rêve
Localisation : Nord, à l'abris du soleil.

Revenir en haut Aller en bas

Recherche de précision sur les divinités Empty Re: Recherche de précision sur les divinités

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum