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Psaume 104 : Pour tout type de grâce - Particulièrement les grâces difficiles -

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Psaume 104 : Pour tout type de grâce - Particulièrement les grâces difficiles - Empty Psaume 104 : Pour tout type de grâce - Particulièrement les grâces difficiles -

Message par Spiritus Mer 11 Nov 2015 - 22:14


Psaume 104 : Pour tout type de grâce - Particulièrement les grâces difficiles -

Tiré de la Bible Version Louis Segond en 1910 - Pasteur Protestant -

Non obligatoire - Pour intensifier les effets :
A genoux, allumez un cierge dans une église. Respirez calmement et prenez conscience de vous, de la présence Divine, et du but de votre prière. Récitez en vous concentrant sur le sens des mots. La prière faite, intensifiez vos ressentis intérieurs et ressentez que Dieu est là et vous entend. Puis faites un don pour les démunis. Allez vaquer à vos occupations et oubliez tout ceci pour permettre aux forces d'agir. Réciter ce psaume de cette manière dans une église est un appel très fort à la Divinité. (Qui vous a sûrement entendu)

A la maison : Une fois par jour jusqu'à réalisation. Fixez vous une heure pour cette prière.

Consigne générale :
Oubliez ce rituel et le but poursuivi en dehors de l'heure choisie.
Mieux vaut une unique émission journalière de très grande intensité qu'un esprit dissipé toute la journée.
Agir ainsi recharge fortement l'énergie psychique pour la seule émission journalière : la récitation du psaume.


104.1
Mon âme, bénis l'Éternel!
Éternel, mon Dieu, tu es infiniment grand!
Tu es revêtu d'éclat et de magnificence!

104.2
Il s'enveloppe de lumière comme d'un manteau;
Il étend les cieux comme un pavillon.

104.3
Il forme avec les eaux le faîte de sa demeure;
Il prend les nuées pour son char,
Il s'avance sur les ailes du vent.

104.4
Il fait des vents ses messagers,
Des flammes de feu ses serviteurs.

104.5
Il a établi la terre sur ses fondements,
Elle ne sera jamais ébranlée.

104.6
Tu l'avais couverte de l'abîme comme d'un vêtement,
Les eaux s'arrêtaient sur les montagnes;

104.7
Elles ont fui devant ta menace,
Elles se sont précipitées à la voix de ton tonnerre.

104.8
Des montagnes se sont élevées, des vallées se sont abaissées,
Au lieu que tu leur avais fixé.

104.9
Tu as posé une limite que les eaux ne doivent point franchir,
Afin qu'elles ne reviennent plus couvrir la terre.

104.10
Il conduit les sources dans des torrents
Qui coulent entre les montagnes.

104.11
Elles abreuvent tous les animaux des champs;
Les ânes sauvages y étanchent leur soif.

104.12
Les oiseaux du ciel habitent sur leurs bords,
Et font résonner leur voix parmi les rameaux.

104.13
De sa haute demeure, il arrose les montagnes;
La terre est rassasiée du fruit de tes œuvres.

104.14
Il fait germer l'herbe pour le bétail,
Et les plantes pour les besoins de l'homme,
Afin que la terre produise de la nourriture,

104.15
Le vin qui réjouit le cœur de l'homme,
Et fait plus que l'huile resplendir son visage,
Et le pain qui soutient le cœur de l'homme.

104.16
Les arbres de l'Éternel se rassasient,
Les cèdres du Liban, qu'il a plantés.

104.17
C'est là que les oiseaux font leurs nids;
La cigogne a sa demeure dans les cyprès,

104.18
Les montagnes élevées sont pour les boucs sauvages,
Les rochers servent de retraite aux damans.

104.19
Il a fait la lune pour marquer les temps;
Le soleil sait quand il doit se coucher.

104.20
Tu amènes les ténèbres, et il est nuit:
Alors tous les animaux des forêts sont en mouvement;

104.21
Les lionceaux rugissent après la proie,
Et demandent à Dieu leur nourriture.

104.22
Le soleil se lève: ils se retirent,
Et se couchent dans leurs tanières.

104.23
L'homme sort pour se rendre à son ouvrage,
Et à son travail, jusqu'au soir.

104.24
Que tes œuvres sont en grand nombre, ô Éternel!
Tu les as toutes faites avec sagesse.
La terre est remplie de tes biens.

104.25
Voici la grande et vaste mer:
Là se meuvent sans nombre
Des animaux petits et grands;

104.26
Là se promènent les navires,
Et ce Léviathan que tu as formé pour se jouer dans les flots.

104.27
Tous ces animaux espèrent en toi,
Pour que tu leur donnes la nourriture en son temps.

104.28
Tu la leur donnes, et ils la recueillent;
Tu ouvres ta main, et ils se rassasient de biens.

104.29
Tu caches ta face: ils sont tremblants;
Tu leur retires le souffle: ils expirent,
Et retournent dans leur poussière.

104.30
Tu envoies ton souffle: ils sont créés,
Et tu renouvelles la face de la terre.

104.31
Que la gloire de l'Éternel subsiste à jamais!
Que l'Éternel se réjouisse de ses œuvres!

104.32
Il regarde la terre, et elle tremble;
Il touche les montagnes, et elles sont fumantes.

104.33
Je chanterai l'Éternel tant que je vivrai,
Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai.

104.34
Que mes paroles lui soient agréables!
Je veux me réjouir en l'Éternel.

104.35
Que les pécheurs disparaissent de la terre,
Et que les méchants ne soient plus!
Mon âme, bénis l'Éternel! Louez l'Éternel!

Sources :
http://la-bible.net/bible/segond1910/ps_suite2.html#104
http://www.ciels.fr/psaume-104-pour-obtenir-une-grace-qui-semble-difficile-et-retrouver-la-foi

J'ai inclus dans les principes d'intensification des idées tirées du livre 'Panorama de l'Art du Sorcier' par Montaigu, et aussi 2 principes tirés de 'L'énergie de la prière : comment approfondir votre pratique spirituelle' par Thich Nhat Hanh.

Intéressant en tout cas le site du CIEL sur les rituels de la kabbale judéo-chrétienne.
Si certains d'entre vous ont des pistes/livres pour découvrir ce genre de sujets, ça m'intéresse.
(psaumes, rituels de dégagement, etc...)

A bientôt.
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Message par L'Impératrice d'Alcove Dim 15 Nov 2015 - 23:43

Bonsoir,

J'aurais quelques questions à vous poser concernant votre message. euh

Pourquoi le Psaume 104 est-il récité pour "tout type de grâce - Particulièrement les grâces difficiles" ? Qu'a-t-il de particulier contrairement aux autres ?

Pourquoi la récitation dans une église augmenterait l'intensification de la prière ? Je me pose la même question au sujet de l’aumône, comment cela pourrait-il impacter la causalité que nous cherchons à modifier ?

La divinité a-t-elle des oreilles pour entendre ma supplique ?

Je vous remercie de vos éclaircissements. ^^
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Message par Spiritus Lun 16 Nov 2015 - 12:12

Bonjour,

Pourquoi le Psaume 104 est-il récité pour "tout type de grâce - Particulièrement les grâces difficiles"

Il y a toute une tradition magique ou religieuse de demandes avec les psaumes que ce soit chez les chrétiens de toute église, la religion hébraïque, et même musulmane je crois. Ça remonte à très loin, au moins 2 millénaires.

Le site où j'ai trouvé ceci me semble être protestant, par l'utilisation de la Bible de Segond. Ensuite effectivement il n'y a pas d'absolu pour l'usage des psaumes : selon les traditions et les auteurs les usages diffèrent. Par contre ce que l'on peut dire c'est que ces paroles sont fortement chargées depuis des siècles auprès des égrégores juifs, chrétiens ou musulmans et que la foi et l'intention de celui qui demande doit faire le reste je suppose. Même si il reste un doute sur l'usage exact du psaume.

Je me rappelle avoir récité une prière en latin censée faire trouver l'âme soeur. Bien des mois après j'en ai parlé à une personne de ma famille qui connait très bien les pratiques religieuses. Et pour elle cette prière n'était pas du tout censée accorder ce genre de grâce. Seulement pour moi ça avait marché. En à peine quelques semaines quelqu'un avait flashé sur moi. (Bien que je n'ai pas donné suite ^^) C'est pourquoi je pense que c'est plutôt ton intention et ta foi en ce que tu fais qui produisent des résultats, que le fait de rechercher à tout prix la prière ciblée à ton cas.

Pourquoi la récitation dans une église augmenterait l'intensification de la prière ?


Le conseil étant donné par un site religieux, on pourrait se dire qu'ils disent çà parce qu'ils pensent que l'église est le lieu où Dieu se manifeste, matérialisé par la petite lumière rouge dans le choeur.
Il y a déjà cet aspect là. D'un point de vue plus prosaïque peut-être que contacter l'égrégore chrétien est plus simple dans un lieu consacré à son culte.

D'un autre point de vue aussi à un niveau psychologique entrer en ce lieu peut éveiller des sentiments en toi qui faciliteront ta prière. Ça peut éveiller le recueillement, la concentration, ressentir une présence divine, etc... Tout dépend de ce que tu attribues à une église. Si ça impressionne ton esprit ça peut contribuer à l'efficacité du rite.

Je me pose la même question au sujet de l’aumône, comment cela pourrait-il impacter la causalité que nous cherchons à modifier ?

C'est une pratique fréquente dans les rites religieux ou magiques. On la voit aussi mentionnée dans 'la magie d'Abramelin le mage' et autres livres de haute magie. Je pense que faire un don est conseillé car ça te met en rapport avec la compassion en toi. Mais çà établi aussi une certaine réciprocité : tu reçois une aide, tu en donnes une autre en retour. C'est peut-être pour cela que l'aumone est préconisée lors de rituels importants. A propos de réciprocité : ne pas oublier de remercier lorsque l'on a obtenu son voeu. On peut le faire par la pensée ou par des louanges.

La divinité a-t-elle des oreilles pour entendre ma supplique ?

C'est plutôt à un égrégore auquel tu t'adresses, l'égrégore chrétien, protestant, orthodoxe, etc...
Chaque religion à sa vision de Dieu et avoir Dieu en direct me semble impossible vu les énergies en jeu tu serais grillé sur place. Ce serait comme se brancher sur du 400.000 volts, tu as donc accès à un intermédiaire moins fort. Cf ce forum :

http://www.equi-nox.net/t5376-communication-avec-les-tres-hautes-entites?highlight=hautes+entit%E9s


L'autre chose que je voudrais dire : je ne suis pas spécialement religieux, et je suis plutôt gêné avec ce genre de rites. Mais force est de constater que ça marche quand on les pratique.

On n'est pas obligé d'être croyant pour le faire. Il suffit juste d'y croire au moment où on le fait. C'est la suspension de l'incrédulité. Tu choisis d'y croire et de le faire. De mettre temporairement de côté ton esprit critique pour avoir la foi nécessaire au rite. Il ne faut pas non plus douter ni critiquer en dehors, du moins le temps que ça se réalise. Par contre rien n'exclut de réfléchir quelques semaines après avoir réglé son problème au pourquoi du comment...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l'incr%C3%A9dulit%C3%A9


A bientôt.
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Message par kkshi Lun 16 Nov 2015 - 12:45

Bonjour,

@Horapollon: Au sujet de la prière dans les églises, il me semble (mais c'est à vérifier) que beaucoup d'entre elles ont été construites sur d'anciens lieux de culte paganiste c'est à dire de haut lieux d'énergie tellurique donc la capacité d'énergie que tu es capable de mobiliser durant la récitation de ta prière doit probablement être plus importante dans ce genre de lieux (en plus des raisons évoquées précédemment par Spiritus) d'où une meilleur efficacité selon moi.

Concernant tout ce qui est aumône je pense que le dossier sur les offrandes pourra répondre à ta question:
Arrow Les offrandes

Je te souhaite une belle journée Smile
kkshi
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Message par Spiritus Lun 16 Nov 2015 - 18:21

Bonjour,

Bien vu pour les sites d'énergies pouce

Merci pour l'article sur les offrandes.

En fait quand t'y penses allumer un cierge : 1ere offrande .
Puis donner de l'énergie par la prière : 2eme offrande.

A bientôt.


Dernière édition par Spiritus le Lun 16 Nov 2015 - 18:33, édité 1 fois (Raison : orthographe)
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Message par L'Impératrice d'Alcove Lun 16 Nov 2015 - 22:33

Bonsoir,

Spiritus a écrit:Il y a toute une tradition magique ou religieuse de demandes avec les psaumes que ce soit chez les chrétiens de toute église, la religion hébraïque, et même musulmane je crois. Ça remonte à très loin, au moins 2 millénaires.

Une tradition magique ou une tradition religieuse ? Ce n'est pas exactement la même chose. ^^

Le site où j'ai trouvé ceci me semble être protestant, par l'utilisation de la Bible de Segond. Ensuite effectivement il n'y a pas d'absolu pour l'usage des psaumes : selon les traditions et les auteurs les usages diffèrent

Les protestants sont les premiers à entreprendre des études bibliques et proposer une étude critique de la bible. La traduction Segond est la traduction la plus fluide et facile pour un français, tout en respectant assez bien le texte. L'utilisation de cette bible n'implique pas forcément qu'il s'agit d'un site protestant. ^^

Maintenant pourquoi existent-t-ils des usages différents pour un même psaume selon les traditions ? Sur quoi se base ces divergences ?

Spiritus a écrit:Par contre ce que l'on peut dire c'est que ces paroles sont fortement chargées depuis des siècles auprès des égrégores juifs, chrétiens ou musulmans et que la foi et l'intention de celui qui demande doit faire le reste je suppose. Même si il reste un doute sur l'usage exact du psaume.

J'ai bien peur que vous mélangiez plusieurs choses. D'un coté vous parlez d'un texte qui a en effet une histoire assez longue dans de multiples traditions. Cependant vous n'utilisez pas ce texte dans votre rite, vous n'utilisez en aucun cas des paroles chargées depuis des siècles mais une simple traduction réalisée au siècle dernier qui n'est utilisé dans les églises que depuis très récemment par les catholiques depuis Vatican II. ^^

Spiritus a écrit:C'est pourquoi je pense que c'est plutôt ton intention et ta foi en ce que tu fais qui produisent des résultats, que le fait de rechercher à tout prix la prière ciblée à ton cas.

Pourquoi se donner autant de peine alors ? Quelques mots dans sa langue natale devraient suffire, pourquoi utiliser des psaumes, des cierges, des églises ? ^^

Spiritus a écrit:C'est plutôt à un égrégore auquel tu t'adresses, l'égrégore chrétien, protestant, orthodoxe, etc...

L'égrégore a-t-il des oreilles pour entendre ma supplique ?

kkshi a écrit:Au sujet de la prière dans les églises, il me semble (mais c'est à vérifier) que beaucoup d'entre elles ont été construites sur d'anciens lieux de culte paganiste c'est à dire de haut lieux d'énergie tellurique

Je veux bien considérer cette hypothèse. Mais dans cette optique, cela devient un peu plus complexe qu'allumer un cierge dans une église. ^^

Kkshi a écrit:Concernant tout ce qui est aumône je pense que le dossier sur les offrandes pourra répondre à ta question

Hélas, cela n'a pas vraiment répondu à mes questions. Sad
On ne sait toujours pas le but de l'offrande, sa fonction, son impact dans notre travail.

Si une personne est malade, la loi de causalité fait que cette personne développe des symptômes qui annoncent une mort prochaine. Admettons que je décide de demander une "action de grâce". En quoi puis-je modifier cet enchainement de causes pour contrer cette fin imminente ? C'est ça la vraie question.
En quoi les éléments de ce rite permettent-ils cette réaction qui a proprement parlée est magique ?


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Message par Spiritus Lun 16 Nov 2015 - 23:25

Une tradition magique ou une tradition religieuse ? Ce n'est pas exactement la même chose

C'est utilisé dans la religion mais aussi en magie. Ce n'est pas rare de voir un livre de magie où dans la démarche du rituel il y a un psaume intégré.

Maintenant pourquoi existent-t-ils des usages différents pour un même psaume selon les traditions ? Sur quoi se base ces divergences ?

Je suppose que cela est du à des positions dogmatiques différentes. Ils ne raisonnent pas de la même façon sur les mêmes données. Où considèrent comme légitimes des sources d'époques et d'auteurs différents ce qui les mène à des conclusions différentes. Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine.

Vous n'utilisez en aucun cas des paroles chargées depuis des siècles mais une simple traduction réalisée au siècle dernier qui n'est utilisé dans les églises que depuis très récemment par les catholiques depuis Vatican II.

Effectivement si tu veux être plus proche de l'original je pense que c'est récitable en latin. L'hébreu ou l'arabe perso je laisse tomber, c'est hors de portée pour moi. Tout dépend de tes critères : soit tu décides d'être aussi proche de l'origine que possible quitte à avoir un texte incompréhensible, soit tu le dis dans la langue française. C'est vrai qu'on peut se sentir plus à l'aise avec un texte latin. Ça peut être plus évocateur. Si ce texte latin a été très utilisé par le passé, peut-être est-il censé être plus efficace. A tester.

Pourquoi se donner autant de peine alors ? Quelques mots dans sa langue natale devraient suffire, pourquoi utiliser des psaumes, des cierges, des églises ?

Si tu es capable de te mettre à volonté instantanément dans une ferveur intense, c'est faisable en effet. Mais la plupart des gens ont du mal à atteindre facilement ce genre de concentration c'est pourquoi on a créé des rituels codifiés qui facilitent ce genre de choses : créer une atmosphère, faire travailler l'imagination, et faciliter la foi.

L'égrégore a-t-il des oreilles pour entendre ma supplique ?

L'égrégore est un être spirituel qui n'a pas de corps, donc pas d'oreilles. Il y a bien une magie du son si tu récites ta prière à voix haute. Mais même le son est une énergie. Je pense que tu contactes surtout l'égrégore par les énergies que tu émets.

Admettons que je décide de demander une "action de grâce".

Comme dans ton exemple tu fais une demande sur une autre personne il faut t'assurer qu'elle désire que tu utilises la magie sur elle pour résoudre son problème.

En quoi puis-je modifier cet enchainement de causes pour contrer cette fin imminente ?

Attention, tu peux tout faire dans les règles, tout connaître sur le bout des doigts, avoir le meilleur rituel, et pourtant ne pas obtenir le résultat escompté. Ce n'est pas automatique loin de là. Il y a tellement de facteurs...

Auras tu envoyé assez d'énergie et de quelle qualité ?
Auras tu bien été connecté à l'égrégore lors du rite ?
L'égrégore à t'il l'énergie et les capacités pour réaliser ta demande ?
Le destin de la personne sur laquelle tu poses la demande est-il modifiable ? (karma, etc...)

Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeu et c'est très compliqué. Et encore je ne les connait pas tous...

En quoi les éléments de ce rite permettent-ils cette réaction qui a proprement parlée est magique ?

Le rite, quel qu'il soit, te permet d'entrer dans un état de conscience propice pour entrer en contact avec l'égrégore auquel il te rattache. Ce n'est rien d'autre. Enfin j'exagère car un rite bien construit comportera des analogies et des correspondances se rattachant au domaine visé.

Effectivement si le rite est très ancien il peut jouer le rôle d'une clef quasi-automatique qui ouvre l'accès à l'égrégore. Il suffit dans ce cas de reproduire les gestes et paroles au détail près pour que l'égrégore accepte ta demande. C'est très rigide et codifié dans ce cas là. Cette façon de faire serait de la magie cérémonielle.

Le contrepied de cela c'est que des mages modernes au fait des correspondances et lois de la magie savent créer ex nihilo des rituels bien fonctionnels. Quelque chose de moderne peut te donner les mêmes résultats en final.

Par contre il y a peut-être une différence dans l'efficacité. Peut-être qu'un rite très ancien, très chargé, déploie beaucoup plus d'énergie qu'un rite moderne créé ex nihilo. A voir. A tester.

Après se pose la question de l'efficience.
Prendre un marteau pour tuer une mouche ce sera efficace mais pas efficient.
Avec une tapette à mouche, adaptée à la situation, c'est aussi efficace mais plus simple, plus rapide, et mieux adapté, pour le même résultat. La tapette à mouche est pleinement efficiente. Inutile de se compliquer la vie.

Efficacité : atteinte du but ;
Efficience : atteinte du but en utilisant le moins de ressources possible.

A bientôt.


Dernière édition par Spiritus le Lun 16 Nov 2015 - 23:41, édité 1 fois (Raison : Précisions dernière question)
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Message par L'Impératrice d'Alcove Mar 17 Nov 2015 - 14:48

Bonsoir,

Spiritus a écrit:C'est utilisé dans la religion mais aussi en magie. Ce n'est pas rare de voir un livre de magie où dans la démarche du rituel il y a un psaume intégré.

Il serait intéressant de savoir quelles sont et à quand remontent les premières utilisations des psaumes dans un contexte religieux puis dans un contexte magique je pense. Smile

Spiritus a écrit:Ils ne raisonnent pas de la même façon sur les mêmes données.  

Pouvez-vous nous expliquer le raisonnement qui vous pousse à utiliser le psaume 104 et non un autre dans le cadre de votre tradition/pratique ? Smile

Spiritus a écrit:Mais même le son est une énergie. Je pense que tu contactes surtout l'égrégore par les énergies que tu émets

Comment cela se passe-t-il exactement ? ^^

Spiritus a écrit:Attention, tu peux tout faire dans les règles, tout connaître sur le bout des doigts, avoir le meilleur rituel, et pourtant ne pas obtenir le résultat escompté. Ce n'est pas automatique loin de là. Il y a tellement de facteurs...

Si cela n'arrive pas, ne devrions nous pas considérer que justement nous ne faisons pas tout dans les règles, que nous ne connaissons pas tout sur le bout des doigts, que notre rituel est sûrement incomplet ou notre niveau insuffisant ?

Spiritus a écrit:Il suffit dans ce cas de reproduire les gestes et paroles au détail près pour que l'égrégore accepte ta demande

Il ne suffit pas de reproduire les gestes d'un maitre (musicien, pâtissier) pour arriver au même résultat que lui. Dans chaque discipline, il existe une expérience, un entrainement permettant de transcender la technique pour qu'elle devienne un art.
Ne pensez-vous pas que cela soit pareil en magie ? Si il suffisait de suivre des recettes, il est fortement envisageable que tout le monde pratiquerait la magie à l'heure actuelle. ^^

Spiritus a écrit:Le contrepied de cela c'est que des mages modernes au fait des correspondances et lois de la magie savent créer ex nihilo des rituels bien fonctionnels

Je n'ai jamais encore rencontré de mages modernes créer des rituels ex nihilo. Pourriez-vous m'en indiquer un ? Smile

Spiritus a écrit:Après se pose la question de l'efficience.

Et pourquoi pas celle de l'adaptation ? ^^
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Message par Spiritus Mar 17 Nov 2015 - 15:58

Il serait intéressant de savoir quelles sont et à quand remontent les premières utilisations des psaumes dans un contexte religieux puis dans un contexte magique, non ?

Selon https://fr.wikipedia.org/wiki/Psaume

"Les psaumes issus du Livre des Psaumes auraient une dizaine d'auteurs bien que principalement attribués au roi David. Il les aurait écrits au début du Xe siècle avant notre ère."


Ce qui suit est issu de https://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_des_Psaumes

"La tradition attribue la composition de nombreux psaumes au roi David, mais aussi à Asaph, Coré ou d'autres. Ces attributions sont relativement tardives, et les exégètes estiment aujourd'hui que le livre est en fait une composition collective et anonyme".

"Le Livre des Psaumes est canoniquement divisé en cent-cinquante psaumes depuis le début de l’ère chrétienne, chez les Juifs comme chez les Chrétiens, bien que leur nombre et leur découpage fasse l’objet de nombreuses variations dans la tradition hébraïque primitive et dans la Septante. Les manuscrits du Psautier hébreu ne numérotent pas les psaumes avant 1494 (première édition imprimée). Ils se contentent de les distinguer par un alinéa. La Septante en revanche leur a assigné un numéro d’ordre dès sa rédaction."

Pouvez-vous nous expliquer le raisonnement qui vous pousse à utiliser le psaume 104 et non un autre dans le cadre de votre tradition/pratique ?

J'ai simplement adhéré à la proposition du site du CIELS. Je ne suis pas un spécialiste des psaumes.

Comment cela se passe-t-il exactement ?

Tu émets des énergies à travers tes chakras et corps subtils qui sont captées par l'égrégore lors du rituel.
Tu peux consulter ce dossier qui t'en dira plus long que moi :
http://www.equi-nox.net/t6240-sommaire-les-corps-subtils

Si cela n'arrive pas, ne devrions nous pas considéré que justement nous ne faisons pas tout dans les règles, que nous ne connaissons pas tout sur le bout des doigts, que notre rituel est sûrement incomplet ou notre niveau insuffisant ?

Bien sûr il est important de faire le point avant ou après un rituel. Cela dit tu ne peux pas tout maîtriser. La réussite n'est jamais assurée à 100 % dans tout ce que l'on fait. Même une personne objectivement au point sur ce qu'elle s'apprête à faire peut ne pas réussir.

Il ne suffit pas de reproduire les gestes d'un maitre (musicien, pâtissier) pour arriver au même résultat que lui. Dans chaque discipline, il existe une expérience, un entrainement permettant de transcender la technique pour qu'elle devienne un art.

Je parlais uniquement pour le fait de reproduire des rituels très anciens au détail près. Effectivement il y a tout un tas de connaissances, de réflexions et un certain entrainement nécessaire pour pratiquer la magie.

Je n'ai jamais encore rencontré de mages modernes créer des rituels ex nihilo. Pourriez-vous m'en indiquer un ?
Je ne pense pas que tu en croises à chaque coin de rue. Cependant il est possible pour tout un chacun d'apprendre certains principes de construction de rituels et de correspondance dans certains livres. Ce n'est pas inaccessible.

Et pourquoi pas celle de l'adaptation ?
Oui effectivement certaines personnes savent adapter un ancien rituel à leur époque en utilisant leur connaissances en magie.

A bientôt.
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Message par Hagel Mer 18 Nov 2015 - 15:11

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