Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur l'ouvrage

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - I_vote_lcap67%Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - I_vote_rcap 67% 
[ 2 ]
Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - I_vote_lcap33%Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - I_vote_rcap 33% 
[ 1 ]
Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - I_vote_lcap0%Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - I_vote_lcap0%Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - I_vote_lcap0%Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
Retour
 
 

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par Spiritus Ven 4 Déc 2015 - 14:36

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Om10

Bonjour,

Ce livre est la traduction française de 'The Un-Spell Book : Energy Essentials for Mastering Magick' par Mya Om.

Traduction de la description anglaise originale sur le site de Llewellyn :
https://www.llewellyn.com/product.php?ean=9780738723389

Pourquoi une sorcière qui pratique la magie écrit un livre appelé 'L'antimanuel de magie' ?
Pour permettre aux adeptes de cet art de comprendre que l'enchanteur est la source même des pouvoirs magiques. Les exercices et techniques présentés dans ce guide vont vous aider à maîtriser les fondamentaux qui soutiennent tout bon travail de magie : attention, concentration, volonté et énergie personnelle.

L'apprenti sorcier tout comme le maître en sorcellerie apprécieront cet ouvrage qui les guidera étape par étape pour leur apprendre à :

- Canaliser, diriger et diffuser l'énergie
- Définir clairement l'intention d'un enchantement
- Choisir des mots déclencheurs comme raccourcis magiques
- Renforcer les pouvoirs d'un charme en le reliant à diverses formes d'énergie
- Créer et utiliser des constructions mentales et énergétiques (égrégores, servants, etc...)
- Travailler avec les élémentaux.

Une fois que vous aurez appris à maîtriser vos pouvoirs magiques vous pourrez lancer des sorts puissants quand et où vous le souhaitez. - Plus besoin de manuel -


Ce qui m'a plu dans ce livre c'est que l'auteur pose les questions restant quasi-toujours escamotées
dans tous les autres livres où l'on est assommés de rituels et de recettes en tout genre.

Le but, et l'auteur l'explique, est presque de se passer de tout rituel.
On ne vous demande pas d'adhérer à un système particulier, et d'ailleurs ce livre est volontairement en dehors de tout cadre traditionnel connu.

Ce petit livre pas très connu et pas vraiment mis en avant, gagne pourtant à être lu.

L'auteur à aussi écrit un autre livre 'Energy Essentials for Witches and Spellcasters' qui n'a pas été traduit en français à ma connaissance. N'ayant pas eu le livre en main je ne peux pas comparer. J'enverrais bien un mail à Llewellyn pour savoir si les 2 livres de Mya Om sont très différents ou pas.


A bientôt.


Dernière édition par Hagel le Lun 11 Jan 2016 - 11:38, édité 2 fois (Raison : Ajout lien)
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par chapsou Ven 4 Déc 2015 - 14:53

Miaou cat

Ca a l'air sympa comme livre, d'un point de vue technique ça donne quoi ? c'est réaliste ?
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par Spiritus Ven 4 Déc 2015 - 16:32

C'est un livre très pratique.

Elle donne des définitions et explique des points essentiels, et juste après elle donne l'exercice concret à appliquer.
Tout son livre est structuré comme çà. Explication + exercice.

Pour donner un sommaire beaucoup plus détaillé :

0. Prologue pour les novices

- Elle décrit la visualisation classique, puis la visualisation de mémoire, puis la visualisation créative.
- Elle décrit la structure d'un enchantement type et fait une analyse sur plusieurs pages. (sans éthique ici)
- Elle décrit les chakras, comment les ressentir, les équilibrer, les ouvrir, les régler avec des pierres, et diffuser volontairement de l'énergie. Termine sur l'enracinement et le centrage.
- Décrit les boucliers énergétiques, les objets chargés, les déviations d'énergie, la création des cercles.

1. Les fondations

- Donne une définition de la magie, la volonté, la concentration, qui construisent l'intention. (avec exercices)
- Définition : les mots déclencheurs, comment les créer et les utiliser.
(Création de conditionnements lors des 'états magiques' en rituel, rappelables à volonté automatiquement.)
- Décrit les mots-cibles : mots à usage unique sur un seul enchantement. Explique, analyse et critique.

2. Ajouter de l'énergie

- Décrit les sources d'énergies (personnelle - divine - universelle)
- Exercices sur l'énergie personnelle à travers des exercices sur les émotions
- Exercices sur l'utilisation de l'énergie divine
- Exercices sur l'utilisation de l'énergie universelle

- Explique les relations entre énergies et incantation et développe dans les parties qui suivent, avec exercices :
(mobiliser l'énergie seule est insuffisant, il faut aussi l'envoyer vers un but précis)
- Transformation de l'énergie : le blocage
- Transformation de l'énergie : la transmission
- Transformation de l'énergie : la charge
- Transformation de l'énergie : la direction

- Mise en commun : énergie, volonté et attention.
- Partie A : Exécution de votre enchantement
- Partie B : Analyse de votre enchantement
- Plusieurs exemples types d'enchantement avec analyses

3. Travailler avec les éléments

- Explique la nature des Djinns dans la tradition arabe et par rapport aux quatre éléments
- Exercice d'approche des éléments par méditation en pleine nature
- Exercice d'établissement d'un lien avec les énergies élémentales et les élémentaux

- Exercice de méditation/voyage mental vers l'élément Air
- Exercice de méditation/voyage mental vers l'élément Feu
- Exercice de méditation/voyage mental vers l'élément Eau
- Exercice de méditation/voyage mental vers l'élément Terre
- Scénario/Transe d'identification successive aux quatre éléments

- Exercice sur le travail du but d'un rituel
- Ajouter et associer les énergies des éléments dans un rituel
- Exemple concret : aider son jardin à pousser (méditation par les éléments)

4. Les outils magiques

- L'utilisation du thé en magie (pour attirer ou guérir une personne)
- Lecture des feuilles de thé
- Astuce pour débutants : un cadre temporel dans la tasse de thé

- Exercice : charger un thé pour faire de la magie (étend le principe à toute potion ou huile)
(explique que la consommation permet à l'énergie chargée dans le thé de se transformer et diffuser vers le but)

- Préparer une huile infusée
- Préparer une teinture

- Utilisation simple de la magie des bougies (charge d'une bougie ; parle du livre de Buckland sur les bougies)
- Créer sa propre correspondance des couleurs (par association d'idées avec ses ressentis)

- Rudiments de magie sympathique : travail sur les figurines
- Protection (par les figurines)

5. Constructions mentales

- Définition : toute construction énergétique (forme pensée, égrégore, etc...)
- Exercice : création d'une forme mentale autonome (rudimentaire)

- Exercice : création d'une forme mentale complexe
- Mise en garde sur le laisser aller dans le contrôle des formes mentales
- Exercice : dissoudre une forme mentale

- Nommer une construction (forme mentale très complexe et très évoluée et consciente - pas pour les novices-)

6. Mise en commun

- Relativité de l'éthique aux lieux, aux époques et aux individus - Discussion éthique -
- Exercice : créer un objet d'ancrage pour une forme pensée (magie sympathique + constructions mentales)
- Exercice : relier la construction mentale à l'objet d'ancrage

- Exercice : niveau supérieur de magie sympathique (exercice précédent + image de la personne à influencer)
(décrit comment influencer les personnes, soi-même, les collectivités, et les évènements pour les changer)

- Exercice : envoyer de l'énergie pour concrétiser un objectif

- Exercice : User de son influence (sur une administration ou une entreprise)

C'est un livre qui utilise un vocabulaire simple. Il est structuré de façon très logique.
L'auteur nous prend par la main et nous explique tout très simplement suivi d'une application immédiate.
Ce n'est pas compliqué. Tout ce que çà demande c'est un peu de temps. Quelques semaines au rythme de chacun.
Les exercices sont simples et accessibles. Tout s'enchaîne vraiment très bien.

A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par chapsou Ven 4 Déc 2015 - 17:24

Merci de ton explication, je vais me le rajouter sur ma liste à la mère noel Razz
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par Spiritus Ven 4 Déc 2015 - 22:07

Avec un livre comme çà, il ne manque plus qu'un bon livre sur le Qi gong taoïste pour développer tes canaux d'énergie interne, ta circulation énergétique, et tes capacités d'accumulation énergétiques...

Quelqu'un à une idée pour un bon livre sur le Qi-gong taoïste ?
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par Spiritus Lun 7 Déc 2015 - 21:40

Plus j'y pense et plus je me dis : ce qui manque dans ce livre c'est la description et le développement des corps subtils. L'auteur n'en parle absolument pas. (corps physique, mental, astral, etc...)

Soit elle a eu cette considération en construisant sa méthode mais n'a pas jugé bon d'en parler et donc le lecteur sans le savoir va développer ses autres corps subtils.

Soit elle à complètement escamoté cette idée et ce type d'entraînement magique...

Marrant comme ça me choque maintenant...
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par chapsou Mar 8 Déc 2015 - 8:48

Miaou

j'y pense et plus je me dis : ce qui manque dans ce livre c'est la description et le développement des corps subtils.

ça sent le tome 2 Razz
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par Spiritus Mar 8 Déc 2015 - 12:18


Non je ne pense pas.

Elle a écrit son premier livre en 2009 et le deuxième, celui-ci en 2011.

Celui-ci semble être l'aboutissement de son travail.

Et elle dit dans l'intro qu'elle s'efforce d'être aussi complète que possible.

Et ça se sent tout le long du livre...
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par Ka'Il Nemlinaël Mer 9 Déc 2015 - 23:56

Bonsoir, suite à ton post j'ai commandé ce livre d'occasion, hâte de voir ce que je pourrais en obtenir.

Bonne soirée
Ka'Il Nemlinaël
Ka'Il Nemlinaël
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 62
Pratiques magiques/ spiritualité : Yi-King, Oracle bleu, Divination, Magnétisme, Magie Blanche
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par Spiritus Jeu 10 Déc 2015 - 0:24


J'espère qu'il te plaira.

Tu verras c'est un livre très dense.

J'ai l'habitude de prendre des notes et de résumer mes livres mais là ça va être assez difficile.

Je vais devoir résumer à grands coups de serpe pour condenser un maximum.


Bien sûr les sujets abordés dans le livre peuvent toujours être approfondis par d'autres lectures.

(chakras - litho - éléments - correspondances - Potions - théorie et rituels de la magie et de la sorcellerie)

A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par chapsou Jeu 10 Déc 2015 - 9:35

ca y est commandé aussi Wink
chapsou
chapsou
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 443
Pratiques magiques/ spiritualité : je magnétise avec mes pattes
Localisation : (38) vienne

http://therapeutesadom.wix.com/therapeutes

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par Spiritus Jeu 10 Déc 2015 - 9:38

Bonne lecture Wink
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book - Empty Re: Mya Om : Faites jaillir votre pouvoir magique - The Un-Spell Book -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum