Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation

2 participants

Votre avis

Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation I_vote_lcap0%Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation I_vote_lcap0%Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]

Total des votes : 0
Retour

Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation Empty Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation

Message par Spiritus Mer 29 Déc 2010 - 23:43

Bonjour,

J'ai beaucoup surfé pour voir les avis de différents groupes de lecture (en anglais). J'ai parcouru le texte disponible sur amazon.fr en preview et j'ai aussi lu son index interminable...

C'est une somme de connaissances sans pareil ce livre. Tout ce qui a trait de près ou de loin à l'occulte y passe ! ! ! C'est d'ailleurs ce que disent aussi plusieurs comités de lecture partout dans le monde...

Il y a tellement de sujets abordés qu'il est impossible de tous les citer...
Ca convient aussi bien à un débutant total qu'à un lecteur avancé qui souhaiterait approfondir ses techniques et/ou sa théorie...

Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation X13202

600 pages. Chaque page est organisée en 2 colonnes. La densité d'infos est incroyable. Allez le prévisualiser sur amazon.fr c'est la meilleure solution pour vous faire une idée... Dommage qu'il y ait si peu de pages visibles...

PS : j'ai fait beaucoup de tri avant de choisir ce livre de Silver RavenWolf. Car certains sont vraiment très décevants au final quand on y regarde de plus près...

J'ai l'impression de voir (plus que) toute ma bibliothèque compilée dans ces 600 pages... Ainsi que tous mes surfs sur internet à ce sujet et collections de magazines occultes...

Les points négatifs :
- en anglais donc plus long et plus difficile à lire... affraid
- en partie axé sur la wicca, ca peut rebuter aussi... redface

A bientôt...
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation Empty Re: Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation

Message par Spiritus Ven 31 Déc 2010 - 11:44

Voici le point de vue typique que l'on rencontre sur ce livre :

http://www.incantationsotw.com/Info/Reviews/s-u/soitary_witch.htm

Dernière édition par Spiritus le Ven 31 Déc 2010 - 11:55, édité 1 fois (Raison : correction du lien)
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation Empty Re: Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation

Message par Spiritus Mar 4 Jan 2011 - 18:18

Hello,

Je viens de recevoir le livre de Silver RavenWolf ce midi :
" Solitary Witch : The ultimate book of shadows for the new generation "

Je l'ai feuilleté. Il y a un nombre de sujets traités hallucinants...
Impossible d'en parler tellement il y en a, je vais sûrement beaucoup en oublier...

Certains passages sur les cercles et l'utilisation du pouvoir valent le détour...
D'autres sur la méditation, la concentration, les états mentaux..
Certains passages expliquant le "spellcasting" et les conditions de réussite aussi...
Bref il y a en a vraiment beaucoup trop pour tout citer...

La section "Shadows of Magick and enchantement" (page 360 à 464) vaut carrément le détour. Elle part de l'alchimie pour expliquer la haute magie, les éléments, les sigils, les talismans, les élixirs, etc... Ca résume beaucoup d'infos (in)trouvables sur le net ou ailleurs...

Toute une section sur l'astrologie aussi. Avec tous les calculs et concepts...
(moi ce n'est pas mon centre d'intérêt quoique pour la magie ca pourrait servir)
Et la voyance en général...

Seul regret : un ton trop wiccan sur une bonne portion du livre. Surtout au début. Ca se ressent aussi dans ses spells/formules...

Un critique avait dit que le livre était une compilation énorme d'informations très basiques. Je ne partage pas son avis. Beaucoup d'informations sont présentées de manière basique certes mais elle aborde aussi des sujets peu connus, synthétisés et approfondis de manière efficace. (il y a de vrais scoops dedans)

RavenWolf n'est pas n'importe qui. C'est une sorcière de 3eme grade qui gère 28 convens. On peut ne pas partager son orientation Wicca. Par contre pour ce qui est de la théorie pure et dure, pas de doute elle sait de quoi elle parle...

Voilà beaucoup de lecture en perspective. Ca va me prendre un certain temps.
il y a beaucoup à (ap)prendre dans ce livre.

Faites pas comme moi. Ne l'achetez pas à 16 € sur le Amazon francais.
En angleterre il vaut seulement 8 €. Wink

PS : ce livre est énorme. Il pèse 1 Kg. Mensurations : 24.6 X 20.1 X 3.8 cm
Les pages sont très fines et l'info dense... C'est fou ce que contient une page...
Bref une bible de l'occulte... Sûrement pas exhaustif, mais quand même... Ne doit pas en être bien loin...

Une autre encyclopédie me tentait : "the magician's companion" mais à côté c'est clair ca ne peut pas rivaliser... (je l'ai feuilletée et il n'y a pas de comparaison)

Un livre qui donne de bonnes pistes pour approfondir et synthétiser tout ce que l'on a pu lire. Ca va m'aider à tout tirer au clair à orienter ma pratique (et aussi à créer mon propre livre des ombres /D )

Un acheteur Ravi. A bientôt. Wink
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Message par Hagel Mar 4 Jan 2011 - 18:22

Euh, faut que je re-relise, mais n'y aurait il pas nombres de concordances avec ton précédent post?
http://www.equi-nox.net/t4312-que-valent-ces-livres#49135

...
Hagel
Hagel

Solitary Witch: The Ultimate Book of Shadows for the New Generation 148395admin

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Message par Spiritus Mar 4 Jan 2011 - 18:26

Si si erreur de post. J'ai posté au mauvais endroit...
Je suis en train de l'éditer en ce moment même...
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé