Connexion
Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : mercipar luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59
» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47
» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01
» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04
» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15
» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54
» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26
» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39
» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33
Création de familiers
2 participants
Equinox magie :: Magie :: Magie :: Débats
Page 1 sur 1
Création de familiers
Bonsoir,
Je voulais savoir si il y en avait qui avait déjà créé des familiers, esprits servants, golem, élémentaires, génie familier (...), si cela avait été difficile dans la réalisation qui est assez longue et difficile pour certains cas, et si cela leur avait été bénéfique ou non (ou les deux cas selon les évènements). Je sais que pas mal de commerçants en utilisent, qu'il est possible d'en faire pour pas mal de domaines comme la protection de l'habitat et autres raisons.
Je parle bien sûr des familiers réalisés soi-même en réalisant la statue par ses propres moyens et en créant le condensateur.
Je sais que cette "création" est souvent à double tranchant et que bien sûr elle doit être strictement personnelle et sans aucun but de nuire à autrui, mais même pour ceux qui n'en ont jamais fait, j'aimerais votre points de vue sur ce sujet.
Mes uniques connaissances en ce domaine proviennent des livres de Pierre Manoury et je n'est jamais encore réalisé la pratique étant donné que c'est long et que ça peut vite finir en jus de boudin même si les consignes pour cadrer le familier sont sans ambiguïté.
Je voulais savoir si il y en avait qui avait déjà créé des familiers, esprits servants, golem, élémentaires, génie familier (...), si cela avait été difficile dans la réalisation qui est assez longue et difficile pour certains cas, et si cela leur avait été bénéfique ou non (ou les deux cas selon les évènements). Je sais que pas mal de commerçants en utilisent, qu'il est possible d'en faire pour pas mal de domaines comme la protection de l'habitat et autres raisons.
Je parle bien sûr des familiers réalisés soi-même en réalisant la statue par ses propres moyens et en créant le condensateur.
Je sais que cette "création" est souvent à double tranchant et que bien sûr elle doit être strictement personnelle et sans aucun but de nuire à autrui, mais même pour ceux qui n'en ont jamais fait, j'aimerais votre points de vue sur ce sujet.
Mes uniques connaissances en ce domaine proviennent des livres de Pierre Manoury et je n'est jamais encore réalisé la pratique étant donné que c'est long et que ça peut vite finir en jus de boudin même si les consignes pour cadrer le familier sont sans ambiguïté.
Re: Création de familiers
Mefit toi de manoury, en fait il appel ça des familier alors que ce ne sont que des égrégores personnels.... ( et je suis assez septique sur pas mal de ses bouquins )
La seule différence entre les deux vient du fait que l'égrégore personnel ( que certain appellent "esprits familier" ) et que l'un est crée consciemment pour un but précis et l'autre non, il est formé par une accumulation d'énergie.
Pour info, certains sites disent que les élémentaux sont des familiers, cela est complètement faux
Sinon j'en ai deja fait et c'est très pratique
La seule différence entre les deux vient du fait que l'égrégore personnel ( que certain appellent "esprits familier" ) et que l'un est crée consciemment pour un but précis et l'autre non, il est formé par une accumulation d'énergie.
Pour info, certains sites disent que les élémentaux sont des familiers, cela est complètement faux
Sinon j'en ai deja fait et c'est très pratique
lol oui je sais que dans ses écrits il y a des choses qui moi aussi me laissent perplexe, j'ai bien compris ce qu'il définit de "familier" puisque tout est très bien expliqué dans son bouquin.
Ok c'était ça qui m'intéressait, et donc puisque tu l'as déjà fait j'ai une petite question. Lors de la création as-tu donné une durée "de vie" à la fin de laquelle tu as dû le "détruire"? Et l'as-tu créé grâce à des "consignes" d'un bouquin ou autres sources d'informations (=> si oui lesquels lol j'aimerais confronter les informations que j'ai à d'autres qui sont correctes) ou intuitivement?
Merci!
Sinon j'en ai déjà fait et c'est très pratique
Ok c'était ça qui m'intéressait, et donc puisque tu l'as déjà fait j'ai une petite question. Lors de la création as-tu donné une durée "de vie" à la fin de laquelle tu as dû le "détruire"? Et l'as-tu créé grâce à des "consignes" d'un bouquin ou autres sources d'informations (=> si oui lesquels lol j'aimerais confronter les informations que j'ai à d'autres qui sont correctes) ou intuitivement?
Merci!
Oui sinon le problème est que cela peut donner des vampires énergétiques à cause de l'instinct de survit dont ils peuvent faire preuve.la création as-tu donné une durée "de vie" à la fin de laquelle tu as dû le "détruire"?
Au début en suivant les instruction de Bardon, mais très très vite (au bout du deuxième), en suivant mes intuitions....si oui lesquels lol j'aimerais confronter les informations que j'ai à d'autres qui sont correctes) ou intuitivement?
Merci pour ta réponse, je vais devoir me remettre à la lecture alors...
Si d'autres ont des avis, témoignages, etc, n'hésitez pas!
Si d'autres ont des avis, témoignages, etc, n'hésitez pas!
Bonjour,
Je n'ai moi-même jamais créer de familer mais dans le livre "pratique de la magie blanche" de Joël Vichery il y a un rituel intitulé "Rituel de construction d'un élémentaire" qui me semble correspondre à ce que tu recherches, dans ce rite, la durée de vie est déterminée par l'opérateur ainsi qu'un signe et un mot "secrets" pour mettre fin à la vie du familier/golem. J'ai aussi vu un autre rite qui a le même but dans "les secrets de l'enfer" aux editions B.A.G.I En examinant ces rituels tu trouvera peut-être des informations utiles.
Je n'ai moi-même jamais créer de familer mais dans le livre "pratique de la magie blanche" de Joël Vichery il y a un rituel intitulé "Rituel de construction d'un élémentaire" qui me semble correspondre à ce que tu recherches, dans ce rite, la durée de vie est déterminée par l'opérateur ainsi qu'un signe et un mot "secrets" pour mettre fin à la vie du familier/golem. J'ai aussi vu un autre rite qui a le même but dans "les secrets de l'enfer" aux editions B.A.G.I En examinant ces rituels tu trouvera peut-être des informations utiles.
Invité- Invité
cela peut en effet être une manière de le détruire, c'est à l'opérateur de decider de la procédure, soit par dissolution des éléments, progressive par visualisation, ou par une sorte de mot de passe, mais c'est plus brutal. sans compter qu'un mage à tendance à ne pas vouloir détruire ses élémentaires, surtout si ceux-ci faisaient du bon travail...la durée de vie est déterminée par l'opérateur ainsi qu'un signe et un mot "secrets" pour mettre fin à la vie du familier
Oui je connais déjà ça via le livre que j'ai, je cherchais surtout des informations sûres que je pourrais mettre en confrontation avec celles que j'ai déjà. Merci pour la référence.