Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Création d'élémentaires

3 participants

Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Création d'élémentaires

Message par Invité Sam 31 Mar 2012 - 6:35

Bonsoir (enfin bonne nuit :p),

J'espère être dans la bonne section... huu

Cela fait quelques temps que cela me trotte dans la tête et j'aborde maintenant sérieusement la chose pendant cette période très prolifique point de vue ésotérisme. Je commence à vraiment entendre les entités, surtout celles liées à mon oracle.

Je m'intéresse énormément à ce qui a attrait à la "magie créative", j'ai besoin de créer des choses en magie et je crois que cela sera ça mon principal let-motiv. L'objectif que je me suis fixé à moyen terme c'est de créer un ensemble d'élémentaire pour m'aider à différentes tâches. J'ai lu l'article à ce sujet sur Equinox, j'aimerai vous poser quelques questions supplémentaires pour éviter de faire trop d'erreurs pour un premier essai.

J'ai effectué quelques rituels pour d'autres actions magiques récemment et j'ai été un peu déçu. Pas que j'attendais des résultats particuliers, mais que je n'arrive pas à me plonger dans des règles et que j'ai l'impression de brasser du vide. Comme si ce que je faisais n'avait aucune incidence. Ou plutôt, une petite voix intérieure me dit que ce n'est pas ce qui me conviendrait le mieux. Que c'est un peu trop "normalisé". Seul l'idée d'invoquer les éléments semble fonctionner.

J'ai commencé à faire mes petites recherches et il semble que l'art soit la chose qui me convienne le plus pour effectuer des actions magiques d'ampleurs. Surtout par écrit, mais aussi par visualisation. Dès que mon imagination est vraiment active, je sens clairement les différences : c'est un peu mon moyen de connexion avec le monde invisible.

Je suis en contact avec des entités qui m'ont dit vouloir m'aider à évoluer et avancer sur ma voie. J'ai le sentiment de pouvoir leur faire confiance, sachant qu'elles se cantonnent à des conseils judicieux et non à prendre les décisions à ma place. Lorsque je leur ai demandé si elles seraient d'accord pour me protéger en cas d'attaque, elles m'ont juste dit qu'elles me laisseraient gérer cela tout seul. La seule exception serait si un gros truc que je suis incapable de combattre me tombe dessus, là elles interviendront.

Alors je me suis dit que prévoir des moyens supplémentaires de faire face n'est pas une mauvaise chose.

Pour les élémentaires, je comptai donc suivre mon instinct et procéder ainsi :

- J'imagine l'élémentaire, sa forme, sa couleur, son caractère, son tempérament, ce pour quoi il sera créé. J'ai envie de lui donner une consistance. Qu'il soit un être à part entière.

- Je comptai rédiger tout cela sur un livre que je garderai précieusement en lieu sûr. Je donnerai un nom à cet élémentaire et marquerai dès le départ sa date de création et de dissolution. Je comptai prévoir en cas de problème un mot de pouvoir, un texte pour forcer l'élementaire à se dissoudre en cas de problème.

- Je définirai ce qu'il doit faire sur papier. Je voudrai que cet élémentaire garde un lieu de vie notamment contre les intrusions d'entités négatives ou un médium trop curieux qui n'aurait pas mon aval pour être là.

- Une fois que l'élémentaire aurait vécu et atteint sa date de dissolution, je brûlerai la page en question et je renverrai les énergies de l'élementaire.

Cette méthode vous semble t'elle réaliste ?

Merci par avance Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 13:27

Up Smile

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 14:24

Pour Franz Bardon :

Création d'élémentaux Nv 6.

Création d'élémentaire Nv 7.

Il ne s'agit pas tant de risque que de neutralité face à ses propres perceptions. Je connais des mages qui n'ont pas eut la patience d'attendre le bon moment et qui sont partis en gros noeuds de boudin Création d'élémentaires 754148.

En plus des élémentaires gardiens, c'est nécessairement des entitées combatives, que tu charges avec une partie de ton être, il suffit de glisser un peu pour créer des entitées agressives plutôt que combative.

En gros : moi à ta place je mettrai pas le nez dedans Création d'élémentaires 923620 ! Mieux vaut travailler son équilibre pour combler les failles dans sa psychée au niveau basique et apprendre à connaitre son subconscient...

voila pour mon avis Wink

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 11:49

Nurash a écrit:Pour Franz Bardon :

Création d'élémentaux Nv 6.

Création d'élémentaire Nv 7.

Il ne s'agit pas tant de risque que de neutralité face à ses propres perceptions. Je connais des mages qui n'ont pas eut la patience d'attendre le bon moment et qui sont partis en gros noeuds de boudin Création d'élémentaires 754148.

En plus des élémentaires gardiens, c'est nécessairement des entitées combatives, que tu charges avec une partie de ton être, il suffit de glisser un peu pour créer des entitées agressives plutôt que combative.

En gros : moi à ta place je mettrai pas le nez dedans Création d'élémentaires 923620 ! Mieux vaut travailler son équilibre pour combler les failles dans sa psychée au niveau basique et apprendre à connaitre son subconscient...

voila pour mon avis Wink

Bien à toi

Merci pour ta réponse, désolé pour le délai ^^

Bon les niveaux de Bardon j'accroche pas du tout, c'est très subjectif, je pense que ça dépend de l'aisance naturelle ou acquise des personnes dans certaines "disciplines". Si je fixe autant sur les élémentaires c'est que ce n'est pas un hasard Smile

Là où je suis d'accord avec toi c'est qu'une entité combattive ça peut vite déraper...Je vais peut être me tourner vers des élémentaires plus gérables en cas de problèmes.

Merci bien en tout cas ^^
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par Invité Dim 8 Avr 2012 - 15:54

Aldénor a écrit:
Bon les niveaux de Bardon j'accroche pas du tout, c'est très subjectif, je pense que ça dépend de l'aisance naturelle ou acquise des personnes dans certaines "disciplines". Si je fixe autant sur les élémentaires c'est que ce n'est pas un hasard Smile

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, à mon sens c'est au contraire l'énorme force du système initiatique de Bardon. il fait travailler l'objectivité et pose des jalons net à ce sujet. En gros fin du palier 3 objectivité émotionnelle, fin du palier 8 objectivité mentale (raison pour laquelle Il déconseille fortement la PME et la Kabbale avant ce niveau : pas d'objectivité mentale = pas sur que tu fasses la distinction entre tes perceptions et celles qu'on t’inculque). Que tu accroches pas du tout ca peut se concevoir, chacun appréhende le monde d'une manière différente... Bardon c'est la voie de la discipline et de la rigueur pour moi.
Mais bon, si tu n'accroches pas à Bardon ça personne ne peut t'en vouloir c'est certain ^^ ! Chacun sa voie.
Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par superman Dim 8 Avr 2012 - 18:47

Bonjour Aldénor

une petite pensée par rapport à l'art :

est-ce que, quand on "travaille" dans l'art, il ne faut pas chercher l' "éternel", et le don total de soi ?

Donc, quand on réalise une ouevre, on ne la fait pas pour soi, mais parcequ'on sent que c'est bien de la faire. On a donc plus envoe de partager avec tous que de la protéger ?

J'ai toujours pensé que les voies de l'art étaient soi psychanalytique (et donc tournées vers la communicatoin ouverte) soit les voies de l'amour (et donc aussi tournées vers la commnucation ouverte).

Pour prendre une image : suppose que tu cherches "Dieu" (désolé) à travers ton art, et que tu penses t'en aprocher, crois-tu que cete part de dieu ne sache se défendre contre tout ? (ou même ait à se défendre ).
superman
superman
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : pratique de la voix utlime

Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par Hagel Dim 8 Avr 2012 - 18:59

euh, faudrait pas confondre manipulation des énergies (magie), créativité ou création (art), et pratiques...

J'ai toujours pensé que les voies de l'art étaient soi psychanalytique (et donc tournées vers la communicatoin ouverte) soit les voies de l'amour (et donc aussi tournées vers la commnucation ouverte).
c'est pas un peu bisounours? Suspect ou du moins limité? tu négliges une grande part de personnes qui pratiquent soit pour des raisons personnelles (donc ni psychanalytique, ni communicative), ou pour des raisons plus différentes (nuire, ou construire).

suppose que tu cherches "Dieu" (désolé) à travers ton art, et que tu penses t'en aprocher, crois-tu que cete part de dieu ne sache se défendre contre tout ? (ou même ait à se défendre ).
faudrait-il encore avoir cet objectif...

Bien à toi
Hagel
Hagel

Création d'élémentaires 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par superman Lun 9 Avr 2012 - 0:50

ben, je vois pas où j'ai tort ^^

tout ce qui est perso relève du psy ^^

et, on peut chercher dieu sans le savoir

d'autre part, si j'ai écrit -"dieu"- et pas -dieu-, c'est qu'il y a une raison


Dernière édition par Orion le Lun 9 Avr 2012 - 9:42, édité 1 fois (Raison : Suppression de "quote" inutiles)
superman
superman
Energie libre

Nombre de messages : 7
Pratiques magiques/ spiritualité : pratique de la voix utlime

Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par Hagel Lun 9 Avr 2012 - 13:45

tout ce qui est perso relève du psy ^^
ψῖ ou psy? va peut être falloir soit être plus précis, soit expliciter, parce que mis comme ça: ça ne veut rien dire.

on peut chercher dieu sans le savoir
Prosélytisme qui fera plaisir aux agnostiques, athés, et polythéistes, certes...

je vois pas où j'ai tort ^^
je t'indique juste que ta vision des choses parait un peu restrictive au vu de la situation que tu décris.

Mais je te serais gré de revenir au sujet initial: la création d'élémentaux, ou bien d'ouvrir un nouveau sujet pour débattre.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Création d'élémentaires 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 15:43

Nurash a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, à mon sens c'est au contraire l'énorme force du système initiatique de Bardon. il fait travailler l'objectivité et pose des jalons net à ce sujet. En gros fin du palier 3 objectivité émotionnelle, fin du palier 8 objectivité mentale (raison pour laquelle Il déconseille fortement la PME et la Kabbale avant ce niveau : pas d'objectivité mentale = pas sur que tu fasses la distinction entre tes perceptions et celles qu'on t’inculque). Que tu accroches pas du tout ca peut se concevoir, chacun appréhende le monde d'une manière différente... Bardon c'est la voie de la discipline et de la rigueur pour moi.
Mais bon, si tu n'accroches pas à Bardon ça personne ne peut t'en vouloir c'est certain ^^ ! Chacun sa voie.

Merci pour ton message et désolé pour l'attente, week-end en amoureux Smile

(Par rapport à la phrase soulignée) : C'est ce que je pense également, mais je sais maintenant avec le recul que je suis pas du tout fait pour suivre quelque chose de discipliné et rigoureux, comme la "méthode" Bardon. Cela ne veut pas dire que je fais n'importe quoi, mais j'ai un peu de mal à comprendre comment nous sommes capable d'estimer si nous sommes "objectif" mentalement. Je pense qu'il est avant tout question de ressenti personnel : nous sentons-nous capable de faire telle ou telle chose ?

En tout cas, pour recentrer le sujet, là où je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est que je dois bosser ma maîtrise énergétique pour que mes émotions n'altère pas le processus de création. Ce n'est peut être pas encore l'heure, en effet Smile

suppose que tu cherches "Dieu" (désolé) à travers ton art, et que tu penses t'en aprocher, crois-tu que cete part de dieu ne sache se défendre contre tout ? (ou même ait à se défendre ).
faudrait-il encore avoir cet objectif...

Oui en effet, mauvaise pioche, c'est pas du tout mon objectif Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par Hagel Lun 9 Avr 2012 - 15:58

j'ai un peu de mal à comprendre comment nous sommes capable d'estimer si nous sommes "objectif" mentalement
avec du recul sur soit-même, que t'acquiert avec un peu de développement personnel. (autant en terme psychique que psychologique).

je suis pas du tout fait pour suivre quelque chose de discipliné et rigoureux
que ce soit Bardon, une structure spirituelle, un groupement spirituel... tous montrent et exigent rigueur et discipline si tu souhaites aboutir et progresser.

Pour le reste, je plussoie Nurash Laughing

Bien à toi!
Hagel
Hagel

Création d'élémentaires 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par tannilamaka Ven 23 Oct 2015 - 2:54

Bonjour,

Lorsque vous parlez de Franz Bardon , vous parlez de quel ouvrage ?
tannilamaka
tannilamaka
Energie libre

Nombre de messages : 37
Pratiques magiques/ spiritualité : magie blanche

Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par Invité Ven 23 Oct 2015 - 16:47

Pour une première lecture je te conseille, "Le chemin de la véritable initiation magique" que tu trouveras dans la section bibliothèque du forum. il existe d'autres ouvrages du même auteur tout aussi intéressent...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Création d'élémentaires Empty Re: Création d'élémentaires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum