Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux

3 participants

Aller en bas

recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux Empty recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux

Message par asticot Lun 28 Mar 2016 - 12:19

Bonjour,

Tout d'abord mes excuses si le poste n'est pas au bon endroit, peut-être aurait-il dû être créé dans la section haute magie....

Bref, je recherche un livre ou toute ressource me permettant de comprendre comment ont été créés les sceaux, je suis en train de consulter le "grimoire d' Armadel". Les sceaux qui y sont présent semble être d'influence "Salomonienne", Je ne sais pas si les sceaux sont fonctionnels où pas mais cela n'est pas le propos ici.

Je souhaiterais comprendre à quoi correspond les courbes, les traits d'arrêt et le reste. Dans les différents sceaux ont trouve des répétitions de mouvements, les courbes sont les mêmes, les fins de tracés aussi (une barre perpendiculaire), certain trait sont plus épais que d'autre. Aussi, je cherche à comprendre le pourquoi du comment...

Je suppose qu'une sorte d’algorithme, de règle doit régir leurs créations car ils sont trop semblables les uns aux autres.

Cordialement,

L'asticot.
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux Empty Re: recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux

Message par Ngawang Lun 28 Mar 2016 - 15:57

Un livre formidable qui décrit comment faire ses propres talismans aujourd'hui (et évoque en passant la manière dont ils ont pu être conçus par le passé, selon certaines méthodes et alphabets):

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/2850903345/ref=oh_aui_i_d_old_o0_img?ie=UTF8&psc=1

Critique du livre :
http://www.portail-esoterique.com/les-sigils-la-magie-du-xxieme-siecle/


Dernière édition par Ngawang le Lun 28 Mar 2016 - 16:11, édité 1 fois (Raison : Ajout critique)
Ngawang
Ngawang
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 172
Pratiques magiques/ spiritualité : Bouddhiste. Chaoiste.

http://www.phakyabrinpoche.org/index.php/fr/

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux Empty Re: recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux

Message par asticot Lun 28 Mar 2016 - 19:10

Merci du conseil, j'ai déjà ce livre.

Effectivement il y a quelques pistes dans cet ouvrage mais cela reste assez léger. A noter que l'explication sur les sceaux planétaires est excellentes et mérite d'être connue de tous.

Quant à la manière "moderne" de créer des sigils, je n'y crois pas trop, cela ressemble plus à de la "pensée magique" comme ont peut en voir en psychologie,de l’auto-suggestion finalement (avis subjectif et n'engageant que l'avis de l'auteur du post ici présent).
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux Empty Re: recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux

Message par Hagel Lun 28 Mar 2016 - 22:33

Une partie de ces sceaux ont souvent été reçus par le biais de la médiumnité et n'obéissent pas forcément à une logique rationnelle Smile

Bien à toi
Hagel
Hagel

recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux Empty Re: recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux

Message par asticot Mar 29 Mar 2016 - 12:11

Je m'en doutais un peu malheureusement mais, la présence de répétition me fais penser qu'il y a une logique de construction derrière, temps pis.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

Asticot...
asticot
asticot
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : Bardon, hermétisme

Revenir en haut Aller en bas

recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux Empty Re: recherche d'un livre sur la manière dont ont été créé les sceaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum