Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[documentaire] A la recherche du livre de Thot

3 participants

Aller en bas

[documentaire] A la recherche du livre de Thot Empty [documentaire] A la recherche du livre de Thot

Message par Borvo Mar 12 Aoû 2014 - 13:39

un documentaire "télévision" mais ça reste intéressant.
Je l'ai vu il y a quelque jours sur Arte du coup j'ai pensé le partager ici.

Borvo
Borvo
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 115
Pratiques magiques/ spiritualité : Runique/Ogham, traditions sémitiques, hérmétisme (Franz Bardon)
Localisation : troisième planète à gauche après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire] A la recherche du livre de Thot Empty Re: [documentaire] A la recherche du livre de Thot

Message par Invité Mar 12 Aoû 2014 - 17:48

Je suis assez ébranlé par la mauvaise qualité de ce reportage.  [documentaire] A la recherche du livre de Thot 1863982122 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[documentaire] A la recherche du livre de Thot Empty Re: [documentaire] A la recherche du livre de Thot

Message par Borvo Mar 12 Aoû 2014 - 17:49

Ouai haha c'est pour ça j'ai mis télévision xD entre guillemet c'est du genre on a découvert l'Atlantide m'enfin.
Borvo
Borvo
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 115
Pratiques magiques/ spiritualité : Runique/Ogham, traditions sémitiques, hérmétisme (Franz Bardon)
Localisation : troisième planète à gauche après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire] A la recherche du livre de Thot Empty Re: [documentaire] A la recherche du livre de Thot

Message par Skud Mar 12 Aoû 2014 - 22:17

"Ce livre offre un monde d'amour libre et de drogues". J'ai failli m'étouffer  aie 

Ça en reste pas moins intéressant en prenant avec parcimonie pour le grand publique Smile
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire] A la recherche du livre de Thot Empty Re: [documentaire] A la recherche du livre de Thot

Message par Hagel Mer 13 Aoû 2014 - 10:06

"Ce livre offre un monde d'amour libre et de drogues". J'ai failli m'étouffer
même passage, même fracture neuronale...
j'ai arrêté après ça. /D
Hagel
Hagel

[documentaire] A la recherche du livre de Thot 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire] A la recherche du livre de Thot Empty Re: [documentaire] A la recherche du livre de Thot

Message par Borvo Mer 13 Aoû 2014 - 11:39

skud a écrit:"Ce livre offre un monde d'amour libre et de drogues"

C'est pourtant mon passage préféré  [documentaire] A la recherche du livre de Thot 10973
C'est dans ce documentaire que ça parle de crowley comme quoi on a guider son livre de thot et que c'était la pur version 1.0 ect ect.
Borvo
Borvo
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 115
Pratiques magiques/ spiritualité : Runique/Ogham, traditions sémitiques, hérmétisme (Franz Bardon)
Localisation : troisième planète à gauche après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

[documentaire] A la recherche du livre de Thot Empty Re: [documentaire] A la recherche du livre de Thot

Message par Invité Mer 13 Aoû 2014 - 13:02

C'est dans ce documentaire que ça parle de crowley comme quoi on a guider son livre de thot et que c'était la pur version 1.0 ect ect.

Disons qu'ils y a bien des pincettes concernant Crowley.

"il se prétendait le plus grand magicien"
"Pour ceux qui pensent que la révélation de Crowley est vraie, son livre de thot serait le plus authentique"

Le problème de ce documentaire n'est pas là.
Il est dans sa total incohérence historique.

Déjà, il y a confusion entre le Book of Thot et le Liber Legis de Crowley et ni l'un, ni l'autre n'a été transmit par Thot. Le Tarot de Thot n'a pas était révélé à ma connaissance. Quand au livre de la loi, ce n'est pas Thot mais Aiwass.

Ensuite il y a de fausses assimilations dues à la vulgarisation :

Le christianisme à bien combattu le paganisme (ce qui est politiquement compréhensible) par contre dire qu'ils ont éradiqués l'hermetisme est oublier le rôle des églises copte et syriaque.

Assimiler la religion égyptienne à l'hermetisme.
Nous ne connaissons pas les rites mortuaires de l'hermetisme antique, mais il est clair qu'il ne s'agit pas du tout du protocole pharaonique.

La propagande voulant faire de la FM une héritière de l'hermetisme parce que celle ci a, je cite "des piliers en forme de lotus" est ridicule... Les rites d'intronisation donnant un nouveau nom et un nouveau statut aux initiés sont assez universels et ça aussi dans le contexte simplement religieux.

Le vocabulaire du christianisme est certainement plus fort, voir surtout l'image qu'on à des dérives du martyr et de la théologie du péché originel dans les temps obscure de l'église mais l'hermetisme propage des idées similaires en disant que l'homme en embrassant la nature est devenu mortel et déchu de sa condition originelle. Le corps est subordonné à l'ame et l'esprit qu'on cherche à purifier pour arriver à la divinisation comme dans le christianisme.

Puis avoir une moitié de reportage sur la FM, Crowley et les hippies et absolument rien sur la période arabe...

Je suis vraiment déçu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[documentaire] A la recherche du livre de Thot Empty Re: [documentaire] A la recherche du livre de Thot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum