Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Spiritus Ven 2 Sep 2016 - 18:53

Bonjour,


Deux ouvrages, réputés assez ardus, de Jacques Vigne, psychiatre réputé, sur

le sujet des noces mystiques et de l'éveil de la kundalini.


Ces sujets sont souvent évoqués un peu partout mais jamais vraiment développés.

L'auteur est un psychiatre qui vit en Inde et connaît très bien les pratiques spirituelles dont il parle.

Il livre une vision très théorique mais aussi résolument pratique sur le sujet.


Dans l'ordre de lecture conseillé :

https://www.amazon.fr/gp/product/2354901445

https://www.amazon.fr/dp/2354900945


A bientôt.


Dernière édition par Spiritus le Ven 2 Sep 2016 - 18:57, édité 1 fois (Raison : Majuscule nom de famille auteur)
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Invité Ven 2 Sep 2016 - 23:25

Merci beaucoup Spiritus pour les coordonnées de ces livres. Je m'intéresse beaucoup à ces sujets. En fait, je les vis plus qu'intensément ces temps-ci...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Spiritus Ven 2 Sep 2016 - 23:43


Merci beaucoup. Je suis content que ça puisse aider.

Quand à moi ce sont des voies spirituelles que je souhaite découvrir.

J'attends de recevoir et lire ces livres avec une certaine impatience. Smile
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Spiritus Sam 3 Sep 2016 - 15:02

J'ajoute un nouveau livre au sujet de la kundalini :

https://www.amazon.fr/gp/product/2866810066

Ecrit par une chercheuse au CNRS et cité quasi-systématiquement comme référence
dans tous les articles Wikipédia liés de près ou de loin à la Kundalini.

Un aperçu du contenu du livre :
http://konrad.over-blog.net/article-la-kundalini-l-energie-des-profondeurs-97161011.html

Pour ceux que ces sujets intéressent, prenez votre temps si vous vous lancez là dedans.
C'est assez périlleux et mieux vaut ne pas brusquer les choses, ni brûler les étapes.

A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 18:23

Oui, je l'ai lu il y a quelques années. En effet, c'est une lecture assez difficile. Intéressant tout de même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 19:14

Bonjour,
pour quiconque s'intéresse à la Kundalini et qui a envie de l'éveiller pour des raisons x ou y, je conseille très vivement de lire d'abord ce livre de Gopi Krishna: "Kundalini: the evolutionary energy in man". Dans les premières éditions on le trouve aussi sous le titre "My life with Kundalini"
Je ne sais pas s'il a été traduit en français, mais l'anglais est assez facile à lire.
C'est le récit autobiographique d'un homme ordinaire chez lequel la Kundalini s'est éveillé lors d'une méditation ordinaire sans qu'il l'ait cherché particulièrement. Et par la suite il en a bavé un max!! De 50 années de vie commune avec la Kundalini il dit en avoir souffert atrocement pendant 25 années. Bon, les autres 25 années étaient apparemment remplis de félicité et de béatitude, cela a dû compenser un peu...
La Kundalini est une force comparable à la foudre - et si on se met inopinément en dessous, cela peut aussi faire des dégâts.
Chez lui, la Kundalini est apparemment d'abord monté non pas par sushumna, mais par pingala, le nadi de la chaleur - et il s'est senti comme brulé vif par l'intérieur pendant assez longtemps et a failli en mourir.
Le vécu initial de l'éveil de la Kundalini chez l'auteur date des années 1930-40, donc le récit de l'expérience et sa suite est assez moderne.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Spiritus Sam 3 Sep 2016 - 19:20

Merci Erin pour la référence. Gopi Krishna est souvent cité sur wikipedia.

Tu as raison de rappeler les dangers de cette pratique, car il y en a beaucoup.

Je vais chercher voir si il y a une traduction en français.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 19:28

Oui, je l'ai lu aussi et je pense qu'il n'est plus disponible en français...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Spiritus Sam 3 Sep 2016 - 20:42


A contrario de ces mises en gardes sur les risques,

y a t'il des auteurs qui détaillent une certaine préparation personnelle et spirituelle

pour lever les blocages et faire une purification intérieure pour que tout se passe au mieux

avant d'entrer dans une pratique d'éveil de la kundalini ?


Une vie mystique intense et une parfaite connaissance de soi semblent indispensables pour que cela se passe bien.

C'est ce que j'ai lu partout.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Invité Sam 3 Sep 2016 - 22:22

Moi, je suis contre l'idée qu'ils expliquent le comment faire monter sa kundalini. Cela arrive tout seul lorsque la personne est rendue là.
Je suis d'accord avec les livres-témoignage, mais sans plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Spiritus Dim 4 Sep 2016 - 1:19

Il faut bien comprendre le phénomène et avoir une marche à suivre.

C'est en ce sens que les livres décrivant la marche à suivre sont importants.


Par contre il faut prendre le temps de lire sur ce phénomène et surtout de s'y

préparer intérieurement.


Ce n'est pas à prendre à la légère je suis d'accord mais il n'y a pas de raison que bien

préparé cela se passe mal.


Quand à l'évolution spirituelle le jeu en vaut largement la chandelle.

Il faut prendre le temps de lire et de comprendre mais aussi de se purifier

intérieurement. C'est toute une démarche qui prend du temps et à mon avis

la plupart des problèmes viennent d'une trop grande précipitation.


Il faut savoir attendre, s'accorder des pauses, prendre son temps sur cette voie.

Se laisser le temps de maturer sans se brusquer.

Et surtout ne pas rechercher le résultat rapide à tout prix.


Edit : J'ai une idée qui s'impose depuis le réveil ce matin.

Pourquoi ne pas créer à son usage personnel un élémentaire à la Bardon

chargé de superviser ton développement sur la voie de la kundalini.

En le programmant correctement l'élémentaire pourrait veiller à ce que tout se passe

bien. Ce ne serait peut-être pas infaillible mais c'est une sécurité de plus.


Dernière édition par Spiritus le Dim 4 Sep 2016 - 11:39, édité 1 fois (Raison : Ajout idée)
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Spiritus Sam 10 Sep 2016 - 13:52

Bonjour,

J'ai contacté Jacques Vigne sur son site pour être absolument sûr de l'ordre de lecture de ses livres.

C'est son assistante, Mahâjyoti, qui m'a gentiment répondu.

Donc il faut bien lire 'Mariage Intérieur' en premier, puis 'ouverture des canaux d'énergie' ensuite.

Elle m'a expliqué que les livres de Jacques Vigne ont une gradation dans leur ordre de lecture.


J'ai reçu les deux livres ces jours-ci. C'est d'une densité incroyable. Il y a une somme de savoir énorme dedans.

Ça semble accessible mais ça va être une lecture de longue haleine au vu de la profondeur et de la densité du texte.

C'est très bien écrit et expliqué, et il n'y a pas de renvoi ni annotations excessives. Ce doit être agréable à lire.

Par contre ce sont 2 pavés : le format roman écrit en un peu plus petit, sauf que ça ne se lit pas comme des romans.

D'où une lecture qui sera probablement assez longue.


Avant d'attaquer cette lecture de Jacques Vigne, je vais lire 'L'éveil de la kundalini' de Marc-Alain Descamp.

Petit livre qui brosse le portrait assez large de ce que c'est à travers différents auteurs. Dont Jacques Vigne justement.

Ça me donnera un bon tour d'horizon du domaine avant d'attaquer des lectures bien plus détaillées et approfondies.

A bientôt.


Dernière édition par Spiritus le Sam 10 Sep 2016 - 13:55, édité 1 fois (Raison : Majuscule nom propre)
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Spiritus Sam 22 Oct 2016 - 20:54

Bonjour,


Juste pour dire qu'il y a du nouveau à ce sujet.

J'ai partiellement lu 'Le mariage intérieur' de Jacques Vigne.

Ayant globalement saisi la démarche, du moins celle de ce livre,

et fait le lien avec d'autres livres, j'ai cerné quelque chose.


Je dois dire qu'il n'est pas facile d'expliquer comment j'en suis arrivé là.

Commençons par le début :


Jacques vigne donne un exercice pour travailler sur le cœur mystique.

Il s'agit de se concentrer sur le côté droit de la poitrine en opposition à

la position anatomique du cœur physique. Quand on y parvient on ressent

une sensation d'amour très forte envahir la poitrine et se placer au niveau du plexus solaire.

A ce niveau là on ressent son cœur mystique. Ensuite il s'agit de déplacer cette sensation

de chakra en chakra, et on y parvient sans problème. Cet exercice est un prélude à l'éveil de

la kundalini mais ne saurait suffire à lui seul. Il y a une démarche bien plus compliquée et bien d'autres

exercices à réaliser qui sont détaillés dans 'ouvrir nos canaux d'énergie par la méditation'.

Qui lui est plutôt le livre opérationnel qui donne les techniques pratiques.


Résultat ?

Il m'arrive de faire cet exercice dans mon lit juste avant de m'endormir et je note les choses suivantes :

Lorsque je fait descendre la sensation le long des jambes jusqu'aux pieds, je ressens comme des vagues de vibrations

du plexus cardiaque jusqu'aux pieds, et je sens des pulsations dans mes pieds, comme si je pompais l'énergie de la terre,

comme un ancrage. Je ressens aussi des pulsations dans les mains, pareil comme si les mains pompaient.

Et de minuscules contractions de chaque côté de la colonne vertébrale, que j'identifie à un travail des canaux latéraux.

Il y a une personne que j'aime beaucoup et j'ai des perceptions-visions sur elle, mais uniquement sur elle.

En général je ne perçois jamais rien sur personne, mais là c'est surprenant.

Je croyais rêver, mais dans des conversations mes amis me disent sur elle des choses que je ne suis pas censé savoir

mais que j'ai vu dans ces visions. Ça fait un choc. Oups, mais c'est ce que j'ai perçu...

Je continue la conversation l'air de rien, mais ça te marque de voir tes visions confirmées comme ça...


En ce moment j'utilise certaines prières chrétiennes pour débloquer certaines situations de ma vie.

(Par les livres de Marika de Montalban très ciblés sur l'amour, le travail, les examens, etc...)

Lorsque je place mes mains paume face au ciel, j'ai des sensations d'énergie, de chaleur.

Et en me concentrant, je ressens aussi comme un influx d'énergie dans et autour de mon corps.

Je visualise l'égrégore auquel les prières font appel, et je ressent clairement son énergie descendre sur moi.

L'autre jour, je suis resté dans un état de sommeil très proche de l'éveil et je rêvais en étant éveillé. C'était étrange...


Voilà. Ces phénomènes ne se répètent pas à la demande. C'est plutôt sporadique pour l'instant et ça vient quand

ça le veut bien. Mais ça à tendance à vouloir s'ancrer quand même.

Je déclenche assez facilement cet état en méditation, et j'essaie de créer une sorte de conditionnement

pour le ramener à la demande.


Il suffit d'un éveil infinitésimal de la kundalini pour voir de grands changements dans sa vie et ça semble être

déjà le cas. Je ne suis pas rendu très loin mais ça me suffit. Ce n'est pas une course et je prends mon temps.

Ma vie se débloque : une importante formation vient de m'être accordée en région parisienne (bac +4 informatique)

et mon entourage me fait comprendre que la personne que j'aime éprouve des sentiments pour moi elle aussi.

J'ai l'impression qu'on tente nettement de nous rapprocher et de nous faire nous rencontrer.

Tout semble se mettre en place pour que je réussisse ma vie : études, futur meilleur travail, amour, etc...



Plus globalement je ressens un certain bien être, une plus grande sérénité, et j'ai l'impression de murir.

J'ai aussi l'impression que mes perceptions aussi bien sensorielles que ma capacité de réflexion sont plus poussées.

Par exemple j'ai nettement perçu la contraction de ma pupille l'autre jour en fermant un œil, sensation inconnue.

Je perçois aussi plus les émotions des gens, comment ils vivent et ressentent un évènement par rapport à l'expression

de leur visage: exemple de la cérémonie à Nice (sans le son, je n'étais pas chez moi). Ce genre de chose...


Voilà. Voilà. A bientôt.
Spiritus
Spiritus
Courant énergétique

Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation - Hellénisme - Witchcraft

Revenir en haut Aller en bas

Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini Empty Re: Jacques Vigne : Mariage intérieur et Kundalini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum