Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


La Kundalini

+11
rostand
blacksheep33
vendredi
luna 7
Dhyân
Casyope
Alruna
newgarf
merrick31
Orion
Hagel
15 participants

Aller en bas

La Kundalini Empty La Kundalini

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 15:18

Bonjour,

Il existe deux aspects de l'énergie divine, l'une d'elle est assimilée par le premier chakra et l'autre par le septième, ces deux chakras étant reliés par le principal nadi appelé Sushumna. C'est à partir du premier chakra et par le canal Sushumna que monte l'énergie Kundalini. Cette force de la Kundalini est l'énergie cosmique qui est à l'origine de toute création, elle représente l'aspect féminin de Dieu.

L'autre forme de l'énergie divine pénètre par le septième chakra et s'écoule à travers le canal Sushumna en direction des différents chakras. Cette énergie est d'essence divine pure et sans forme, et représente l'aspect immatériel de Dieu.

Chez la majorité des gens, seul une très faible quantité d'énergie Kundalini circule à travers le Sushumna. Plus cette énergie est éveillée et mise en mouvement, plus son courant afflue dans le canal central et rend ainsi, plus actifs les différents chakras.

L'énergie Kundalini transmet à chaque chakra la vibration énergétique dont il a besoin et permet ainsi à l'être humain d'accéder à toutes les capacités et forces actives sur les différents plans énergétiques de la création afin de les intégrer dans sa vie.

Alors l'être humain expérimente des niveaux de conscience toujours plus élevés, ce qui permet aux chakras de s'ouvrir davantage, permettant ainsi un accès plus puissant à l'énergie propulsée par la kundalini. Plus cette énergie est forte et puissante, plus les chakras deviennent actifs, nous ouvrant ainsi des portes d'accès vers des niveaux de conscience toujours plus vastes.

Bien à vous
Hagel
Hagel

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 15:18

Bonjour,

je tiens aussi à vous faire part si vous êtes amenés à faire des recherches sur la kundalini:
http://www.info-sectes.org/occulte/kundalini.htm
certaines sectes utilisent ce principe ancestral dans le but de recruter au prêtexte de développer des capacités avec cette énergie.
Restez toujours prudent et gardez votre esprit critique, surtout dans le domaine de l'ésotérisme.

Bien à vous
Hagel
Hagel

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 15:18

Bonsoir,

selon certaines sources, un développement trop brusque de la kundalini (euh faut en être capable) et une mauvaise gestion peut provoquer ce qu'on appelle la combustion spontanée humaine...

Bien à vous
Hagel
Hagel

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 15:19

Sweetgoth

J'en ai entendu parler aussi...Je sais pas, mais dans le doute, mieux vaut être prudent, de toutes manières un développement trop rapide des chakras en général n'est pas recommandé, toujours commencer par les premiers, histoire de ne pas avoir d'ennuis.
Hagel
Hagel

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Hagel Dim 2 Mar 2008 - 15:19

Orion

Pour que la Kundalini se développe d'un seul coup il faut avoir quand même quelque heure d'accumulation énergétique et cela est vraiment très très rare et les corps ont quand même des défenses naturelles empêchant ce genre de chose d'arriver...
Hagel
Hagel

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Orion Jeu 25 Sep 2008 - 12:46

Pour le développement j'ai deja lu ( je n'ai jamais testé ) que certain s'enfonçaient des tige en or dans l'arrière train.... je ne sais pas si ça marche ou non, mais perso, je ne tenterais pas....

Il y aurait aussi des chants tantriques, différents types de respirations...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par merrick31 Ven 31 Oct 2008 - 22:25

UNe de mes amie qui est maître reiki m'a déjà dit qu'il était dangereux de travailler la kundalini. Que des gens étais devenu fou en essayant de le travailler. Je ne sais pas si elle a dit vrai mais ça m'a fait peur.
Toute façon je vais commencer par le début en essayant d'équilibrer mes chakras et je verrai quand je me sentirais plus en confiance.
avatar
merrick31
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 458
Pratiques magiques/ spiritualité : spiritualité, méditation, herboristerie,
Localisation : Canada, Québec, lac-st-jean

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Hagel Ven 31 Oct 2008 - 22:37

Oui, le fait d'ouvrir la kundalini peut mener à la folie si on est pas prêt, le psychisme ne supportant pas une telle énergie
Hagel
Hagel

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 9:48

est ce qu'une ouverture brusque de la kundalani peut se traduire par la vision d'un canal énergétique qui traverse le corps de bas en haut (canal large de vingt centimètres environ et de forme circulaire)?
Question importante pour moi car il est possible que j'ai enfin localisé mon problème. Merci à tous pour vos avis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Orion Jeu 7 Mai 2009 - 11:48

oui mais le problème d'une ouverture brusque peux aussi s'accompagner de problème psychique, comme les obsessions ou sensation ininterrompue de sentiment de persécution.....
et aggravation des problèmes deja existant en fonction des chackras les plus faibles ( lois d'analogies ) à cause d'une sur activation alors que ceux ci ne sont pas pret ( en gros tu grilles un fusible )
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Jeu 7 Mai 2009 - 12:11

Merci, il s'agit d'une prise de conscience importante pour moi, en effet, jusqu'à présent je ne voulais voir que le chêne creux de fulcanelli ce qui constitue un délire.
Pour ce qui concerne les sentiments de persécution , ils ont été très largement alimentés par mon ex-femme qui a vraiment fait tout ce qu'il est imaginable de faire pour rompre le lien entre ma fille et moi(et même plus encore), il y a d'autres sources d'alimentation mais on sort trop de ce qui concerne le forum.
De plus ce phénomène date de plusieurs années déja et il y a du mieux.
Pour ce qui est de griller le fusible il y a sans doute du vrai mais je suis mal placé pour juger(ou trop bien? LOL)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par newgarf Lun 10 Jan 2011 - 0:10

heu mon expérience a moi

A 24 ans j'étais en dépression, 'j'avais rencontré un voyant gestalt thérapeute.
Il m'a initié sans me l'expliquer a cette technique , selon lui j'étais trop déprimé et j'avais besoin d'un coup de booster.

Il m'a massé les différents chakras et à l'aide stimulation sexuelle m'a fait remonter les énergies dans les différents zones,
il 'a demandé de respirer de visualité de m'exciter sans aller à l'éjaculation, cela a duré 6 ou 7 fois avec contraction du spincther anal pour faire monter l'énergie vers le haut
le résultat un embrasement intérieur au niveau du chakra coronal la tête qui explose, des couleurs ..


Au stage de tantra que j'ai effectué en decembre 2011, certains ont pratiqué le massage taoiste, j'ai pu assister à des phénomène d'inspiration/Expiration rétention, et au final ce phénomène ou tout le corps a des spasmes sans que la personne est éjaculée
newgarf
newgarf
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 61
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance, numérologie, soins physiques
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Hagel Lun 10 Jan 2011 - 10:53

le résultat un embrasement intérieur au niveau du chakra coronal la tête qui explose, des couleurs ..
la kundalini monte depuis le chakra racine à vrai dire, comme deux serpents qui s'ouvrent donc je ne pense pas que tu ais vécu une expérience de kundalini

Par contre, si nous n'abordons pas les pratiques tantriques, c'est aussi et surtout parce qu'il y a des mineurs sur ce forum... Rolling Eyes si lesdits mineurs s'en contre fichent, à mon avis les parents moins. Rolling Eyes

Bien à toi
Hagel
Hagel

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par newgarf Lun 10 Jan 2011 - 14:07

hum je me suis un poil retenu en décrivant le truc
ptet qu'il aurait fallu ne pas publier l'article en l'état.
newgarf
newgarf
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 61
Pratiques magiques/ spiritualité : voyance, numérologie, soins physiques
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Alruna Lun 24 Sep 2012 - 22:28

Je suis en train de lire un livre qui parle de Reich, un ancien élève de Sigmund Freud qui avait mis en avant le concept d'énergie psycho-sexuelle. Permettant grâce à ces recherches d'inventer la théorie de la "renaissance", le cri primal, la bioénergétique et certains système scolaires. Il aurait écrit un livre sur son travail " La Fonction de l'Orgasme". Je souhaite savoir si quelqu'un l'a lu et s'il est vraiment instructif sur le courant Kundalini ?

Une petite chose me chiffonne aussi, elle serait placée au même niveau que le premier chakra ? Car si c'est le cas, quand on travail le premier chakra, est ce qu'on n'influence donc pas dessus ?

Pourquoi avoir envoie envie d'augmenter son Kundalini si les risques sont si important ? Si j'ai bien compris, les techniques sont par contre simple : respiration, imagination, visualisation, activité sexuelle.

En conclusion, est ce vraiment une énergie à valider ou simplement une excuse pour des sectes ou autres groupes qui recherchent plutôt une orientation un peu particulière.
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 8:44

Bonjour Alruna,

De ce que j'en ai lu et expérimenté la Kundalini est une forme d'énergie "intégrative" c'est à dire que les causes / conséquences (aussi bien l'un que l'autre en fonction de la manière dont on éveillera cette énergie) tendent vers un état ou corps / émotion / pensées dont fusionné.
(vous n'imaginez pas ce dont le corps est capable lorsque ces éléments sont synchronisés ou "intégrés").

La kundalini de ce que j'en ai compris c'est "l'énergie de conservation" c'est à dire l'énergie de la matière qui se préserve elle-même dans l'autonomie de tout ses possibles. En gros l'Eveil de la kundalini correspond au début du développement des potentiels de l'humain contenu dans son ADN (l'information des possibles).

Il n'y a pas vraiment d'éveil "du" kundalini c'est zéro ou un. Soit elle est pleinement éveillée soit elle ne l'est pas... Lors de l'éveil de cette force, il y aura une sorte "d'opposition" entre l'esprit et l'égo dans le sens "illusion de séparativité". Si la personne n'est pas prête psychiquement, c'est schyzophrénie, paranoïa et psychoses en tout genres garanties. Si la personne n'est pas prête physiquement, c'est surcharge du système nerveux et friture de nerfs au menu (le truc qui est génial c'est que dans les deux cas, la médecine occidental ne pourra rien pour vous, parce qu'elle n'est pas du tout habitué à identifier ce type de problèmes énergétiques).

Pourquoi donc s'intéresser à cette énergie ? Parce qu'en terme de puissance, elle correspond à la force de l'énergie sexuelle dirigée par la volonté et par l'esprit... C'est une des plus puissantes énergies de l'homme. théoriquement les glandes sexuelles étant reliée au cerveau vont enrichirent le fluide cérébro-spinal et permettre un meilleur développement ... Les bouddhistes et hindouistes disent que la kundalini permet le développement des "siddhi" il me semble, il s'agit de capacités psychiques telle que la lévitations ou la télépathie.

En terme de perception, toutes les personnes qui ont vécue cette expérience rapportent une sensation de "connexion" au monde environnant très forte...

Les techniques sont simples mais extrêmement subtiles. En général on considère que c'est l'aboutissement de toute une vie... sauf si on reçois la shakti d'un maitre. Ce dernier a intêret à être responsable, parce qu'une transmission de shakti ne garantie pas que la montée de kundalini se passera sans problème et ne garantira pas nonplus une abscence d'égo lié à la sensation de séparativité (d'où le principe de certains mage noir qui sont "illuminé" si on considère la kundalini comme une illumination, mais qui continuent à faire n'importe-quoi. Le même phénomène à été rapporté avec des prêtres chrétiens qui suite à cette expériences ont cru avoir trouvé la vérité absolue et sont devenus extrêmement fanatique dans leur manière d'enseigner...

Conclusion : Kundalini ou pas, on est jamais à l'abbris des crétins /D
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Hagel Mar 25 Sep 2012 - 8:52

Bonjour,

Nullement en accord avec le point de vue de Nurash.

Il n'y a pas vraiment d'éveil "du" kundalini c'est zéro ou un. Soit elle est pleinement éveillée soit elle ne l'est pas...
entre autre sur ça.

Et pas d'accord aussi sur "la force sexuelle canalisée balblabalbala", la kundalini est bien plus que cela, cette réduction à l'aspect sexuel...euh nan, vraiment pas là.


elle serait placée au même niveau que le premier chakra ? Car si c'est le cas, quand on travail le premier chakra, est ce qu'on n'influence donc pas dessus ?
On considère qu'elle remonte le long des nadis qui sont autour de la colonne vertébrale, elle n'est pas "directement" liée aux chakras, et le fait de travailler sur le racine ne va pas l'éveiller (note aussi que le racine n'est pas lié à la sexualité, mais que c'est le sacré).

Si les techniques sont simples, tu peux considéré que les résultats sont très rares et demandent un haut niveau de considération personnel en terme énergétique. Il ne suffit pas de la travailler pour la découvrir, et dans 95% des cas, ceux qui pensent l'éveiller ne font que ressentir la circulation des énergies dans leur corps...

Bien à toi
Hagel
Hagel

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Alruna Mar 25 Sep 2012 - 10:27

Je pense que pour ma part, on va rester pour l'instant sur le côté théorique de la chose. Je vous remercie à tous les deux de m'avoir expliqué plus clairement les choses.
Alruna
Alruna
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 421
Pratiques magiques/ spiritualité : Toutes car elles ne sont qu'une seule
Localisation : Chavannes sur l'etang (68)

http://les-secrets-de-l-ourobos.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 13:14

Et pas d'accord aussi sur "la force sexuelle canalisée balblabalbala",
la kundalini est bien plus que cela, cette réduction à l'aspect
sexuel...euh nan, vraiment pas là.


Tu vois la kundalini comme une force universelle, qui contiendrait en autres l'énergie sexuelle??? Ce que je veux dire, serait-ce une force qui emplit l'univers ou c'est propre au règne humain?? (dans le sens ,uniquement exploitable par nous??)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Hagel Mar 25 Sep 2012 - 13:25

Il n'existe pas d'énergies propres au règne humain. Il suffit simplement de se pencher sur la physique: nous sommes composés de particules dont l'agencement fait de nous des humains, mais la base de l'univers est la même pour tous. Microsome=macrosome.

Après la kundalini n'est pas qu'un type d'énergie, c'est "The" montée d'énergies, par un circuit énergétique précis dans le corps et ça ne se limite pas à l'énergie sexuelle (vous imaginez sinon le nombre de victime suite à un orgasme qui aurait fait monter sa kundalini?)
D'une certaine façon, l'aboutissement parfait de l'homme entre terre et ciel. L'absolu auquel il peut aller en tant que canalisateur.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 13:40

A mon tour de ne pas être d'accord.
Il n'existe pas d'énergies propres au règne humain.
C'est vrai que le langage, la science, les voitures, les avions, l'opéra, la télé, internet, les fusées etc... sont présent naturellement dans le monde et n'ont pas besoin de l'être humain pour se manifester...
Après je suis d'accord si tu veux dire qu'il n'y a pas d'énergie propre à l'être humain dans le sens où il peut toutes les manifester.

c'est "The" montée d'énergies
Il y a un avant, il y a aussi un après donc je ne vois pas pourquoi ce serait le truc ultime, c'est une étape dans le développement d'une personne, mais c'est tout ce que c'est pour moi.


l'aboutissement parfait de l'homme entre terre et ciel
L'aboutissement parfait de l'homme entre son ciel et sa terre me semble plus exacte

L'absolu auquel il peut aller en tant que canalisateur.


Ou plutôt la fin du précédent absolu Laughing .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Hagel Mar 25 Sep 2012 - 13:49

l'homme ne fait que bâtir qu'avec ce qu'il a, il n'a pas introduit de nouveaux éléments dans le tableau de Mendeleiv, ni provoqué ce qu'on appelle en philosophie des miracles (briser les lois de la physique). Il construit son monde avec ce qu'il a. Les avions? ça reste des particules qui s'agencent, le macdo? pareil, le langage? c'est une interaction sociale permise parce que nous utilisons le son, qui n'est pas une invention de l'homme.
Internet? c'est du virtuel basé sur des forces pré-existantes, et des particules pour ton ordi.
Atome, électron, rien de ce qu'est l'homme, ou de ce qu'a conçu l'homme ne lui est physiquement spécifique.

Quand je dis "The" montée d'énergie, c'est parce que tu n'en as pas beaucoup d'autres, en tant qu'être incarné qui peuvent l'équivaloir en terme d'importance.

L'aboutissement parfait de l'homme entre son ciel et sa terre me semble plus exacte
nous ne parlons pas de la même chose. Microsome=macrosome, et nous sommes bien d'accord que même si l'homme ne le veut pas, il canalise des énergies universelles qui viennent de la terre et du ciel, au quotidien, dans sa vie. Donc non: de la terre vers le ciel.
Pas de lui-même, même si c'est son circuit personnel qui s'active.

Ou plutôt la fin du précédent absolu
après, il te reste quoi? la combustion spontanée? faire comme Daniel Jackson l’ascension? Personnellement, je n'en sais rien, et le jour où j'aurais déjà atteint cet état en étant capable de le gérer, je serais contente d'avoir atteint cet absolu.

Biz
Hagel
Hagel

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 13:54


Ou plutôt la fin du précédent absolu Laughing .
Si je te suis bien, tu considères que l'on atteindrait l'état "bouddhique" et nouvel absolu (raus les incarnations)???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 14:08

Si je te suis bien, tu considères que l'on atteindrait l'état "bouddhique" et nouvel absolu (raus les incarnations)???
Pour moi on a fait une grosse soupe avec la kundalini, mais le développement de la kundalini est simplement un processus biologique qui n'a que peu de choses à voir avec le karma ou le fait de cesser de se réincarner. Le fait que le processus soit biologique n'implique pas qu'il ait des répercussion sur d'autres plan. La "source" de son énergie est dans la matière.
l'homme ne fait que bâtir qu'avec ce qu'il a, il n'a pas introduit de nouveaux éléments dans le tableau de Mendeleiv[...]

Je suis d'accord, en revanche je ne vois pas en quoi ca implique que l'homme n'ai pas d'énergie particulière.

Microsome=macrosome
Je ne suis absolument pas d'accord avec ça. Ce qui est en haut est semblable a ce qui est en bas. Pas égal. C'est justement pour moi tout le travail qu'il restera à faire après la kundalini.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 14:24

Pour moi on a fait une grosse soupe avec la kundalini, mais le
développement de la kundalini est simplement un processus biologique qui
n'a que peu de choses à voir avec le karma ou le fait de cesser de se
réincarner. Le fait que le processus soit biologique n'implique pas
qu'il ait des répercussion sur d'autres plan. La "source" de son énergie
est dans la matière.

OK, donc juste une étape dans la matière, mais aucunement un changement de plan ( en tout cas pas conditionnel).

Par exemple, est-ce farfelu de considérer les animaux, les végétaux comme connectés (conscience terre-ciel via kundalini)??
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 15:57

OK, donc juste une étape dans la matière, mais aucunement un changement de plan ( en tout cas pas conditionnel).
Pour que ce soit clair :
-C'est juste mon point de vue
-De part la circulation des énergies je voulais dire que si le principe trouvait son "carburant" dans la matière, il y avait quand même des répercutions sur tout les plans.

Par exemple, est-ce farfelu de considérer les animaux, les végétaux comme connectés (conscience terre-ciel via kundalini)??
-Pour moi la Kundalini c'est une énergie qui est humaine, parce que justement l'être humain est un microcosme dans le macrocosme ce qui n'est pas le cas des végétaux ou animaux.
-Cela n'empèche pas que je trouve les animaux et les végétaux bien plus "connectés" que les êtres humains en général.

Bien à toi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 16:11

Merci nurash!!

En résumé, pour toi kundalini =(énergie pour "l'humain")
et pour hagel =(énergie plus universelle).

Je crois que la logique est respectée:
pour les hommes c'est pour les hommes.
pour les femmes c'est plus universel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 17:04

En résumé, pour toi kundalini =(énergie pour "l'humain")

Hum non, pour moi c'est énergie universelle aussi, mais "Kundalini" c'est le nom de la transformation par cette énergie chez l'être Humain.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 17:32

Ok, je te comprends mieux!! merci pour tes précisions!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Casyope Mar 25 Sep 2012 - 17:44

pour les hommes c'est pour les hommes.
pour les femmes c'est plus universel.
Salut scolan, qu'est ce que tu veux dire par là ? Un homme et une femme n'aboutissent pas à la même chose après ?
Casyope
Casyope
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 87
Pratiques magiques/ spiritualité : énergies, ancêtres, arts

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 18:05

Ah non, plutot dans une logique de polarité!! chacun "travaille " la meme énergie suivant sa propre polarité ( en l'occurence homme/femme) homme dans une logique active à partir de ce qu'il arrive à identifier(ce qu'il sait, comprend)et la femme dans une logique plus intuitive( ce qu'elle reçoit, ressens).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Hagel Mar 25 Sep 2012 - 18:38

Je plussoie Nurash,
Pour la question des sexes:
ça n'était pas une question de genre dans le cas présent, juste de point de vue personnels.

Bien à toi
Hagel
Hagel

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Dhyân Mar 25 Sep 2012 - 21:16

La meilleure façon d'activer la Kundalini est de recevoir la Shaktipat , la grâce d'un maître réalisé à travers la transmission de son énergie spirituelle. Il ne s'agit aucunement de pratique sexuelle, souvent le maître n'a même pas besoin de toucher le disciple, par contre les effets sont immédiats.

Je vous mets ici le témoignage d'un ami :

Voici mon témoignage concernant mon initiation en SHAKTIPAT


Tout d’abord une petite explication s’impose en définissant la Shaktipat : L’éveil de la kundalini par le Guru (dit Maître en Inde). Shaktipat est une voie secrète visant à éveiller la Kundalini Shakti d’un disciple par le pouvoir d’un Guru qui a normalement reçu l’investiture d’une lignée. Seul, les chercheurs sincères sont qualifiés pour recevoir une telle initiation. Du fait que les caractéristiques de toutes les autres méthodes de Yoga basées sur l’effort personnel commencent à se manifester spontanément après l’éveil et l’activation de la Shakti par Shaktipat, cette méthode est appelée Maha Yoga, le grand Yoga. Shaktipat est la méthode traditionnelle par laquelle un Guru vous éveille spirituellement.

Après avoir lu le livre « Le Yoga de Shaktipat » de Ravindra Kumar je me suis intéressé plus profondément sur le sujet : quelque chose m’attirait, m’appelait. Après quelques recherches sur Internet, je me suis rendu compte qu’il y avait pas mal de soi-disant gurus qui effectuaient la chaktipat (l’auteur du livre Le Yoga de Shaktipat met bien le lecteur en garde, vu la difficulté de trouver un Maître véritable) dont une initiation s’effectuant en Belgique et en France. J’ai donc directement pris contact avec la personne indiquée sur le site pour avoir de plus ample information : Il s’avérait dans ce cas que la chaktipat se faisait par vidéo conférence, car le Guru ne pouvait se déplacer vu le nombre très important de disciples recevant l’initiation. Je ne critique nullement cette approche et manière de faire, néanmoins je ne me sentais pas du tout attiré par cette approche et j’ai donc continué mes recherches pour finalement tomber sur une page où il y avait un grand nombre de témoignages qui me semblaient sincères et très positifs, finissant toujours par remercier leur Maître de les avoir éveillé.
J’ai directement pris contact avec le Maître: « Yogi Madan Gautam » après avoir lu tous les témoignages. Il répondit à toute mes questions avec beaucoup de simplicité (il m’a également précisé qu’il ne fallait aucune préparation ni de connaissances spécifiques en méditation ou quoi que se soit) et m’invita à venir en Inde pour recevoir mon initiation si tel était mon désir. J’approuvai directement et pris mes dispositions pour pouvoir venir le rejoindre deux mois plus tard.
A mon arrivée chez Yogi Madan Gautam (près de Dheli vers 2H du matin) j’ai reçu un accueil chaleureux, sa femme gurumai (nom donné à la femme d’un Maître) nous préparait du thé et nous nous mettions à converser.
Yogi madan m’expliqua la façon spécifique de méditer durant et après l’initiation et elle diffère largement de toutes les techniques que j’ai pu approcher à ce moment.
Il m’a expliqué la nature des choses, les relations humaines et le moyen de retrouver un équilibre en se référant toujours à la nature et aux animaux. Il m’expliqua en suite en quoi consistait un bon Guru: on ne peut jamais demander de l’argent pour une initiation en Shaktipat, le Guru est la pour éveiller le disciple et en aucun cas lui imposer quoi que ce soit, un Guru veille toujours sur ses disciples et reste constamment en contact avec eux pour les guider…
Nous parlions de beaucoup d’autres choses mais ce serait trop long à relater ici.
Cette conversation passionnante prit fin vers 7h30 du matin quand il me demanda si j’étais toujours en forme pour commencer une méditation. A ma grande surprise je ne fus pas du tout fatigué (après plus ou moins 24h de voyage) et approuva.

1ère session le 04-01-10 de 7h30 à 9h :
Yogi madan me demanda de me mettre dans une position confortable et de commencer la méditation les yeux fermés et de laisser venir à moi les différentes réactions et expressions du corps. Après un instant je me suis mis à bouger, trembler puis à chanter un mantra qui est venu à moi instinctivement (je le connaissais déjà auparavant) « om nava shiva ».
Je dois dire que je n’ai rien ressenti de particulier, sauf une grande liberté, sérénité et légère pression au troisième œil. Je dois également préciser qu’auparavant je n’avais jamais médité plus d’une demi heure d’affilée et qu’ici le temps passait plus vite et sans résistance psychique.
Après la méditation Yogi madan m’a dit que la Shaktipat allait s’effectuer rapidement, que j’étais déjà bien préparé. Qu’en faisant 3 à 2 sessions durant 3 jours l’initiation devrait être accomplie. Il me disait aussi qu’il savait que ma démarche était sincère et qu’après l’initiation il me recommandait de méditer au minimum 1h par jour et qu’il faudrait entre 6mois et un an pour atteindre la montée de Kundalini et avoir mon canal pleinement ouvert.
Notre conversation se termina vers 12h et je pu aller dormir pendant 2h .

2ème session 04-01-10 de 18h à 19h :
A nouveau je me suis laissé aller, les mouvements automatiques appelé Kriya ont rapidement commencé. Yogi madan met de la musique durant chaque séance (ceci étant facultatif), celle-ci me portait avec le chant du Guru et celui de Gurumai. Je bouge et tourne comme une toupille sur moi-même tout en gardant ma position du lotus, parfois mes mouvements prennent une résonance, puis je me suis mis à crier : « Om Shivaia » sur le rythme de la musique. On me jette des pétales de fleurs et je ressens soudainement une odeur étrange.

3ème session 05-01-10 de 07h à 9h :
Je commence la méditation seul en position du lotus parterre comme d’habitude dans le salon. Pour la première fois dans le calme, avec mes mains je touche mes chakras et certains répondent à l’énergie injectée. Ma méditation s’approfondit par moment et l’énergie se faisait ressentir nettement. Après un certain temps je me suis assis dans le fauteuil car ma position devenait inconfortable. Les mouvements débutaient petit à petit. Ensuite, Guru madan est arrivé et à donné plus d’élan au mouvement, il a également exercé une forte pression au troisième œil. Les mouvements étant maintenant profondément installés faisaient tourner cette session en une épreuve de force jusqu’au moment où la félicitée c’est abattu sur moi, les émotions sont remontées et ressorti par mes yeux, mon corps s’est mis à trembler, je ne pouvais du coup plus continuer les mouvements automatiques (la musique était glorieuse). Les tremblements et les larmes coulaient jusqu’à ce que s’installe le calme et la joie. Ensuite je me suis mis à danser en remerciant la force universelle et pour finir je me suis incliné vers mon maître.

4ème session 05-01-10 de 12h à 13h :
Débuter à terre en position du lotus, comme d’habitude les mouvements automatiques ont vite pris leur place, puis je me suis mis à respirer rapidement et j’ai ressenti une vibration intense mais très courte. Vers la moitié de la session je me suis assis sur le fauteuil et je me suis mis à réciter le mentra « om nava shiva » puis plus que le mentra « Om » à haute voix. La résonance était très belle, les sons devenant de plus en plus longs, c’était comme s’il y avait des réserves d’air insoupçonné qui se m’était à la disposition du mantra, à chaque fois que je pensais venir au bout de mon souffle une nouvelle réserve d’air me venais. Tous les sons se mélangeaient, c’est comme si j’entendais toutes les lettres en n’en récitant qu’une.
Après cette méditation j’ai ressenti une grande paix et calme intérieure.

5ème session 05-01-10 de 18h10 à 19h
Avant de commencer j’ai invité mes guides à me préparer à la venue du tout puissant. Les mouvements automatiques ont tout de suite commencé. Guru madan s’est approché après un temps et m’a insufflé la Shakti. J’ai vu mon corps comme l’univers, chaque organe et partie de mon corps fêtaient la venue de l’énergie divine, mon cœur était le soleil et la lune en même temps, ils dégagèrent l’énergie sur l’univers et j’ai eu des visions de la nature, des paysages, des animaux en paix et serein. Tout était empli de joie et harmonie complète. Il était moi et j’étais eux. Les émotions intenses de joie coulaient à nouveau hors de mes yeux, il y avait comme une résistance au début, mon ego voulait mettre fin à cet état mais la Shakti était plus forte. Quel Bonheur ! Merci Guru Madan !
Guru madan m’a ensuite expliqué que j’avais vécu l’UNION, le 1, le TOUT
L’union avec l’espace, la terre, les plantes et les animaux.
Il est vrai qu’à ce moment j’ai réalisé que nous ne faisions qu’un, que tout est relié et provient de la même source. Cela m’a amené à éprouver un profond respect par rapport à tout ce qui est.

6ème session 06-01-10 de 7h15 à 08h25
Début à terre en posture du lotus, mouvements automatiques plus ressenti de quelques chakras.
Après un certain temps je me suis placé sur le divan et de forts tremblements se sont manifestés. Ensuite Guru madan est arrivé et m’a touché au troisième œil & chakra couronne.
Pour suivre il m’a engagé un mouvement de rotation et touché le chakra du cœur. J’ai de nouveau eu des visions de la nature, des animaux et du cycle des 4 éléments. Au ressenti de cette harmonie je me suis mis à pleurer. Cette fois il y avait un mélange de tristesse et de joie alors que les visions étaient pleines d’harmonie.
Après cette session Guru madan m’a dit qu’il fallait laisser carte blanche à la Shakti, ne pas essayer de contrôler, la laisser agir, lui faire confiance. Ne pas refouler ces sentiments, ni ces envies et laisser faire la nature tout en veillant sur elle. Il faut laisser le corps souple et décontracter afin qu’il soit libre de tout mouvement.

7ème session 06-01-10 de 11h à 12h
La session s’est uniquement déroulé assis sur le fauteuil, les mouvements ont rapidement pris court. Ensuite j’ai eu des visions d’anges, elfes, sirènes, fées et autres entités élémentaires qui me saluaient, l’image de l’univers m’est plusieurs fois apparue. C’est la première fois que guru madan met fin à la méditation car on devait partir.

8ème session 07-10-01 de 05h à 7h10
Mouvements automatiques, respiration profonde et visualisation du prana qui entre dans les poumons et puis se propageant dans tout le corps. Visualisation du 3ème œil. Ressenti une drôle de vibration à l’arrêt des mouvements automatiques au niveau du chakra racine.
J’ai eu la vision d’un œil et dans son reflet je pouvais voir le soleil.

Conversation la veille de l’initiation
Guru madan m’a demandé si tous mes doutes étaient dissipés et si j’avais obtenu ce que j’étais venu chercher. Je lui ai dis que pour être sincère je m’étais imaginé autre chose avant de venir. Je m’étais imaginé ressentir de l’énergie venir de lui et à l’intérieur de moi, ce qui ne c’était pas produit comme je me l’avais imaginé, je pensais également que je n’aurais pas le contrôle sur les mouvements automatiques alors que jusque là j’ai toujours pu garder le contrôle sur tout si je le désirais. Ensuite il y a eu les visions et les incarnations en nature, espace, animaux et des ressentis d’énergie d’une autre nature, les émotions déclenchées, une harmonie et paix profonde. Pour finir il y a aussi un changement dans la façon de voir les choses qui font que oui mes doutes sont dissipés et je dois dire que j’ai obtenu plus qu’attendu.
Guru madan répondait que chacun réagit d’une autre façon et vit les choses différemment. L’importance est l’honnêteté, la confiance et la dévotion. Il ne faut pas s’attacher au phénomène et surtout pas essayer de les reproduire, cela pourrait juste ralentir l’avancée et peut-être même la bloquer. Faire confiance en la Shakti et laisser faire le cours naturel des choses. Pour finir il me disait qu’il sentait que j’étais prêt pour l’initiation et qu’elle prendrait lieu demain.

L’initiation Shaktipat 08-01-10
Avant l’initiation on (moi, Guru madan et son fils) a été acheté des fruits et des fleurs comme présent pour Guru madan et les autres Guru de la lignée (ne vivant plus sur ce plan) et un tapis de méditation (nommée Aasan). Ensuite j’ai pris une douche et me suis apprêté. Pendant ce temps Guru madan préparait le lieu de cérémonie : Il a mis son assan juste en face du mien, entre nous il y avait de l’eau sacrée du Gange (qui est un fleuve sacré en Inde), le feu sacré, de l’encens, les fruits, les fleurs, de la poudre de sandal-wood, du riz cru et un rouleaux de fil rouge. Sur le côté, il y avait les photos des Gurus de notre lignée : SIDHA MAHAYOGA TIRTH.

Je me suis mis sur mon Aasan puis Guru madan est arrivé en belle tunique orange et s’est installé en face de moi sur son Aasan. Il a commencé à me ré-expliquer ce que ça implique d’entrer dans la lignée des SIDA MAHAYOGA TIRTH : Dévotion, Foie, Honnêteté, Pratique…
Il a ensuite pris sa chaine de Rudraksha (équivalent à un chapelet) et a récité des mantras à voix basse. Puis, il m’a fait répéter après lui la demande d’admission, le pacte sacré, des paroles qui ressemblent au pacte sacré du mariage. Ensuite c’est lui qui à réciter son pacte et m’a admis.
Pour suivre, il m’a béni avec l’eau, passé le feu sacré, marqué avec la poudre de sandal-wood puis je l’ai marqué au (niveau du troisième œil) et on y fait tenir une graine de riz. Après on se met mutuellement le fil rouge autour du poignet en tant que bracelet. Pui Guru madan m’a offert un collier de Rudrakshas et une écharpe (ou plutôt un châle Stchada fait en laine pur de Pachmina).
(J’ai expressément omis de mettre certains détails qui ne sont révélés qu’aux initiés).

Après la cérémonie nous avons médité ensemble. Guru madan a récité un mantra à voix haute et j’ai ressenti l’énergie sortant de sa bouche venant à mon encontre. Après un instant il s’est levé et m’a touché la tête au niveau du chakra couronne et les émotions sont directement montées, les larmes ont coulé à plusieurs reprises durant cette méditation. Après la méditation quand j’ai ouvert les yeux j’ai constaté que je n’étais plus du tout dans l’axe de départ.
Gurumai nous avait rejoint et était toujours en méditation profonde, quant à guru madan il avait un beau sourire et était en train de me filmer je crois.
Merci de tout cœur pour cette merveilleuse initiation.

09-01-10 1h de méditation à 3
Aujourd’hui un autre disciple est venu méditer avec moi et notre Guru. Les mouvements automatiques commencèrent très rapidement suivi de frissons, les cheveux de mon corps se redressaient. Les émotions ressortaient déjà après les premières minutes. Plusieurs visions venaient à moi durant cette session dont une ou j’étais un Chamane/Guru ou Mage au milieu des bois excusant un rituelle devant un feu et tout autour de moi et du feu il y avait toute sorte d’animaux assis me regardant attentivement.
Une autre vision qui m’avait marquée était celle d’une montagne et de part et d’autre il y avait des gens qui se ressemblaient. Tous la gravissaient, il y en avait à tous les niveaux. Tout au-dessus de cette montagne il y avait un trou très profond qui menait au centre de la base de cette même montagne et à cette endroit précis se situait un soleil.
Il y avait également la couleur mauve fluorescent qui m’est apparue dans des formes abstraits.

10-01-10 de 02h à 03h.
Je me suis réveillé vers 01h30 et ne pouvais plus dormir alors je me suis levé pour méditer.
Très rapidement j’ai eu des visions suivi de pleurs intenses : Je me retrouvais dans les bois de nouveau incarné en tant que vieux chamane ou autre, il y avait une tente sur le côté et un loup aux yeux bleus. J’étais devant la tente remuant des petits morceaux de bois et des petits ossements. Je marmonne une langue étrangère et ressens une grande douleur intense comme s’il y avait eu un grand drame qui s’était déroulé dans ce temps, et pourtant dans mes visions je ne pleurs à aucun moment.
Il y a eu pas mal d’autres petites visions de nature, de la jungle et aussi d’un beau petit garçon, on aurait dit un péruvien en tunique dénudée me souriant. Durant cette session un mot m’est venu à moi KATENGA ou KATONGA je ne sais plus exactement et je ne sais pas non plus ce qu’il signifie.
Durant toute cette session mes chakras se faisaient bien ressentir.

10-01-10 de 03h à + ou – 04h30
Après ma méditation je me suis recouché essayant de m’endormir sans succès. J’ai alors commencé ma relaxation suivi d’une balade méditative (qui est une visualisation de départ pour une régression) Tout à coup je me suis retrouvé au Himalaya (en tout cas ça en avait l’impression) sur une pointe enneigée, il faisait magnifique, le ciel était découvert et le soleil me réchauffait. Je suis redescendu la pente enneigée me retrouvant devant une caverne, je décidais d’y entrer et y découvrit un homme à la barbe longue, c’était Swami Narayan Dave Thith un des Guru de notre lignée. Il m’invita à venir s’installer autour de son feu. Avant de m’installer je me suis incliné devant lui, lui touchant les pieds, demandant sa grâce. Son feu était différent de tous les feux que j’ai connu jusque là. Je ne peux l’expliquer mais même le son que ce feu émettait était différent d’un feu conventionnel. Une fois installé, je lui ai demandé le secret du QI. Il me répondait qu’une partie du secret se trouvait dans le feu. Comme il répondait à ma question c’est comme si le lieu où on se trouvait se téléportait à l’intérieur de mon corps.
Il me disait que ce feu devait toujours rester suffisamment approvisionner et qu’il allait maintenant me le faire sentir pour que je sache ou il se situe. C’est à ce moment que j’ai ressenti un flux d’énergie entrant par mes pieds remonter et se concentrer à un endroit précis.
Ensuite je lui ai demandé pourquoi toutes ces émotions de tristesse sortaient de moi durant certaines méditations. Il me donna la vision d’un tas d’ossements Humain et il me disait qu c’était tous des proches. J’en déduis qu’il y avait effectivement un drame dans une vie passée.
Puis il me disait que c’était le moment de se séparer et qu’on pouvait se revoir quand je le désirais. Je retouchai les pieds du sage (comme le disciple le fait quand il salue son maître) et revenait à moi alliant toujours les sensations de l’énergie s’effacent petit à petit à l’intérieur de moi.
Je ne su que dormir vers 6h
En racontant le tout à Guru madan il m’expliqua : mon avancée avait avoir avec une de mes vies passée ou je n’ai pu finir ma sadana.

11-01-10 de 03h à 04h
A nouveau je me suis réveillé ne pouvant plus dormir. J’en ai donc profité pour faire ma méditation. Mouvements automatiques, respiration profonde puis apparition (vision) du Guru Swami Narayan Dave Tirth. Il m’a touché le chakra du plexus solaire et j’ai ressenti une transmission d’énergie se concentrant dans ce chakra puis il m’a demandé de contempler le feu s’y trouvant. Par après je sentais l’énergie circuler entre mon chakra racine et couronne.
J’ai également récité le mantra « Om nava shiva »

C’était ma dernière méditation avant de reprendre l’avion pour rentrer. Avant de rentrer Guru madan m’a dit qu’il avait grand espoir que je me réalise rapidement.
Je les remercie de leur gentillesse, leur sens du partage et de l’éveil qu’ils m’ont donné sans jamais rien demander en retour. Ce sont des grands guides : simples, honnêtes et bien veillant. Je sais que mon récit paraîtra aux yeux de certain comme une histoire imaginaire ou fabulateur. Néanmoins je vous assure que je l’ai écrit comme je l’ai vécu et le partage en espérant pouvoir aider tout chercheur sincère de trouver les informations requises. D’autres y verront peut-être quelque chose de miraculeux, magique ou encore satanique ; ici encore je vous réponds qu’il n’y a rien de plus naturel que de laisser s’exprimer son corps qu’il soit physique, mental ou psychique. Il n’y a pas de miracle et certainement rien de satanique. Ici le premier but est de se réaliser, de trouver la paix intérieure et de vivre en harmonie avec tout ce qui nous entoure et de faire à chaque instant la plus belle expérience de vie. Chaque initiation en Shaktipat est différente et tout le monde la vivra à sa façon, par rapport à sa personnalité. Il faut avoir confiance et laisser faire la Shakti, le reste se fait automatiquement.
Dhyân
Dhyân
Energie libre

Nombre de messages : 14
Pratiques magiques/ spiritualité : Magie Thai / Vajrayana

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par luna 7 Jeu 21 Mar 2013 - 22:17

Bonsoir,

J'ai cherché en vain un sujet se rapprochant de mon problème, ainsi par déduction ici, ça doit aller, je dis ça car au vu de ce que je viens de lire la kudalini, c'est un travail de longue haleine et moi je n'en suis pas encore là...

Voilà, je travaille avec mes chakras, pas toujours quotidiennement, mais régulièrement quand même, et à présent je sens comme un blocage de chakra sauf que c'est entre les chakras, je m'explique ce sera plus simple.

Je me suis fait un petit programme pour travailler mes chakras un par un, des séances en fin de comptes, bref, voilà que maintenant quand je travaille, je sens mes chakras s'activer je sens l'énergie. Je fais un à un mais chakra principaux, tout en faisant des asanas, et bref, ce que je sens c'est que mes chakras s'activent, mais la communication entre le chakra racine et le chakra sacré, et quand je suis fatiguée, jusqu'au chakra du plexus se fait difficilement, alors que dès que j'arrive au chakra du coeur, tous les autres du dessus s'accordent ensemble tout seul, sans que j'ai à arriver jusqu'à eux. Parfois à tel point que j'ai parfois l'impression que mes chakras du bas sont complètement indépendant du reste de la structure. C'est bizarre, non ?
Je veux dire y a une section du forum que j'ai pas trouvé, ou c'est moi qui ai un problème ?

Merci et bonne continuation,

Luna 7.
luna 7
luna 7
Courant énergétique

Nombre de messages : 280
Pratiques magiques/ spiritualité : En pleine recherche
Localisation : entre mes pieds et ma tête normalement

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par vendredi Ven 22 Mar 2013 - 9:37

Bonjour Luna,

Le travail des chakras est une base de départ et il ne peut pas y avoir de déconnexion quand on parle de la kundalini car elle passe par les nadis. Elle part de la base et monte. C'est une règle de précaution impérative; Si elle ne peut pas monter et ressortir, elle va laisser des traces et occasionner des problèmes physiques. Si j'avais une image, je dirais électrocution et pas déconnexion (d'où la nécessité d'avoir une bonne prise de terre).
A lire :
http://www.equi-nox.net/t150-les-nadis-meridiens-d-energie?highlight=nadis
vendredi
vendredi
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 2238
Pratiques magiques/ spiritualité : raja yoga

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par blacksheep33 Mer 28 Oct 2015 - 21:12

Juste pour parler d'une de mes expériences, j'ai éveillé une fois la kundalini.... et franchement c'est la dernière fois que je le fait mdr
Alors un jour, ayant mare de mes blocages, complexes etc, je me suis dit c bon je vais travailler mes chakras sérieusement. J'ai pris un rubis but ( 80 g par la) une cornaline polie ( 200 g par la ) et une topaze impériale ( 5 grammes peut-être ) et je les ai chargées à fond . Je me suis assis sur une chaise avec le rubis sur mon périnée et je me suis enraciné , j'ai senti la chaleur monté jusqu'au chakra sacré puis j'ai placé la cornaline sur le hara . L’énergie montait , et je sentait une forte pression dans mes os, comme si l'énergie allait les faire explosé, une sensation de brulure du bas de la colonne jusqu'au plexus m'a fait arrêté, pendant une semaine j'avais cette sensation de brûlure. Dieu merci la kundalini est pas allé plus haut que mon ajna Smile. Donc pour eveillé la kundalini en sécurité, il faut travailler sur ses blocages, se purifier etc avant car effectivement elle est puissante.
blacksheep33
blacksheep33
Energie libre

Nombre de messages : 23
Pratiques magiques/ spiritualité : méditation
Localisation : GIRONDE

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty préoccupation

Message par rostand Mar 29 Mar 2016 - 22:47

Bonsoir à vous,jai tout lus,et là une question me vient à l'esprit,de savoir donc comment ouvrir ses chakras sans toute fois toucher ou alors activer la kundalini?.vue que la kundalini est situé pratiquement au même endrois que le chakra racine
rostand
rostand
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : chretien

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par etoilelointaine Mar 29 Mar 2016 - 23:40

Bonsoir Rostand. Tu ne trouveras pas la kundalini en cherchant à travailler sur tes chakras. Pourquoi? Car activer la kundalini est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus qu'un travail d'initié. Un néophyte, recherchant à amorcer le travail de base consistant en la perception de ses chakras, ne sera pas en mesure de mobiliser suffisamment d'énergies pour toucher à cette énergie là. Des praticiens de longue date n'ont jamais eu à faire à la kundalini (et peut être est-ce tant mieux, car c'est un peu dangereux. Certains disent que l'on peut en devenir fou !). Il faut donc être vigilant et méthodique. Les chakras se travaillent dans l'ordre, en commençant par la racine (tu commences donc bien Smile ), puis on remonte dans l'ordre. Il faut veiller à l'ancrage (avec une tourmaline noire par exemple). Puis tout devrait bien se passer.
Bonne soirée.
etoilelointaine
etoilelointaine
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 775
Pratiques magiques/ spiritualité : expérimenter, comprendre
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par cupcake Mer 30 Mar 2016 - 0:44

Bonsoir,

Est-ce que l'énergie de la kundalini a un quelconque rapport avec l'énergie solaire (j'ai lu sur certains sites que cette énergie est parfois appelée serpent de feu, ou serpent solaire)?
cupcake
cupcake
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 185
Pratiques magiques/ spiritualité : Prières

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par rostand Mer 30 Mar 2016 - 11:32

Bonjour,etoilelointaine.merci pour votre réponse.quand vous dite encrage je comprend pas .cela ceux donc dire que quand on travail d'abord me chakra racine,puis cela s'ouvre d'abord avant de continuer?.comment savoir que cela est ouvert? Quelle sera les ressentis de cette ouverture?.peut ton ouvrir certains de ses chakras et laisser fermé certains?.merci bien de vos nombreux éclaircis.
rostand
rostand
Energie libre

Nombre de messages : 21
Pratiques magiques/ spiritualité : chretien

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Lya Mer 30 Mar 2016 - 11:44

Bonjour,

Pour l'ancrage (ou toute autre interrogation), le premier réflexe à avoir est d'utiliser Arrow la fonction recherche.
En outre, le sujet traite de la kundalini, pour ce qui est de tes interrogations à propos des chakras, je t'invite à explorer la section qui y est dédiée.

Bien à toi.
Lya
Lya

La Kundalini 148395admin

Nombre de messages : 1558
Pratiques magiques/ spiritualité : Apprendre et comprendre.

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Ludmila Jeu 31 Mar 2016 - 20:32

Bonjour,

Ma kundalini c'est ouverte il y a un an... Je ne sais pas si elle aurait du s'ouvrir chez moi, si je suis prête à la recevoir.

J'ai beaucoup travailler sur moi, j'en suis obliger car beaucoup de blessures émotionnelles très profondes car elle touche à la racine de ma vie (trois premier mois de ma vie.)

Donc voilà à force de travail elle s'est ouverte, ce que je ressens c'est du feu un feu qui lorsqu'il est lancer peut monter dans mes chakra et un crépitement dans mes charka car elle brûle tout sur son passage, pour moi c'est peut-être une chance de guérir mes blessures...  

J'ai eu aussi très peur de la combustion spontané aussi!! car le feu était très fort par moment...

Bien qu'elle ne soit pas toujours facile à vivre.

Il me semble que si elle est bien lancé le feu monte en fonction des lunes donc les pleines lunes ne sont pas facile à vivre.

je me demande si le feu est toujours agissant lorsqu'il est monté jusqu'en haut ou si l'énergie prend encore une autre forme.

Mais oui parfois elle me fait pêter un câble car je ne suis pas sur d'être prête à la vivre mais bon elle activé donc je dois avancer avec. Car elle arrive aussi à faire un travail de guérison... Donc je ne sais pas toujours quoi en penser!!!
Ludmila
Ludmila


Nombre de messages : 190
Pratiques magiques/ spiritualité : apprendre et comprendre :/plante/purifications

Revenir en haut Aller en bas

La Kundalini Empty Re: La Kundalini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum