Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

+2
Avel
Hagel
6 participants

Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par Hagel Lun 28 Nov 2016 - 10:33

Bonjour,


Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète 122152couverturepentagramme2

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète



Informations :

Auteur : Abrasax ( @Abraxas sur Equinox)
Nombre de pages : 239
Format : A5
Prix : 24 euros
Maison d'éditions : Hermésia (groupe Alliance Magique)
ISBN : 979-1094877029
En vente à partir du lundi 5 décembre 2016

>> Sommaire & extraits dispo au format pdf


Résumé :

Le Rituel du (Petit) Pentagramme de renvoi à la Terre, communément appelé "Rituel de Renvoi à la Terre" est un classique de la Haute-Magie occidentale.
Destiné entre autres à la purification et à l'évacuation des entités néfastes, il a été mis en lumière par Mathers pour la Golden Dawn et a su inspirer au fil du temps l'ensemble des auteurs ésotériques d'après-guerre tels qu'Aleister Crowley, Israel Regardie, J.P Ruggiu ou encore Alexandre Moryason au sein de son célèbre ouvrage "La Lumière sur le Royaume". Ainsi, ce rituel dont les nombreuses nuances en font l'un des rituels pratiques les plus riches d'enseignements, constitue aujourd'hui une base de pratique pluridisciplinaire.
Mais l'histoire de ce rite si simple et si particulier va bien au delà de la Golden Dawn ou des pratiques modernes et puise ses racines dans les traditions mystiques juives et dans bien d'autres mouvements.

Découvrez l'histoire de ce rituel, ses divergences selon les mouvements occultes et explorez ses sources originelles qui vont bien au-delà du siècle dernier.
Comprenez ses secrets, nombreux et cachés, au travers d'un livre qui explore enfin la compréhension de ce rituel fondamental...



Point de vue :


Bon. Je jubile intérieurement très très fort. Parce que j'ai débauché Abrasax il y a de ça plus d'un an déjà ? Very Happy Parce que ce livre est juste un bijou de travail, d'études sur le rituel du pentagramme et bien plus que ça : sur la magie, sa nature, l'évolution de sa tradition et la mise en lumière de ses divergences.
Des années de recherches, des années d'avancée dans son étude que j'ai pu suivre, pour ce résultat qui fait de ce livre un incontournable.
Vous avez envie de comprendre le rituel du petit pentagramme de renvoi à la terre après avoir lu Moryason ? C'est un passage obligatoire.
Vous avez envie de comprendre la véritable complexité de ce rituel le plus simplissime qui existe ? C'est un passage obligatoire.
Vous avez envie de vous plonger dans les arcanes de la magie occidentale ? C'est un passage obligatoire.

Si vous êtes allergique à la compréhension théorique des mécanismes magiques, passez votre chemin. Pour tous les autres, profitez !


Bien à vous, Hagel


Dernière édition par Hagel le Mar 29 Nov 2016 - 16:44, édité 1 fois
Hagel
Hagel

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par Avel Lun 28 Nov 2016 - 12:53

Yes ! cheers
Y a moyen d'avoir une dédicace ? bounce
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par Hagel Lun 28 Nov 2016 - 14:32

il faudra négocier directement avec Abra'
Nous n'organisons plus de prévente en ce sens ^^
Hagel
Hagel

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par Hagel Ven 2 Déc 2016 - 9:57

La vente est ouverte
Arrow sur Alliance Magique

Avec sommaire & extraits pour vous faire une idée de ce petit bijou !
Hagel
Hagel

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par Abraxas Jeu 15 Déc 2016 - 15:05

Salut,

Pour ceux qui commence à me connaitre sur ce forum, vous aurez remarqué que je suis parfois d'humeur taquine…. Alors j’aimerais faire une petite autocritique.


Hmm… ca à l’air lourdingue à souhait :

D’abord première prise en main, ça ressemble à du lourdingue un texte de presque 250 pages sur un rituel qui usuellement tient sur 1 page, on part avec une certaine forme de curiosité en se demandant comment on peut écrire autant sur un seul rituel. Puis deuxième coup d’œil à la table des matières, ouf, il n’y a en réalité qu’une 150taine de page sur le rituel, le reste ce sont des annexes (on se dit qu’il a voulu meublé le salaud !).

Même avec seulement 150 pages sur ce rituel, au premier abord on se dit que ça va pas être super digeste, dès les premières pages l’auteur nous prévient : « nous nous rendons bien compte, que les notions et concepts que nous n’allons qu’effleurer dans les chapitres qui suivent ne sont pas forcément facile d’accès », a c’est sûr qu’on n’est pas dessus du voyage…

On commence la lecture et là on comprend son malheur, il y a des notes de bas de pages qui tiennent même pas sur 1 page !!!! Et l’auteur de rentrer dans des détails infinitésimaux ou encore de partager ces états d’âme, j’ai envie de lui dire : « mais on s’en fout de ta vie ! ».


...avec des cheveux sur la soupe….

Je trouve que les premiers chapitres sont difficiles à suivre, particulièrement le chapitre 2, même si la partie « historique » qui ressemble un peu à une enquête est tout de même passionnante, elle manque de structure et on s’y perd un peu.

Il y a quelques illustrations qui arrivent également comme sorti de nulle part, dès les premières pages il y a un symbole semble-t-il égyptien, sorti de nulle part, autre exemple celle de l’arbre kabbalistique gra avec le pentagramme inversé, elle n’a aucun rapport avec le texte et en plus ça à l’air vachement arbitraire…. alors qu’est-ce que l’auteur cherche à dire avec ces illustrations hors contexte ? Et puis cette multiplication de référence au tarot c’est quoi ? C’est un bouquin sur le tarot ou sur le rituel du pentagramme ?


...et un peu frustrant.

Le plus frustrant je trouve pour le lecteur c’est le manque de vrais « conclusions » définitive, bien sur l’auteur nous prévient dès le début qu’il n’est pas là pour nous donner une vérité prête à cuire, mais tout de même on reste un peu sur sa faim avec des chapitres qui parfois font 30 pages et une conclusion qui fait seulement 3 pages…. L’auteur aurait dû appeler ce chapitre « conclusion en forme de pirouette ».

La partie bibliographie commence bien avec des descriptions détaillées des premiers ouvrages, puis juste une liste, on aurait aimé que l’auteur continue à faire des descriptifs/critiques détaillés des ouvrages qu’il cite, on reste un peu frustré…


Grü

Abra
Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par Hagel Jeu 15 Déc 2016 - 19:51

tant que l'auteur continue à écrire, il peut se critiquer comme il veut /D
Hagel
Hagel

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par Cochanté Jeu 15 Déc 2016 - 22:22

Même l'auto-critique est un art ^^

Ah ! le perfectionnisme, ça pourrit bien la vie parfois et je sais de quoi je cause !!!

Pour être honnête je n'investirai pas dans ton livre car pour le coup, bien que sûrement très intéressant, c'est trop théorique pour moi. Mais franchement, je trouve que tu es bien dur avec toi même ne serait-ce que pour le temps que tu y a passé. Personnellement je te tire mon chapeau et te souhaite une belle réussite. pouce
Cochanté
Cochanté
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 671
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme, empathie
Localisation : Nouvelle année, nouveau chemin...

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par moatib Dim 18 Déc 2016 - 19:55

Prochain achat :=)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par le_chat_de_jade Lun 19 Déc 2016 - 11:04

Hello,

je vous conseille de lire ce livre, car cela des années que je lis les écrits d'Abrasax. Il donne souvent des pistes tout à fais valable pour le chercheur sincère.

Et sinon, Abra,c'est bien que tu t'est enfin décidé de te faire publié pour que ton travail soit reconnu.

le chat
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par moatib Ven 13 Jan 2017 - 18:17

viens juste de l'avoir, j'ai hate de le lire :=)
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 410
Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par Avel Ven 13 Jan 2017 - 19:18

Je n'en suis qu'au début, mais franchement, j'hallucine sur le temps que tu as dû passer sur les recherches...Allez, combien d'années ?
Il y a tellement de notes, références et autres remarques, toutes intéressantes et pertinentes, qui donnent envie de pousser plus loin encore...
Passionnant ! (mais il va me falloir des années aussi pour le finir, le relire, l'approfondir, le rerelire etc...)
Avel
Avel
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1024
Pratiques magiques/ spiritualité : pause

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par Abraxas Lun 16 Jan 2017 - 17:32

Salut,

Déjà ca me fait bien plaisir que tu l'ai acheté et que tu le lise...

Pour te répondre, et expliquer un peu la genèse de ce texte, c'est un texte que j'ai commencé en 2011, donc j'ai mis 5 ans à l'écrire, mais je n'écris pas de façon continu, je pense que j'aurais pu le terminer plus rapidement, mais de temps en temps il y a aussi des petits "coup" du destin, comme lorsque tu trouves "par hasard" ces pages que je recopie issus de l'enchiridion du pape Léon, je suppose que si je l'avais publié plus tôt il n'y aurait pas effectivement toutes ces notes et toutes ces références... ca vient au fur et à mesure...

Quand par exemple tu lis un autre ouvrage et que tu te rend compte qu'il y a un lien.... originellement c'est surtout la dimension "élémentaire" qui m'intéressait c.a.d. la relation aux quatre éléments, toute la parti concernant les anges, et la dimension de relation aux quatre points cardinaux est la plus ancienne, d'ailleurs je fais référence à un autre texte (mais je ne l'ai pas encore publié), qui est une analyse plus poussé des quatre éléments dans leur relation tridimensionnel (matériel, spirituel, et astrale), c'est un texte que j'articule autour des quatre grandes armes magiques et qui sortira peut-être un jour.....et puis je suis tombé sur ce texte de Maitre Giovanni que je reproduis en fin d'ouvrage, là aussi un "hasard", ce sont des textes qui ont été rendu publique par les Illuminés de thanateros et que je lisais parce que je m'intéressais à la Fraternita Saturni, et je suis tombé sur ce texte... par "hasard".... Je l'ai traduit et je trouvais que l'approche était super intéressante, j'ai voulu fouillé et voilà ou ca m'a mené.... honnêtement je ne pensais pas écrire, ni pouvoir écrire autant sur un rituel qui tient sur une demi page....

Grü

Abra

Abraxas
Abraxas
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 437
Pratiques magiques/ spiritualité : Variées
Localisation : Suisse

http://abrasax.alloforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par Hagel Ven 20 Jan 2017 - 21:04

Alliance Magique a fait mettre en pratique le formidable travail d'Abraxas par Dist de Kaerth, avec une vidéo qui montre les différentes version du renvoi à la terre en action :

Hagel
Hagel

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète Empty Re: Abrasax : Le rituel du pentagramme de renvoi à la terre - étude complète

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum