Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[chamanisme]animal totem

+2
l3oris
Hagel
6 participants

[chamanisme]animal totem Empty [chamanisme]animal totem

Message par Hagel Mer 12 Nov 2008 - 9:17

Bonjour,

Il y a plusieurs façons d’appeler nos animaux totems. Le plus important est de trouver la manière qui nous correspond le mieux. Il n’y a pas de façon juste ou fausse. Les pistes que je donne ici sont celles que j’ai essayées moi-même.

L’essentiel est de les appeler avec le cœur et non avec le mental. Ils sont en nous et il faut s’imprégner de leurs forces, écouter les messages avec son cœur et son intuition.

La visualisation des cartes

C’est la méthode la plus simple pour moi. Je dispose les neuf totems devant moi et m’imprégne de leur image. Je ressens leur force. Cela permet de tous les visualiser glogablement et ne pas les prendre les uns après les autres avec le mental. Cependant, il se peut que des animaux me parlent plus que les autres, alors mon regard s’arrête longuement sur quelques-uns seulement. Peut-être que, plus tard, je m’imprégnerai d’un autre totem qui me parlait pas auparavant. Il est normal de ne pas être attiré par tous les totems en même temps. Cela dépend de notre chemin.

L’appel avant de dormir ou en méditation

C’est la première méthode que j’ai essayée et que j’ai transmise à tout le monde jusqu’à maintenant : avant de dormir ou en méditant, laissez venir les animaux à vous, ou travaillez avec celui qui vous parle le plus sur le moment. Vous pouvez aussi choisir un des totems avec lequel vous voulez travailler sur certains aspects de votre vie. Il faut les imaginer venir à soi au lieu de visualiser une image sur un support.

On peut simplement appeler les totems sans en choisir un en particulier. Dans les images qui viennent, vous verrez le totem qui a un message pour vous.

La prière

Dans mon livre des cartes médecines, il y a des petites phrases à adresser aux animaux. Peut-être que ça peut aider certains d’entre vous à mieux se connecter avec eux. Vous les trouverez avec les images des cartes.

La musique

Par exemple, j’ai la baleine comme totem. Alors j’ai trouvé un CD avec les chants de la baleine et de l’eau et cela me permet de me connecter à elle. La vibration du son m’amène à un autre état de conscience et je me connecte à sa force. A vous de voir si vous pouvez trouver une musique qui vous aiderait à vous connecter avec vos totems. Cela peut être de tout (musique amérindienne, celtes, etc...) tant que ca vous aide à vous connecter avec la nature et les animaux. Essayez de trouver une musique qui vous fait penser à la nature et aux animaux.

J’ai aussi un didgeridoo chez moi. Le son du didgeridoo reproduit des sons de la nature et j’ai appris des sons d’animaux. Cela me permet de les appeler et de me connecter avec la nature. A vous de voir si vous avez un instrument de musique qui peut vous y aider.

Le dessin ou le sport

Vous pouvez prendre du temps pour prendre un pinceau et vous amuser à dessiner vos totems. C’est excellent pour votre créativité. J’ai également appelé les animaux en faisant du vélo d’appartement. La musique aidait, mais je les visualisais simplement près de moi physiquement et me sentais plus forte.

La marche en forêt

C’est le même principe, on marche en s’imprégnant des forces de la terre-mère et en imaginant les animaux près de soi. Et, en marchant, on peut avoir des pensées qui nous traversent l’esprit et qui nous aident à comprendre certaines choses. Ce sont les totems qui nous les envoient.

Voilà, si vous avez essayé d’autre manière de faire, si vous voulez faire part de vos impressions, résulats, ou dire ce que vous en pensez, n’hésitez pas à vous exprimer sur le forum. Je suis sûre qu’il y a plein d’autres manières de les appeler et de leur demander de nous éclairer, chacun sa voie.

Comment veulent-ils nous transmettre un message ?

Les neuf totems du tirage sont près de vous pour toute la vie. Ils sont en nous, représentent nos forces, nos faiblesses, notre caractère, notre ego, notre moi supérieur, notre enfant intérieur, etc. Ils sont là pour équilibrer tout ce qui nous construit.

Cependant, cela n’empêche pas que d’autres animaux veulent vous transmettre des messages ou leur force. Les autres animaux qui ne sont pas dans vos totems et qui viennent vous apporter des messages sont des animaux-guides.

Comment les animaux vous parlent ? La plupart du temps dans les rêves, mais aussi dans votre vie de tous les jours. Par exemple, si vous croisez plusieurs fois le même animal dans une période courte (dans la semaine par exemple) c’est qu’il a quelque chose à vous dire. Par exemple, je croise souvent un écureuil sur ma route ces derniers jours. J’ai été lire la signification et ça m’a aidée. Pour comprendre la signification d’un animal dans un rêve, je me base sur les cartes médecines quand je le peux.

La signification des cartes médecine est basée sur le comportement de l’animal. En effet, les chamanes côtoient régulièrement la nature, donc observent les animaux et en tirent des leçons selon leur comportement. Les cartes permettent de se connecter avec eux vu que nous n’avons pas la possibilité de vivre toujours près d’eux.

Dans les cartes-médecines, il y a des boucliers vides. Si on tire une carte vide, cela veut dire que notre totem n’est pas dans les cartes (eh oui, tous les animaux du monde ne sont pas représentés). Pour comprendre la signification d’un animal qui n’est pas dans les cartes, on peut décrypter son message en se renseignant sur le comportement de l’animal, son caractère, etc.

Source et auteur: Rainbow, la forêt de l'arc en ciel

Bien à vous et bonne recherche.
Hagel
Hagel

[chamanisme]animal totem 148395admin

Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[chamanisme]animal totem Empty Re: [chamanisme]animal totem

Message par l3oris Sam 15 Fév 2014 - 6:36

Un sujet très intéressent ! Il relate principalement de la rencontre avec nôtre animal totem, des relations que l'on peu entretenir et des messages qu'ils peuvent désirer nous transmettre.

Humblement j'espère ajouter quelque chose d'intéressent en évoquant cette théorie qui est mienne :

L'animal totem, propre à chacun, serait une forme d'incarnation inconsciente. Nous vivons selon des principes, des préceptes et des concepts qui, une fois vulgarisés, peuvent correspondre à certaines caractéristiques propres à certains animaux. Nôtre inconscient modéliserait des modèles symboliques animalier pour communiquer avec nous, avec nôtre conscience. Cette inconscience est plus étroitement lié à notre âme que nôtre conscience elle même.
Par extrapolation l'animal totem serait donc une représentation symbolique formé par nôtre âme puis notre inconscient pour communiquer à nôtre conscience. Le terme de communication est biaisé dans le domaine des champs symboliques, c'est énormément sujet à l'interprétation personnelle de par l'expérience même de ces symboles. Mais nous pouvons imaginer que cette expérience est pris en compte par l'inconscient et donc les symboles sont justement appropriés à la personnes les percevant.

Il serait donc peut être bon de faire une liste des différents animaux totems, de leurs attributs, caractéristiques et symbolismes par exemple Smile

Edit : Je viens de trouver ceci : Symbolisme des animaux (Regroupement), désolé pour mon manque de recherche.

Bien humainement,
Boris.
l3oris
l3oris
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Fils du monde

Message par new-era-way Lun 12 Jan 2015 - 11:19

C'est compliqué de parler de Chamanisme, lequel...

Pour ma part je cherche un peu dans ce domaine en me basant en particulier sur le "Core shamanism" de Harner qui n'a pas la réponse à tout mais présente l'avantage d'une approche épurée mais basée sur une recherche de terrain.

Il m'apparait (mon expérience personnelle pas vraiment basée sur un livre) qu'à différents moments on peut être "guidé" par toutes sortes d'animaux (pour en citer quelques uns qui m'ont accompagné : souris mouche abeille chauve-souris araignée lézard buse corbeau loup... mais il y en a surement plus que 9 ou 24) qui viennent nous signifier un message et nous accompagner d'un point à un autre de notre progression par rapport à un défi ponctuel.

Et puis il y a l'animal gardien qui est tout autre chose, tout le monde n'en a pas un (enfin ils semblerait que les enfants en aient tous un mais les adultes peuvent le perdre), ca se mérite et il faut aussi faire le nécessaire pour qu'il reste avec nous. Il peut partir et on peut en acquérir un autre à la place mais ca nécessite une vraie démarche (transe).
C'est indispensable d'en avoir un dans une démarche Chamanique, si on en a pas la première chose à faire est d'en acquérir un et s'assurer qu'il reste avec nous sinon ca ne peut que se passer mal.

Pour ce qui est des gardiens je ne sais pas si tous les animaux peuvent en faire office car je n'en ai connu qu'un depuis que' j'ai pris conscience de son existence et que j'ai eu confirmation de son identité.

Selon Harner on ne peut avoir qu'un seul gardien à un moment précis même si il est possible de conserver une partie du pouvoir d'un ancien gardien qui est parti et a été remplacé.

En outre il y a les alliés mais ça c'est un domaine dont je ne peux pas encore parler car je n'ai pas assez de recul.

Les gardiens et les alliés on ne les choisit pas il se présentent à nous et on les prend.

Les totems je ne sais pas ce que c'est mais si il s'agit de s'inspirer de l'archétype d'un animal pour en quelque sorte en faire un modèle d'action une attitude dans le cadre d'un défi ponctuel à un moment de notre vie alors OK mais apprêtez vous à en changer fréquemment (c'est le signe que vous progressez) et attendez vous à les trouver n'importe ou avec la synchronicité.
new-era-way
new-era-way
Petit courant énergétique

Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Message par Invité Jeu 21 Mai 2015 - 20:03

Ceci dit je ne suis pas au clair sur la différence entre animal totem, animal pouvoir, allié, compagnon...

A priori la terminologie pose souvent problème ; un totem serait plus à rapprocher d'un blason. Un animal protecteur représentant d'une famille ou d'un clan. L'animal pouvoir en revanche est plus personnel, c'est celui qui nous ressemble, c'est de lui dont on parle le plus souvent quand on utilise le terme de "totem". Un personne peut voir son animal de pouvoir changer au cours de sa vie, suite à un changement important ou un bouleversement, qu'il s'agisse d'un changement interne ou circonstanciel.

Après pour ce qui est des gardiens/alliés/ou tout autre termes pour définir d'autres forces ou entités, je n'ai pas d'avis clair à ce sujet.
Il me semble qu'il s'agit plus d'un ressenti personnel, je pense qu'une entité peut parfaitement faire le choix de se présenter à nous sous une "forme" animale (ce qui dans le cas d'un "guide" ou d'un "allié" peut être utile, de par ce que la personne projette en l'animal en question et son symbolisme) mais je pense qu'il s'agit là de quelque chose de bien différent de l'animal de pouvoir qui n'est pas une entité distincte, mais constitue plutôt un principe, un archétype qui colle à tel ou tel type de personnalité ou d'inclination.
Anonymous
Invité
Invité

Message par new-era-way Ven 22 Mai 2015 - 16:28

J'ai fait récemment un stage de base de chamanisme avec Gilles Wurtz.

Il dit une chose qui peut vous intéresser (de mémoire) :

Quand on fait un voyage chamanique, on peut voir toutes sortes d'animaux qui ne sont pas forcément notre animal "de pouvoir". En revanche ceux qui viennent vraiment tout près de nous, voire au point de nous toucher, alors ceux là, oui, sont nos animaux "de pouvoir".

Selon Gilles Würtz nous avons tous un nombre très variable d'animaux "de pouvoir" et on les garde toute sa vie (alors que selon d'autres auteurs, on en a forcément à la naissance mais on peut les perdre ensuite, Harner si je me souviens bien)

Selon toutes les sources que j'ai pu lire il y a toutes sortes d'animaux qui ne sont pas exactement des animaux de pouvoir mais qui viennent délivrer un enseignement précis à une occasion précise.

Je dois dire que j'ai fait pas mal de tentatives de voyages seul sur la base de livres, en utilisant des enregistrements, avec des résultats pas très concluants voire franchement frustrants.

Dans le cadre du stage c'était différent, bien plus efficace, et je pense savoir pourquoi.

Ma conviction est que pour le chamanisme il ne faut pas trop en attendre des livres. Lire les livres est une façon d'amorcer le chemin, affirmer son intention d'en savoir plus, mais c'est tout.

Je me base pas mal sur des synchronicités pour faire le tri entre les voyages qui ont une valeur ou qui en ont moins, des choses très concrètes qui se passent dans les jours qui suivent le voyage et qui confirment que ça n'était pas juste un film mental.
new-era-way
new-era-way

Pratiques magiques/ spiritualité : Dreamwalker

Message par Invité Dim 7 Aoû 2016 - 9:01

Je m'excuse une nouvelle fois pour le double-post. Ma réflexion ayant évolué depuis.

Si j'ai bien compris, nous avons tous plusieurs animaux totem (7, 9, ou bien plus ?).
Je ne sais pas pourquoi, je m'étais imaginé que nous avions un animal totem "principal" tandis que les autres animaux serait plus des messagers. Mais je crois que j'avais assez mal compris. Ou bien, dans ce cas on parlerait d'animal guide ?

J'avais aussi lu un texte qui décrivait différent types de totem, dont ce qu'il appel un "totem de vie". Par la suite, il parle également de "totem primordiaux", dont le "totem âme" qui serait le plus important... Je suis un peu perdue ^^
Anonymous
Invité
Invité

Message par moatib Dim 7 Aoû 2016 - 15:27

un animal totem peut apparaître en fonction des besoins, de ce qu'on à doit apprendre ou intégrer à un moment x de la vie, et peut aussi bien disparaître plus tard.... généralement quand on rencontre un ce n'est pas toujours celui auquel on pense (à première abord on peut ne pas a voir principalement beaucoup affinité avec...)  et concernant le nombre c'est de mon point de vue en fonction du chemin et du travial que l'on effectue donc pas s'attarder sur cette notion de nombre car enfin de compte n' a pas d'importance.... pour le reste notion totem primordiaux etc on s'en fou.....l'important c'est la pratique et l'aide que l'animal totem peut t'apporter et le chemin que tu peux faire avec, le reste c'est de la masturbation du mentale
moatib
moatib
Recherche de la maîtrise des énergies

Pratiques magiques/ spiritualité : "un éternel chercheur...."

Message par Invité Jeu 11 Aoû 2016 - 10:26

Pensez vous que voir un de ses animaux totem mort peut avoir une signification ?
Anonymous
Invité
Invité

Message par LiliG Jeu 11 Aoû 2016 - 11:19

Bonjour Seelie,

pour ma part je ne pense pas non. La mort fait partie du cycle de la vie, et celui-ci est est plus court en ce qui concerne les insectes. Je ne pense pas que tu doives t'en inquiéter.

Bonne journée à toi ^^
LiliG
LiliG

Pratiques magiques/ spiritualité : chercher...

Message par Hagel Jeu 11 Aoû 2016 - 12:33

Bonjour,

Si en plus on considère que l'animal totem est une manifestation de soi, en tant qu'archétype, ça peut être la symbolique d'évolution de tes énergies, de transformation Wink

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par Asa Deshayes Mar 23 Aoû 2016 - 20:57

Bonsoir, j'espère poster au bon endroit. J'ai essayé, en suivant vos méthodes de trouver mon animal totem. J'ai vu un loup blanc, mais c'est l'animal que j'aime le plus, alors je me demande si ce n'est pas le simple reflet de mon désir. Comment savoir avec certitude que c'est lui ?
Asa Deshayes
Asa Deshayes
Energie libre

Pratiques magiques/ spiritualité : Apprentis dans l'apprentissage.

Message par moatib Mar 23 Aoû 2016 - 21:11

lorsque que 'lon fait un voyage chamanique cela sous entend que l'on est en emc (état modifié de conscience) - conscience élargie (emc +- ^profonde) ... lorsqu'on rencontre un animal totem on le sait (parle en fonction de  mon expérience et des ressentis que j'en ai eu ) en bref nous sommes plus que dans notre état de conscience ordinaire ,sinon   dans certaines  traditions on considère qu'il faut le voir +- 3x... comme précisé dans un autre poste l'animal totem n'est pas toujours celui que l'on croit (ne correspond pas a ce qu'on désir, ce qu'on aime forcement) mais plutot en fonction des besoins du moment et des leçons....
moatib
moatib

Message par Asa Deshayes Mar 23 Aoû 2016 - 21:16

Je n'ai pas fais le "voyage chamanique", mais j'ai testé les différentes façons de faire expliqué un peu plus haut dans cet article. Pour le voyage, je débute, et j'ai peur de ne pas être vraiment préparé... Je suppose que mon doute vient de là.
Merci pour ta réponse.
Asa Deshayes
Asa Deshayes
Energie libre

Message par moatib Mar 23 Aoû 2016 - 21:27

entre faire un tirage pour savoir notre animal totem, voir se baser sur l'astrologie pour le determiner et pratiquer el voyage chamanique pour le rencontrer il y a une différence, énorme différence car on est face à une "entité bien réelle" avec des conséquences réelles ...maintenant les tambours fonctionnent très bien pour induire cette transe mais la peur n'est pas bonne ..donc éventuellement renseignes toi sur la pratique si cela peut aider .....le reste c'est du blabla.... pratique pratique si tu n'es pas prêt abstiens toi....travail sur tes peurs, émotions et sur le mental (ce qui vaut pour chaque discipline en fin de compte :=)
moatib
moatib

Message par Asa Deshayes Mar 23 Aoû 2016 - 21:32

Je n'ai pas peur du voyage en lui même, et je lis beaucoup. Seulement les ouvrages se conte-disent. Pourrais-tu me conseiller ?
Merci.
Asa Deshayes
Asa Deshayes
Energie libre

Message par moatib Mar 23 Aoû 2016 - 22:17

quel type de contradiction si tu peux en dire plus ...
moatib
moatib

Message par Asa Deshayes Mar 23 Aoû 2016 - 22:22

Et bien, ils se contredisent pour les "accessoires", musique d'ambiance, bruit de clache, tambour ou silence complet. L'encens les odeurs conseillés divergent, puis on dit pas d'odeur. La position du corps assis, allongé... Certain parle de méditation, d'autre de visualisation, et d'autre encore de voyage astral...
Finalement, je suis perdu...
Asa Deshayes
Asa Deshayes
Energie libre

Message par Hagel Mar 23 Aoû 2016 - 23:42

Ce qu'ils proposent ne sont que des moyens, des outils.
Il n'y a pas de bons outils, ou de bons moyens, il n'y a qu'une voie à trouver en adéquation avec toi.

Peu importe que ce soit l'encens, ou la musique. L'un et l'autre peuvent mobiliser les états modifiés de conscience adaptés.

Pour comprendre : http://www.equi-nox.net/t6971-dossier-septembre-2012-etat-modifie-de-conscience-emc

Bien à toi
Hagel
Hagel

Message par Asa Deshayes Mar 23 Aoû 2016 - 23:43

Merci beaucoup.
Asa Deshayes
Asa Deshayes
Energie libre

Message par moatib Mer 24 Aoû 2016 - 13:41

Effectivement comme la mentionné hagel , le but de ces accessoires est de créer un emc.

Pour commencer tu peux essayer avec des tambours, volume +- fort , minimum 30 minutes (il exsiste des cd ou aller sur  youtube), tu peux  mettre de l'encens ou des huiles essentielles, ce n'est pas obligatoire mais le but est de créer "une mise en condition", "un espace sacré" favorisant l'emc.
Cela peut se faire également dans le silence mais c'est plutôt pour des personnes ayant déja une certaine pratique donc c'est très variable.

L'important est "l'intento" cad l'intention ex ; determiner si tu veux aller dans le monde d'en haut ou d'en bas dans ce dernier cas, il faudra visualiser (c'est la que la visualisation intervient ) l'entrée d'un point d'eau ou d'une grotte que tu connais et entrer dedans après il faut accueillir les infos que tu vas recevoir ( nécessite le lacher prise et ton mental doit etre calme (vide mental, pour pouvoir percevoir les infos ), des images vont apparaître, et tu te laisses porter par le flux et le voyage commence.

Si il y a des  obstacles pendant le voyage,  tu les contournes, si pas  tu rentres.
Si tu croises  des insectes,serpents ,en règle générale c'est pas très positif donc  à eviter ou tu rebrousses chemin.

En emc tes perceptions sont amplifiés ...et tu auras une sorte de guidance, tu peux aussi recevoir des enseignements.
Avec le temps et la pratique, il sera plus facile de passer de conscience normale à emc,de emc à conscience normale;
rem: evites de trop lire parce que cela risque de créer un conditionnement quand a ce que tu veux voir ... l'idéal c'est la pratique ... tu verras la différence en pratiquant :=)

Modo : espacement pour le confort de lecture. Attention à la forme de ton texte, merci.

Dernière édition par moatib le Mer 24 Aoû 2016 - 21:23, édité 2 fois
moatib
moatib

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé