Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chamanisme

5 participants

Aller en bas

Chamanisme Empty Chamanisme

Message par Hagel Ven 29 Fév 2008 - 12:13

Bonjour,

Beaucoup de magie ont une face "magie verte"
le chamanisme fait partie de celle ci, le lien avec la nature sous toutes ses formes.
Le chamane est en mesure de communiquer avec les esprits de la nature, la conscience d'une forêt, des plantes.

Être chamane ne se détermine pas par une volonté, suivant les traditions chamaniques (elles sont multiples, nord américaine, scandinave, sibérienne...) cela peut être héréditaire ou transmis.

Mais dans chacune des traditions chamaniques, on devient chamane quand le morcellement du corps, ou dépècement, ou dévoration est faite, une mort rituelle qui est suivie d'une résurrection. Elle marque le passage du profane au sacré, l'initiation par les esprits, et s'inscrit dans le cadre de la "maladie initiatique".

Bien à vous.
Hagel
Hagel

Chamanisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Samuel Wz Dim 20 Avr 2008 - 18:43

C'est à dire qu'on peut devenir chamane sans le vouloir ? Sans même être "au courant" ?
J'ai du mal à imaginer ce "dépècement"...Concrétement, comment ça s'passe ?
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Hagel Dim 20 Avr 2008 - 19:28

Devenir chaman sans le vouloir, personnellement je ne crois pas ça possible
c'est d'abord un savoir, un apprentissage, un contact avec la nature...

Pour le dépecement, c'est dans l'astral, voir sa peau se détacher de son corps par les esprits...et en ressentir la douleur sur le plan physique, (donc symbolisme de l'empêchement d'une réincarnation future)
d'où le fait que l'épreuve initiatique du chamanisme peut conduire à la folie, avec aussi le risque que les esprits "emportent" l'âme.

Bien à toi Wink
Hagel
Hagel

Chamanisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 14:33

etant designee chamane, je peut peut etre te répondre.

on devient pas chamane sans le vouloir, pour l'etre il faut passer par plusieurs etapes tres dures et lourdes de conséquences.

il faut aussi comprendre que le monde animal, vegetal et minéral est animé par des esprits, il faut apprendre a vivre avec et les remercier quand il se doit.

le chaman passe aussi par une periode de grosse maladie, et c'est souvent a ce moment la que le depecement s'opere. je ne pourrai pas exprimer la douleu sur le plan terrestre car je n'ai jamais connu a ce point !!

un chaman n'est ni blanc ni noir, il sait utiliser a bon escient les forces magiques pour tenter de rétablir un équilibre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Orion Ven 2 Mai 2008 - 14:39

et c'est souvent a ce moment la que le depecement s'opere
ça rappel que les facultés de voyance ou de médiumnités peuvent se déclencher suit à une NDE, le processus que tu décris y ressemble... se qui est logique ...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 14:49

bien oui c'est a ce moment la que les autres plans sont ressenti donc un peu logique Wink on dit bien autrement que on vie differement apres une grave maladie peut etre aussi est ce pour certain dans le meme sens :)en tout cas m oi c'est un handicap que je porte a vie maintenant ..donc attention a l'importance du geste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Orion Ven 2 Mai 2008 - 14:51

on dit bien autrement que on vie differement apres une grave maladie
ça je dirais que c'est suite à une prise de conscience dû à la peur.... Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Samuel Wz Ven 2 Mai 2008 - 17:43

Nokomis a écrit:il faut aussi comprendre que le monde animal, vegetal et minéral est animé par des esprits, il faut apprendre a vivre avec et les remercier quand il se doit.

Les minéraux ont un esprit ? Un caillou est conscient de son existence ? Est-ce que tu pourrais développer ta définition de "l'esprit" des minéraux et des végétaux (que j'imagine relativement différent des humains) ? Merci.
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Ven 2 Mai 2008 - 19:22

bien pour le chamanisme, les caillou sont aussi des lieux ou se trouve des esprits, comme les esprits sont dans le corp humain ,

une plante elle c'est comme les humains un peu elle vit grandi et se reproduit a sa maniere.

on a bienl'esprit de la terre, l'esprit du vent, l'esprit de l'eau etc etc.


voila ce que dit .....

Chaque esprit des minéraux participe à l’équilibre et à la force de Mère Terre en étant pour beaucoup ses os. D’autres comme les cristaux par exemple, véhiculent sa mémoire et communiquent entre autre avec tout son corps quelle que soit la distance. Chaque pierre a sa tonalité vibratoire et son esprit qui l’habite ou l’a traversée. Elle est à même de communiquer de précieuses informations pour qui écoute avec l’oreille du Cœur. En Afrique et en Inde, la pierre découverte ou offerte était lavée puis exposée au soleil afin d’augmenter sa charge. Elle était mise ensuite dans un tissu de couleur souvent rouge. Parfois certaines personnes la mettaient sous l’oreiller pour recevoir des visions. En Amérique du Nord, les Sioux avaient par exemple une façon bien particulière de savoir où se trouvait un troupeau de bisons ou d’autres informations. Celui qui dirigeait l’opération déposait à même le sol une peau de bison peinte en rouge, puis lançait une pierre qui revenait au bout d’un moment au centre de la peau. Il pouvait alors questionner la pierre et transmettre au fur et à mesure les réponses entendues. D’autres tribus possédaient une pierre de reconnaissance qui était lancée au loin pour détecter la présence d’ennemis éventuels. Le lieu de retour de cette pierre était souvent un autel de pierre carré fait de fine poudre rouge. Toutes les traditions religieuses ont leurs pierres sacrées. On retrouve la Kaaba, une pierre noire sacrée dans l’Islam, les sept joyaux du bouddha ( l’or, le jade, le cristal, la nacre, le corail, le lapis lazulite et l’agate ), les cinq pierres Sacrées de l’hindouisme, les sept dons du Saint-Esprit, etc.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Orion Sam 3 Mai 2008 - 1:43

J'ai retiré le lien dsl...

Faucon: il est admis en "magie évocatoire" que les 4 règnes sont peuplé "d'esprits", le monde minéral à des liens avec les gnomes par exemple, car il dépend de l'élément "terre"...
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Samuel Wz Sam 3 Mai 2008 - 12:11

D'acc, merci pour vos rép's à tous les deux. Je vais faire quelques recherches en plus, je crois.

Bonne journée.
Samuel Wz
Samuel Wz
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 814
Pratiques magiques/ spiritualité : Je puise un peu à chaque source

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Dim 4 Mai 2008 - 13:48

je metait le lien que pour citer ma source dslee
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Hagel Dim 4 Mai 2008 - 15:55

Pas de problème
c'est par rapport au réglement du forum, on demande si possible de soumettre auparavant les liens de sources pour éviter tout problème sectaire.

Bien à toi
Hagel
Hagel

Chamanisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Jeu 15 Mai 2008 - 22:45

pas d'autre question ?????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 10:52

J'ai bien l'impression aussi que les pierres ont un esprit. Je sais qu'il y a les conditions d'extractions, les lieux de formations de la pierre qui joue sur son "comportement", mais ça n'explique pas tout,j'ai déja sentie des pierres qui m'accueillait direct et qui avait envie de donner directement et d'autres comme "boudeuses"...il y a parfois des émotions...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 21:45

des fois pour comprendre cela il suffit de voir quelles sont les pierres qui sont liées a ton animal totem et ton mineral totem.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Orion Ven 16 Mai 2008 - 21:49

ce qui serait intéressant, serait que tu nous fasse un petit poste pour que tu nous donne les techniques permettant de trouver notre animal et minéral totem Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 21:51

oki pas de souchi Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Orion Ven 16 Mai 2008 - 21:52

Merci Wink
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Ven 16 Mai 2008 - 22:50

voila qui est fait mais je ne sais pas si je l'ai mis au bon endroit grr
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Hagel Ven 16 Mai 2008 - 22:54

Si si ne t'inquiète pas, on déplacera s'il le faut Wink et on te préviendra
Hagel
Hagel

Chamanisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 13:06

Si j'ai bien compris, on devient chamane après une épreuve douloureuse. Est-ce vrai, après un accident et des mois, voir des années d'ennuis de santé ? Je suis incapable de faire pousser une plante, mais je comprends les animaux. Ils ont confiance en moi, et même un chat sauvage viendra me faire des câlins. Je peux faire rentrer n'importe quel oiseau chez moi, je sais que mes 4 chats n'y toucheront pas. Mes bêtes (chats, chien et oiseaux) vivent en parfaite harmonie, mais je ne sais pas pourquoi j'en suis arrivée là.

Tigrette
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Hagel Ven 30 Mai 2008 - 14:50

Est-ce vrai, après un accident et des mois, voir des années d'ennuis de santé

Non ça ne marche pas comme ça, sinon beaucoup de personnes seraient chamane. On devient chamane après une épreuve initiatique qui au travers des cultures a un point commun, le démembrement dans l'astral.

bien à toi
Hagel
Hagel

Chamanisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Hagel Ven 30 Mai 2008 - 17:33

J'ajouterais que le chamanisme ne se limite pas à une affiliation particulière au règne soit végétal, soit animal. De plus, c'est une pratique qui s'apprend et qui ne "tombe pas du ciel" lol.

Donc ton affinité avec les animaux ne fait pas de toi une chamane Smile , par contre ce comportement est probablement dû à tes énergies (ou sur un plan physique tes phéromones).

Je profite de ton post pour bien rappeler qu'on ne peut pas se prétendre "chaman" parce qu'on en a envie, c'est une pratique magique, pas qu'un titre. Un vrai chaman négocie avec les esprits dans l'astral et est en osmose avec les différents règnes physiques. Il est un véritable pont entre les deux mondes.

Bien à vous
Hagel
Hagel

Chamanisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 19:01

Hagel a écrit:Devenir chaman sans le vouloir, personnellement je ne crois pas ça possible
c'est d'abord un savoir, un apprentissage, un contact avec la nature...

Pour le dépecement, c'est dans l'astral, voir sa peau se détacher de son corps par les esprits...et en ressentir la douleur sur le plan physique, (donc symbolisme de l'empêchement d'une réincarnation future)
d'où le fait que l'épreuve initiatique du chamanisme peut conduire à la folie, avec aussi le risque que les esprits "emportent" l'âme.

Bien à toi Wink

et bien voila une des hypotheses a laquelle j'ai pensé pour Thomas et une personne chaman le confirmerait la donc j aimerai avoir vos avis svp

joe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Hagel Ven 1 Aoû 2008 - 19:04

Nous t'avons donné notre avis sur Thomas dans le topic SOS hantise
celui-ci n'a pas changé pour ma part
Wink
Hagel
Hagel

Chamanisme 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Orion Ven 1 Aoû 2008 - 19:10

non, je ne pense pas que ça ai un lien avec le chamanisme..... de plus les chamans sont toujours initié par un autre chaman, ne serais ce que pour connaitre les doses des différentes mixtures Smile
Orion
Orion


Nombre de messages : 4216
Pratiques magiques/ spiritualité : meditation

http://patrice.l1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 19:12

J'y ai pensé aussi, mais je n'ai rien vu dans ce sens....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par vinca Jeu 8 Juil 2010 - 21:18

salut

En faisant des recherches sur le net, je suis tombée sur un article de wikipedia concernant le chamanisme. Il est bien fait et complet. Si le sujet vous intéresse, je vous le conseille vraiment : parlà ICI.

Et puis, j'ai également trouvé le lien du début d'une conférence de Jéremy Narby, anthropologue qui bosse justement sur cette question ( entre autre )

parlà ICI. Il propose ici un bref historique sur la manière dont les chamans ont été perçu par les occidentaux et tente une définition. Chamanisme 883485

EDIT : apparemment y'a un petit bug au niveau des liens, vous ne tombez pas directement sur les pages que je voulais mais ils existent bien. Si si, je vous assure. En cherchant un peu vous trouverez.
vinca
vinca
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1219
Pratiques magiques/ spiritualité : en recherche

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Taoïto Sam 9 Fév 2013 - 21:30

Bon, j'ai trop de mal avec les citations mais c'est pas très grave. Je voulais réagir au commentaire vinca.
Je vais aller voir les liens, ca peux etre interessant de diversifier les points de vues. Sinon j'ai eux l'occasion de lire "L'anthologie du chamanisme" .. du meme Narby je me rend compte a l'instant meme en fait, qu'il a écris avec F.Huxley. Une perle sur la remise en question de la vision occidentale des chamanes a travers les deux derniers sciècles.
Je conseil a tous ceux en recherche d'un élargissement de la vision sur le sujet.

Bien a vous !
Taoïto
Taoïto
Energie libre

Nombre de messages : 25
Pratiques magiques/ spiritualité : Egobservateur intuitif

Revenir en haut Aller en bas

Chamanisme Empty Re: Chamanisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum