Equinox magie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Mediumnite Hagel
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Fermeture d'Equinox : merci
par luna 7 Lun 14 Mai 2018 - 17:59

» merci
par Inconnue Lun 4 Déc 2017 - 22:47

» Forum fermé
par Hagel Sam 25 Nov 2017 - 18:01

» Rituel du pentagramme de renvoi à la terre
par Aurum Jeu 23 Nov 2017 - 20:04

» prière et libre-arbitre
par Shijin Mar 14 Nov 2017 - 15:15

» Lecture énergétique
par moatib Dim 12 Nov 2017 - 16:54

» Larvikite
par pati Dim 12 Nov 2017 - 10:26

» Purifier une pierre
par Coeurdedragon Sam 11 Nov 2017 - 21:39

» Le necronomicon
par Caelina Ven 3 Nov 2017 - 12:33


[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

+9
d'jo
Vinciane
Beldarion
elios
Dix
Skud
le_chat_de_jade
Sandra
Hagel
13 participants

Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 15:13

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. 1296408263

L’art de Rêver chamane est à dissocier de la faculté que nous avons tous de faire des rêves ordinaires.
Ici il ne s’agit pas de ça. Le sorcier chamane se sert de ses rêves ordinaires pour accéder à d’autres formes de perception.
Il s’agit d’entrer à l’intérieur des rêves afin de visiter d’autres mondes et de se libérer des perceptions qui nous font croire à une unique réalité.

Pour les chamanes, les Rêves sont tout aussi réels que la réalité à laquelle nous sommes habitués.


La maîtrise du Rêve ouvre donc les sens à un autre état de perception.
Passer dans une autre réalité implique de se déplacer hors de notre « œuf lumineux » via le corps du rêveur. (voir post sur la Perception)
On pourrait établir ici une relation avec la notion bien connue de « voyage astral ».

Cette maîtrise se présente sous la forme imagée de 4 portes que le Rêveur devra franchir une à une, au gré de son évolution.
Evolution qui se fera via le Rêve.



Les 4 portes :



1) La 1e Attention.

Les exercices consistent à :

- Etre conscient du moment exact où l’on s’endort.
- Avoir conscience de Rêver.
- Etablir un lien entre Rêve et réalité, par exemple en regardant ses mains ou ses pieds avant de s’endormir, et à les chercher une fois entré
dans l’état de Rêve.
- Rêver toujours du même décor.
- Observer chaque détails du Rêve (objets, décors et autres) sans focaliser son attention dessus, c’est à dire sans les fixer mais en les
balayant du regard.


L’exercice principal consistera à tenter de « stopper le défilé des scènes », c’est à dire empêcher le Rêve de prendre le dessus et de passer d’une scène à l’autre.
Le Rêveur devra s’exercer à maintenir une scène le plus longtemps possible.


Ce qui l’amènera à la seconde porte :


2) La 2d Attention.

- Il s’agira ici de passer consciemment d’une scène à l’autre sans sortir de l’état de Rêveur.



3) La fusion.


Il s’agira de faire fusionner le monde du Rêve et le monde quotidien.

Par :

- Le renforcement de l’impeccabilité.
Ce qui sous entend que le Rêveur devra avoir traqué ses propres faiblesses et renforcer son intention. Il aura conscience du danger que le voyage représente et agira en conséquence.

- Le renforcement de son énergie.

- La respiration.

- La libération de ses charges émotives.


S’en viendra le récapitulatif de sa vie. Le retour en arrière, l’introspection.
Le Rêveur va se souvenir de chaque détail constituant sa vie.


L’exercice consistera en tenter de déplacer puis stabiliser son Point d’Assemblage (voir post sur la Perception) en une nouvelle position.
Ce qui lui permettra d’atteindre la capacité de Voir.

Le Rêveur devient ensuite Traqueur. Il extrait de ces mondes l’énergie qui lui permet de Voir.

Débutent alors les vraies voyages.



4) L’accès.

Le Rêveur obtient l’accès à d’autres mondes aussi réels que celui qui forme sa « réalité première. »
Avec la possibilité d’agir aussi concrètement que dans ce dernier.
Il sera capable d’agir dans ce monde, dans d’autres ou dans ceux d’autres Rêveurs.

Ce qui sous –entend un contrôle parfait et impeccable de lui-même et de son Point d’Assemblage.




Le voyageur trouve dans ses rêves des réponses à ses grands questionnements.
Par la fusion, le sorcier sera apte à agir aussi bien sur un plan que dans l’autre et se servir de l’un pour agir dans l’autre.

Par exemple : Des travaux de guérison sur une personne en passant par le Rêve.



Il s’agit d’un bref résumé de certaines croyances chamaniques sur l’Art de Rêver, à titre d’information.

J’attire votre attention sur le danger bien réel de certaines pratiques et sur le fait de ne pas essayer quoi que ce soit sans y être préparé ou sans avoir pris la peine d’en apprendre plus. (comme je viens de le dire, il s’agit d’un ici bref résumé).

Bien à vous.



Sources :

Le livre des Rêves, Sylvain Michelet.

L’Art de Rêver, Carlos Castaneda.





Dernière édition par Irmansul le Mar 23 Aoû 2011 - 20:42, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Hagel Jeu 20 Jan 2011 - 15:20

Super intéressant merci,

Déjà rien que la première porte, c'est même pas la peine pour moi ^_^
ça me fait penser aux traditions aborigènes et chamanisme qui lui est lié, c'est le cas?
Je suppose que cette pratique implique la connaissance de soit profonde pour être capable de se faire face dans ses pires aspects que l'inconscient gère.

Biz
Hagel
Hagel

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Sandra Jeu 20 Jan 2011 - 15:37

merci Ismansul,

les rêves chamaniques sont aussi présent chez les celtes.

Par contre perso, je réalise que je maitrise les 3 premières états surprenant...

intéressant de travailler la 4ième alors....

merci encore

sunny
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par le_chat_de_jade Jeu 20 Jan 2011 - 16:31

Merci Irmansul

Ce que tu présentes sous beaucoup d'aspect je le pratiques déjà par contre c'est un long travail au début pour pouvoir avoir une maîtrise et la capacité analytique.

Ensuite, il faut être bien accroché quand on voit certain de nos aspect moins sympathique, parfois on peut se faire peur à soi-même. Il est idéal aussi de se crée une sorte de sanctuaire ou peut se reposer quand il est possible de faire des "vrais voyages" qui soit agréable, chaleureux.

Sinon lisez aussi L'Herbe du diable et la petite fumée de Carlos Castenedas il parle bien de l'aspect du voyage astrale et du point d'assemblage par contre pour le reste substance psychotropique je suis contre, il n'est pas nécessaire d'en utilisé pour effectuer un voyage astrale.
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 17:08

Hagel a écrit:
ça me fait penser aux traditions aborigènes et chamanisme qui lui est lié, c'est le cas?

Je ne connais pas trop les traditions aborigènes, mais j'imagine que ça s'en rapproche.
Si je ne gadouille pas on retrouve d'ailleurs la notion de "lieux de pouvoirs", dont je n'ai pas parlé, mais très utile au Rêve chez les Aborigènes.
On retrouve pas mal de liens avec diverses traditions et croyances d'ailleurs, qui apparaîssent sous d'autres noms.
Comme ce qu'à dit Orion dans l'autre post : sur "oeuf lumineux" et "l'aura".


Hagel a écrit:Je suppose que cette pratique implique la connaissance de soit profonde pour être capable de se faire face dans ses pires aspects que l'inconscient gère.

Oui. C'est exactement ça.
C'est notamment pour ça que j'ai souligné l'aspect danger.
Pour certains ça va être cool, pour d'autre ça va être le gros méga flippe ...

Et comme toute pratique, elle demande à ne pas perdre pied.



Comme Sandra, je me trouve au niveau de la 3e étape, sauf que je gadouille dedant depuis 1 an et demi.

D'ailleurs, au lieu d'avoir une étape de récapitulation de ma vie, j'ai eu une étape de récapitulation d'une série de rêves que j'ai avant ça et qui s'étalent sur une période de 3 ans et qui possèdent tous le même message (sauf que ça je ne m'en suis rendue compte que bien après) ...
Imagine 3 ans de rêves qui s'imposent à toi nuit et jour pendant des mois et des mois, même en plein milieu d'une conversation avec un pote ...
Un beau bord*l et un joli pétage de plombs. [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. 797260


Sinon lisez aussi L'Herbe du diable et la petite fumée de Carlos Castenedas il parle bien de l'aspect du voyage astrale et du point d'assemblage par contre pour le reste substance psychotropique je suis contre, il n'est pas nécessaire d'en utilisé pour effectuer un voyage astrale.

Les substances psychotropes utilisées par Don Juan étaient propre à l'enseignement de Castaneda et étaient destinées simplement à "briser" sa perception du monde unique.
Il n'y a pas du tout eu recours avec ses autres disciples.

Pas besoin de se péter la ruche au Peyotl je vous rassure et vous le déconseille /D





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par le_chat_de_jade Jeu 20 Jan 2011 - 17:16

Irmansul

[citation ]D'ailleurs, au lieu d'avoir une étape de récapitulation de ma vie, j'ai eu une étape de récapitulation d'une série de rêves que j'ai avant ça et qui s'étalent sur une période de 3 ans et qui possèdent tous le même message (sauf que ça je ne m'en suis rendue compte que bien après) ...
Imagine 3 ans de rêves qui s'imposent à toi nuit et jour pendant des mois et des mois, même en plein milieu d'une conversation avec un pote ...
Un beau bord*l et un joli pétage de plombs[/citation]

Moi j'ai eu droit au rêves récurant et la récapitulation de ma vie, c'est très douloureux au début, mais après un certain temps on arrive mieux le contrôlé et avoir une distentation de ce vécu. Je dirais que c'est presque une change c'est une forme de "travail psychique accéléré" par contre il faut bien être préparé avant sinon c'est claire un beau pétage de plomb en perspective si on l'attends pas
le_chat_de_jade
le_chat_de_jade
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3474
Pratiques magiques/ spiritualité : Tarot, runes, propre croyance, introspection, la nature
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Sandra Jeu 20 Jan 2011 - 17:26

je réalise en lisant à nouveau que l'ouverture des "monde" ou des "dimension" ont déjà commencé pour moi depuis 3 mois environs...

et il est vrai que des réponses arrivent. Seule "truc" c'est que je ne l'avais jamais abordé sous cette angle.

Donc encore merci car ça me donne PLEIN d'idées....

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. 883485

ps :
"travail psychique accéléré" par contre il faut bien être préparé avant sinon c'est claire un beau pétage de plomb en perspective si on l'attends pas
c'est claire...
[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. 923620
Sandra
Sandra
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1113
Pratiques magiques/ spiritualité : magnétisme et hypnose, radiesthèsésie, géobiologie, sourcellerie, et tradition ancienne Celte...
Localisation : Toulouse

http://sophro-hypnose-peybertoulouse.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 18:03

le_chat_de_jade a écrit:
Moi j'ai eu droit au rêves récurant et la récapitulation de ma vie, c'est très douloureux au début, mais après un certain temps on arrive mieux le contrôlé et avoir une distentation de ce vécu.

Purée, je compatis ! Je n'ai eu que le premier et déjà c'était folklo ...
Pas douloureux pour moi, mais très difficile pour ce que tu décris justement. Le travail psychique accéléré.
C'est d'ailleurs exactement ça.

Et entre autre la tête tellement pleine de toute cette masse d'informations que rester concentrer sur quelque chose d'autre était devenue une véritable épreuve.
Moi qui suis à l'origine un vrai répertoire ambulant, là impossible de me souvenir de ce qu'on venait de me dire ou même d'un simple petit numéro de téléphone ou d'un rendez-vous. Pendant cette période, j'ai dû tout noter. Youpi, youpi ...


Contente que le sujet vous parle [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. 883485
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Skud Jeu 20 Jan 2011 - 23:37

Sujet fort intéressant, merci de le partager.
Quand j'ai vu le mot chamanisme, j'ai pensé que le sujet allait aborder les animaux de pouvoirs et autres totems, mais le sujet n'en reste pas moins inintéressant. C'est la première fois que j'entend parler de ces introspections dans sa propre vie.

Bon...on va commencer par le début...prendre conscience quand on rêves.
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Hagel Ven 21 Jan 2011 - 9:05

j'ai pensé que le sujet allait aborder les animaux de pouvoirs et autres totems, mais le sujet n'en reste pas moins inintéressant.
tu trouveras ces posts qui ont déjà été abordés Wink (la fonction recherche est souvent notre meilleure amie sur ce forum Razz )

Bien à toi
Hagel
Hagel

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. 148395admin

Nombre de messages : 33236
Pratiques magiques/ spiritualité : Comprendre

http://equinox.over-blog.net

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Dix Sam 26 Fév 2011 - 23:23

Très intéressant Irmansul, je l'ai pas vu avant ce post.
"La porte des mondes", ca me plait !!
Dix
Dix
Maîtrise des énergies

Nombre de messages : 3263
Pratiques magiques/ spiritualité : Médiumnité, connaissance de soi & rêves
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par elios Dim 27 Fév 2011 - 0:13

Merci Irmansul,
J'ai conscience du moment ou je m'endors.
Lorsque je rève j'ai conscience que je suis en train de réver.
Il m'arrive mème lorsque le rève ne me plait pas de m'obliger à me reveiller.

mais je n'ai aucun controle sur ces rèves.

Et parfois je suis réveillé, mais j'ai l'impression d'osciller entre 2 choses, le monde du rève et la réalité
Bien que réveillé rien du monde extérieur ne vient altérer cet état de bien ètre pour moi et quelque fois je laisse cet état durer plusieurs heures.


Je ne sais pas si tout cela a un rapport avec tes explications.
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Beldarion Dim 27 Fév 2011 - 11:39

Merci Irmansul,
ça m'a l'air assez complexe de mettre ça en place ^^' La première porte je pense pouvoir en être capable, cette sensation de savoir qu'on rêve, d'en être conscient, m'arrive fréquemment. Mais alors le reste ...euh on verra XD
Beldarion
Beldarion
Courant énergétique

Nombre de messages : 261
Pratiques magiques/ spiritualité : Un grand curieux, la lithotérapie, aromathéraptie,... Quant à ma spiritualité, Amour en un mot...

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 12:32

elios a écrit:J'ai conscience du moment ou je m'endors..

Il ne s'agit pas tant d'avoir conscience de s'endormir, mais d'avoir conscience du moment précis où tu franchis le seuil tout en gardant la même capacité de réflexion, le même contrôle de toi-même de l'autre côté.

elios a écrit:Il m'arrive mème lorsque le rève ne me plait pas de m'obliger à me reveiller.
Mécanisme d'auto-défense psychologique naturel.


elios a écrit:mais je n'ai aucun controle sur ces rèves.

Il faut déjà le vouloir.
Ensuite cela demande beaucoup de temps, d'entraînement et d'essaies foireux Wink

Après, les rêves ordinaires ne servent ici que de prétexte, de support pour accéder à quelque chose d'autre, une autre étape.
Je veux dire par là, que pour ceux qui sont tentés par ça seulement dans le but d'obtenir un contrôle sur leur rêves ordinaires et rien d'autre.
Ben c'est bien, mais ça ne sert pas à grand chose au bout du compte. Mieux vaut laisser les rêves avoir libre court.



elios a écrit:Et parfois je suis réveillé, mais j'ai l'impression d'osciller entre 2 choses, le monde du rève et la réalité
Bien que réveillé rien du monde extérieur ne vient altérer cet état de bien ètre pour moi et quelque fois je laisse cet état durer plusieurs heures.

Je ne sais pas si tout cela a un rapport avec tes explications.

Ici non.
Dans l'étape ou le monde du rêve fusionne avec celui de la réalité. Aucun des deux ne vient altérer l'autre. Ils apparaissent tous deux aussi réels l'un que l'autre.
A ce stade il faut bien faire la différence entre le rêve ordinaire et les états qui en découlent et le Rêve chamanique.

Après je sais que personnellement, dans le cadre de rêves libres tout à fait ordinaires, je vais garder quelques heures, parfois toute la journée, l'état, la sensation qu'il m'a inspiré. Pas toujours, juste les extrêmes, les super cool et les super moisis /D
Après je ne suis pas callée en rêves ordinaires, je sais interpréter les miens, ça s'arrête là.



Voilou Wink

Je ne sais pas si ça répond à tes questions ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par elios Dim 27 Fév 2011 - 13:07

Oui irmansul,
merci ça répond tout à fait à ma question.
Lorsque je m'endors , je sens le moment ou je bascule mais ensuite, je ne suis plus cinscient.
Et ce ne sont pas tout mes rèves qui sont conscients, trés peu ou je ressens car l'imprsession d'ètre spectateur et non acteur.

Je sais une chose c'est que mes rèves n'émanent pas tous de mon inconscient.

certains que je comprend trés bien sont liés à ma vie réelle et traduit pas mon inconscient en sympboles.

D'autres ne sont pas issus de mon inconscient, c'est comme ci je regardais un film, souvent des rèves difficiles, scènes de guerre, ou dans des nedroits inconnus avec des personnages que je n'arrive pas à raccrocher à la vie réelle
Des rèves basiques parfois juste une tranche de vie de je ne sais qui sans importance. ex emple réver de voir quelqu'un faire ses cources au supermarché , juste un flash qui n'a aucun sens pour moi.

J'ai pris l'habitude de noter mes rèves dès que je me reveille que ce soit en pleine nuit ou sur le matin, car dans la journée les souvenirs s'estompent

En revenant au sujet, je n'ai alors il me semble pas franchi une porte Sad
Je me doute bien que comme toute chose il faut beacoup de travail
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Invité Dim 27 Fév 2011 - 13:52

elios a écrit:Et ce ne sont pas tout mes rèves qui sont conscients, trés peu ou je ressens car l'imprsession d'ètre spectateur et non acteur.

Dans l'art de Rêver dont il est question ici, tu peux très bien être spectateur ou acteur. Mais il s'agit de ton choix personnel, sous ton contrôle.
Comme dans la "vie réelle". Une situation que tu vas rencontrer dans ton quotidien. Tu vas choisir de rester témoin ou d'agir.

C'est en fin de compte essayer de garder ton libre arbitre dans tes rêves et pour cela il faut garder ton état de conscience.


certains que je comprend trés bien sont liés à ma vie réelle et traduit pas mon inconscient en sympboles.


D'autres ne sont pas issus de mon inconscient, c'est comme ci je regardais un film, souvent des rèves difficiles, scènes de guerre, ou dans des nedroits inconnus avec des personnages que je n'arrive pas à raccrocher à la vie réelle
Des rèves basiques parfois juste une tranche de vie de je ne sais qui sans importance. ex emple réver de voir quelqu'un faire ses cources au supermarché , juste un flash qui n'a aucun sens pour moi.

Ici, ça n'a peut-être pas de lien avec ta vie réelle, mais ça en a tout de même avec la vie réelle.

Dans l'art de Rêver Chamane, on parle d'accéder à d'autres mondes. A d'autres états de perception.
Ainsi la plupart des repères (décor, architecture, êtres etc ...) que tu as dans la vie ordinaire ou dans les rêves ordinaires, sont différents, perçus autrement, ou n'exitent plus du tout.
La plupart du temps, c'est l'inconnu.
Tu te retrouves souvent en face de trucs que tu n'as jamais vus, tu ne sais pas ce que c'est. Qui n'existent pas dans ta réalité première.
D'où le risque ...
Tu ne sais pas forcément comment les choses fonctionnent, ni comment les Êtres que tu rencontres vont réagir.



elios a écrit:En revenant au sujet, je n'ai alors il me semble pas franchi une porte Sad
Je me doute bien que comme toute chose il faut beacoup de travail

Rassures-toi ce n'est pas une compétition. Et chacun ici avance à son propre rythme et sans aucun jugement.
Et ce n'est pas parce que tu mets du temps pour une chose que tu vas en être moins bon.
Et inversement, ce n'est pas parce que tu vas franchir les premières étapes avec facilité, qu'à un moment donné tu ne vas te retrouver bloqué.

Franchir ces portes n'est pas une obligation, ni une fin en soi. C'est un choix personnel.
J'ajoute que si tu n'en as pas envie, si tu ne te sens pas près ou si tu n'en ressents pas le besoin, rien ne t'y oblige.

Ce post est ici à titre d'information.


Bien à toi.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par elios Dim 27 Fév 2011 - 14:15

En fait ça me rapelle une xpérience.
Au cours d'une méditation, il y'a longtemps au moins 15 ans , j'étais sur mon divan et j'ai eu l'impression d'ètre aspiré hors de moi à une vitesse fulgurante, mais avec tout de mème encore une conscience de mon corps;

Enuiste je me suis vu dans un endroit que je ne saurai décrire, un chemein avec ce qui pourrait ètre des arbres, en fait je n'ai jamis su expliquer car rien de ce que je connaissais sur terre ne ressemblait vraiment.
Ensuite je suis arrivé dans une espèce de salle ou une voix mais personne d'identifiable m'adit ou j'étais mais je n'ai plus souvenir et si je voulais ouvrir le livre de mes vies antérieures;
Je me souviens avoir accépté, mais je n'ai vu que des brides, une ou j'étais religieuse, une autre ou j'étais un soldat mourant sur un champ de bataille et l'autre ne m'a pas vraiment marqué.
Et là j'ai quitté cet endroit et me suis retrouvé allongé sur mon divan.

Je suis certain de ne pas avoir révé, je n'étais sous l'emprise d'aucune drogue ni d'aucun medicament , je ne dormais pas;
Cette expérience ne s'est jamais reproduite et pourtant j'ai éssayé.
En fait je n'ai jamais cherché à avoir d'explixations de peur de passer pour un fou, j'ai gardé cette expérience pour moi.
Elios
avatar
elios


Nombre de messages : 278
Pratiques magiques/ spiritualité : équilibre, harmonie, medium et tarot

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Vinciane Sam 24 Mar 2012 - 20:41

Bonjour,

Je suis tombée sur ce sujet en cherchant des explications sur le fait que je suis consciente pendant mes rêves et que j'arrive à une certaine maîtrise dans mes rêves. Je me retrouve dans un endroit et une situation que je n'ai pas choisie, mais à partir de ce moment, je peux décider de ce que je fais dans mon rêve, comme dans la "vraie" vie.

Par exemple, je me rappelle de mon premier rêve conscient :
j'étais dans un lac, je barbottais, puis je me suis rendue compte que je rêvais, alors j'ai pris conscience de tout. Je savais où j'étais et ce que j'y faisais. Je suis sortie de l'eau, j'ai monté une rue, je suis entrée dans une librairie avec l'intention de demander au vendeur des renseignements, il m'a répondu. Je suis allée où il m'a indiqué et j'ai rencontrer les personnes que je devais rencontrer. Je ne connaissais pas ces personnes dans ma "vie réelle" pourtant je les connaissais dans mon rêve. Bref, j'étais consciente et je pouvais réellement agir dans mon rêve.

A la suite de ces quelques rêves que j'ai eu,ils ne sont pas tous conscients, je me pose des questions.

- Est-ce que je ne risque pas de m'épuiser si je suis consciente et que j'agit dans mes rêves ?

- Est-ce possible d'agir sur la "vraie" vie à travers nos rêves ?

- Est-ce que je risque de ne plus pouvoir faire la différence entre les rêves et la "réalité" ?

En fait, je ne fais aucun entrainement et ça m'est arrivé naturellement. D'avord pendant plusieurs mois j'ai eu des rêves dans lesquels j'étais consciente que je rêvais mais sans pouvoir maitriser quoi que ce soit. Puis progressivement ce rêve m'est arrivé et j'ai eu depuis quelques rêves conscients. Je n'y connais donc rien, à part ce que je vis, et ça m'inquiète un peu, même si je trouve ça très agréable.

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci
Vinciane
Vinciane
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : reiki, apprentissage de l'utilisation d'énergies
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Skud Lun 26 Mar 2012 - 1:15

Pas d'inquiétudes à avoir, tu ne risques rien. Ce que tu expérimentes se nomme les rêves lucides, phénomène que beaucoup ont déjà rencontré, et pourtant personne n'en parle. Certains ont la chance d'avoir cette capacité qui surgit de nul part, d'autres doivent s'entraîner. Même les scientifiques ce sont intéressé au sujet. Je te renvoie vers un autre topic du forum : http://www.equi-nox.net/t4794-reve-lucide?highlight=r%EAve+lucide

Vinciane a écrit:
- Est-ce que je ne risque pas de m'épuiser si je suis consciente et que j'agit dans mes rêves ?

Nan, la raison étant que ces rêves arrivent lors de ta phase de sommeil paradoxal, les phases de sommeil lourd et réparateur étant déjà passé, ton repos est déjà réalisé. Tout ce que tu risques, c'est de te réveiller en pleine nuit. Mais tu devrais facilement retrouver le sommeil ensuite, comme à la sortie d'un mauvais cauchemar.

Vinciane a écrit:
- Est-ce possible d'agir sur la "vraie" vie à travers nos rêves ?
D'après les amérindiens oui. Pour beaucoup d'entre eux (comme les Iroquois), les rêves jouaient une place importante dans leur culture. L'auteur Robert Moss parle même de société basé sur les rêves. Les rêves faisaient parti de leurs quêtes de visions. Par leur biais, il allaient par exemple chercher en rêve, les endroits ou le gibier allait paître, afin d'être sûr de le trouver pendant la chasse. Les chamans utilisent également le voyage chamanique (que je considère comme des formes particulières de rêves lucide) afin de soigner les malades, en rapportant leur âmes du monde des rêves et des esprit. Les rêves sont une porte sur le monde, quelque chose qui te fait peur ou que tu appréhende irl (eau, altitude,...) peuvent être plus facilement surmonté dans un rêve lucide, cela ne te permettra pas forcément de vaincre ta peur directement, mais elle diminuera déjà.

Vinciane a écrit:
- Est-ce que je risque de ne plus pouvoir faire la différence entre les rêves et la "réalité" ?
En rêve oui, et c'est très déstabilisant. Je pense ici aux faux-réveils. Mais je ne pense pas qu'on puisse rester "bloqué" entre son monde onirique et la réalité. Chaque rêve à son propre scénario, quoique parfois farfelu, tout comme chacun à sa vie...
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Vinciane Lun 26 Mar 2012 - 12:20

Merci Skud.

C'est très intéressant tout ça.
Ca pourrait être vraiment intéressant si tous les gens faisaient des rêves lucides, tout ce que ça permettrait et faciliterait si on pouvait continuer dans nos rêves à "construire" nos vies.

Bien sûr, il faut d'abord faire la paix avec notre inconscient, comme je l'ai lu dans d'autres topic, ça peut être flippant quand il nous révèle des choses auxquelles on ne s'attend pas.

Pour ma part, j'ai de la chance, ce que je suis, ai et fais dans mes quelques rêves lucides, c'est vraiment bien. Very Happy

En fait, c'était bête ma question, si on est vraiment lucide dans un rêve, on sait que c'est un rêve. Si non c'est que l'on n'est pas vraiment conscient, et là, notre stress à l'idée de ne pas savoir se charge de nous réveiller.

Encore merci pour tes précisions.

Bien à toi.
Vinciane
Vinciane
Energie libre

Nombre de messages : 46
Pratiques magiques/ spiritualité : reiki, apprentissage de l'utilisation d'énergies
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Invité Lun 26 Mar 2012 - 13:21

C'est super intéressant, "on" m'a recommandé de m'y pencher sérieusement Smile

Je fais pas mal de rêves éprouvants en ce moment, "forts", pourtant je n'en ai aucun souvenir. Comme si cela bloquait, par précaution ou sécurité. Je dors super bien par contre. Je pense qu'il faut que je me couche bien plus tôt (je me couche à 2h du matin tous les s...toutes les nuits ^^).

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par d'jo Dim 20 Mai 2012 - 19:21

Mécanisme d'auto-défense psychologique naturel.

Je n'est pas de mécanisme.Que le rêve me plais ou pas rien ne me bloque, ou arrête le rêve, normalement quand on fait un rêve et que l'on sois sur le point de mourir le rêve devrai pas s’arrêter? . J'ai une question aussi, si on peut voyagé dans l'astral, a t-on une 'chance' de se perdre ?
d'jo
d'jo


Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation/Spiritisme/Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Minervalis Dim 20 Mai 2012 - 20:30

d'jo a écrit:[...]normalement quand on fait un rêve et que l'on sois sur le point de mourir le rêve devrai pas s’arrêter? [...]

Ah, par expérience, je peux dire que non le rêve ne s'arrête pas... Mais cela m'est arrivé deux fois et à chaque fois le rêve s'est transformé en rêve lucide
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Skud Dim 20 Mai 2012 - 20:49

Minervalis a écrit:
d'jo a écrit:[...]normalement quand on fait un rêve et que l'on sois sur le point de mourir le rêve devrai pas s’arrêter? [...]

Ah, par expérience, je peux dire que non le rêve ne s'arrête pas... Mais cela m'est arrivé deux fois et à chaque fois le rêve s'est transformé en rêve lucide

Tout dépend des personnes j'imagine. Pour ma part le seul rêve que j'ai fait ou j'ai affronté la mort en tombant d'une falaise, je me suis réveillé en sueur totalement à l'envers dans mon lit. Éprouvant ^^

Pour le voyage astral, comme c'est un peu hors-sujet, je vais faire cours : non.
Skud
Skud
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 686
Pratiques magiques/ spiritualité : Hic et nunc

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par d'jo Dim 20 Mai 2012 - 20:55

je fait souvent des rêve ou je meurt. Et c'est toujours en me faisant tué -_-' genre coup de couteau ect.... mais je ne me réveille pas, je passe a un autre rêve ou je me fait tué . Mais je sent bien que je suis conscient du rêve que je suis entrain de faire .
d'jo
d'jo


Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation/Spiritisme/Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Minervalis Dim 20 Mai 2012 - 21:04

Oui Skud, tu as raison, j'ai été trop vite et j'aurais dû écrire "le rêve ne s'arrête pas forcément".

En fait, dans les rêves où cela m'est arrivé, j'avais dépassé le point auquel d'jo fait allusion (être sur le point de mourir) car je venais de mourir (de mort violente). Peut-être cela a t-il une importance ? Ce qui t'a réveillé Skud semble être l'appréhension et l'horrible sensation de chute, comme dans tous les rêves de ce type, que je connais aussi, mais non pas l'imminence de la mort. Me trompè-je ?
Minervalis
Minervalis
Recherche de la maîtrise des énergies

Nombre de messages : 1630
Pratiques magiques/ spiritualité : Runes, Rêves
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Invité Dim 20 Mai 2012 - 21:40

Effectivement ça part un peu dans le hors sujet. ^^

Pour faire court, le rêve lucide n'est ici pas une fin en soi mais une étape du Dreamwalking.
Je vous renvoie sur les sujets appropriés :

Arrow Rêve lucide


Pour ce qui est de la notion de mort dans le rêve, je vous conseille d'ouvrir un nouveau sujet.


Bien à vous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par d'jo Dim 20 Mai 2012 - 21:44

Merci a toi Irmansul Smile
d'jo
d'jo


Nombre de messages : 85
Pratiques magiques/ spiritualité : Méditation/Spiritisme/Magnétisme

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Amaterasu Mer 1 Mai 2013 - 16:13

Merci c'est vraiment intéressant.
Je suis a la 3ème phase et je ne savais pas du tout que ça pouvais être ça.
Merci encore
Amaterasu
Amaterasu
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 168
Pratiques magiques/ spiritualité : Pendule/Tarot de marseille

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Salva Mer 25 Mai 2016 - 2:09

Bonjour, bonsoir,

oui, ce poste date un peu, je sais, mais je m'intéresse fort à ce sujet, alors j'ai quelques questions...

Il ne s'agit pas tant d'avoir conscience de s'endormir, mais d'avoir conscience du moment précis où tu franchis le seuil tout en gardant la même capacité de réflexion, le même contrôle de toi-même de l'autre côté.

> Si j'ai bien compris, c'est passer du stade du sommeil très profond au stade paradoxal sans perdre sa lucidité... Est-ce que vous avec un truc, un exercice, pour parvenir à cela?

S’en viendra le récapitulatif de sa vie. Le retour en arrière, l’introspection.
Le Rêveur va se souvenir de chaque détail constituant sa vie.

> Chaque détail... ça veut dire qu'on se souvient même de l'époque d'avant 4 ans? Lorsque le cerveau n'a pas fini de grandir? Et après à 5-6 ans... C'est un peu flou cette époque même pour moi qui suis si jeune... Êtes-vous sûr qu'on saura vraiment le moindre petit infime rikiki détail? Parce que bon nous ne sommes pas des machines, le cerveau «supprime» disons les souvenirs qui n'ont pas une utilité essentielle, comme le quotidien... Alors quoi? On se souvient des grandes lignes? Car un souvenir n'est pas nécessairement conservé dans son intégralité, on garde surtout les faits auxquels on a porté attention (ex: je ne me souviendrais pas de la phrase exacte qu'une personne a dite il y a 10 ans, mais de son propos général, approximatif, ou encore je me souviendrais que de bribes comme des éléments, des faits, reliés à la vue et non à l'ouïe, vice et versa.). On peut même falsifier les souvenirs sans faire exprès (ex : on se souvient qu'un Jean-Jacques portait un chandail rouge alors qu'en fait, il était bleu). Alors bon, se souvenir de tous les détails? Ayoye.

En espérant m'avoir fait comprendre et que vous puissiez m'éclaircir,

Cordialement [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. 73682
Salva
Salva
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Porter attention aux idées nouvelles

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Mudra Mer 25 Mai 2016 - 10:40

Hello Salva,

Salva a écrit:> Si j'ai bien compris, c'est passer du stade du sommeil très profond au stade paradoxal sans perdre sa lucidité... Est-ce que vous avec un truc, un exercice, pour parvenir à cela?

Il s'agit de s'endormir consciemment, donc de passer d'un état d'éveil à celui du sommeil.
Il y a beaucoup d'indication qui vont dans ce sens sur le forum astralsight (fermé mais toujours consultable), notamment si tu cherches les articles sur la transe et l'affinement du point de conscience. ^^

Pour ta deuxième question, je pense qu'il s'agit surtout de porter une attention plus grande aux détails du quotidien de manière à mieux "encoder" les informations dans notre mémoire, ainsi, ça devient beaucoup plus facile de piocher volontairement dans les souvenirs si par exemple tu essaies de te remémorer de la journée que tu viens de passer.

Donc à première vue pas la peine de se souvenir de toute sa vie des le début Wink
Peut qu'un lecteur de Castenada pourrais mieux te conseiller s'il en passe un par là. ^^
Mudra
Mudra
Petit courant énergétique

Nombre de messages : 77
Pratiques magiques/ spiritualité : Exploration des EMC's

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Salva Dim 29 Mai 2016 - 2:32

Merci pour l’éclaircissement Mudra, et Astralight répond tout à fait à mes questions sur l'affinement de la conscience, je vais de ce pas décortiquer ce forum! [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. 57382
Salva
Salva
Energie libre

Nombre de messages : 9
Pratiques magiques/ spiritualité : Porter attention aux idées nouvelles

Revenir en haut Aller en bas

[Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver. Empty Re: [Chamanisme Toltèque] - L'Art de Rêver.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum